Actuellement en plein peaufinage de Crysis 3, le studio Crytek a quand même pris le temps de se poser un petit moment pour penser à l'avenir, cet avenir où plusieurs nouvelles consoles vont sortir. Et étant donné que c'est un développeur qui vient du PC, il est toujours intéressant de savoir ce qu'il pense des machines Sony, Microsoft et Nintendo.
C'est par l'intermédiaire de Rasmus Hojengaaard que Crytek a indiqué ses attentes vis-à-vis de la prochaine génération, incluant la PlayStation 4 et la Xbox 720. Hormis un outil de conception simple et intuitif, il aimerait bien que les plateformes à venir soient équipées d'un système anti-occasion, dans le sillage des rumeurs qui entourent la PlayStation 4. Car pour Crytek, Crysis 2 se serait mieux vendu sans les jeux de seconde main et le piratage.
"La pire chose qui peut arriver est qu'ils fassent des consoles très complexes pour nous, développeurs, malgré le fait qu'elles soient incroyables. Il faut donc des plateformes qui nous permettent d'avoir des prototypes facilement et rapidement, et toutes les extensions qu'ils pourront nous offrir seront également bienvenues, pour peu qu'elles soient accordées à tout le monde."
Quant à la condamnation de l'occasion :
"D'un point de vue business, ce serait absolument fantastique. C'est bizarre que l'occasion soit toujours autorisée car cela ne marche pas comme ça dans les autres industries software, ce serait donc une bonne chose qu'ils règlent ce problème."

Si c'est le cas, je ne pourrai plus m'acheter de jeu, et je ne vais pas payer plus "juste" pour jouer aux JV
le teléchargement ne sera que plus jouissif et utile haha
ooooouh que ça donne envie de pirater ce genre de discours...
J'vais me faire un plaisir de ne pas acheter leur jeu.
Je précise que j'ai quasiment jamais acheté de jeux d'occasion. Au total j'en ai acheté ... 1. C'est dire. En même temps les prix pratiqués par les gros revendeurs sont affolants pour les jeux d'occas'(arnaque mania en tête).
Enfin faut dire que maintenant avec Internet, on trouve facilement des jeux neufs à bas prix grâce à la masse de bons plans. Mais perso l'occasion restera toujours une excellente alternative pour nous.
Ils se font détester par une minorité de joueurs. Ce n'est pas le grand public qui est au courant de ce qu'ils soutiennent. De plus si ils se font détester pour leur "convictions personnelles"(entre guillemets parce-qu’on peut pas vraiment appeler ça comme ça) ça n'enlève rien à la qualité (ou non) de leur jeu.
Jinuzuki: +0,5 c'est vrai que si tu fais découvrir une bonne licence à un pote de toute façon ça lui donnera envie d'acheter les prochains opus. On va dire que ça compense.
Ils feraient mieux de faire avec et commencer à trouver des alternatives intelligentes qui font que les gens aient envie de garder leur jeu... Par exemple en commençant par proposer des contenus additionnels de qualité, comme de vrais add-on et en proposant des jeux compatibles entre eux d'une suite à l'autre qui fait que lorsqu'on possède la galette du premier on puisse transférer les stats du joueur et ajouter par exemple les maps et armes du précédent opus ce qui fait que les gens finiraient par revendre qu'à la sortie de la suite du jeu qu'ils ont kiffé.
Voilà un bon compromis.
Moi je dis ça, je dis rien hein... ce n'est qu'une idée.
Octobot: Totalement d'accord. Y'a d'autres solutions que leurs put*** de pass online et autres conneries. Mais moins ils se foulent plus ils sont contents, je cherche même pas à comprendre comment on peut en arriver là.
Néanmoins faut dire que c'est ce que font déjà certains studios genre Rockstar .
Non seulement les gens réfléchirons 2 fois avant de revendre leur jeu et en plus ils profiteront vraiment de leurs progrès et achats dans chacun des titres...
Cela engendrera forcément un marché de l'occasion une fois la suite sortie et les fichiers transférés mais les premiers titres n'auront pas autant de valeur lors de sa revente vu qu'une suite plus avancée sera sur le marché.
Je n'ai rien contre les jeux Indé sur le store ou quoi que se soit, mais les jeux en boite, gagne déjà suffisament de fric et ne sont pas encore content.
Enfin chai pas le mec il vit sur quelle planète? L'occaz ça existe pour tout pas que pour les jeux donc bon...
Sacré illuminatis en tout cas, ils chercherons toujours à nous entuber de toute les façon possible.
La personne interrogée considère les jeux vidéo comme de simple software.
Ce qui change tout aux niveaux des droits que l'utilisateur a sur son "jeu"...