Ça recrute du côté de Quantic Dream
on apprend via deux offres d'emploi déposées sur le site Afjv que le studio est à la recherche d'un Senior PC Engine Programmeur et un ou une Développeur logiciel Outils.
J'aime pas trop cette rumeur car basée sur un élément pas très fiable, si mes souvenirs sont bons, elle se base sur la présence de Yoshida à Paris en novembre dernier, sauf que selon moi, il était présent afin de se rendre par la suite à Monaco pour suivre la final Esport de Gran Turismo Sport (il y était) mais on va me dire, pourquoi n'est-il pas allé directement à Monaco alors, car le peu de fois où tu vas en France autant passer par Paris puis peut-être qu'il a salué les équipes de QD oui.
M'enfin bref pour le fun, la rumeur voudrait que Quantic Dream se serait fait racheter par Sony récemment, fort du succès de Détroit et de ce potentiel rachat offrant au studio plus de moyens, ces offres d'emploi seraient-elles liées ?
Énorme pincette donc, ce qui est sûr c'est que Quantic Dream recrute et qu'une annonce sera faite par le studio en 2019 de leur dire.
DLC pour Détroit, rachat, les deux ? Wait&see
MAJ de dernière minute , en rafraîchissent la page de l'Afjv je me suis rendu compte que bien d'autres offres sont arrivées, pas moins de 9 dont une lié au développement sur IOS et Android, on pourrait trouver ça curieux, peut être que c'est aussi un signe que le studio ne bossera plus exclusivement pour Sony mais aussi sur console...
Mais une autre théorie, vous connaissez Playlink ? Vous connaissez Hidden Agenda ? Ne serait-ce pas au contraire un indice de plus quant au rachat du Studio par Sony, pour justement amener à eux un studio comme Quantic Dream sur Playlink qui je rappelle est un service de jeu se jouant sur PS4 mais aussi mobile étant l'écran de jeu et d'interaction principal, cette offre d'emploi collerait parfaitement non ?
Ou alors pas de rachat mais Sony aurait commandé un jeu Playlink à Quantic Dream, qui de mieux placé qu'eux pourrait faire le job pour ce qui est de faire des jeux à la Hidden Agenda avec des tas d'embranchements pour la gamme Playlink...
Sony serait entrain de réanimer la série SOCOM, un nouvel épisode et non un portage et il ne serait pas un Battleroyal...
Bon je préfère le dire tout de suite, la source provient de "l'insider" Tidux
pas vraiment fiable donc... Il a tapé juste à quel moment au juste ? J'ai fais une brève recherche sur lui et j'en ai pas lu trop de bien.
Mis à part ça, vous seriez pour ce retour, possible ?
Personnellement je n'ai pas joué à cette IP je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais quitte à faire du FPS je préférerais qu'ils restent sur Killzone sauf qu'ils lui redonnent de vrais ambitions outre technique, mais surtout j'aimerais beaucoup revoir Résistance que j'ai adoré (Insomniac).
Il y a quelques jours se déroulait les Game Awards, durant cette soirée plusieurs titres fût révélés pour la première fois dont le remarqué Crash Team Racing, MK11 mais aussi le nouveau jeu de Obsidian studio racheté récemment par Microsoft.
The Outer Worlds édité par Private Division, dès les premières images nous ne pouvions s'empêcher de voir clairement du Fallout dans son ambiance comme son gameplay, rien de plus normal hein, car oui pour ceux qui ne sauraient pas, c'est le même studio qui s'était chargé des premiers opus notamment Fallout New Vegas, ce n'est donc pas si anodin.
Il n'empêche que à l'heure où Fallout 76 rencontré un accueil catastrophique que ce soit par le biais de la presse comme commercial, il se pourrait bien que The Outer Worlds pousse définitivement la licence de Bethesda vers la sortie tant la licence se voit affaiblit aujourd'hui, mais surtout la potentiel vampirisation de ses fans des premières heures vers le tout nouveau jeu de Obsidian.
Plus beau, a priori plus ambitieux et soignée/rafraîchit dans son interface, The Outer Worlds a tout pour détrôner le roi de son throne en 2019, l'élément qui me laisse penser à ca est la popularité qu'a pu susciter l'annonce du jeu, en me ballandant sur YouTube j'ai pu remarqué après avoir ré visionné le Trailer à ma grande surprise, ce n'est pas moins de 5 millions de personnes qui ont regardés ce fameux Trailer et en 1 seule semaine, pour comparer, la seconde vidéo la plus populaire postée sur la chaîne Obsidian atteint les 800k et ça remonte à 5 ans.
Alors ok, les vues ne veulent pas forcément dire achat, m'enfin c'est quand même un gros coup de projecteur que reçoit The Outer Worlds, si Bethesda ne revoit pas sa licence Fallout d'ici les années qui suivront je ne donne pas longtemps avec que The Outer Worlds devienne le nouveau Fallout.
Le rachat de Microsoft serait d'autant plus un bon coup car je rappelle que bien que ce The Outer Worlds soit Multiplateforme et que Private Division édite le jeu, la licence appartient bien à Obsidian et que si suite il y a, ça se fera très probablement sur Xbox/Windows 10.
C'est un membre sur le site ResetEra qui relaye l'info, The Last Of Us Part II s'est vu listé pour le 29 Mars 2019 sur Amazon Italie, bien sûr il s'agit d'un Placeholder et ne confirme en rien cette sortie, mais c'est certainement un bon indice sur sa sortie prévue en 2019.
Il y a quelques temps nous avions eu droit aussi à une date aussi chez Wallmart, reconnu pour avoir leaké 90% des annonces E3 2018, de Death Stranding pour Juin 2019 (Placeholder aussi attention)
Toutefois si on se fie à ces dates, nous aurions droit potentiellement la même année à au moins Days Gone, Dreams, Concrete Genie, Death Stranding et TLOU Part II, intéressant.
Bon comme précisé dans le titre ce qui va suivre contient un GIGA Spoil de God of War 2018, vous êtes prévenu.
Bon on sait tous que la suite de God of War est en développement au vu de la fin du jeu très ouverte, c'est d'ailleurs pour ça que je vais nommer sa suite d'avance GOW Part II étant très certainement la suite direct du premier épisode au pays des Nordiques.
Revenons à nous moutons et ce pourquoi vous êtes ici, Cory Barlog commence nous tease déjà via son compte twitter l'avenir de God of War et notamment le. potentiel avenir de Atreus, Loki de son vrai nom.
Oui car c'est ce nom qui nous intéresse pour pouvoir décripter le message subliminal que veut nous faire passer Cory Barlog dans son tweet.
On y voit donc un enfant au premier plan, qui plus est son fils, ce dernier regardant une vitrine ou tableau tout droit venu de l'univers des Avengers.
Au premier abord rien à signaler, sauf qu'en y regardant de plus près on se rend compte que dans ce tableau se trouve un Heaume, et figurez-vous que ce heaume n'appartient pas à n'importe qui, il n'est qu'autre que celui de Loki, à partir de là il est évident que Cory Barlog n'ait pas pris par simple hasard cette photo, d'autant plus que cette dernière est accompagnée de cette phrase “Un futur possible"...
Et ce futur est celui potentiellement de Atreus lors du prochain épisode.
Mais allons un petit peu plus loin car en l'état ce “teasing“ n'a rien de bien surprenant, je précise que ce qui va suivre repose juste sur des questions que je me pose auxquelles je vous invite à répondre ou à prolonger.
Déjà pour ceux que ça intéresse, voyons à quoi s'attendre notamment savoir qui est précisément Loki, et donc que deviendra peut être Atreus à l'avenir, oui je ne suis pas affirmatif car Cory Barlog reste lui-même est dans la supposition en disant que ça serait un "futur possible" et donc pas forcément acté, bien qu'il est de ce qu'on sait bel et bien Loki.
Loki est le dieu de la discorde dans la mythologie nordique. Il est le fils du géant Farbauti et de Laufey. Loki est le père de plusieurs monstres ; le serpent Jörmungand, le loup Fenrir, et la déesse du monde des morts Hel. Il est également le parent du cheval d'Odin à huit jambes Sleipnir. Malgré ses origines, il est accueilli dans le panthéon divin des Ases par Odin.
Loki est capable de métamorphose, et il est aussi impulsif et irresponsable que malin et rusé. Les Ases ont souvent recours à lui pour régler des problèmes, alors que bien souvent c'est Loki lui-même qui en est la cause. De nature fondamentalement négative et traître, sa jalousie l'amène à causer la mort du dieu Baldr. Furieux, les Ases le punissent en l'attachant avec les entrailles d'un de ses fils sous un serpent dont le venin goutte sur son visage. Il en sera ainsi jusqu'à la fin prophétique du monde, le Ragnarök, où Loki se libèrera et mènera les géants à l'assaut contre les dieux et les hommes. Loki et son dieu opposé, Heimdall, s'entretueront pendant la bataille.
La nature changeante et ambiguë de Loki est sujette à débats chez les spécialistes quant à son rôle dans le panthéon divin, et il a été comparé à divers personnages d'autres mythologies. Loki est un dieu récurrent et célèbre qui a survécu dans le folklore moderne d'Europe du Nord, et son personnage est référencé et source d'inspiration dans de nombreuses œuvres de la culture moderne.
(Wiki)
Déjà première question que je me suis posé après avoir terminé le jeu, Kratos n'est donc pas le père de Atreus, je me base sur le fait qu'il soit Loki et qu'il serait le fils de deux géants si on se fie à la description de ce personnage mythologique sur Wikipedia, sa mère l'est mais pas Kratos, mais surtout car le premier exemple n'est pas forcément juste dans la mesure où God of War n'a pas vraiment toujours respecté à la lettre les origines mythologiques par le passé, mais je me souviens du passage où Kratos retourne chez lui pour chercher ses lames du chaos secrètement enfouis sous sa maison, et là apparaît Athena et lui dit cette phrase.
Regarder à "7.00.
"Tu auras beau mettre autant de distance entre toi et la vérité, tu peux prétendre être ce que tu n'est pas, un mentor... un mari... un père."
Et c'est juste au moment où elle prononce père que Kratos se retourne vers elle, comme-ci il s'avait que Atreus n'était pas son Fils.
Ajouté à ça que Kratos, du moins dans mes souvenirs, ne s'adresse à Atreus que de par son prénom dans la version Française ou Garçon pour la VO, le fait que Kratos ait du mal à montrer un geste d'affection envers Atreus, souvenez-vous du passage où il va pour lui poser sa main sur épaule lorsque ils tuent le cerf au début du jeu et que Kratos décide de ne pas le faire au dernier moment, comme ci il voulait éviter de lui porter de l'affection, s'attacher à lui au risque de plus tard lui causer à lui même mais aussi à Atreus du mal...
Car il y a aussi un autre signe mis en avant à la fin du jeu dont seul Kratos verra, celui lorsqu'ils découvrent les fresques dont une dissimulée sous un voile rouge révélant Kratos mort Atreus le tenant dans ses bras, alors est-ce que Atreus a tué lui-même Kratos suite à ces révélations tout en prenant en compte les traits de personnalité de Loki étant le dieu de la Discorde, de nature impulsive, négatif, rusé et traître, encore une fois on se base sur la description du dieu sur Wiki.
C'est sans compter les potentiels événements annexes qui le pousseront à faire cet acte, notamment de par la rencontre de son vrai père qui lui même tuera peut-être Kratos ...
Bref voilà c'était ma petite théorie à ce sujet, avez vous d'autres idées, pensez-vous que Kratos est bien le père de Atreus ?
Tout est dans le titre, étant un article JVC par respect je me contenterais de mettre un extrait du dossier réalisé par Kaaraj, très intéressant à lire qui résume bien la philosophie de Sony et des effets qu'ils ont eues sur la perception du genre solo narratif auprès de ses détracteurs, au point même de faire revoir la copie de son conccurent direct à ce sujet.
Bref voilà l'bout.
Le 6 décembre dernier, God of War coiffait Red Dead Redemption II sur le poteau et s’adjugeait le titre de jeu de l’année 2018. Une récompense qui survient 9 ans après celle obtenue par Uncharted 2 : Among Thieves, précédent titre dans le giron de Sony Worldwide Studios à remporter la palme suprême dans ce que nous appelions encore les VGX. Ajoutées aux nombreuses autres nominations et récompenses attribuées notamment à Naughty Dog ou Santa Monica ces dernières années, cette victoire confirme la réussite de la stratégie opérée par Sony depuis maintenant plus d’une génération : orienter ses AAA sur la voie du jeu d’action narratif.
S’il voit s’affronter Sony, Nintendo et Microsoft depuis maintenant 3 générations, le marché des consoles de salon est également marqué par un choix majeur opéré par les trois constructeurs : se distinguer pour mieux régner.
PlayStation à lancé aujourd'hui un système
pour résumer dans les grandes lignes notre parcours sur PS4, via le site PlayStation.
Pour mon cas ça donne ça et je suis étonné pour Fifa dans la mesure où j'y ai jamais joué , mon premier jeu était soit Resogun soit KZF En tout cas mon Top 3 est plutôt peu commun. TLOU/GTA Online doivent pas être loin , Neverwinter aussi d'ailleurs étant Lvl Max...
Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas retirer au Game Awards, à Geoff Keighley surtout, c'est d'avoir pu réunir les 3 présidents américains sur scène, c'est historique il me semble, ça donne une belle image de ce média, alors oui ça peut paraitre une façade, bien que les images ci-dessous montre que c'est pas vraiment le cas, il y a certes une compétition, une volonté d'être le meilleur mais il y a aussi le respect et le partage commun de cette passion.
Phil Spencer félicite Sony Santa Monica, Shawn Layden et Cory Barlog le remercient et le félicite pour Forza Horizon 4...
Trouvez l'intru, cette image fut capturée lors du verdict final, God of War Goty
A l'heure où l'on parle beaucoup de Microsoft et ses rachats de Studios, à juste titre car c'est important pour les constructeurs que d'avoir des équipes sur qui compter, des exclusivités surtout, le nerf de la guerre !
PlayStation tient à rappeler que sur ce terrain ils y sont depuis longtemps, une nouvelle vidéo dédiées pour ses studios vient d'être mise en ligne sur leur chaine, ce n'est pas anodin niveau timing, on y aperçoit notamment Santa Monica, San Diego Studio, Naughty Dogs, Pixel Opus, Bend Studio, Sucker Punch...
Mais on y découvre, je ne sais pas si vous étiez au courant de l'existence de cette équipe, Visual Arts, le groupe (VASG) s'occupe de fournir un gros soutient des studios Worldwide, ils collaborent notamment avec Naughty Dog, Japan Studios, Guérilla Games etc...
On notera que le focus s'est concentré sur la côte ouest des USA, on imagine que ça se fera en plusieurs étape et pourquoi pas le signe de potentielles nouvelles acquisitions dans les mois à venir afin de conserver son leadership du nombre de Studios, bien que la quantité ne vaut pas la qualité.
Sony et son PlayStation Now poursuit son ascension et revient pour fêter les fêtes avec pas moins de 50 nouveaux jeux sur la plate-forme de streaming et téléchargement de jeux sur PS4 et PC.
C'est donc plus de 600 jeux que compte le PS Now désormais pour un forfait de 14.99€ / mois.
Voici la liste complète des titres intégrant le catalogue, dont le plus gros morceau, For Honor.
For Honor Neon Chrome Strike Suit Zero: Director’s Cut Amazing Discoveries In Outer Space Pumped Bmx + Castle Invasion: Throne Out Obliteracers Nom Nom Galaxy Super Toy Cars Mastercube Mordheim – City Of The Damned In Space We Brawl Gem Smashers Vegas Party Air Conflicts Vietnam Ultimate Edition Skyscrappers Square Heroes Pixel Heroes: Byte & Magic Slime-san: Superslime Edition Limbo Momonga Pinball Adventures Neurovoider Kingdom: New Lands Dandara Minutes The Spectrum Retreat Assault Suit Leynos The Treausres Of Montezuma 4 Battalion Commander The Keeper Of 4 Elements Reus Act It Out! A Game Of Charades Carmageddon: Max Damage Mount & Blade: Warband Sherlock Holmes:The Devil’s Daughter No Time To Explain Plague Road The Metronomicon: Slay The Dance Floor Super Star Wars Tron Run/r A Boy And His Blob Natural Doctrine Hotel Transylvania 3 Monsters Overboard Adventure Time: Pirates Of The Enchiridion Ben 10 Bubsy: The Woolies Strike Back Raiden V: Director’s Cut Bokosuka Wars Ii Garou: Mark Of The Wolves Electronic Super Joy
Les Game Awards se dérouleront vendredi matin (Heure Française) que diriez-vous de vous replonger en 1980 jusqu'à aujourd'hui afin de vous remémorer quels étaient les jeux de l'année à ces époques là, c'est ce que j'ai fais en me baladant sur Youtube, je suis tombé par hasard sur cette vidéo.
A titre informatif, comme vous pouvez le voir le jeu Uncharted 4 se trouve dans la vidéo pour l'année 2016, certes Overwatch a décroché le prix aux Game Awards, toutefois et globalement, c'est bel et bien Uncharted 4
qui a décroché le plus de "GOTY" durant cette année, on a tendance à centrer ce titre aux GA sauf qu'au final quand on regarde le gagnant de cet événement, et le gagnant de tous les événements dédiés, le nom des jeux est différent.
Par ailleurs si il aurait suivit cette logique sa liste est erronée, que fait Journey dedans ?
Pour ceux qui voudraient connaitre le nom exact des jeux "GOTY" je vous laisse ce lien les répertoriant.
https://gotypicks.blogspot.com/2016/09/2016-game-of-year.html
Pour les feignants, 2008: Fallout 3
2009: Uncharted 2: Among Thieves
2010: Red dead Redemption
2011: The Elder Scrolls V: Skyrim
2012: The Walking Dead
2013: The Last of Us
2014: Dragon Age: Inquisition
2015: The Witcher 3: Wild Hunt
2016: Uncharted 4: A Thief's End
2017: The Legend of Zelda: Breath of the Wild
2018: A vous de répondre ?
Une chose est sûre c'est que non, c'était pas mieux avant quand on regarde cette vidéo.
Je dénigre bien évidemment pas ces jeux, à leur époque ils furent fabuleux, mais je dis ça dans le sens où, d'un regard actuel,contrairement à ce qu'on peut lire parfois, non, c'était pas mieux, simple effet nostalgique.
Voilà une bonne raison pour les éditeurs de rester silencieux sur cette feature (car c'est bien le cas mine de rien outre Bethesda pour au final ne rien faire dans ce sens...) ou alors en prenant son temps
Bref je vous présente mon CowBoy pendant que j'y suis.
Je sais pas si y'a mieux mais cette offre envoie du bois, c'est donc un Bundle composé d'une Xbox One S 1TO + 2 manettes, 2 jeux dont PUBG et ACO, 6 mois d'abonnement XBL et 3 mois pour le Game pass tout ça pour 249.99€ chez La Fnac.