... ah bah non.
Dans un reportage vidéo réalisé chez Kojima Productions, notre confrère Gameblog a réussi à soutirer quelques informations à Kojima concernant un hypothétique Zone of The Enders 3.
La star japonaise a confié que l'idée faisait partie de ses priorités, mais en raison de changements dans l'industrie, le projet a été reporté. Ce dernier a aussi déclaré que les ressources de Kojima Productions n'étaient pas illimitées et que la production de ZOE 3 pourrait être envisagée avec un autre studio créé par Konami : " Toutefois, si les gens commencent à dire: "Si ce n'est pas Hideo qui le fait, nous ne voulons pas de ce ZOE" ce sera une histoire complètement différente", a-t-il ironisé.
En clair, Zone of The Enders 3 n'est toujours pas en développement mais Kojima y pense de plus en plus... Reste à voir si les fans de la licence sont prêts à voir le titre développé par un autre studio que Kojima Productions. Alors ?

Zone Of the Enders premier du nom a été conçu et dirigé par Noriaki Okamura, et pour ce qui est du deuxième, c'est Shuyo Murata qui a pris le relai.
OK pour un autre studio si l'ombre de Kojima plâne au-dessus du projet.
Rien à foutre de l'ombre de Kojima, ce n'est pas lui qui a fait le 1 et 2, hein... -_-
ZOE c'est du mécha, le mécha c'est le Japon, donc un ZOE pour l'occident j'en veux pas.
Ce n'est pas pour rien qu'il a dit ne pas avoir suffisamment suivit la licence pour qu'elle réussisse autant que les autres prod' de son studio.
Et puis, si tu veux de l'argument, le premier ZOE est sorti la même année que MGS2, il y a donc eu un développement parallèle chez Kojima Prod, donc ce n'est pas pour rien qu'il n'était pas directeur, mais juste producteur...
Quand tu vois tout ce qu'il a fait pour Mgs2, tu sais pertinemment que son influence sur ZOE était anecdotique en comparaison...
Stop à cette sacralisation de Kojima, depuis des années il met en avant son équipe et ce n'est pas pour rien, même si aujourd'hui il utilise beaucoup plus son nom, car il voit que cela fonctionne...
Je ne dis pas qu'il n'influence pas un minimum le jeu, mais le mettre autant en avant alors que d'autres ont réellement fait ce jeu de A à Z, je trouve que c'est pitoyable.
Un jeu ne vient pas d'une seule personne, surtout quand tu as des mecs comme Okamura, Murata ainsi que Shinkawa (et j'en passe) derrière un jeu comme Zone Of The Enders.