
Rien ou peu de choses ne laissaient présager de ce qui est en train de se passer en ce début d'année 2011 autour du portage de
The King of Fighters XIII sur 360 et PS3.
Début janvier, une fuite venant d'un employé de la firme de Osaka faisait état de la manière dont est mené le travail de conversion de KOF sur consoles, et comment dire... c'est édifiant. Il semble qu'une poignée de personnes (on parle même de 2 ou 3 personnes!!!!!) travaille en ce moment sur ce portage, ce qui augure bien sûr du pire.
En outre, cette même source apprend que le portage
PS3/360 de KOF XII a été réalisé par 5 personnes le tout dans des conditions absolument inconcevables dans notre beau pays.
Mais ce n'est pas tout, voilà qu'on a appris il y a 2 jours environ la
démission de Masaaki Kukino le directeur de KOF XII et KOF XIII. Ce portage se retrouve donc sans son géniteur, visiblement exaspéré des conditions de travail qui se sont nettement détériorées dans la société nippone.
En outre, le changement de président (dont je vous avais parlé en septembre) commence vraiment à se faire sentir. Deux sources internes à la société affirme que la nouvelle direction de SNK Playmore veut tout bonnement se détacher de la branche jeu vidéo, et concentrer leurs efforts sur une branche apparement plus juteuse, le pachinko.
Bien sûr, SNK Playmore ne désire pas totalement totalement tourner le dos à leur branche historique, les activités jeu vidéo se résumerait à l'exploitation à outrance du vieillissant catalogue Neo Geo (le Neo Geo Station, Virtual Console tout çà...) ainsi que dans certaines productions bien mineures, comme des jeux sur portables, voire sur mobile.
Il semblerait selon les témoignages de ces mêmes personnes que la branche arcade de SNK Playmore est condamné, et visiblement plus tôt que prévu.
Que penser de cette affaire, si ce n'est que çà sent clairement pas bon et que tout est à peu près réuni pour que KOF XIII soit le dernier épisode de cette série mythique à sortir sur nos consoles, surtout si ce dernier est un echec commercial cela ne fera semble-t-il que conforter le nouveau président de la société dans ses choix futurs.
En tout cas, tout cela est tout de même à prendre au conditionnel, et si çà s'avère vrai, ce serait un énorme coup dur pour l'arcade et les fans de baston 2D, et signera dans la foulée définitivement la fin d'une époque...
Sources: Le portage mal barré de KOF XIII et Masaaki Kukino s'en va
et puis tjrs pas d annonce d un portage apres 6 mois d exclu arcade c vraiment.....pas bon signe je trouve
enfin je pense qu on l aura quand meme mais tt ca est bien triste
Merde moi je vux mon Pulstar et Blazing Star
Pcq bon Playmore à quand même tout (ou trop) miser sur KOF, quand je pense que Fatal Fury était un peu le concurrent de Street Fighter à l'époque et que l'on voit comme Playmore l'a foutu au placard............................ c'est navrant.