profile
Resistance 3
2
platform : PlayStation 3
developer : Insomniac Games
genre : FPS
multiplayer : 2 en coop (local-online) - 1 à 16 (multi online)
european release date : 09/07/2011
us release date : 09/06/2011
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463145
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    dx93
    posted the 10/17/2011 at 09:16 PM by guiguif
    comments (62)
    draculax posted the 10/17/2011 at 09:23 PM
    C triste c est un excellent jeu
    shthwdthsrt posted the 10/17/2011 at 09:25 PM
    Syndrome Alan Wake ?
    shincloud posted the 10/17/2011 at 09:26 PM
    twix : tu compare resistance à alan wake vieux fou XD
    darkfoxx posted the 10/17/2011 at 09:27 PM
    Non mais en terme de "réussite commerciale" il compare Shin....
    rosewood posted the 10/17/2011 at 09:28 PM
    C'est triste , j'espère que le jeu se vendra sur la durée .

    Moi , ce jeu , il m'attire énormément , je le prendai lorsque il aura baissé de prix .

    En tous cas , la démo m'a convaincu et m'a laissé sur de trés bonnes impressions .
    ichigoo posted the 10/17/2011 at 09:28 PM
    Perso j'ai trouvé ça nul à chier et d'un fade... Surtout comparé à un KZ. Et puis vu BF3 qui se profile.
    thor posted the 10/17/2011 at 09:30 PM
    Peut-être qu'il n'est pas sorti au moment opportun. Moi en tout cas, cette licence me laisse de marbre. Je n'ai pas fini le premier d'ailleurs.
    darkfoxx posted the 10/17/2011 at 09:30 PM
    Et c'est là aussi qu'on reparle des succès commerciaux des exclus PS360 :
    - Niveau 360, elles sont moindres mais se vendent plus en général.
    - Niveau PS3, elles sont plus noombreuses, mais se vendent du coup moins, voir 2 fois moins.
    shthwdthsrt posted the 10/17/2011 at 09:30 PM
    Meuh déjà jsuis pas fou et de deux Darkfoxx a raison, je compare "commercialement" parlant banane. Puis fait pas semblant de pas comprendre vieux cloud
    shthwdthsrt posted the 10/17/2011 at 09:31 PM
    Bah didons entre Halo et Resistance Thor, y'a tout qui te laisse de marbre
    zackfair59plus posted the 10/17/2011 at 09:47 PM
    et pourtant surment un jeu excelent , mais que j'ai pas pris encore,pour cause de pleins de jeux en stock a faire/finir/platiner...
    guiguif posted the 10/17/2011 at 09:49 PM
    Excerve: tes commentaires inutiles n'ont pas lieu d'etre ici
    sacks posted the 10/17/2011 at 10:00 PM
    dommage,mais faut voir le bon côté des choses,bide=baisse de prix,comme pour infamous 2 (qui un jeu exellent au passage)
    molotov04 posted the 10/17/2011 at 10:03 PM
    psykopanik , infamous 2 sevendra sur la durée comme son ainé , qui a depassé la barre des 2millions d'exemplaires pourtant il na pas fait de vente colossale a ça sortit
    dx93 posted the 10/17/2011 at 10:03 PM
    Je connais cette source... mieux que quiconque XD
    Dommage mais bon faut faire un FPS qui se démarque des autres et pas un truc ultrabasique...
    shincloud posted the 10/17/2011 at 10:04 PM
    je suis choqué sacks qui a changé sont pseudo
    molotov04 posted the 10/17/2011 at 10:05 PM
    il y en a un qui parlait des ventes pathetique de killzone , apparement son commentaire a été supprimé
    sache que killzone 2 c'est 2,7 millions d'exemplaires et killzone 3: 1,9 millions
    c'est loin d'etre un bide , et jsui sure que le 3 va passer le cap des 2 millions d'ici quelque semaines
    thor posted the 10/17/2011 at 10:25 PM
    Twins > va savoir, je suis sans doute un Nsex
    karbon posted the 10/17/2011 at 10:36 PM
    En faite c'est la génération des jeux de merde qui se vendent, Resistance 3 est meilleurs que ces prédécesseurs sur tous les plans, ben c'est celui qui se vend le moins, GT5 est meilleurs que tous ces prédécesseurs, ben c'est celui qui se vent le moins, génération de joueurs en papier torche cul sérieux =/
    guiguif posted the 10/17/2011 at 10:50 PM
    Note sur Metacritic:

    Resistance: 86
    Resistance 2: 87
    Resistance 3 :83

    donc bon
    kayama posted the 10/17/2011 at 10:54 PM
    Rage : 81

    Achille va devenir fou XD
    elzekiell posted the 10/17/2011 at 10:55 PM
    J'avais raison une fois de plus lorsque je disais que ça ne servirait à rien de l'acheter dès sa sortie ce jeux car je sais qu'il va très vite baisser. J'ai remarqué que les exclu Sony ne se vendent guère bien cette année, Motorstorm Apocalypse, Killzone 3, LBP 2, Infamous 2 ont déjà vu leurs prix baisser très vite alors qu'ils sont sortis cette année.

    Donc moi, les exclu Sony, je n'achète plus dès leurs sorties.
    elzekiell posted the 10/17/2011 at 10:56 PM
    Je prends d'ailleurs le pari avec n'importe qui ici que le prochain Ratchet à venir prochainement ne va pas bien se vendre aussi.
    karbon posted the 10/17/2011 at 10:57 PM
    Note sur Metacritic:

    Resistance: 86
    Resistance 2: 87
    Resistance 3 :83

    donc bon


    Preuve si il en fallait une que Metacritic c'est de la merde, le 2 est le plus mauvais des trois
    molotov04 posted the 10/17/2011 at 10:59 PM
    Elzekiell
    killzone3 : 1,9 millions dexemplaires
    little big planet : 1,6 millions ( et il continura de se vendre sur la durée tout comme infamous 2)
    jvois pas de quel bide du parle
    molotov04 posted the 10/17/2011 at 11:00 PM
    bon motorstorm la javoue
    kayama posted the 10/17/2011 at 11:01 PM
    "Preuve si il en fallait une que Metacritic c'est de la merde, le 2 est le plus mauvais des trois"

    +1
    elzekiell posted the 10/17/2011 at 11:19 PM
    Molotov: explique nous donc pourquoi si ces jeux se vendent si bien que ça pourquoi leurs prix ont si vite baissé au bout de même pas un an de commercialisation .

    Vas- y ! dis nous. Bon , qui prends le pari avec moi pour Ratchet ?
    ryohazuki posted the 10/17/2011 at 11:25 PM
    Metacritic c'est de la merde et karbon est la sainte parole, dégonfle un peu des chevilles vieux fou.
    sauronsg posted the 10/17/2011 at 11:40 PM
    certainement l'episode de trop
    kayama posted the 10/17/2011 at 11:47 PM
    Le 2 a tué la série. Si le 3 était sorti à la place du 2 la série aurait sans doute gagné en popularité.
    akinen posted the 10/17/2011 at 11:49 PM
    G trouvé le 2 complètement pourri et mal calibré niveau difficulté. Le 3 lui est phénoménale et possède une ambiance "guerre des mondes" ultra immersive!!! Franchement, c'est mon coup de cœur de l'année sachant que je possède Killzone 2 et 3 mais que je n'en suis pas fan(ultra beau, mais aventure sans plus).

    Allez voir les vidéo "environnement" de gamersyde. Vous verrez que ca tue et ne ca possède bcp plus d'identité que killzone
    jwolf posted the 10/18/2011 at 02:30 AM
    Si c' était juste moi il n' y aurait jamais eu de Resistance 3, la raison simple cette licence n'a manque beaucoup charme surtout avec des compétiteurs de FPS sur cette generation sa rigole pas. Killzone 3 avait vendu pour 400 000 en une semaine uniquement O.o mais bon Resistance 3 reste un bon jeux mais pas assez vendeur sur une plateforme. Insomniac devrait repenser a leur stratégie.
    hit posted the 10/18/2011 at 03:16 AM
    C'est dommage car c'est un des meilleurs FPS, j'ai vraiment beaucoup aimé. A mon sens c'est le meilleur des 3 volets, le 1er est très bon, le second a quelques moments chiants (le canyon) mais reste très fun et le 3 ème est un bon mélange des deux, les armes sont le véritable atout de cette série avec son gameplay arcade.
    Ça ne sert à rien de comparer avec Killzone tant le gameplay et l'ambiance diffère mais c'est sûr que Killzone est une expérience particulièrement riche avec sa réalisation incroyable et ses gunfights où il faut réellement viser donc avoir du skill.
    elliot posted the 10/18/2011 at 04:52 AM
    peut-être que le PSN-pass a un effet négatif sur les ventes au final... .. .
    kalas28 posted the 10/18/2011 at 05:28 AM
    "peut-être que le PSN-pass a un effet négatif sur les ventes au final... .. ."

    parce que tu crois que les ventes en occaz sont inclus dans un chiffre de vente?
    karbon posted the 10/18/2011 at 05:54 AM
    Metacritic c'est de la merde et karbon est la sainte parole, dégonfle un peu des chevilles vieux fou.

    G trouvé le 2 complètement pourri et mal calibré niveau difficulté. Le 3 lui est phénoménale et possède une ambiance "guerre des mondes" ultra immersive!!! Franchement, c'est mon coup de cœur de l'année


    Prends-en de la graine je ne suis pas le seul à le penser, les testes c'est de la merde en spray, il suffit de voir la tonne de connerie qu'ils déversent avec cette gen, le 2 meilleur que le 1 et le 3, non mais on crois rêver
    yka posted the 10/18/2011 at 06:00 AM
    Karbon : Heureusement pour nous, ton avis n'est pas universel.
    ryohazuki posted the 10/18/2011 at 06:07 AM
    Karbon>>> bon c'est bien vous êtes 2 contre la presse mondiale t'es énorme bordel
    apollokami posted the 10/18/2011 at 06:12 AM
    Je suis loin d'être fan de la série mais le 3 est quand même le meilleur.
    elliot posted the 10/18/2011 at 06:16 AM
    non kalas, juste que certaines personnes boycottent les jeux avec des pass ... -_-'
    karbon posted the 10/18/2011 at 06:17 AM
    Ah les rigolos, c'est d'ailleurs intéressant car les notes des joueurs sont bizarrement bien meilleur que celles de la presse, mais continuez à croire les écris des journaleux en carton, surtout ne faites pas le trois c'est le plus mauvais des 3 bande de Kévin je suis mort de rire là
    karbon posted the 10/18/2011 at 06:19 AM
    Je suis loin d'être fan de la série mais le 3 est quand même le meilleur.

    Non la presse a dit le contraire, tu t'en tiens point barre
    De la même manière que TF1 à un excellent journal
    karbon posted the 10/18/2011 at 06:21 AM
    En faite la PS3 est la seule machine au monde ou chaque nouvelle suite est plus mauvaise que les précédents volet

    Curieux phénomène
    elliot posted the 10/18/2011 at 06:26 AM
    "les notes des joueurs sont bizarrement bien meilleur que celles de la presse"
    pour moi les notes ne veulent rien dire, que ce soit celles de la presse (arrangement avec l'éditeur) ou celles donnés par des fanboys (aveuglés par leur machine), aucune crédibilité.
    karbon posted the 10/18/2011 at 06:31 AM
    pour moi les notes ne veulent rien dire, que ce soit celles de la presse (arrangement avec l'éditeur) ou celles donnés par des fanboys (aveuglés par leur machine), aucune crédibilité

    C'est une façon rapide de répondre aux aveugles qui ne veulent bien s'en tenir aux notes de la presse mais bizarrement pas celles des joueurs, pourtant je suis assez d'accord, c'est pratiquement la même sale bouffe, puisque d'un côté ta la presse payé, et de l'autre les fanboy, faut juste choisir son camp
    ryohazuki posted the 10/18/2011 at 07:10 AM
    PS3 ou pas, presse ou pas, j'en ai rien à branler, je suis arrivé au chap 10 et j'ai trouvé ça moyen, je crois que c'est cette reso sub HD qui m'a donné la gerbe.
    kirk posted the 10/18/2011 at 07:32 AM
    Quelle bouse ce jeu, comme killzone dans une moindre mesure qui est sauvé par ses superbes graphismes. C'est mieux d'aller voir sur 360 avec Halo ou GeOW3 qui sont des valeurs sures qui ont fait leur preuves.
    samgob posted the 10/18/2011 at 07:56 AM
    Karbon> Arrête ta mauvaise foi, Metacritic se contente de faire une moyenne des notes des tests sur un jeu concret.
    Si les notes de Metacritic sont mauvaises ou moyennes, ce n'est pas à cause de Metacritic mais bien à cause des tests qu'ils prennent en compte pour faire leur moyenne.
    Et, la réalité, celle que transmet d'ailleurs Metacritic à travers ses moyennes, c'est bien que ces jeux que tu défends comme étant soit-disant les meilleurs de leur série respective ont été acceuillis tièdement par la critique et le public et ceux-ci ne les considèrent pas comme tu le fais.
    Mais, peut-être que tous se trompent et que tu as raison, qui sait ?
    D'ailleurs, j'ai hâte de voir les réactions de ces mêmes personnes qui crachent maintenant sur Metacritic pour ces notes de R3 ou GT5 au moment où sera disponible celle d'Uncharted 3...
    idd posted the 10/18/2011 at 08:02 AM
    C'est dommage parce que j'ai fini et il me reste 3 trophées co-op pour le platine et il est vraiment excellent. Les armes sont toujours aussi classes, l'ambiance à la limite du survival est vraiment bien faite. Même si la résolution fait "sub-hd" comme un alan wake, il y a vraiment des effets spéciaux top comme les effets de vents et de particule.
    J'ai pas retouché au mode multi depuis la bêta donc je peux pas me prononcer.
    Bon après je me souviens avoir adoré le 2 à l'époque, je vois pas où vous trouver que cet opus a tué la série. En tout cas c'est une belle petite trilogie à faire.
    karbon posted the 10/18/2011 at 08:16 AM
    PS3 ou pas, presse ou pas, j'en ai rien à branler, je suis arrivé au chap 10 et j'ai trouvé ça moyen, je crois que c'est cette reso sub HD qui m'a donné la gerbe.

    Ouai peut-être, et c'est compréhensible moi même j'ai pesté contre ça, mais franchement trouver le 3 moins bon que les deux autres surtout le deux, un moment faut être cohérent 2 secondes quoi.

    Karbon> Arrête ta mauvaise foi, Metacritic se contente de faire une moyenne des notes des tests sur un jeu concret.
    Si les notes de Metacritic sont mauvaises ou moyennes, ce n'est pas à cause de Metacritic mais bien à cause des tests qu'ils prennent en compte pour faire leur moyenne.


    Non la presse a dit le contraire


    Je sais parfaitement comment fonctionne metacritic, faut pas sortir de l'ena pour ça hein

    D'ailleurs ça ne change rien au problème
    samgob posted the 10/18/2011 at 08:32 AM
    Karbon> Effectivement, ça ne change rien à TON problème qui est que tu ne reconnais pas les choses telles qu'elles sont, comme dans le cas de ces notes bonnes/moyennes de ces jeux PS3 (et que TU estimes que ces jeux méritent un excellent, au minimum) et que tu en es réduit à dénigrer bêtement un site qui se contente de compiler ces notes et d'en faire une moyenne.
    C'est bien triste mais, comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne VEUT pas voir...
    idd posted the 10/18/2011 at 08:37 AM
    Bon en tout cas je sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir sorti 10 jours avant gears 3, rien qu'au niveau des pubs en flash sur les sites, c'était 90% pour le titre de Epic.
    J'ai pas vu une seule pub à la télé (ok je suis pas scotché non plus dessus).
    J'ai l'impression que Sony a pas non plus mis tous les efforts pour pousser le jeu.
    Peut-être un moyen de punir insomniac pour leur décision de produire des jeux multi-support à l'avenir ?
    tizoc posted the 10/18/2011 at 09:13 AM
    Insomniac paye sa "trahison" ever les fans SONY ducoup les fans les ont laissés tomer, je parie que ratchet aurais le même probleme... Quant a resistance 3, certain içi se foute de la gueule de monde, c'est un bouse monumentale!!! a tout point inférieur au ancien épisode.

    techniquement a la rue comparé a d'autre FPS, scripté a mort, chiant, avec un scenar bourér d'incoérence et de manque de réel information (d'ou viennent les chimères? pourquoi?...) chiant au possible, la ou resistance 2 offrais des boss fight d'antologie, le 3 nous donne 3 pauvre boss fight de merde avec 2 le même boss...youpi...

    Resistance 3 se vautre parce qu'il est tres mauvais avant tout.
    idd posted the 10/18/2011 at 09:32 AM
    Non kayama, je parle de Sony qui n'a semble t-il pas bien soutenu le jeu.
    kayama posted the 10/18/2011 at 09:32 AM
    "Peut-être un moyen de punir insomniac pour leur décision de produire des jeux multi-support à l'avenir ?"

    Je pense que la plupart des gens qui achètent des jeux ne sont pas au courant de ça. Seuls les geeks le savent.

    Je pense que le 2 a eu un mauvais feedback et que les joueurs n'ont pas voulu retenter l'expérience avec le 3. Et j'ai pas non plus l'impression que le jeu a été promu comme il faut surtout face aux gros blockbusters sortis durant la même période.

    Après les ventes sont loin d'être catastrophiques comme le dit le studio. Juste décevantes. Il va quand même réussir à passer le million d'ici quelques temps.
    samgob posted the 10/18/2011 at 09:32 AM
    Idd> Resistance, malgré ce que racontent à tort certains, n'a jamais été une série de premier ordre pour Sony.
    Ce qui les intéresse à Sony c'est de vendre par millions du Killzone, du GT et du Uncharted.
    La série d'Insomniac n'est pas et n'a jamais été une priorité pour Sony.
    kayama posted the 10/18/2011 at 09:33 AM
    Idd : ah oki
    qbigaara49 posted the 10/18/2011 at 09:44 AM
    moi je trouve que c'est le moins bon des trois, je préfère les 2 premier par contre, j'espère ne pas être déçût par uncharted 3 (je pense pas vue se que j'en est vue), mais après gears of war 3 qui ma un peut déçût (et que je n'est toujours pas fini , y a aussi assassin's creed brotherhood que j'ai pas fini et qui ma aussi déçût), le 3ème jeux d'une licence me fais bien peur, mais bon on verra bien avec uncharted 3 si c'est toujours le cas.
    idd posted the 10/18/2011 at 09:55 AM
    Bah en fait les 3 épisodes sont un peu différents les uns des autres. Il y a plus de différences entre un Résistance 1, 2 et 3 qu'entre un Killzone 2 et 3 ou un Uncharted 1,2 et (a priori) 3. Que ce soit dans le traitement narratif, le rythme, les modes de jeu, etc...Le 2 fait plus call of duty que le 1 et le 3. Peut-être que certains n'ont pas aimé cet écart de style.
    Résistance 1 et 2 avaient quand même comme bel argument de vente à l'époque le fait de pouvoir être très nombreux sur le champs de bataille. Mais entre temps MAG est passé au point même que le multi de Résistance 3 n'est redevenu qu'un mode multi commun.
    akinen posted the 10/18/2011 at 12:21 PM
    En fait les gens pleurent parce qu'il n'a pas la réalisation de killzone ou uncharte... En définitive, si KZ3 et UN3 étaient pas des standards graphiques, ils auraient été boudé... Perso jm'en fous, c'est avec des couillons comme ça que j'ai faillis rater "nier"... Pourtant c'est mon RPG préféré de cette gen. Il y a des jeux qu'il faut vraiment tester soit même, et resistance 3 représente ce qui se fait de mieux dans le principe de la resistance extraterrestre hollywoodienne.

    Les vidéos sont en bas du test, allez voir cette ambiance incredible....

    http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_review_resistance_3-11824_fr.html
    darkfoxx posted the 10/18/2011 at 01:07 PM
    Le problème, c'est que Sony n'a JAMAIS mis autant en avant ses exclus que Microsoft le fait. Microsoft, quand ils ont une exclu (à part Alan Wake), il te font un matraquage médiatique de dingue, comme Nintendo un peu.

    Alors que Sony, non. Presque, leurs jeux exclus sortent dans l'anonymat le plus complet.
    Vous avez vraiment vu beaucoup de pub pour Resistance 3 en septembre ??
    Pour Gears 3 oui, mais pour Resistance 3..... :bulle: