Les Game Awards se dérouleront vendredi matin (Heure Française) que diriez-vous de vous replonger en 1980 jusqu'à aujourd'hui afin de vous remémorer quels étaient les jeux de l'année à ces époques là, c'est ce que j'ai fais en me baladant sur Youtube, je suis tombé par hasard sur cette vidéo.
A titre informatif, comme vous pouvez le voir le jeu Uncharted 4 se trouve dans la vidéo pour l'année 2016, certes Overwatch a décroché le prix aux Game Awards, toutefois et globalement, c'est bel et bien Uncharted 4
qui a décroché le plus de "GOTY" durant cette année, on a tendance à centrer ce titre aux GA sauf qu'au final quand on regarde le gagnant de cet événement, et le gagnant de tous les événements dédiés, le nom des jeux est différent.
Par ailleurs si il aurait suivit cette logique sa liste est erronée, que fait Journey dedans ?
Pour ceux qui voudraient connaitre le nom exact des jeux "GOTY" je vous laisse ce lien les répertoriant.
https://gotypicks.blogspot.com/2016/09/2016-game-of-year.html
Pour les feignants, 2008: Fallout 3
2009: Uncharted 2: Among Thieves
2010: Red dead Redemption
2011: The Elder Scrolls V: Skyrim
2012: The Walking Dead
2013: The Last of Us
2014: Dragon Age: Inquisition
2015: The Witcher 3: Wild Hunt
2016: Uncharted 4: A Thief's End
2017: The Legend of Zelda: Breath of the Wild
2018: A vous de répondre ?
Une chose est sûre c'est que non, c'était pas mieux avant quand on regarde cette vidéo.
Je dénigre bien évidemment pas ces jeux, à leur époque ils furent fabuleux, mais je dis ça dans le sens où, d'un regard actuel,contrairement à ce qu'on peut lire parfois, non, c'était pas mieux, simple effet nostalgique.
Ce sera sûrement entre God of War et Red Dead Redemption 2 cette année.
Pour ma part, c'est le dernier qui m'a le plus transporté, malgré des défauts évidents ici et là mais ils ne sont rien, absolument rien par rapport aux sentiments que m'a procuré l'aventure d'Arthur Morgan.
Pour 2018 je pense que ce sera RDR 2 a partir du moment ou la date de sortie a était donné pour moi le goty était choisie peu importe la qualité du jeux.
Si par je ne sais quel miracle ce n'est pas RDR 2 je dirais que ce sera GOW.
Uncharted
Je conchie le 4ème épisode mais j'ai surkiffé Lost Legacy : énorme, dans l'esprit d'Uncharted.
Zelda Breath of the Wild aussi, un grand jeu.
Le reste
grundbeldmisterpixel Bah officiellement c'est GTA V. Et je me souiens que ça avait pas mal jaser sur les forums. Mais si vous voulez refaire l'histoire pas de soucis les mecs faite vous plaiz.
nobleswan C'est pas une question de refaire l'histoire, d'une si tu avais lu l'article tu aurais pas eu le besoin d'intervenir et de 2 je dis pas qu'aux GA il a été élu (Tlou) mais que c'est bien lui globalement qui a reçu le plus de titre de GOTY dans le monde, et c'est ce qui compte ici, c'est le second jeu d'ailleurs après Tlou le plus récompense de tous les temps, je sais pas ce qu'il faut de plus.
nobleswan Ben ce n’est pas une question de refaire l’histoire. TLOU a bien plus de récompense de GOTY que GTA V et c’est donc lui le GOTY 2013 en toute logique. Je te conseille de consulter le site gotypics qui est un indicateur fiable à ce titre.
Mais ta réponse est intéressante. Car tu es fermement convaincu comme d’autres que seuls les VGA comptent. Je me demande en quoi les VGA semblent être la seule référence valable et d’où ils tirent leur sacro sainte légitimité que donc tous les autres organes décernant des prix de GOTY n’auraient pas.
Je voudrais simplement savoir ce qui place les VGA dans une telle position de maître incontesté à tes yeux. Peux-tu expliquer ? Je demande gentiment.
grundbeld Je t’arrête tout de suite, je m'en moque des VGA. Mon jeu préféré de la gen c'est The Evil Within 2 et il a été "awardé" nul part.
Je suis le premier a cracher sur les tests dernièrement encore avec Darsiders III. Je suis pas le mec qui va me faire avoir par des jeux Hypé par tout le monde. Et je l'ai montré plusieurs fois depuis 6 ans ici. j'aime pas Overwatch et GTA V. Mais voila officiellement c'est eux qui ont été elus jeu de l'année et c'est des jeux hyper joué encore aujourd'hui donc j'estime que leur victoire est mérité.
nobleswan Donc tu te moques des VGA mais tu estimes leur choix comme le seul valable ? Pardonne-moi mais j’ai du mal à comprendre.
Encore une fois, si on réunit toutes les récompenses de GOTY décernées, ni GTA V ni Overwatch ne sont jeux de l'année. Sauf si on considère que seul les VGA ont parole d’évangile.
Donc je me permets de te redemander : Pourquoi donc ?
grundbeld c'est un proM donc forcément si les vga peuvent dégager les jeux sony ça en fais la seule et unique voix à écouter....
incroyable de lire de telles conneries franchement. les vga sont médiatisés certes mais c'est pas ce qui prévaut à l'ensemble de l'industrie de notation.
grundbeld Franchement crois ce que tu veux, je te dit que m'en fous des tests, des VGA, et des jeux de l'année. Je dit seulement que GTA V et Overwatch méritent leur sacrent car ce sont des jeux objectivement bons dans leur catégories et très joué encore aujourd'hui.
Maintenant est ce que moi j'aime ces jeux et est ce que je suis d'accord avec eux ? Non. Mais mettre Last Of US et Uncharted 4 en GOTY alors que c'est pas eux qui ont été jeux de l'année c'est retiré un peu le merite de GTA V et Overwatch et le boulot de leur studios respectifs pour en arrivée la car que tu le le veuille ou non il y a des gens notamment les studios qui portent un certains crédit a cette cérémonie.
Et ça veux pas dire que je suis a fond sur les VGA pour preuve, sur les fameux jeux elu jeu de l'année j'ai joué qu'a The Walking Dead et Fallout 3 deux jeux que j'ai aimé mais que j'aurais pas mis Game of the year.
nobleswan En fait je pense qu’on se comprend juste pas bien. Personne ne veut retirer le titre de GOTY aux VGA de Overwatch et GTA V. Et personne ne dit que c’est pas mérité.
Ce que je veux simplement dire c’est que si beaucoup de gens (dont moi) parlent de TLOU comme GOTY 2013 et de U4 comme GOTY 2016 c’est parce qu’au cumulé c’est eux qui ont le plus de récompenses de GOTY pour leur année respective.
Et beaucoup de joueurs ne comprennent justement pas le crédit des VGA auprès de certains autres joueurs. Car ce crédit n’a aucun fondement concret. Il n’y a rien en soi qui fait des VGA un organe plus légitime que les autres pour élire le GOTY. Même s’ils ont des thunes et des annonces, ça ne change rien.
Après à mes yeux leur avis compte, bien entendu. Mais ni plus ni moins que celui des autres médias et organes de presse qui éliront leur propre GOTY.
nobleswan Mais on retire rien, on se base juste sur les stats globales, les jeux que tu cites méritent leurs Awards autant que TLOU qui en a reçu plus, ni plus ni moins. itersky Il serait bon de lire l'article et les com', tu comprendrais peut-être mieux.
misterpixel j'ai bien lu ton article et ça change en rien ce que je dis tu peux pas changer une liste parce que de ton coté t'as décidé que c'était ainsi... surtout quand tu crées un article d'un événement qui va arriver et faire un récapitulatif de ce même événement en changeant les lignes a ta sauce...
C'est un peu comme faire un récapitulatif des films qui ont eux l'oscar du meilleur film mais changer la liste parce que ton côté orienté en à décidé autrement...
Surtout qu'ici Overwatch avait mérité son titre de meilleurs jeux de l'année et que derrière il n'y a pas vraiment eu de contestation pour autant....
Donc soi tu fais une liste récapitulative de ce que selon toi ont été les meilleurs jeux de chaque année
Soi si tu fait un récapitulatif des Game Awards et respecte la vrais liste.
itersky Tu dis juste n'importe quoi et confirme soit que tu as strictement rien lu, soit rien compris, de une ce n'est pas MA liste mais les données officielles du site dont j'ai mis le lien répertoriant les jeux de l'année par nombre de récompenses gagnée à ce titre, de deux comme mentionné dans le titre, 1980 à 2018, et juste au cas où, à l'époque les GA n'existait pas, le titre n'est en rien dédié aux GA, le lien s'arrête au début de mon article.
Puis tout est précisé dans ce dernier, que ça te plaise (visiblement pas) ou non ça change strictement rien à ces faits, désolé.
Oui Overwatch a été élu Goty aux GA mais pas que là-bas si ça te rassure, encore une fois personne ne dit le contraire, mais Uncharted 4 a reçu ce titre aussi et plus de fois que Overwatch, et oui.
leonr4 Je sais pas, j'attends de voir son explication, je vois déjà ce qu'il va dire, et je sais déjà quoi répondre.
C'est dingue de le voir piquer une crise, on notera que le focus s'est fait sur Uncharted 4 d'ailleurs ( Etrangement hein ) hors, ce n'est pas le seul si on suit sa "logique" à être erroné dans "leur" liste, "sa" vidéo.
En réalité que ce soit par les joueurs et la presse, (ce que regarde le site en question) Uncharted 4 a plus marqué, c'est simple.
itersky Ah d'accord je vois, donc aucunes exclusivités peut prétendre au titre de GOTY donc sous peine d'être taxé de Pro.S,M,N ?
Puis bon tu me parle des GA comme si c'était le sujet, les GA c'est les GA, un Goty c'est un Goty, et ce qu'on élit aux GA c'est le titre de GOTY, et Uncharted 4 a été élu GOTY plus de fois par les médias et les joueurs, plus tu as de voix plus c'est représentatif désolé.
Mais si j'en suis ta logique encore une fois, pourquoi ces sites corrompus, de Pro.S, n'ont pas réitéré en 2017 et élu HZD GOTY, Bloodborne en 2015 ?
C'est juste quand une exclusivité PS4 est élu GOTY au global que c'est douteux ? je vois...
Je mentionne les GA car c'est aussi le sujet et qu'on y élit un GOTY.
Mais si ça peut te rassurer, je veux bien dire que Overwatch est le GOTY des 30 sites dont Yahoo attention, ça c'est du sérieux, que tu m'as présenté dans ton lien, si tu veux.
itersky Je parlais des sites hein pour la taxe de Pro MSN, c'est eux que tu visais il me semble.
[C'est un peu le sujet non] un peu comme tu dis, on y célèbre le jeu de l'année aussi, entre autres
Quant à Yahoo, et alors ? Ils sont répertoriés que je sache et toutes les autres années ils sont là, t'es à la fois de mauvaise foi et pleins de contradictions, bref je vais pas faire 10 ans sur ce sujet, y'a plus intéressant.
misterpixel Non par ce que pour le coup son lien wiki ne veut rien dire car il manque pas mal de titres dans cette liste, c'est incomplet et donc loin d’être fiable.
misterpixel Quand tu dit que c'était pas mieux avant, c'était sous quel aspect?
Je suis désolé mais j'ai éprouver du fun sur des jeux ancien, alors que sur certain jeux d' aujourd'hui, je me fais chier, voir j'ai pas envie de continuer...(battelfield 1, the witcher 3 etc)
https://www.commentcamarche.net/news/5863649-vgx-2013-video-game-awards-les-laureats-sont
Pour ma part, c'est le dernier qui m'a le plus transporté, malgré des défauts évidents ici et là mais ils ne sont rien, absolument rien par rapport aux sentiments que m'a procuré l'aventure d'Arthur Morgan.
Si par je ne sais quel miracle ce n'est pas RDR 2 je dirais que ce sera GOW.
Je conchie le 4ème épisode mais j'ai surkiffé Lost Legacy : énorme, dans l'esprit d'Uncharted.
Zelda Breath of the Wild aussi, un grand jeu.
Le reste
C’est plus juste de regarder ce que l’industrie dans son ensemble a désigné. Tu ne trouves pas ?
C'est simple pourtant ce que j'explique.
"Pour les feignants"....... "Fainéants" en français s.t.p.
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/feignant/fr-fr/ ?
Mais ta réponse est intéressante. Car tu es fermement convaincu comme d’autres que seuls les VGA comptent. Je me demande en quoi les VGA semblent être la seule référence valable et d’où ils tirent leur sacro sainte légitimité que donc tous les autres organes décernant des prix de GOTY n’auraient pas.
Je voudrais simplement savoir ce qui place les VGA dans une telle position de maître incontesté à tes yeux. Peux-tu expliquer ? Je demande gentiment.
Je suis le premier a cracher sur les tests dernièrement encore avec Darsiders III. Je suis pas le mec qui va me faire avoir par des jeux Hypé par tout le monde. Et je l'ai montré plusieurs fois depuis 6 ans ici. j'aime pas Overwatch et GTA V. Mais voila officiellement c'est eux qui ont été elus jeu de l'année et c'est des jeux hyper joué encore aujourd'hui donc j'estime que leur victoire est mérité.
Encore une fois, si on réunit toutes les récompenses de GOTY décernées, ni GTA V ni Overwatch ne sont jeux de l'année. Sauf si on considère que seul les VGA ont parole d’évangile.
Donc je me permets de te redemander : Pourquoi donc ?
incroyable de lire de telles conneries franchement. les vga sont médiatisés certes mais c'est pas ce qui prévaut à l'ensemble de l'industrie de notation.
Maintenant est ce que moi j'aime ces jeux et est ce que je suis d'accord avec eux ? Non. Mais mettre Last Of US et Uncharted 4 en GOTY alors que c'est pas eux qui ont été jeux de l'année c'est retiré un peu le merite de GTA V et Overwatch et le boulot de leur studios respectifs pour en arrivée la car que tu le le veuille ou non il y a des gens notamment les studios qui portent un certains crédit a cette cérémonie.
Et ça veux pas dire que je suis a fond sur les VGA pour preuve, sur les fameux jeux elu jeu de l'année j'ai joué qu'a The Walking Dead et Fallout 3 deux jeux que j'ai aimé mais que j'aurais pas mis Game of the year.
Ce que je veux simplement dire c’est que si beaucoup de gens (dont moi) parlent de TLOU comme GOTY 2013 et de U4 comme GOTY 2016 c’est parce qu’au cumulé c’est eux qui ont le plus de récompenses de GOTY pour leur année respective.
Et beaucoup de joueurs ne comprennent justement pas le crédit des VGA auprès de certains autres joueurs. Car ce crédit n’a aucun fondement concret. Il n’y a rien en soi qui fait des VGA un organe plus légitime que les autres pour élire le GOTY. Même s’ils ont des thunes et des annonces, ça ne change rien.
Après à mes yeux leur avis compte, bien entendu. Mais ni plus ni moins que celui des autres médias et organes de presse qui éliront leur propre GOTY.
C'est un peu comme faire un récapitulatif des films qui ont eux l'oscar du meilleur film mais changer la liste parce que ton côté orienté en à décidé autrement...
Surtout qu'ici Overwatch avait mérité son titre de meilleurs jeux de l'année et que derrière il n'y a pas vraiment eu de contestation pour autant....
Donc soi tu fais une liste récapitulative de ce que selon toi ont été les meilleurs jeux de chaque année
Soi si tu fait un récapitulatif des Game Awards et respecte la vrais liste.
Puis tout est précisé dans ce dernier, que ça te plaise (visiblement pas) ou non ça change strictement rien à ces faits, désolé.
Oui Overwatch a été élu Goty aux GA mais pas que là-bas si ça te rassure, encore une fois personne ne dit le contraire, mais Uncharted 4 a reçu ce titre aussi et plus de fois que Overwatch, et oui.
Eh non, encore une fois ça prouve que tu prends tes news un peu ou ça t'arrange car quand on fait le récapitulatif ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Game_of_the_Year_awards
OW est largement devant U4
Parler des GA faire un résumé ensuite qui n'est même pas de la GA parce que ça t'arrange...
C'est un peut comme parler des oscar et prendre comme référence metacritic...
Si tu parle des GA prend la liste de GA point stop la désinformation
Uncharted 4: A Thief's End - 165 GOTY
Overwatch - 102 GOTY
Merci.
C'est dingue de le voir piquer une crise, on notera que le focus s'est fait sur Uncharted 4 d'ailleurs ( Etrangement hein
En réalité que ce soit par les joueurs et la presse, (ce que regarde le site en question) Uncharted 4 a plus marqué, c'est simple.
Après ça n'enlève strictement rien à Overwatch.
misterpixel
je pense que t'as pas compris mon exemple avec les oscar et metacritic...
ou le fait de parler des GA mais de faire un récapitulatif qui n'a rien à voir avec la GA....
et bon prendre des chiffres biaisés de base, sachant que la majorité des gros sites reconnus ont voté pour OW ...
Dans les 165 t'as combien de site pro S ?
Puis bon tu me parle des GA comme si c'était le sujet, les GA c'est les GA, un Goty c'est un Goty, et ce qu'on élit aux GA c'est le titre de GOTY, et Uncharted 4 a été élu GOTY plus de fois par les médias et les joueurs, plus tu as de voix plus c'est représentatif désolé.
Mais si j'en suis ta logique encore une fois, pourquoi ces sites corrompus, de Pro.S, n'ont pas réitéré en 2017 et élu HZD GOTY, Bloodborne en 2015 ?
C'est juste quand une exclusivité PS4 est élu GOTY au global que c'est douteux ? je vois...
Je mentionne les GA car c'est aussi le sujet et qu'on y élit un GOTY.
Mais si ça peut te rassurer, je veux bien dire que Overwatch est le GOTY des 30 sites dont Yahoo attention, ça c'est du sérieux, que tu m'as présenté dans ton lien, si tu veux.
Les Game Awards se dérouleront vendredi matin , c'est un peut le sujet non ?
Mais si j'en suis ta logique encore une fois, pourquoi ces sites corrompus, de Pro.S, n'ont pas réitéré en 2017 et élu HZD GOTY, Bloodborne en 2015 ?
Pt'être parce qu'il y a autant de site corrompus chez Nintendo ? et que du coup ça rééquilibre la balance là où OW est un jeu multi...
Puis bon tu me parle des GA comme si c'était le sujet, les GA c'est les GA, un Goty c'est un Goty,
Oui donc si on part sur tas vision des choses , les oscar c'est les oscar et le meilleur film de l'année c'est autres chose ?
Sous peine d'être taxé de Pro.S,M,N ?
Tout le monde connaît ton orientation ici,t'a réputation n'est plus à faire voyons
Mais si ça peut te rassurer, je veux bien dire que Overwatch est le GOTY des 30 sites dont Yahoo attention
Surtout que Yahoo n'a même pas listé de jeux pour 2016 j'avoue bien essayé...
[C'est un peu le sujet non] un peu comme tu dis, on y célèbre le jeu de l'année aussi, entre autres
Quant à Yahoo, et alors ? Ils sont répertoriés que je sache et toutes les autres années ils sont là, t'es à la fois de mauvaise foi et pleins de contradictions, bref je vais pas faire 10 ans sur ce sujet, y'a plus intéressant.
Je suis désolé mais j'ai éprouver du fun sur des jeux ancien, alors que sur certain jeux d' aujourd'hui, je me fais chier, voir j'ai pas envie de continuer...(battelfield 1, the witcher 3 etc)