
Suite et fin de la série des Maximum Impact avec ce soir le petit dernier de ce spin-off, je veux bien sûr parler de
KOF Maximum Impact Regulation A.
Déjà il faut savoir que le jeu est sorti simultanément sur PS2 et en arcade. C'est d'ailleurs le seul KOF MI à être sorti en arcade (sur le système Taito Type-X en l'occurence).
Une fois encore, mes connaissances ne sont pas très poussés sur ce jeu, néanmoins on peut dire que la moitié des stages de KOF MI2 ont dégagé çà c'est pas terrible), qu'on retrouve le même roster avec 4 nouveaux personnages dont Ash Crimson ou le surprenant Makoto Mizoguchi (Fighter's History, jeu de Data East).
Au niveau du gameplay, la base est toujours la même mais le jeu a été un peu plus peaufiné. La command list de tous les persos a été revue avec de nombreux rajouts, pas mal de combos abusés ont été revues et corrigés, le damage reduce est par exemple plus "performant" que dans les précédents opus.
Les possibilités de contre sont mieux et donnent souvent lieu à des "string combos" (les spécialistes de baston 3D sauront de quoi je parle). Bref, dans l'ensemble le titre est globalement plus sérieux et mieux maîtrisé, après on a toujours droit à quelques craquages, et à des trucs discutables comme la jauge de furie qui se remplit beaucoup trop vite à mon goût.
Après je rappelle qu'il ne s'agit ni d'un test, ni d'un avis à prendre en compte, il s'agit juste d'une impression très personnelle et très globale sur le jeu.
Dans tous les cas je vous propose une vidéo d'un combat en japonais (çà faisait longtemps!) dans le cadre d'un tournoi dans la salle Amusement Stage POPY à Nigata.
Buck (Nagase/Fio/Athena) VS.
Meidaimae KIM (Kim/Terry/Wild Wolf)
( une chose rien à voir avec KOF : MIRA, tu as testé KOF XIII la version arcade sur pc? )
J'étais avec un pote, et pensais me marrer plus qu'autre chose, finalement... J'ai pas petté un mot pendant 3-4 combats, et me suis rendus comtpe qu'on était quand même loin de la cata !
Après, il faut avouer que pour ceux qui ont beaucoup joué aux KoF, et qui ont donc l'habitude des sprites des persos, on a du mal à s'y habituer. Le nouveau look des persos aussi, enfin ça c'est mon avis.
Mais voilà, le jeu reste vraiment sympa sans être inoubliable, très jouable et rapide, les musiques se laissent écouter, les stages sont plutôt variés...
Il y a vraiment moyen de pousser le gameplay de sortes à pouvoir chercher les combos, et le système d'esquive "faire un pas sur le côté" est toujours efficace.
Après, je vous rejoins, et je pense qu'on est nombreux à être d'accord: les MI ne sont que des spins-off. Mais celui-ci se défend plutôt bien !