profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11471550
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    liquidus
    posted the 08/24/2010 at 03:34 PM by guiguif
    comments (30)
    liquidus posted the 08/24/2010 at 03:38 PM
    Olala, que de bons souvenirs avec ce jeu sur Dreamcast

    Un véritable opus HD serait vraiment le bienvenu. Faudrait que Sega et la Sonic Team prennent bien leur temps si ils se décident à faire un nouvel épisode, l'histoire de nous faire oublier la bouse qu'était Phantasy Star Universe.
    skreed posted the 08/24/2010 at 03:38 PM
    a! j'en ai passer du temps sur ce jeux
    zabuza posted the 08/24/2010 at 03:38 PM
    Allez on prie pour un episode Wii
    kinecticalback posted the 08/24/2010 at 03:41 PM
    ces vrai qun veritable opus hd serais dement avec un max de nouveauter sinon comme la ps3 et 360 ont vraiment un online mieu exploiter un opis wii serais vraiment stupide menfin bon toute facon on est pas pret de le voir ce jeu alors autant loublier pour linstant
    zabuza posted the 08/24/2010 at 03:46 PM
    Pourquois se serait stupide de le sortir sur Wii ?

    Au dernière nouvelle c'est un jeu qui est basé avant tout pour le marché japoniais et les console Tendo sont très présent sur ce marché.
    tourte posted the 08/24/2010 at 03:47 PM
    Oh putain...Un de mes rêves de gamer qui se réaliserait ! Depuis PSO 1 et 2 sur Gamecube j'attend que ça une digne suite (PSO 3 était pas mauvais...Mais j'aime pas le genre). Même payant je m'en fous, me faut juste le multi en écran splité et avec mon frère ce sera des centaines d'heures de jeu
    guiguif posted the 08/24/2010 at 03:49 PM
    Parce que si tu veux joué a PSO sur Wii, bah tu ressort l'Opus GC, sa serait du pareil au meme =)

    Autant fair un opus HD, montrer ce que serait un PSO...bah... en HD =D
    tourte posted the 08/24/2010 at 03:50 PM
    Par contre, mon dieu, arrêtez d'essayer de foutre un scénario à Phantasy Star Online...Ca plombe tout dans PSU, Phantasy Star Portable, et le pire ça doit être Phantasy Star Zero. Mais que c'est niaaaaaais ! Mais je supporte pas du tout. Laissez un scénario basique de chez basique qui vole pas haut, et laissez nous taper du monstre quoi ! Au contraire je trouve que la simplicité du contexte de PSO 1 et 2, et leurs fins un peu étrange apportent un énorme plus au jeu, ça lui donne vraiment un côté mystérieux et sans réponses.

    Stop aux scénarios japoniais !
    bigcoremkii posted the 08/24/2010 at 03:53 PM
    Noooon je ne veux pas devenir un nolife! Blague à part étant fan de PSO Ep.I&II (+ de 500 heures offline) et ayant apprécié PSP (et bientot PSP2), un PSO2 me ruinerai à coup sur ma vie sociale (déjà qu'a ce niveau ça vole pas bien haut....), c'est tout de même la suite que j'attends le plus depuis 6 ans. Croisons les doigts!

    Tm: Pour le scénar +10000. PSP m'a vraiment déçu à ce niveau, et sa suite sera surement du même acabit avec la loli qu'on doit chouchouter....au secours, donnez moi Dark Falz et Olga Flow bordel!
    zabuza posted the 08/24/2010 at 03:57 PM
    Guigif : ton commentaire est assé stupid désolé.

    je ne vois pas pourquois alors on devrait sortir un nouvel épisode sur consol HD puisqu'il y a déjà phantasy star universe sur 360
    guiguif posted the 08/24/2010 at 04:18 PM
    Un sur 360 (et encore il etait deja sortis sur PS2) exacte...mais t'oublis la PS3 =D

    Un opus Wii sa serait un PSO 1.5...
    Autant utiliser les nouvelle technologie pour faire quelque chose de bien plus intéressant techniquement et visuellement... qui plus est un episode HD touchera plus de monde, on sait tous que les jeu Gamer sur Wii c'est pas le plus vendable, surtout que le Online n'est pas nopn plus le point fort de cette console
    escobar posted the 08/24/2010 at 04:31 PM
    zabuza nintendo t'offrira une médaille pour les avoir défendu pour autant d'année
    zabuza posted the 08/24/2010 at 04:39 PM
    pourquois directement prendre le terme de "1.5" c'est assé stupide je trouve.

    Pourquois ?
    Parceque ce ne sera pas un jeu en haute définition ou alors parceque tu auras un minimum de lag comme dans pas mal de jeu que se soit sur Wii ou console HD, ce problème existe pour tout support d'aujourd'hui.

    Par ailleurs, toi et beaucoup d'autre ont bien apprécié les précédents opus, je ne vois pas pourquois tu ne pourrais pas apprécier un autre épisode ou tu ne pourra pas faire un zoom sur les poiles pubiens de ton perso.

    Si pour toi reprendre un jeu d'une génération précédent en le métant au gout du jour techniquement sans réelle nouveauté, c'est que tu dois te contenter de peu.

    Escobar :

    je ne défend pas Nintendo, mais plutot l'avis que j'ai donné
    liquidus posted the 08/24/2010 at 04:40 PM
    Ca serait pas plus mal que ce nouvel opus sorte sur consoles HD. Il faudrait que les développeurs les exploitent pleinement pour nous offrir une excellente expérience et ainsi, on pourrait oublier Phantasy Star Universe.

    Mais à mon avis "PSO2 " peut sortir aussi bien sur Nintendo Wii que sur consoles HD. Certes, la "communauté online" est beaucoup plus présente sur consoles HD mais le jeu pourrait très bien cartonné sur Wii. Il suffirait d'offrir un online en beton comme Monster Hunter Tri ainsi qu'une experience similaire et c'est dans la poche. Certes les jeux Gamer su Wii ne sont pas forcément "des modèles" mais Monster Hunter Tri s'est particulièrement bien vendu... Ca pourrait être avantageux pour les développeurs (couts de développement et de production moins élevés que sur consoles HD) puis Phantasy Star Online a une certaine popularité dans le monde... Donc les joueurs répondront présents quoi qu'il arrive je pense.

    Bref, je pense que ça dépendra de la volonté des développeurs.
    tourte posted the 08/24/2010 at 04:42 PM
    Je vais pas dire que je suis à fond derrière Zabuza, mais il n'a pas tort sur certains points. A ceux qui connaissent la série Phantasy Star Online, ils savent très bien que les graphismes ont jamais été leur point fort. L'épisode Dreamcast était joli pour la console, le portage Xbox et Gamecube était du même acabit et c'était pas beau pour ces deux consoles. Est-ce que ça a empêché quelqu'un de s'éclater dessus malgré tout ? (pourtant je peux vous dire c'est choquant des fois, si vous êtes à un certains point du décors, tout le fond disparait. On a même trouvé un endroit sur le stage de la plage ou quand on va dessus il n'y a plus que le ciel tout le décor se fait la male, on a l'impression de voler). On continue, est-ce que le système de jeu d'un PSO a besoin de la HD pour être meilleur ? Clairement pas, suffit d'avoir assez de boutons pour "attaque, attaque forte, et autre option genre sort de soin". C'est un beat them' all, en clair la HD n'apportera que des graphismes HD. Et encore on connaît Sega, vu le truc qu'ils nous ont pondu avec PSU sur 360 (simple portage moche de la version PS2 en HD) on peut craindre qu'ils aillent pas pousser les deux consoles. Resterait alors le seul avantage de ces versions, le online qui est mieux géré que sur Wii. Mais des jeux comme Monster Hunter Tri ont prouvé que ça peut se faire. Donc non je ne vois aucune raison qui me pousserait à dire que la Wii ne mérite pas ce nouveau PSO (si nouveau PSO il y a, on sait ce que c'est ce genre de déclarations).

    Tant que l'ambiance est là, pas besoin de HD (c'est juste un petit plus).
    maxx posted the 08/24/2010 at 04:47 PM
    J'en ai passé des heures sur l'épisode 1&2 avec mes amis à 4 joueurs!! Je me demande si c'est pas le jeu auquel j'ai le plus joué en multi. Si il font un nouvel épisode, je demande juste un écran splité (PapySnake ) car c'est vraiment, pour moi, le must sur PSO!
    guiguif posted the 08/24/2010 at 04:48 PM
    Ce que je veux dire, c'est qu'un PSO HD serait plus interessant visuellement et techniquement parlant....pis bon quand on a mangé du PSO, PSU, PSP, on a envie de changement et voir ce que peut donner un PSO en High Def rien de plus, rien de moins...

    Apres bon si vous n'avez pas de PS3 ou de 360 (je crosi que le probleme a l'air d'etre la aussi) c'est comprehensible, mais quand on a une console HD et la Wii a coté, bah honnetement, je prefere joué en HD...

    TM: PSO, un beat them all ?... uh uh... pis si Sega fait un PSO2 il va pas fair un jeu digne d'une PS2.... si PSU etait moche sur 360 c'est parce qu'il etait sortis sur les 2 support....
    dracul posted the 08/24/2010 at 04:58 PM
    Personélement c'est le meilleur jeux du genre existant pour ma part , le pack episode 1 et 2 sur gamecube j'y ai passez des centaine d'heure dessus , en plus on pouvais quand méme y jouer a 4 en splitté quoi 0_0

    Et le nombre d'armes dans les Pso ... Mais c'était de la folie !! La joie qu'on avais quand on avais notre première arme jaune !! ( Mon cher Railgun ... ^^ )
    zabuza posted the 08/24/2010 at 04:59 PM
    Tiens tu nous apprends une chose là, qu'un jeu HD est plus beau qu'un jeu Wii -_-"

    et donc en gros c'est cela qui te fait dire si c'est un jeu "1.5" comme tu le dis si bien, m'enfin...

    et à juste titre, je joue tout aussi bien sur Wii que sur 360. je vois pas le pseudo problème que tu évoque.
    tourte posted the 08/24/2010 at 05:06 PM
    Guiguif > Pas un beat them' all pur et dur, j'me suis mal exprimé. Je voulais dire que ça a rien du jeu compliqué avec des milliers de données à gérer comme dans un RPG classique, là c'est t'arrives dans le stage, ton but : frapper tout ce qui bouge et casser la gueule au boss. Alors oui tu peux frapper que par combo de 3, tu gagnes des niveaux, t'augmentes tes stats et celles de ton Mag, mais franchement c'est pas plus compliqué qu'un beat them' all. Donc en parlant juste du principe de PSO, les consoles HD feront pas plus qu'une possible version Wii. Sauf côté graphismes (et un online peut-être plus stable).
    sankadabo posted the 08/24/2010 at 05:09 PM
    What the fuckin else ?
    Par quel miracle arrivez vous à jouer à votre wii tout en ayant une console hd ?

    Autant avoir une ps2 (il y'a pes dessus en plus)
    shido posted the 08/24/2010 at 05:11 PM
    ce jeux a quatre
    guiguif posted the 08/24/2010 at 05:20 PM
    Mais WTF.... vous n'avez pas envie de voir ce que donnerais le monde PSO avec des graphisme digne d'un FF13 ou 14 par exemple ?

    J'arrive pas a pigé la....

    J'ai passé aussi des heures et des heures sur l'opus GC et le double sur la version PC avec l'episode Blue Burst, sans compté PSU chez un pote et PSP.... j'ai envie de changement visuel, la serie stagne, c'est tout, sinon qu'ils continuent a sortir des episodes PSP a la limite quoi....
    zabuza posted the 08/24/2010 at 05:33 PM
    Et moi j'arrive pas à pigé comment tu peux admetre un épisode PSP et pas un sur Wii.

    Pourtant cette dernière est beaucoup plus puissante et affiche de bien plus belle chose.

    et si tu as tellement envie de changement visuel, cela ne se fait pas uniquement avec des shaders de folie, mais aussi par le coté artistique que pourrait prendre SEGA.
    raiko posted the 08/24/2010 at 05:39 PM
    Zabuza>pourquoi non pour une version Wii ? Tout simplement parce que le online de cette machine est complètement dépassé, et pas adapté à un jeu de ce type. Enfin si, tel qu'il était avant oui, c'est déjà ce que fait Monster Hunter ça le fait bien (d'où le fait de parler de PSO 1.5 comme l'était déjà PSU), mais s'ils veulent faire évoluer leur jeu, ce qui serait le minimum vu la gueule assez mauvaise du volet Universe qui se contente juste d'être un add on des anciens PSO, alors il faudra un système bien plus complet et performant que le online Wii.

    Les graphs à la rigueur c'est moins gênant (la dessus je suis d'accord avec toi ce n'est pas le plus important), ce n'est pas le principal bien que l'univers d'un jeu soit forcément plus représentatif avec de beaux graphs qu'avec ceux de la Wii. Franchement tu le voudrais sur Wii mais dis-moi ce que la Wii pourrait apporter à ce jeu et qui ne soit pas possible sur les 2 concurrentes ? Absolument rien puisque désormais la Wiimote n'est plus seule et a un équivalent sur 360 et PS3. Tout ce qui est conception artistique sera tout de suite mieux mis en valeur sur 360 et PS3 avec leur puissance donc au final une version Wii n'aurait aucun intérêt face à une version PS3/360 !!
    guiguif posted the 08/24/2010 at 05:51 PM
    Raiko +1

    Ensuite j'admet un episode sur PSP, certe, mais j'en ai pas vraiment eu l'envie, je l'ai acheté parce que j'avais rien d'autre sous la dent a l'epoque

    Apres certe elle est beaucoup plus puissante mais a coté d'une PS360.....

    Pour finir le coté artistique que pourrait prendre Sega sera surement superieur et mieux détaillé sur console HD, surtout que quand on a une Wii et un ecran HD comme moi bah le coté artistique il en prend un coup =)
    zabuza posted the 08/24/2010 at 05:54 PM
    Tout d'abord chère Raiko, je n'ai jamais dis que le jeu devait impérativement sortir sur Wii, mais que je le souhaitais.

    c'est plutôt l'auteur de l'article qui n'admet pas un tels titre possible sur cette console.

    En ce qui concerne les détecteurs de mouvements, tu t'avance un peu trop vite là.
    la ou la wii est fourni avec ces controlleurs, c'est rivaux offre une expérience similaire en complément à la machine donc, non ce n'est pas du tout au pareil.

    je suis d'accord de dire qu'un jeu plus beau, plus grand et tout ce que l'on veut c'est bien, mais je suis plus pour de nouvelle choses, de nouveau système de jeu ou encore amélirorer le système déjà existant et ce n'est pas le seul point à revoir avec ce titre.

    concernant le online, celui évoqué plus haut avec Monster hunter try montre bien que la console gère bien, du moment que l'on s'en donne la peine.
    Alors bon tu prenais ton pied avec l'épisode dreamcast, je ne vois pas ce qui te dérangerait avec un épisode Wii qui est je ne sais combien de fois plus puissante que la dernière machine de SEGA
    gasmok2 posted the 08/24/2010 at 06:14 PM
    Et pourquoi pas enfin un vrai Phantasy star 5 !!! non di diou
    raiko posted the 08/24/2010 at 06:15 PM
    Zabuza>"concernant le online, celui évoqué plus haut avec Monster hunter try montre bien que la console gère bien, du moment que l'on s'en donne la peine."

    Oui enfin justement le jeu ne diffère pas en grand chose de PSO justement, donc si c'est pour jouer pareil, encore une fois la Wii n'apporte rien !! De plus pour la conversation, ce qui est super important sur ce type de jeu, la Wii est à la rue (tu parles de Kinect ou PS Move qui ne sont pas en série sur 360 et PS3, mais le Wii Speak ne l'est pas non plus sur Wii).

    "Alors bon tu prenais ton pied avec l'épisode dreamcast, je ne vois pas ce qui te dérangerait avec un épisode Wii qui est je ne sais combien de fois plus puissante que la dernière machine de SEGA"

    Tu viens justement de dire ce qu'il fallait, je prenait mon pied sur DC, maintenant on demande çà ce que le jeu évolue, pas à ce ce soit un nouveau volet avec juste 3 skins en plus et deux nouveaux mondes. Je veux de l'évolution dans le gameplay et les possiblités online puisque c'est le principal intérêt de ce jeu, et côté online, la Wii est complètement à la rue. Oui Monster Hunter (quelque soit la version) est très sympa, mais il n'innove en rien par rapport à PSO/PSU sur ses possibilités. Moi si je dois faire un nouveau PSO, je veux de réelles nouveautés dans son gameplay et ses possibilités, et à ce niveau là, ce sont les PS3 et Xbox 360 qui offrent le plus de possibilités, pas la Wii.

    Donc je me répète, mais la Wii n'a rien à apporter à un tel jeu, cela n'en fera pas un mauvais jeu, loin de là, juste que niveau innovations, ce sera limité. De plus que Kinect et Move soient bien implantés ou pas, les possibilités restent là, en plus du pad que la Wii n'a pas (ou tout du moins pas de même qualité que les pads PS3 ou 360).
    hayatevibritania posted the 08/24/2010 at 06:39 PM
    Raiko: en plus du pad que la Wii n'a pas (ou tout du moins pas de même qualité que les pads PS3 ou 360).

    Pad GC? Pad classic?

    Sinon un nouveau PSO, oui, et osef de la console. Du moment que le offline multi soit toujours présent.