Shigenobu Matsuyama, producteur de Metal Gear Solid: Rising, n'en finit plus de nous faire des confidences au sujet de son jeu.
Lors de la conférence tenue par Microsoft au Tokyo Game Show, il nous avait été donné de constater par nous-mêmes la dextérité dont peut faire preuve Raiden une épée à la main. Cependant, il s'avère être plus habile qu'au premier abord, le bougre.
En effet, Shigenobu Matsuyama, producteur de Metal Gear Solid: Rising, nous expliquait le micro à la main à quel point les calculs nécessaires à la précision de chaque coup donné par le joueur étaient pointus. Et ce qu'il a ajouté ensuite, n'est pas dénué d'intérêt.
Tenez-vous bien, il sera tout à fait possible de découper les vêtements des personnages féminins, avec la même précision et le même choix de l'angle de découpe que ceux utilisés pour les pastèques lors de la présentation.
Le producteur admet tout de même que cela est assez "ecchi"( coquin), un doux euphémisme que voilà.
Attention de pas se louper quand meme, sa pourrait devenir trash

tags :
posted the 09/19/2010 at 07:16 PM by
guiguif
(on peut parler en smiley !^^)
Donc arrété vos mytho sur la précision c'est juste du vent ! Ou alors va falloir m'explique comment on déshabille une nana sans la couper en rondelle, car découpé le devant d'un vetement ne le fera jamais tomber, que ds les films comme zorro que ça arrive ! ( amoin de couper le vetement de part en part donc de découpé le corps !)
Après, il parle peut-être du degré de détail et explique que les éléments seront destructibles à ce point, mais là on en a rien à foutre. Les joueurs vont courir dans tous les sens et tout découper. Moi j'aimerais juste qu'il parle du jeu concret et montre autre chose qu'une découpe de pastèque.
La seule précision qu'il y est, c'est dans le sens et la position de la découpe, le reste, c'est juste des autorisation et des restrictions...
Et je les vois bien mettre une restriction sur les png non-agressif, genre quand c'est une nana que tu attaque, uniquement ces fringues tombent....donc bof koi !
A mon avis ont sera loin du Raiden d'MGS4 qui serai limite capable de te découpé tous les batiment en rondelle sans grand probleme...
Après le ecchi made in Kojima on en a eu ds les MGS donc rien de surpernant ^^"
va falloir ke konami m'explique pk le coup d'épée coupe la pasteque mais jamais la table qui es en dessous, pourtant le sabre la transperce !!!!
Moi je te l'explique : il a déjà dit dans l'interview que tout n'est pas destructible. Le jeu n'aurait plus aucun sens sinon.
La table n'est donc pas destructible pour le moment car elle est utile à la présentation, mais elle pourrait très bien l'être une fois dans le jeu.
Pour les vêtements des personnages féminins, je pense que la chose se fera sur des personnages importants en guise de surprise. Donc non, tu ne couperas pas la fille en deux, mais juste ses habits, le genre de petit secret à la Mgs habituel. Il serait bête d'avoir une fille qui donne des ordres en boite mikado...
La difficulté est là, permettre aux joueurs d'être libre avec ce système sans pour autant détruire les interactions réalisables dans le jeu. Il faut un juste milieu.