Bon habituellement je n'achète jamais les expériences de jeux hors jeu vidéo traditionnel ! Mais sous l'effet de confinement et de la fermeture des salles, j'ai sauté le pas sur ce Ring Fit Adventure en 2020 mais par manque de temps j'ai pas pu l'essayer. C'est cette année 2021 que je l'ai déballé et c'est la semaine passée que j'ai testé la marchandise.
Eh bien laissez-moi vous dire que je suis agréablement surpris car ça fonctionne! Je ne suis ni flemmard en sport mais je suis pas non plus un acharné du sport! Je vais à la salle de temps en temps mais pas tout le temps! Pour ma première séance j'ai réglé l'intensité du jeu sur '' Extrême '' (car je me sentait sportif ce jour là ) et faut avouer qu'à la fin du chapitre 1 je l'ai bien sentit l'effort physique putain! Car enchainer des squats puis en même temps un exercice qui fait travailler tes deltoïdes suivit d'un autre pour les abdominaux etc etc tu es vite éreinté !
Le jeu est complet je trouve car avant de commencer il te propose une phase d'étirement avant de débuter avec les exercices proprement dis puis quand tu n'en peux plus une phase de récupération pour te reposer!
Autre fait intéressant les commandes répondent archi bien! Comme ce genre de jeu OUI on peut tricher forcémént mais quel est l'intérêt de tricher sur ce genre de jeu ? D'autant plus que parfois les commandes te reprennent bien comme il faut! Si t'es pas assez baissé lors d'un exercice, le capteur le remarquera et le jeu te demandera de descendre un peu plus! Si à contrario tu t'es trop baissé, le jeu te demandera de remonter. Par la même occasion si tu n'appliques assez de pression sur le ring le jeu te le diras! Etc.
Le jeu regorge de pas mal de modes au delà du mode aventure et de situations variés vraiment! C'est vraiment plaisant à faire! Tu peux même te créer ton propre programme. D'autant plus que le jeu apporte son lots de conseils et d'informations. Étant dans le domaine médicale j'ai trouvé très intéressant les infos que peut donner le jeu sur tel ou tel muscle. Je trouve que c'est très instructif pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose! Et même pour ceux qui s'y connaissent d'ailleurs!
Je ne sais pas comment étaient les expériences du genre sur Wii style Wii Fit ou je ne sais pas quoi (je n'ai pas eu la Wii à l'époque vu que j'ai boudé Nintendo un moment mais passons...) mais en l'état Ring Fit Adventure est un bon produit pour faire du sport au calme chez soi!
Alors voilà Ring Fit ne remplace pas une bonne salle de sport qui regorge d'appareils variés et d'un bon coach mais il a le mérite d'essayer de vous faire faire du sport convenablement! Vous ne risquez pas de devenir bodybuilder avec et encore pourquoi pas si vous exécuter plein d'exercices sur tel zone de votre corps encore et encore en étant très stricte et en apportant les apports nutritifs nécessaire...
Bref belle expérience pour ma part, je sens que je vais l'utiliser un looooong moment!
C'est pas pour chipoter mais j'aurais préféré que Nintendo ait les couilles de nous pondre la '' bad end '' qu'on attendait tous pour ce Hyrule Warriors 2! Un peu comme celui de Xenoblade Torna par exemple... Mais bon la licence est plus tout publique qu'un Xeno mais quand même... Dire on va vous raconter ce qu'il s'est passée il y a 100 ans pour modifier ce qu'il s'est passée il y a 100 ans meeeh... Attention je dis pas que j'ai pas aimé cette '' fin alternative '' mais tu sens tellement que l'histoire à laquelle on s'attendait aurait été tellement mieux... D'autant plus que les cinématiques sont agréables à regarder! Faut avouer que la D.A hérité de Zelda Botw joue beaucoup! Je pense entre autres à celle par exemple du combat opposant Revali VS Link par exemple que j'ai beaucoup aimé et à d'autres que je ne citerai pas histoire de ne pas spoil!
Oh d'ailleurs EN PARLANT DE LINK IL N'AURA JAMAIS ÉTÉ AUSSI BG (pour les vieux du site BG c'est un diminutif de '' Beau Gosse '' juste au cas où...) que dans ce jeu! Et d'ailleurs il est très plaisant à manipuler! D'autant plus que son gameplay change en fonction de l'arme! J'aurais aimé par exemple que les autres persos puissent changer leurs armes histoire de modifier leur gameplay aussi mais bon ça change rien au fait que pas mal de persos sont agréables à manier! Dédicace à Impa (le perso que j'utilisais le plus aux côtés de Link), Zelda (version II), Urbosa et d'autres que je ne citerai pas pour pas spoil! D'ailleurs ne vous inquiétez pas le jeu n'est pas du tout avare en personnages et vous serez surpris d'en voir certains... Mais bon faut reconnaitre qu'il y a des persos largement plus intéressant que d'autres mais bon c'est subjectif...
Piloter les créatures divines m'avait beaucoup intrigué mais manette en main bof... C'est intéressant la première fois mais après c'est tellement bof... Sur le papier l'idée est très bonne mais in-game (je m'excuse d'emblée pour la personne du site qui ne veut plus qu'on utilisent des termes anglais dans la langue française! ) c'est moyen... D'autant plus que ça rame assez facilement...
En parlant de baisse de framerate, personnellement je n'ai pas trouvé ça très dérangeant hors phase de pilotage des créatures divines! La majorité du temps je ne remarquais pas les chutes! Globalement mon expérience était fluide et le jeu est réactif! Je ne sais pas si c'est qu'ils ont eu à corriger quelques trucs du jeu avec des patchs ou pas! Mais néanmoins on remarque vraiment les baisses lorsqu'on enchaine les combos ultra rapidement avec certains personnages très rapides. Par exemple quand tu te dédoubles avec Impa et que t'enchainent plusieurs attaques etc!
Comme pas mal de Musou qui se respecte, le jeu peut vite devenir redondant mais bon le jeu a quand même le mérite d'essayer de varier les situations histoire de te faire changer ta manière d'agir. Aussi, j'ai bien aimé le fait de pouvoir donner des instructions aux personnages en leur disant d'aller affronter tel ennemi ici et là, ça ajoute une certaine dimension à la guerre et ça permet en même temps d'éviter d'avoir à courir sur toute la map et de mettre en place certaines stratégies. Par exemple envoyer le perso A combattre un ennemi de feu juste histoire de récupérer des munitions de feu pour que toi le perso B tu puisses combattre un ennemie de glace grâce à ses munitions de feu en question ça aide! Par la même occasion tu récupères les munitions de glace grâce à ton combat avec le perso B puis tu prends le contrôle du perso A pour battre le reste des ennemies de feu avec...
Côté OST vous avez trouvé Zelda Botw beaucoup trop abstrait dans son approche ?, eh bien ici le jeu n'est pas avare en OST. L'OST ne m'a pas vraiment émoustillé plus que ça mais il y avait quelques pistes qui ont retenu mon attention!
Bref ce Hyrule Warriors : L'ère du fléau est certainement l'un des meilleurs Musou que j'ai eu à faire mais je regrette surtout le choix scénaristique qu'à fait Nintendo en le modifiant... C'est pas mauvais mais on aurait pu avoir tellement mieux avec le scénario original... Le jeu ne marque pas mais néanmoins il reste plaisant à jouer.
Pour finir Hyrule Warrior 1 est-il aussi bien que le 2 ? La D.A du 1 ne m'enchante pas autant que celui du 2 mais si le jeu est aussi bien que le 2 pourquoi pas un jour. Mais si il est en deçà quoique bon... Flemme de m'y lancer. Ah je me demandais il y a combien de sanctuaires/missions dans ce Hyrule Warriors 2 ? Je pensais qu'il y en aurait que 120 comme dans Botw mais j'ai dépassé les 120 depuis et je commence à avoir la flemme de les finir d'autant plus que j'ai finis l'aventure principale...
Je viens de regarder le film animation Soul de Disney par Pixar et il est vraiment bon! Je vais en dire le moins possible pour ne pas spoil!
Le message que transmet le film est tellement beau... D'ailleurs je doute qu'un gosse capte toutes les subtilités du message véhiculé à travers ce film.
Par ailleurs l'animation du film est très propre! Content de voir que Pixar a toujours la main! Je me suis surpris à m'arrêter quelques fois durant le film juste pour admirer quelques plans...
L'univers du film est tellement propre et travaillé aussi pour faire ressortir ce bon côté US... Les notes de Jazz sont également sublimes... Le film regorge bien évidemment de ses doses d'humours qui sont très bien menés sans aucune once de niaiserie.
En somme, très bon film Pixar, j'ai pratiquement tout aimé dedans et j'ai passé un bon moment à regarder tout ça.
J'avais déjà donné un avis ici sur Xenoblade Chronicles 2 où j'ai fait mon meaculpa car j'ai finalement kiffé le jeu alors que je lui ais craché dessus au départ...
Tout comme Xeno 2 (original) je vais commencer en parlant de la fin du jeu! '' SUBLIME! ''. Déjà que la fin de Xeno 2 j'avais déjà bien adoré à cause du brin de tristesse dedans et la beauté de la scène, alors Torna n'en parlons pas. Déjà le combat final est bien plus stylé que celui dans Xeno 2 original mais en plus la fin de torna est sublime franchement et riche en émotions. Ayant déjà fait Xeno 2 on sait ce qui se passera à la fin de Torna dans les grandes lignes mais malgré tout on prend un plaisir monstrueux à regarder tout ça. La fin est tellement belle mais tellement triste à la fois... ça m'a fait un truc cette fin alors que je ne suis même pas quelqu'un d'émotif
Côté ost il y a quelques réarrangements d'ost du jeu original ce qui n'est pas mal. D'ailleurs Torna regorge aussi de ses propres OST qui sont également plaisant à écouter. On va pas se mentir quand on prend Xeno 2 + Torna, ils n'ont pas du tout lésiné sur les moyens et ça fait plaisir! De bons ost de partout! D'ailleurs même le battle theme très '' CHA CHA CHA '' j'adore... Mais l'ost qui m'a vraiment plu dans cette extension est celui ci-dessous :
Le GROS défaut que j'aurais à faire au jeu est sa beaucoup trop grande facilité... J'ai bien plus saigné dans le jeu original. Dans torna j'ai roulé sur le jeu. J'aurais voulu un peu plus de difficulté comme dans le jeu original afin d'ajouter un peu plus de peps. Oubien le soucis vient de moi parce que je maitrisais vraiment bien le système de combat grâce à mon expérience sur le jeu original ? C'est possible.
D'ailleurs en parlant du système de combat il est tout aussi plaisant que dans le jeu original et les ajouts lui donne encore ce '' truc '' qui fait plaisir (manipuler soi-même ses lames est agréable)
Les quêtes secondaires sont certes moins travaillés que dans le jeu original (extension oblige ils vont pas nous en faire un jeu aussi complet qu'un jeu à part entière on est bien d'accord) mais moi j'ai bien aimé la façon dont c'était vite expédié. Ce serait un défaut si c'était un jeu à part entière mais pour une extension c'est bien! Après avoir passé énormément d'heures sur Xeno 2, même si Torna me plaisait beaucoup j'avais pas vraiment envie de passer autant d'heures sur cette extension.
Du coup j'ai bien aimé la façon dont le scénario était direct sans pour autant aller à la va vite et aussi la façon dont les quêtes annexes sont vite expédiés.
Alors pour finir je ne saurais dire si Torna est mieux que le jeu original! Pour moi les deux se complètent parfaitement mais force est de reconnaitre quand même que Torna corrige certains défauts du jeu original.
Bref excellente aventure franchement! Si vous avez aimé Xeno 2 l'original et que vous n'avez toujours pas fait Torna vous attendez quoi ? Il FAUT le faire si vous avez aimé Xeno 2.
Voilà qui conclut donc mon aventure avec Xenoblade Chronicles 2. Encore une fois merci à MONOLITH SOFT! Une très belle aventure pour ma part! J'ai pas mal de jeux à rattraper donc je me mettrai à Xenoblade Chronicles 1 très bientôt mais un peu plus tard! D'ailleurs rassurez-moi, il n'est pas aussi triste que Xeno 2 j'espère!?
Je découvre l'univers XENOBLADE et c'est du tout bon pour le moment! Hâte de gouter au 1 et à X
Avant de commencer, sachez que je n'ai pas fait énormément de JRPG dans ma vie de joueur car ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais petit à petit je m'y met et je remarque qu'avec le temps il y a pas mal de style de jeux différents que j'aime.
Eh bien je vais vous donner mon ressentie par rapport à Xenoblade 2 sur Nintendo Switch que je viens de terminer (terminé hier nuit). C'était une aventure avec un grand A. Alors déjà j'ai très mal commencé le jeu vous l'aurez remarquer sur le site je me suis souvent plaint du jeu (bon vous ne l'aurez surement pas remarquer vu que je suis quasi invisible sur le site ) ! Mais bon par la suite ayant du temps libre je m'y suis remis pour voir si la sauce prend toujours ou pas. A partir du chapitre 3 ou 4 je ne m'en rappelle plus mais j'ai clairement fondu dans l'univers.
J'ai envie de commencer à parler en parlant de la fin du jeu qui est une très belle fin selon moi! Je l'ai trouvé splendide. Après avoir battu le boss final je me suis dis c'est tout ? On aura juste battu le '' méchant '' et Hip Hip Hip Hourra puis c'est tout ? Je ne m'attendais pas à la scène qui a suivi (même si je m'en doutais à un moment sans être pour autant sure). Elle était vraiment bien mené avec la petite ost dessus. J'ai vraiment trouvé ça beau et touchant avec cette touche de tristesse là... Très belle fin de jeu franchement je ne suis pas déçu.
Côté Ost le jeu n'est pas en reste. Je me suis surpris à fredonner quelques ost du jeu. Certains sont tellement agréable à écouter et placé au bon endroit au bon moment que tu ne peux qu'aimer. Non mais écouter moi celui là : (c'est mon préféré du jeu) ! Il y a d'autres que j'aime aussi... En tout cas côté Ost j'ai pas grand chose à dire... Cet ost je l'écoute en boucle.
Alors déjà le jeu n'est pas moche graphiquement sans être fou on est bien d'accord sauf en portable où ce n'est pas beau du tout. Du coup j'ai entièrement joué en salon à quelques exceptions près. Après bon j'ai joué le jeu après sa sortie donc pas mal de choses ont été corrigé même si pas tout. J'ai vu des comparos sur le net et Ah ouais...
D'ailleurs ça me fait mal que la technique ne soit pas parfaite car le jeu a vraiment de très très très beaux décors et tous variés avec un relief vraiment bien pensé le tout regorgeant de lieux cachés au point qu'on si perd facilement et oui ça peut devenir énervant jusqu'à ce que tu retrouves ton chemin et t'es tout content. J'aime beaucoup Tantal et Uraya.
Les autres mondes ne sont pas clairement pas en reste non plus (coucou Leftharia) même si les derniers ne sont pas aussi marquant que les premiers mais bon c'est voulu par la trame scénaristique.
Personnellement la Direction artistique du jeu (style animé) ne me gêne pas du tout et d'ailleurs j'aime bien. Même le chara design n'est pas pour me déplaire mais je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des réalisateurs, ils se sont donnés à cœur joie côté fan service sur les nanas . En vrac un screen d'une lame...
Le problème du jeu outre les soucis techniques ce sont des choix assez bizarres des développeurs que je ne comprend pas. A croire qu'ils avaient juste envie de casser les couilles. Le système de Gacha on en parle ? Au début c'est amusant mais quand tu as déjà un nombre conséquent d'heures de jeu, que t'as finis les quêtes et complété les sociogrammes t'as vraiment plus envie d'enchainer les éveils pour espérer avoir une lame rare. Le système de missions mercenaires on va pas se mentir ce n'est pas l'idée du siècle. Au début je me disais que j'allais supporter mais qui a essayé de compléter le sociogramme de la lame Ursula ici avec ses 5000 FANS BORDEL NOM DE DIEU!!! Il fallait enchainer les missions mercenaires en boucle et en boucle. ça dégoute rapidement. Heureusement que la Switch est aussi portable, du coup je pouvais lancer certaines missions mercenaires en portable et la laisser là. D'ailleurs j'ai même fait certaines quêtes en portable durant les moments où je manquais de temps dû à la vie active.
Suis-je le seul à m'être fait niquer par les protocoles de transferts ??? Ils auraient pu au moins nous mettre au courant sur l'aspect limité du truc. Je me suis trouvé bien con après des transferts bidons de lames que j'avais fait.
Le menu est mal branlé je trouve. J'imagine ceux qui ont joué sans le bouton L3 qui te permet de voir la carte et où tu te trouves
Sinon côté durée de vie vous en avez pour votre argent. Le jeu a une excellente durée de vie. Rien que la trame principale est plutôt longue. Sans compter les quêtes annexes qui sont nombreuses certaines étant fort intéressant. Je ne parle même pas des sociogrammes à compléter et des ennemies uniques...
Le Système de combat je l'ai adoré. Je ne suis pas habitué des systèmes de combats assez spéciaux des JRPG mais en tout cas j'ai aimé. Au début j'ai pas tout saisi et ça m'a frustré car je me faisais battre de partout, donc je suis allé chercher une vidéo explicative sur le net et là j'ai tout capté. A partir de là les combats sont devenus jouissifs. D'ailleurs côté difficultés certains boss sont vraiment rotors surtout quand t'as pas le niveau ou que t'as le malheur de commettre une erreur. ça peut te faire lâcher ta manette mais une fois que tu maitrises le truc t'es vraiment content. Alors là Oui ça fait plaisir quand tu esquivais certaines bêtes et qu'après tu leur roules dessus car t'es assez fort. Mais pour le coup je suis déçu du boss finale qui n'était vraiment pas compliqué. Je lui ais roulé déçu. Mais bon peut-être était-ce ma faute ? J'avais déjà gagné pas mal d'XP en faisant le max de quêtes et de missions missionnaires du coup j'avais un très bon niveau.
Le scénario est sympathique même si il prend du temps à démarrer car tout va tout doucement. J'étais pressé et je voulais du Waouuh dès le début raison pour laquelle j'ai vite lâché le jeu mais il aurait juste fallu que j'attende. Par contre le scénario est en dent de scie. Autant certaines cinématiques te réveille et te mette d'aplomb autant parfois scénaristiquement c'est beaucoup trop calme. Le rythme n'était pas soutenu même si vers les derniers chapitres les choses se sont bien enchainés. Ah d'ailleurs j'ai bien aimé Amalthus.
Je pourrais parler encore et encore de ce jeu mais j'ai pas envie de lancer un très long article mais c'est un vraiment un très bon jeu (du moins à mon humble avis) entaché par une sortie trop rapide c'est dommage car on sent que le studio ne manquait clairement pas d'ambition mais a manqué de temps par la suite. C'est frustrant car on est face à un bon jeu qui mérite clairement d'être joué si l'on est fan de JRPG. J'ai failli oublier, j'ai bien aimé le délire de titan sur lesquelles l'humanité vit.
Je suis passé de Jeu auquel j'ai pas pu accrocher à Très bon jeu! Je vais essayer de me replonger dans Death Stranding car c'était l'une de mes déceptions avec ce Xenoblade 2. J'espère qu'il va me plaire au final comme ce Xenoblade.
Si ce Xeno 2 a réussi à me plaire autant malgré ses défauts, j'imagine même pas ce que son extension Torna (d'après ce que j'ai lus) qui lui corrige pas mal de défaut du jeu original va me laisser comme effet. Je viens de l'acheter je vais m'y mettre sous peu. Sans compter Xeno 1 qui lui serait encore au dessus. Putain j'ai hâte.