
Je viens de tomber sur un article dans un de mes vieux mag de jeux, où il est question de la Super NES. En effet, dans son article, le redacteur donne un chiffre qui m'a tout de suite retenu l'attention. En effet, dans les 4 premiers mois de commercialisation (08/1991-->12/1991) de la Super NES aux USA, ils s'en étaient vendu tout juste 2 Millions d'unités aux USA.
Tout coincide bien évidement avec la Wii. En effet, nous sommes à l'heure actuelle dans le même type de configuration (11/2006-->02/2007). Avec une concurrence plus rude aujourd'hui (la Xbox 360 est par exemple 2x plus installés que la Genesis à la même époque, sans parler de la PS3...) la Wii dépasse sa grande soeur au cours de ce même laps de temps, puisqu'elle a déjà dépassé les 2 Millions d'unités avec environ 2 200 000 unités vendus toujours aux USA.
En d'autres termes, la Wii a fait un très bon démarrage, si l'on compare à cette console qu'est la Super Nintendo, qui a eu le succès que l'on connaît.
Chapeau à Nintendo, respect!
Réponse à Darkoli: La Super NES coûtait 189$, et Nintendo avait annoncé en Janvier 1992, une première baisse de prix à 179$. En même temps, en face, la Genesis coûtait 149$.

tags :
posted the 02/15/2007 at 11:38 PM by
alexkidd
mais faut pas pigeonner même aujourd'hui la conversion euros/dollars et minime car normalement l'euro vaut plus que le dollars mais apparement ça s'applique pas chez nous du moins
ensuite pour la genesis dommage pour elle surtout vu son petit prix
comme quoi le prix a l'époque n'était pas un facteur de grande commercialisation
ah l'époque d'avant discount où l'on brulait les billets de 500 francs façon Gainsbourg! et que la pour la snes fallait mieux avoir des parents gâteur ou la voler comme dans les 3 frères (le film avec les inconnus)