Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
profile
Hyrule Warriors : L'Ere du Fleau
9
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Omega Force
genre : action
multiplayer : 2 en coop (local)
european release date : 11/20/2020
axlenz > blog
    tags : hyrule warriors : l'ère du fléau
    4
    Likes
    Who likes this ?
    nindo64, killia, neves, gareauxloups
    posted the 01/15/2021 at 10:10 AM by axlenz
    comments (29)
    fdestroyer posted the 01/15/2021 at 10:18 AM
    Pourtant continuer après l'aventure principale est en vérité là que les grosses surprises arrivent, notamment niveau perso jouable :P

    Mais je dis rien
    masharu posted the 01/15/2021 at 10:30 AM
    Moi je dois être l'un des rares à ressentir le coté fan-service "Breath of the Wild" digne du premier Hyrule Warriors bien plus que l'aspect "what if" du scénario.

    Age of Calamity c'est vraiment "Breath of the Wild, the Musou version". J'ai le même ressenti avec Xenoblade 2 : Ce jeu essaie de mettre tout ce qu'il y a dans Breath of the Wild, parfois jusqu'à suivre des bouts de ce qui se passe dans le premier jeu, des références à Breath of the Wild jusqu'à ce que ce que tu réalises que ça n'a pas de logique. Un exemple qui transpire cela c'est le moment où la Lune de Sang est introduite dans l'avant-dernière mission et comment et l'est introduite en fait. Genre ça se produit soudainement pour la première fois et Zelda nous la narre comme dans le jeu d'origine. Juste WTF.
    axlenz posted the 01/15/2021 at 10:41 AM
    fdestroyer il y a combien de sanctuaires ? Je suis à 124 sanctuaires là j'aimerais bien connaitre jusqu'où je m'en vais
    sandman posted the 01/15/2021 at 10:49 AM
    axlenz J'ai tout débloqué perso, il me reste plus que 2 missions où il faut récolter toutes les noix et ca me soule.
    nindo64 posted the 01/15/2021 at 10:56 AM
    sandman Me reste que les Korogus aussi. Et j'ai une flemme absolue de le faire. Surtout que t'est obligé de refaire entièrement les missions pour les valider...
    axlenz Après je me dis que si le scénario n'avait pas pris une telle tournure, l’histoire se serait terminée beaucoup plus tôt et il n’y aurait eu aucune surprise. Puis je vois pas comment ils auraient pu justifier le fait qu'on puisse jouer des personnages qui auraient subi la bad-end justement.
    giru posted the 01/15/2021 at 10:57 AM
    sandman Pareil... Il me reste uniquement la dernière mission, il me manque une 15aine de noix... mais ça me saoule de parcourir les niveaux en long et en large pour les trouver

    S'il y a des DLC qui arrivent, je m'y remettrai surement... Il serait temps qu'ils annoncent ça d'ailleurs Peut être en février pour lancer les 35 ans de Zelda.
    axlenz posted the 01/15/2021 at 11:05 AM
    nindo64 La surprise réside pour moi dans la façon de raconter ce qu'on sait déjà. Par exemple tu vois pour Xeno Torna on connaissait déjà l'histoire dans ses grandes lignes et pourtant malgré ce qu'on savait, voir ça en vrai surprend et montre la tristesse à laquelle on s'attend... Sinon je suis D'accord pour les persos qui logiquement auraient disparu et qu'on manipulerait encore... Mais bon ils auraient pu nous empêcher d'utiliser les persos " morts " dans l'aventure principale au fur et à mesure qu'on avance et nous laisser les utiliser dans les missions annexes. Je reconnais que cette solution limiterait donc le roster dans l'aventure principale

    sandman Ah du coup tu as eu à faire combien de sanctuaires en tout ?
    fdestroyer posted the 01/15/2021 at 11:12 AM
    axlenz Je dois t'avouer que j'en sais rien, nous avançons petit à petit en co-op, j'avais même pas remarqué que les sanctuaires étaient numérotés.
    axlenz posted the 01/15/2021 at 11:18 AM
    fdestroyer Tu vois le nombre de sanctuaires que tu as accompli sur l'écran de chargement lorsque tu acceptes une quête... Mais bon pas grave je vais jouer comme ça et voir jusqu'où je vais. J'imagine que le perso manquant c'est Te****o ... ?
    superpanda posted the 01/15/2021 at 11:36 AM
    Perso je m'en fous mais ça c'est pas du spoil...
    opthomas posted the 01/15/2021 at 11:37 AM
    sandman nindo64 AH !!!! Les Korogus cette fausse bonne idée

    axlenz Perso je trouve cette idée parfaite et ça me rappelle Ocarina of Time dans le sens ou le Breath of the Wild / Age of Calamity fait une séparation de chronologie en deux. Et dix contre un que les nouveaux champions que sont Teba, Yunobo, Sidon et Riju dans Breath of the Wild 2 auront la mémoire des évènements d'Age of Calamity.
    coco98bis posted the 01/15/2021 at 12:03 PM
    Le truc c'est que s'ils avaient pondu la bad end, le jeu aurait duré 10h. Pour rappel dans BoTW, Ganon débarque quasiment à l'improviste.
    neves posted the 01/15/2021 at 12:14 PM
    bad end : mauvaise fin
    spoil : révéler
    gameplay : jouabilité
    in-game : en phase de jeu
    framerate : taux de rafraichissement
    patch : correctif
    combo : ponto
    map : carte
    ost : bande-son



    DDB la prochaine fois
    fdestroyer posted the 01/15/2021 at 12:21 PM
    axlenz Hahaha, ben justement, pas que :P
    sandman posted the 01/15/2021 at 12:40 PM
    axlenz J'ai relancé le jeu pour voir ahah. J'ai 20 double épées (missions scénario) et 161 sanctuaires dans l'écran de chargement.
    axlenz posted the 01/15/2021 at 12:55 PM
    sandman 161 ??? Ah putain j'abandonne!

    fdestroyer Il y a askip 18 persos en tout! J'en ai actu 16. Je vais essayer de forcer pour débloquer les deux autres...
    sandman posted the 01/15/2021 at 02:12 PM
    axlenz faut finir toutes les missions pour débloquer la mission pour le dernier personnage. Et faut débloquer terrako pour débloquer les missions nécessaires pour le dernier perso. Mais oui je suis d'accord qu'à partir du moment où il faut faire des missions un peu partout pour avoir des pièces de terrako, ca m'avait un peu pris le chou.

    Heureusement que j'ai un bon feeling avec le jeu, donc je faisais quelques missions par jour pour voir le bout de ce farming ahahah
    marcelpatulacci posted the 01/15/2021 at 02:19 PM
    Mais officiellement c'est bien annoncé comme prequel de BOTW.

    Ben du coup il y a un lien ou non?
    sandman posted the 01/15/2021 at 03:11 PM
    marcelpatulacci c'est une timeline différente. Mais ca se déroule bien 100 ans avant botw comme les flashback de botw.
    marcelpatulacci posted the 01/15/2021 at 03:15 PM
    sandman désoler comprend pas...si c'est bien 100 ans avant BOTW, ben c'est la timeline BOTW non ?
    sandman posted the 01/15/2021 at 03:20 PM
    marcelpatulacci Non. Ca spoile suffisamment dans l'article pour que tu vois que ca se passe 100 ans avant botw mais que c'est pas la même histoire.
    marcelpatulacci posted the 01/15/2021 at 04:32 PM
    sandman aïe aïe…....quel bordel les timeline Zelda J'ai évité de trop lire l'article pour pas être spoilé.

    Mais la c'est comme dire MGS3 se passe avant MSG1 mais pas dans la même timeline. Aucun sens!

    Si ce n'est pas la même timeline, on peut pas dire que ça se passe 100 ans avant ou même 1 jour avant BOTW parce que du coup, ça devient une autre histoire, un autre univers parallèle a a rigueur.
    yukilin posted the 01/15/2021 at 05:18 PM
    marcelpatulacci : En fait c'est la même timeline, mais les choses vont être changées et donc ne sont plus celles que BOTW décrit. Voila. je peux pas en dire plus sinon risque de spoils.
    sandman posted the 01/15/2021 at 05:29 PM
    marcelpatulacci Bah faut faire le jeu alors. Ca n'a rien de compliqué de comprendre l'histoire et la timeline, surtout sur ce hyrule warriors, et que donc oui c'est 100 ans plus tôt, comme dans les flashback de botw. Alors la timeline officielle de zelda est completement plus difficile à comprendre, et c'est le même délire: si link gagne, ca fait une timeline et donc un jeu, si link perd ca donne une autre timeline et donc un autre zelda.
    Par exemple zelda botw c'est deja un jeu où link a perdu et donc un monde apocalyptique. Comme wind waker.
    marcelpatulacci posted the 01/15/2021 at 06:23 PM
    sandman yukilin Voila...donc la même timeline mais du coup c'est BOTW qui devient moins cohérent.
    sandman posted the 01/16/2021 at 02:32 PM
    marcelpatulacci non XD. zelda botw conservera sa timeline à lui, hyrule warriors 2 conserve la sienne. Ce sont bien 2 dimensions parallèles qui se créent.
    marcelpatulacci posted the 01/16/2021 at 02:40 PM
    sandman



    Okay, ben ça sert a rien de dire que ça se passe 100 ans avant BOTW parce que ça sous entend que c'est une bien préquel pure de BOTW.

    sandman posted the 01/16/2021 at 02:47 PM
    marcelpatulacci MDR mais ca se passe bien 100 ans avant, sauf qu'un élément va changer l'histoire. Donc oui ce n'est pas exactement les flashback de botw, mais c'est exactement la même histoire, à quelques détails près. Qui change tout au final. D'où, c'est l'histoire de ce qu'il s'est passé y'a 100 ans, mais en fait non.
    Après j'ai deja vu des débats sur gamekyo, ceux qui auraient voulu exactement la même histoire ce qui serait débile, et ceux qui ne supportent qu'on change l'histoire alors que justement ca apporte un interet à HW2.
    Mais je ne pense pas que nintendo va utiliser cette histoire dans botw2, ca apporterait trop de confusion.
    marcelpatulacci posted the 01/16/2021 at 07:10 PM
    sandman "je ne pense pas que nintendo va utiliser cette histoire dans botw2, ca apporterait trop de confusion"

    Y'a intérêt put** parce que déjà la, mon doliprane a prit un doliprane certains diront même que c'est trop tard pour la confusion