profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5598343
shanks > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    wytnirf
    posted the 07/02/2012 at 04:14 PM by shanks
    comments (47)
    flom posted the 07/02/2012 at 04:16 PM
    Tout s'explique ?
    shanks posted the 07/02/2012 at 04:17 PM
    Flom> il n'y a donc rien de tordu là dedans :
    http://gamekyo.com/group_article24196.html

    Un mea culpa s'impose
    jeanouillz posted the 07/02/2012 at 04:19 PM
    Du coup ce genre d'images c'est des dessins animés pour enfant ou des gros porno tentacules space lolilol dégueulasse ?
    square posted the 07/02/2012 at 04:19 PM
    Square Enix
    syd7 posted the 07/02/2012 at 04:19 PM
    13 ans ?
    roy001 posted the 07/02/2012 at 04:21 PM
    jeanouillz [Exp : 6023 - Niv : 61] publié le 02/07/2012 à 18:19
    Du coup ce genre d'images c'est des dessins animés pour enfant ou des gros porno tentacules space lolilol dégueulasse ?


    mdr
    thor posted the 07/02/2012 at 04:21 PM
    Bah en France c'est 15 ans, il me semble.
    shanks posted the 07/02/2012 at 04:21 PM
    jean> y'a une bestiole qui se promène sur un bâton avec un cœur d'un coté et un gland de l'autre. je mise sur le hentai bien crade.
    n3m posted the 07/02/2012 at 04:23 PM
    Un mea culpa s'impose
    volontiers
    shanks posted the 07/02/2012 at 04:25 PM
    Thor> 15 ans et trois mois me semble chez nous.
    Mais c'est quasiment le lycée là.

    Alors que 13 ans, c'est en 5ème, rude différence (en général).
    En fouinant Wiki, j'ai vu qu'en 1830, la majorité sexuelle en France était à 11 ans
    z'avaient faim à l'époque
    jeanouillz posted the 07/02/2012 at 04:25 PM
    Shanks > C'est ce que je me disais, un lit, des accessoires en plastique, du furry ( avec cet espece d'animal ) ... foutu japonais
    legends posted the 07/02/2012 at 04:26 PM
    Ses gros pervers... Comme tu l'as dit tout s'explique!
    vlexx posted the 07/02/2012 at 04:29 PM
    glauque :/
    syd7 posted the 07/02/2012 at 04:33 PM
    on s'insurge on s'insurge mais c est pas comme si ils n'existaient pas des petites dévergondées de 13-14 ans de nos jours...
    temporell posted the 07/02/2012 at 04:35 PM
    L'âge de la majorité sexuelle est fixé à 13 ans par le Code pénal espagnol

    source : wikipedia

    oh mon dieu, c'est graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave

    bis repetita
    yuri4536 posted the 07/02/2012 at 04:37 PM
    Au Québec c'est a peu prés 10-12 ans....
    shanks posted the 07/02/2012 at 04:38 PM
    Temporell> le jour où tu as une fille, et qu'elle couche à 13 ans avec un majeur, je ne suis pas sûr que tu le prendras avec le même cynisme.
    thor posted the 07/02/2012 at 04:38 PM
    Shanks > Comme quoi, les japonais sont justes conservateurs
    klaus posted the 07/02/2012 at 04:41 PM
    En Belgique c'est huit ans... Tout s'explique...
    shanks posted the 07/02/2012 at 04:43 PM
    Klaus> c'est 16 ans en Belgique, sauf peut-être dans les recoins perdus.
    jwolf posted the 07/02/2012 at 04:52 PM
    Et dire a une époque t' avait pas le droit de sexe avant le mariage et la ... et dire que les pédo doit être ravis
    temporell posted the 07/02/2012 at 04:53 PM
    Shanks, je ne sais pas quoi répondre quoique...

    prend du recul et explique moi pourquoi il a tant de différence entre tout les pays du monde ( dans le même cas extrème, je ne tolère pas que la MS de certain pays soit supérieur a 18 ans, voir même pire, uniquement après le mariage dans les pays dont je tairai le nom )

    quoi 13 ans, ben alors, les loi sont mal faites, elle le peut bien sur, tant que le mec a moins de 18 ans ( faut dire c'est tellement énorme la différence entre - 18 et +18 ), y'a aucun problème, sauf si y'a pas eu consentement, sinon après c'est pas possible, si le mec a 18 ans, il ne doit pas avoir trop d’écart ( mais bon a ce qui parait le mec de 18 ans peut se faire une couguar no problème, le contraire fonctionne pas je crois )

    mais oublie pas une chose, on est comme tout les mammifère de cette planète, la seul différence qu'on a, c'est des loi parfois débile, et oh mon dieu oui, cette connerie qu'on appelle religion...

    je suis méchant hein, normal, car les daki de l'autre article, je compte bien en acheter un...
    vlexx posted the 07/02/2012 at 04:57 PM
    y a des com's qui font flipper ...
    shanks posted the 07/02/2012 at 04:58 PM
    Il est clair que la barrière du 18 ans est surtout là pour limiter, même si psychologiquement, il n'y a aucune différence entre "18 ans - 1 mois" et "18 ans + 1 mois".

    L'ennui c'est qu'il existe tellement de tordu sur cette planète qu'on est obligé de mettre une limite, vu qu'il n'y a plus rien de naturel chez l'espèce humaine.
    milo42 posted the 07/02/2012 at 04:59 PM
    La vache...
    temporell posted the 07/02/2012 at 05:00 PM
    là je suis d'accord avec toi Shanks
    klaus posted the 07/02/2012 at 05:10 PM
    Cela dépend de la maturité des personnes en fait, certaines ne sont pas prêtes à 18 ans alors que d'autres le sont à 15 ans par exemple. N'empêche, il faut essayer préserver "l'innocence" le plus longtemps possible, 13 ans je trouve ça vraiment jeune. Le Japon a une culture très "borderline" à ce niveau là.
    wytnirf posted the 07/02/2012 at 05:16 PM
    En effet, maintenant qu'il nous sort régulièrement des articles de merde comme ça, tout s'explique: Shanks est anti-japonais, c'est à dire raciste.
    syd7 posted the 07/02/2012 at 05:24 PM
    il faut tout de même comprendre que maintenant il est difficile de différencier une gamine de 13 ans que une "pseudo adulte" de 18 ou moins (en tout cas moi j'ai du mal) alors quand on voit leur façons de s'habiller ou la provocation induite ; il ne faut pas s'étonner que quelques fois ça tourne au viol (certains diront et je suis à moitié d'accord avec ça : "elle n'avait pas à être une chaudasse)

    la limite de 13 est certes pour moi limite questions éthiques mais c'est une loi et je n'ai pas à critiquer ça personellement
    raioh posted the 07/02/2012 at 05:34 PM
    il ne faut pas s'étonner que quelques fois ça tourne au viol

    Mais putain ce site...
    shanks posted the 07/02/2012 at 05:42 PM
    Shanks est anti-japonais, c'est à dire raciste.

    raciste veut dire un jugement d'une quelconque manière.

    hors, où est le jugement en sortant un constat ?
    wytnirf posted the 07/02/2012 at 05:46 PM
    Le jugement il est dans ton attitude revancharde et acharnée contre un pays que tu méprises sans connaitre, sur des critères stupides basés sur ta vision d'occidental bien pensant.
    Des articles comme celui-ci tu nous en gerbe à la gueule constamment, jusque dans les news en page d’accueil. Cesse de faire l'innocent et admet l'évidence, personne te dira rien ici, y'en a d'autres comme toi.
    hatefield posted the 07/02/2012 at 05:49 PM
    Et pendant ce temps la en Iran on peut condamner a mort des fillettes de 9 ans, le mariage forcé est autorisé avant 13 ans. Mais non c'est plus grave des dessins de personnages fictifs. Vous êtes trop lol les mecs.
    shanks posted the 07/02/2012 at 05:53 PM
    Wyt> J'adore toujours le Japon et ça reste une destination de vacance que j'opterais un jour ou l'autre. Mais oui, il y a des mœurs qui me surprennent.

    Pour autant, tu marques un point au sujet de ma méconnaissance, pas forcément total, mais assuré par de nombreuses zones d'ombre. Et je suis proprement conscient que mon avis reste sur les choses qui transparaisse, et pas forcément sur la réalité même. Donc fais comme moi, prends ça sur le ton de l'ironie au lieu de voir du racisme partout...

    Et évidemment qu'il y a plus grave comme le dit Hatefield.
    Un pote Kabyle m'a dit que deux filles de son coin s'était fait égorgé il y a deux été. Raison : elles ont couchés avant le mariage. Il trouvait ça parfaitement normal.
    syd7 posted the 07/02/2012 at 06:03 PM
    Ce n'est pas parce que nous sommes pas d'accord avec des moeurs que nous sommes nécessairement racistes (ça me fait trop rire les gens qui disent ça à croire que maintenant c'est être cataloguer facile )

    mais bon les moeurs des autres cultures ont beau être différentes ce n'est pas pour ça qu'on doit être toujours d'accord avec leurs procédés également...
    hugecyst posted the 07/02/2012 at 06:06 PM
    "Donc fais comme moi, prends ça sur le ton de l'ironie au lieu de voir du racisme partout..."

    Ah ouais ? Et si on s'amusais à faire des articles ou on montre des petits garçons africains en train de se faire violer par des militaires ? Ou que des articles ou des femmes de certains pays d’extrême orient se font couper le nez par leur mari pour avoir discuté avec un autre homme ? Ou bien sur les tournages de films pornos qui finissent mal en Amérique ? Si ont fait ça toutes les semaines ça va te faire marrer aussi ?

    Franchement arrête de te prendre en grand seigneur des mœurs, tu n'as aucune leçon à donner à qui qui que ce soit. Et puisque tu avoues méconnaitre le sujet du Japon, alors on a pas besoin de ton grain de sel sur la question, merci bien.
    vonkuru posted the 07/02/2012 at 06:15 PM
    Ach, chaud de se moquer du dieu Melonpani. :/
    shanks posted the 07/02/2012 at 06:33 PM
    Huge> ouais ok alors en gros, à vouloir imposer ta propre loi, tu démarres direct sur un faux pas.

    Je te sors que je joue sur l'ironie car reprenant ce laisse transparaître les moeurs japonaises et pas forcément la réalité, et tu me réponds en me donnant des exemples directs de la réalité avec guerre, viols et autres.

    tu n'as aucune leçon à donner à qui qui que ce soit

    et pourtant juste par cette phrase, tu essayes de faire la leçon à quelqu’un.
    ironique non ?

    Et histoire que tu ne repartes pas les mains vides, sache tout de même que faire la leçon voudrait dire que je demanderais aux japs de faire ou ne pas faire certaines choses. hors, concrètement, les coussins branlettes et les bonnes ventes d'un Idolmaster avec bonus petites culottes ne me surprennent pas tant que ça (pas plus en tout cas que le carton de Farming Simulator chez nous), mais y'a matière à en rire.

    Après il est sûr que les fanatiques du Japon peuvent être touchés dans leurs fantasmes mais quelque part, ça m'importe peu vu que mon article ne leur était pas destiné.
    hugecyst posted the 07/02/2012 at 06:58 PM
    Il est destiné à qui alors ton article ? Aux autres mecs avec des penchants racistes qui persistent dans leur croisade contre le Japon ? Je peux t'en citer 5-6 easy sur ce site, il suffit de lire les coms de cet article, et t'as déjà une belle brochette de racistes décomplexés.

    Non parce que ce que ce genre d'article de merde attise, c'est justement ce genre de choses: les clichés, la désinformation, le mépris, et le racisme, oui. Là encore, il suffit de lire les commentaires de cet article: T'es tellement un professionnel de l'ironie que ça vire en pugilat à chaque fois, entre les gens qui savent faire la part des choses, et les connards de racistes qui utilisent cette occasion pour cracher sur une culture qui n'est pas la leur, le tout sans le moindre remords.

    Rien que le Syd7 là, il s'en rend pas compte, mais en étant "pas d'accord" avec d'autres moeurs que les siennes, il est en plein dans ce que je décris. Et il n'est pas le seul que tes articles entourloupent, vu qu'ils engrangent à chaque fois une banalisation du racisme. Alors ouais, tu ferais mieux d'arrêter parce que ta petite plaisanterie n'est qu'une perversité dissimulée.

    Et c'est pas une question d'être un fanatique du Japon, mais de recul. Je suis un français sans aucun attachement physique ou spirituel avec ce pays, mais ça ne m'empêche pas de rester lucide et respectueux. Quand on me parle des japonais qui s'amusent avec des jeux ou ils faut produire des Idols ( jeu qui n'a, au passage, absolument rien de dégradant, Cf le test de Gamekult ), moi au lieu d'ouvrir ma gueule sur un pays que je ne connais pas, je me regarde d'abord dans un miroir, et je m’aperçois que j'ai déjà joué à GTA quand j'étais mineur, j'y ai buté des mecs virtuels en rigolant, j'ai roulé sur des gens en rigolant, et j'ai payé une prostituée en rigolant, tout ça en étant bien trop jeune.
    Et je ne crois pas être le seul dans ce cas sur cet article, alors sans vouloir me poser en modèle, beaucoup ici feraient mieux de réfléchir sur eux-même avant de critiquer bêtement "tous ces pédophiles de japonais".
    shanks posted the 07/02/2012 at 07:11 PM
    Nan mais attends, on a tout de même encore le droit de ne pas être d'accord avec certaines mœurs, ou en tout cas donner son avis. Drôle quand on sait que c'est le même genre de moralisateur qui milite pour un semblant de liberté d'expression.

    Quant aux clichés, faut les assumer et ne pas laisser parler mes fantasmes envers tel ou tel pays pour limiter la réalité des faits. J'aime mon pays, mais je ne vais pas trouver des circonstances atténuantes à un mec qui tue son gamin en le mettant dans une machine à laver. Je ne vais pas non plus faire une ode à la modestie des français et leur symbolisme à rester maître de leurs humeurs. Quand tout est merdique, seul l'humour mène mais on peut rire de tout mais pas avec n'importe quoi, preuve avec toi et ta carte Gold de SOS racisme.

    Et pour en revenir aux clichés, pas besoin de mes articles pour que ceux des japonais t'explosent à la face. Je te parlais de Idolmaster mais je n'évoquais pas forcément le jeu mais le fait que Namco Bandai a axé une partie de la comm (de la version PS3), sur le fait qu'on peut prendre en photos des gamines en petite tenue, avalanche de screens à l'appui. Limite, le mec débarque, il ne sait même que c'est un jeu type popstars à la base.

    Et je ne parlerais même pas de Senka Kagura avec davantage d'images de nénéttes aux vêtements déchirés que de phases de beat'em all. Donc tes clichés, si t'en as plein le cul, va te plaindre auprès des éditeurs. Ou mieux, fais une pétition pour la fermeture définitive de la Japan Expo parce que niveau cliché, t'as de quoi faire un bouquin.
    hugecyst posted the 07/02/2012 at 07:39 PM
    Non non, les clichés c'est toi même qui te les construit et qui les invente, cher ami. Pour Idolmaster, ce dont tu parles avec les photos, il faut payer 900€ pour y jouer (renseigne-toi, tu verras), c'est pas inclus dans le jeu de base (qui lui n'est que de la production d'Idol). Il s'agit d'un mode gravure avec des photos, et le principe n'a pas été inventé par Namco mais par les pays asiatiques eux-mêmes où les Idols (les vraies, donc) ont des séances photos de ce style, peu importe leur age (et qui virent parfois à la pornographie et l'indécence, voire l'érotisme, mais là encore, Idolmaster en est très loin)
    Après, si tu en viens à critiquer le principe même des Idols, je me rangerais volontiers de ton côté du moment que tu admets que c'est strictement la même chose que ce qu'on a en occident avec certains artistes qui vendent du cul avant de vendre de la musique. Argument invalide, donc. Merci d'être passé.

    Pour revenir sur les points précédents, je ne prône pas la pureté du Japon, loin de là, je dis juste que des mecs comme toi et moi n'ont pas leur mot à dire s'ils n'ont pas les connaissances pour le faire (dommage pour toi, vu que tu as admis ne pas maitriser le sujet, quelques posts plus haut).

    Parce que "ne pas être d'accord" avec les mœurs d'un autre pays, c'est être un raciste, oui. C'est d'ailleurs pour ce motif que certains des pays en questions se sont pris des bombes sur la gueule.

    Je ne suis pas moralisateur, mais justicier, ce qui est totalement différent: Si tu veux pouvoir critiquer sans retenue un pays que tu ne connais pas dans ses moeurs, dans sa culture, alors tu dois accepter parallèlement qu'on te considère comme un raciste dégueulasse.
    shanks posted the 07/02/2012 at 07:54 PM
    T'es en train de me dire que ça :
    http://gamekyo.com/newsfr42961_images-the-idolmaster-2.html

    ce n'est pas inclus dans le jeu de base mais il faut payer 900€ ?
    Effectivement, je n'ai pas du suivre...

    Parce que "ne pas être d'accord" avec les mœurs d'un autre pays, c'est être un raciste, oui.

    ... wow

    Je ne suis pas moralisateur, mais justicier

    wowow

    Si tu veux pouvoir critiquer sans retenue un pays que tu ne connais pas dans ses moeurs, dans sa culture, alors tu dois accepter parallèlement qu'on te considère comme un raciste dégueulasse.

    Fuck God
    Mais tu te rends compte de tes absurdités ?
    Donc tu es d'accord avec toutes les moeurs des autres pays ? TOUTES ?
    Ok je préfère alors qu'on me considère comme un raciste que de dire amen à la lapidation de femmes, à l'excision de gamines, à la prostitution de mineurs et à la dictature totale.

    Mais chacun ses goûts.

    D'ailleurs, faudra que je pense à envoyer un MP à celui qui accusait les ukrainiens de massacrer des chiens.
    Quel facho celui-là.
    hugecyst posted the 07/02/2012 at 08:15 PM
    T'es en train de me dire que ça ce n'est pas inclus dans le jeu de base mais il faut payer 900€ ?
    Effectivement, je n'ai pas du suivre...


    Ouaip. En même temps, si tu "suivais" plus souvent, peut-être que je (et les autres) pesterais moins sur la qualité de tes news.

    Passons sur tes wow smileys, on mettra ça sur le compte de la tentation trop forte de céder à la facilité de la moquerie, mais ça ne te donneras pas plus raison.

    Maintenant, pour ta gouverne, il y a une différence entre moeurs et fanatisme. Le taux de pédophilie au Japon n'est pas drastiquement plus élevé que celui des autres pays que je sache, de même que les bébés qui se font violer par des tentacules robot-zombies ne font de mal à personne tant qu'ils restent sur du papier.
    Et oui, je suis d'accord que chaque pays puisse avoir ses propres croyances et ses propres moeurs, mais ce n'est pas pour autant que j'y adhère. Si la religion de certain pays qui autorise qu'on batte des femmes te déplaît, ne te dérange pas pour moi, raye directement une bonne partie de l'orient de la carte. A problèmes extrêmes, solutions extrêmes !

    Ce que je cherche à te dire par là, c'est que ta formule d'être "d'accord" avec des moeurs est d'une débilité profonde. On accepte la diversité ou on ne l'accepte pas. De là a accepter tout et n'importe quoi, il y a une frontière que je ne franchirais pas. Mais tu sais très bien que cet exemple n'est pas pertinent quand tes seuls arguments pour démontrer le "fanatisme japonais dangereux" se limitent à un bonus de préco cochon ou à une fille de 15 ans légèrement dévêtue.
    shanks posted the 07/02/2012 at 08:25 PM
    J'accepte la diversité tant qu'on reste dans le domaine du moralement acceptable.
    Ce n'est pas parce que je n'accepte pas la pédophilie au Japon que je l'accepte ailleurs.
    Juste que ça me surprend que là bas, les messages soient aussi peu implicites (nan parce qu'il y a meilleure sous-entendu que de faire passer du sperme pour du yaourt nature sur une gamine de 12 ans, même sous format papier).

    ça n'allait pas plus loin que cela à la base, c'est peut-être ton fanatisme de "justicier" qui t'as fait partir dans toutes les directions pour offrir au final des arguments sans intérêt. Le coup de "si tu n'es pas d'accord, tu es raciste", ça a de quoi être culte vu la gueule que tire l'humanité en ce moment.

    Et puis ne tentes même pas d'avoir raison avec ce genre de phrase :
    "Si la religion de certain pays qui autorise qu'on batte des femmes te déplaît, ne te dérange pas pour moi, raye directement une bonne partie de l'orient de la carte. A problèmes extrêmes, solutions extrêmes !"

    Parce que tu vois, c'est avec ce genre tirades que tu banalises le racisme. Parce que le racisme ne se banalise pas qu'en essayant de le minimiser, il devient également routine lorsqu'on sort cette carte à tout bout de champ. Limite, tu lis la charts de SOS Racisme, tu te rends compte que la Terre entière est raciste. Alors soit.

    Mais je réitère mes propos sans aller dans les extrémités (les tiennes) : non, je ne suis pas d'accord avec la lapidation des femmes, la prostitution des gosses et autres. De là à vouloir exterminer un peuple pour ça...

    Sur ce je te laisse, j'ai rendez-vous avec mes potes du KKK. Il fait bon, on va aller bruler quelques croix dans les jardins des étrangers. bisou o/
    hugecyst posted the 07/02/2012 at 08:41 PM
    J'accepte la diversité tant qu'on reste dans le domaine du moralement acceptable.
    Ce n'est pas parce que je n'accepte pas la pédophilie au Japon que je l'accepte ailleurs.


    Ah mais c'est excellent, maintenant c'est toi qui définit les normes de la morale? Je dois t'appeler Jesus Christ aussi? La seconde phrase prouve que tu n'as rien compris à ce que j'essayais de faire comprendre. Ce que je te reproche, ce n'est pas d'attaquer la pédophilie japonaise, mais c'est d'essayer constamment de faire passer ce pays pour un repère à pédophile (parce que c'est ce que tu fais, volontairement ou pas). Pourquoi je te le reproche? Parce que c'est du racisme, oui monsieur.

    Et si mon discours banalise le racisme parce que je te reproche d'écrire des articles à caractère raciste, alors explique moi comment je devrais m'y prendre pour te dire d'arrêter de te poser en biologiste des moeurs et de la morale alors que tu n'es qu'un occidental ignare (sur le sujet du japon, j'entends) parmi tant d'autres? Je suis intéressé, en effet.

    Je ne tolère pas non plus la lapidation et la prostitution des mineurs, parce qu'il s'agit de pratiques fanatiques et extrémistes. Mais ce qui est génial, c'est que tu compares ce genre de pratiques avec un bonus de préco dans OreImo. Je me demande qui est celui qui perd le sens des réalités dans l'histoire. Tes repères sont tellement dispersés et désordonnés que tu ne fais plus la distinction entre des jeux visant les otaku libidineux et des crimes contre l'humanité. Mais c'est moi l’extrémiste, n'est-ce pas.

    Oh et va plutôt confectionner une belle bombe nucléaire pour nous refaire Hiroshima 2, plutôt que de brûler des croix, c'est plus dans ton genre
    milo42 posted the 07/02/2012 at 10:56 PM
    Parce que "ne pas être d'accord" avec les mœurs d'un autre pays, c'est être un raciste, oui. C'est d'ailleurs pour ce motif que certains des pays en questions se sont pris des bombes sur la gueule.

    Le monde est donc rempli de raciste.
    pimoody posted the 07/03/2012 at 02:27 PM
    Des fois je lis des trucs.... Franchement certains commentaires font peur.