Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une création que je viens de terminer, elle a été crée à la suite d'une création de Klobrille aperçue sur Restera, des membres du forum demandaient si quelqu'un pouvait en faire une semblable et op j'avais rien à faire je me suis lancé...
Bref voilà le truc, hésitez pas à me dire si j'ai oublié un truc, ou quelque chose à rectifier merci:
MAJ:
Op, Nouvelle version
Up double update:
En grand:https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562793348-worldwide-studios-mister-pixel-5.png
Après avoir annoncé l’arrivée des nouveaux jeux au programme, Sony nous révèle une donnée intéressante autour du Playstation Now, notamment la liste des jeux les plus joués par les joueurs pour le mois de Juin que voici:
Le PlayStation Now enregistre à ce jour plus de 700 000 abonnés pour un tarif mensuel de 14.99 euros. A noter que depuis quelques mois le service propose désormais en plus du streaming, la possibilité de télécharger directement vos jeux PS4. Cette option n’est pas disponible pour la version PC du PS Now.
Lors d'une interview donnée chez Comicbook, Jim Ryan, Président de PlayStation, s'est confié sur l'avenir du PS Now et affirmé que le service jouera un rôle important au cours de cette année et les suivantes:
«Nous sommes de plus en plus confiants avec le service (PS Now) et nous allons vraiment commencer à faire de gros efforts cette année et dans les années à venir»
Et si Sony décidait à l'image des autres plate-formes "similaires" au PSNow, d'ajouter ses jeux first party day one?
J'en avais déjà parlé lors d'un précédent article, notamment lors de la venue de Shuhei Yoshida au sein du Studio de Remedy, ce qui en soit n'est pas commun.
Après avoir pensé à un rachat, je me dis que finalement est-ce que Sony ne se dirigerait pas vers un partenariat à la Quantic Dream avec Remedy, c'est à dire faire la commande de jeux en leur nom à ce studio, pour demain, apporter à la PS5 des exclusivités. Le moins que l'on puisse dire est qu'une première étape a été franchise en choisissant PlayStation comme partenaire pour leur prochaine licence Control, qui jusqu'ici était très proche du géant américain, Xbox.
C'est en tout cas une possibilité crédible dans la mesure où le rapprochement entre les deux parties se confirme, de par la rencontre entre Insomniac Games, Kojima Productions avec Remedy, tout deux des partenaires de choix avec Sony il faut rappeler ou encore, hier la venue du studio (Remedy) chez l'un des plus grands studios Worldwide de Sony, Naughty Dog comme en atteste cette image:
Alors, vous pensez quoi de ce rapprochement, partenariat, rachat, simple hasard ?
Décrié à sa sortie,Gran Turismo Sport semble avoir bien amorcé la fin de la décrue des ventes de la série des GranTurismo.
En effet, c'est 8millions de copies qui se sont écoulées depuis sa sortie contre plus de 5M pour GT6 sur PS3. Belle perf pour un genre en perte de vitesse, ce qui fait d'ailleurs de lui si je ne me trompe pas, le jeu de course de simulation le plus vendu de la gen ?
Les chiffres:
Ça a été appuyé par Shuhei Yoshida de par un "Thanks you!" à la suite d'un tweet pour les féliciter.
Entre lui et Days Gone, on notera que quand un jeu plaît, qu'importe les critiques il peut réussir.8
Reste à savoir sous quelle forme ils en parleront, vite que j'oublie cece que j'ai vu chez EA hier !
Up: Alors si pour la Xbox Scarlett c'est officiel, il y a des nouvelles rumeurs qui pop et donc je préfère les intégrer ici. Que serait une conférence #XboxE3 sans l'annonce d'une nouvelle manette ?
D'après l'insider @bdsams sur Twitter, Microsoft nous révélera ce soir un nouveau pad élite nommé "Néo" au prix de 199€.
Ce n'est pas tout, une acquisition de studio serait aussi au programme.
Sony aurait fait l'acquisition d'un voir plusieurs studios d'après "l'insider" Tidux si l'on en croit ce tweet qui a été d'ailleurs RT par un certain Colin Moriarty:
On dit souvent que ce soit pour Stadia et demain Xcloud où même le PS Now, que la fibre n'est pas nécessaire pour en profiter et que la 5G va démocratiser le Cloud gaming, mais on oublie que les forfaits ne sont pas illimités et pour une personne qui comme moi possède 500Go / mois en 4G et bien l'utilisation du cloud gaming serait en réalité très limité, je veux dire, et c'est ce que démontre cet article, que je bénéficierais de moins de 35 heures de jeu/mois et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas-là...
Et encore, en partant du principe que j'utilise ma 4G uniquement pour le JV, chose impossible car je l'utilise aussi pour naviguer sur internet. Ce que l'on gagne peut être en achetant pas de console on le perd d'un autre côté, car demain il faudra prendre des forfaits bien plus coûteux qu'aujourd'hui... Le Cloud n'est définitivement pas pour moi, pour le moment du moins.
Voici l'article en question expliquant que 65 heures de jeu équivaut à 1To de données.
Par curiosité, qui est fibré ici et quel est votre forfait 4G ?
Début de mois oblige, voilà que Sony nous révèle la liste des nouveaux titres à paraître sur le PlayStation Now pour le mois de Juin. C’est plus de 10 jeux qui vont intégrer dès aujourd’hui le catalogue, dont au programme Shadow of Mordor :
Ils arrivent sur PlayStation Now:
La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor
LEGO City Undercover
Desert Child
Enigmatis: The Ghosts Of Maple Creek
Surgeon Simulator: Anniversary Edition
I Am Bread
Rainbow Moon
Anodyne
Gal*Gun: Double Peace
Danger Zone
Plus de 600 jeux disponibles sur PC et PS4 accessibles en streaming ou en téléchargement direct (uniquement pour les jeux PS4) : voilà l’occasion de découvrir quelques pépites sur lesquels vous ne vous seriez pas arrêté sans ce type d’offre !
Hier nous apprenions via le compte Twitter de Shuhei Yoshida qui n'est qu'autre que le Président de SIE et de Worldwide Studios, sa venue chez l'équipe de Housemarque, le studio derrière Resogun ou encore Materfall dernièrement.
Aujourd'hui c'est au tour du grand studio de Remedy, qui avant de créer Control, multiplateformes, était proche depuis des années maintenant de Microsoft, notamment pour leur collaboration sur les jeux Alan Wake ou encore Quantum Break sur Xbox One.
Alors, on ne sait bien entendu pas les raisons pour lesquelles Shuhei a entamé cette tournée, bien qu'on imagine qu'il s'agisse certainement d'apporter de nouvelles images de ces jeux pour un potentiel State of Play imminent de plus grosse envergure.
Ou bien de potentielles discussions pour agrandir Worldwide Studios, oui, il y a quelques jours Sony s'est exprimé davantage sur l'avenir de PlayStation et se sont notamment exprimés sur leur volonté de renforcer la famille des treize Sony Worldwide Studios, que ce soit de façon organique ou à travers des acquisitions de studios simple coïncidence ? Il n’est en tout cas pas anodin que le président de Sony Interactive Entertainement fasse le déplacement en personne, wait & see comme on dit !
Bon ça y est, j'ai enfin terminé Days Gone et je dois dire que je ne m'attendais pas à l'apprécier autant, mais vraiment, tellement que je n'ai aucun mal à dire qu'il s'agit tout bonnement de mon jeu de cette mi année 2019 avec RE2R, une prime pour Days Gone car nouveau.
Je vais énumérer les raisons pour lesquelles ce jeu m'a marqué et pourquoi je veux une suite !
Pour commencer, Days Gone a cette faculté de susciter une fois la console éteinte cette envie d'y retourner constamment, et ça du début à la fin, chose assez rare pour être souligné. Même des jeux que j'ai beaucoup aimé, Horizon Zero Dawn par exemple, pour rester dans le thème (jeux Sony), ne m'a pas forcément donné envie de me précipiter sur ma console pour y rejouer une fois mes sessions terminées.
Grâce notamment au gros kiff que j'ai pris à piloter cette moto badass, la customiser, l'améliorer tout au long de l'aventure, veiller à la jauge d'essence pour pas tomber en rade en plein milieux de nulle part et de nuit, ce qui maintient un léger stress rien qu'à cette idée. C'est vraiment une belle carotte, la carotte du jeu.
Le plus gros point fort du jeu se trouve clairement dans l'ambiance général qui s'en dégage et colle parfaitement au thème, que ce soit de par sa bande son, le son design qui a reçu une attention toute particulière, visuellement parlant et surtout point de vu météo...
mais j'ai jamais vu une météo aussi riche dans un Open world, j'ai l'impression de n'avoir jamais (bon quand même pas mais c'est pour dire...) le même temps à chaque nouvelle journée qui se lève, c'est fou. Le tout dans un open world gigantesque, quand je repense à l'effectif derrière c'est plutôt bluffant.
Scénaristiquement parlant c'est aussi une très belle surprise, il raconte son histoire de façon plutôt singulière en optant pour une trame scenaristique décousue, un peu comme une série. Plus on avance plus le jeu s'améliore clairement et à tous les niveaux, notamment côté plaisir pris manette en main car tout augmente, équipement, capacités de Deacon etc..
Et donc le plaisir point de vu gameplay, les hordes qui suscite un réel challenge et moment de tension, qu'est-ce que ça défoule et que c'est satisfaisant de venir à bout de l'une d'entres-elles !
Sans parler du bestiaire qui est très large, entre les différentes milices, animaux sauvages, animaux infectés, des tas de variantes de "freakers" le danger se ressent et est constant, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'ai autant aimé ce jeu.
Pour finir, Days Gone est clairement une nouvelle licence pleine d'avenir et très généreuse au niveau de son contenu, tout comme HZD, il y a matière à faire une suite plus abouti. Pour un premier essai c'est assez remarquable et encourageant, je ne peux que saluer et dire bravo aux équipes de Bend Studio.
On va commencer par les points négatifs comme ça on en parle plus, teaser, il y en a pas mal.
Le reproche que je pourrais faire à Days Gone c'est de traîner un peu en longueur, bien que personnellement je me suis occupé que de la trame principale et j'ai moins ressentis cela.
Des plans caméra tout comme une mise en scène, par exemple, lors des "missions" de sauvetage ultra statiques, dépassés, cela ressemble à ce qu'on peut voir dans SOD2 pour vous donner une idée, ça colle pas avec le reste, ça a été fait pour remplir j'ai l'impression.
Les écrans noirs trop présent et casse le rythme, l'immersion, daté aussi.
Framerate qui tousse (dans une certaine zone surtout)
Les PNJ bof bof + dédoublement bien visible, casse l'immersion.
IA humaine souvent débile et ces satanés sniper imparables !
Bref, voilà je tenais à faire un petit retour sur mon expérience, longue expérience même, sur ce jeu et dire à quel point je l'ai aimé, Days Gone 2 je suis prêt !
Dans le cadre du protocole d'accord signé par les parties, les deux sociétés exploreront le développement conjoint de futures solutions cloud dans Microsoft Azure afin de prendre en charge leurs services de jeu et de diffusion en continu de contenu respectifs. En outre, les deux sociétés exploreront l'utilisation des solutions actuelles basées sur le centre de données Microsoft Azure pour les services de diffusion de jeux et de contenu en continu de Sony. En travaillant ensemble, les sociétés cherchent à offrir davantage d’expériences de divertissement améliorées à leurs clients du monde entier. Ces efforts comprendront également la création de meilleures plates-formes de développement pour la communauté des créateurs de contenu.
Et on comprend dans l'article que Sony utiliserait Azure pour améliorer son PS Now et non par Amazon comme on aurait pu le croire... En tout cas il y a visiblement plus de rapprochement entre Sony et MS que Tendo. C'est assez marrant comme situation bien que ça reste à éclaircir.
Même si ça ne mettra pas fin à la guerre des consoles, il est intéressant de voir à quel point les deux firmes coopère en interne malgré les apparences.
En bref, il va dans l'intérêt aussi pour MS que Sony réussisse, ils gagneront de l'argent à l'image de Sony et les Bluray ou encore Havok côté MS etc...
Google, va falloir retrousser les manches.
Puis belle perte pour Amazon si vraiment un client tel que Sony se tourne vers Microsoft pour son business.
Cette nuit Sony a dévoilé le second épisode du State of Play, le nouveau rendez-vous pour les fans PlayStation. Pour résumer, il s’agit d’une courte vidéo enregistrée regroupant différentes annonces et trailer des jeux à venir sur la console. C’est un format destiné à revenir plusieurs fois durant l’année.
Quoi de neuf ?
Monster Hunter World: IceBorne
Au cours de ces 10 minutes de vidéo nous avons pu apercevoir le tout nouveau DLC du très populaire Monster Hunter World, intitulé Iceborne.
Riverbond débarque cet été sur PS4
Développé par le studio Cococucumber, à l’origine du jeu Planet of the Eyes. Les voilà de retour avec un tout nouveau jeu du nom de Riverbond, un shoot-and-clash original qui, c’est assez rare pour être souligné, pourra se jouer en mode co-op et surtout… en local. Affronter au travers des différents mondes des monstres du plus petit au “gigantesques” boss, le tout en 16-bit, un hommage assumé par le studio des jeux rétro mais aussi de certains jeux indés reconnus tel que, Shovel Knight (avec sa pelle!) dans le monde médiéval, ou foncez dans la peau de Raz, de Psychonauts.
Ils sont 8 au total, tous cachés dans des coffres parsemés un peu partout au sein de Riverbond. Le jeu arrivera cet été sans plus de détails hormis que seule une version dématérialisée est au programme.
Away: The Survival Series, plongez au coeur d’un documentaire animalier
Voilà une des annonces qui a le plus retenu notre attention, notamment de par le sujet abordé et son originalité.
C’est donc le résultat de 3 années de travail pour le studio Breaking Walls. Away: The Survival Series est un jeu plongeant le joueur au coeur du règne animal, tel que nous avons l’habitude de le voir au travers de différents documentaires animaliers, sauf que cette fois nous en sommes le principal acteur.
Predator: Hunting Grounds, la nouvelle exclusivité PS4
Avant toute chose il faut savoir que le projet développé par le studio de IllFonic est né à la suite d’un après-midi, durant l’E3:
Jared (Gerritzen), Jordan (Mathewson) et moi on a fait part de notre idée et toute l’équipe a adhéré. Normal quand on est passionné de cinéma et de jeux vidéo !
C’est donc suite à ça que les 3 hommes se sont dirigés vers la Fox afin d’obtenir les droits d’exploitation de la licence “Predator” ensuite, il a fallu trouver un éditeur et comme vous pouvez le voir dans ce trailer, en début de vidéo, c’est Sony Interactive Entertainement qui a cru au projet et donc pris sous son aile le studio.
Une expérience multijoueur asymétrique
Bon et niveau gameplay, ça donne quoi alors ?
A l’image de Evolve, on espère que son destin sera plus reluisant que ce dernier… nous incarnons une équipe de soldats d’élite qui aura pour objectif de mener des missions paramilitaires comme, récupérer des objets ou encore éliminer des cibles. Pendant ce temps-là, un autre joueur incarnera le fameuxPredator et se chargera de traquer à l’aide de son imposant canon à plasma l’équipe adverse.
Le studio a tenu à préciser que, avec le soutient de la Fox, ils mettront un point d’honneur pour respecter l’oeuvre originale et que, le gameplay sera avant tout le point fort du jeu, un moyen certainement de dire que techniquement faudra pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire, c’est un petit studio on rappelle.
Côté sortie, on nous annonce un vague 2020, Predator Hunting Grounds est une exclusivité PS4.
MEDIEVIL: Sir Daniel Fortesque sort de sa tombe
Annoncé par PlayStation avant le State of Play, MediEvil a fait son grand retour par le biais d’un tout nouveau Story Trailer.
Ce fût l’occasion pour nous d’en découvrir davantage sur l’histoire du jeu mais surtout sur le travail apporté par l’équipe de Other Ocean sur ce remake.
Ce n’est tout, une édition Deluxe a été annoncée et comprendra une armure exclusive pour Sir Daniel, un Art Book, un Digital commis book, un thème dynamique ainsi que la soundtrack du jeu. Néanmoins, pas de prix pour le moment.
Côté sortie, quoi de mieux que de revenir d’entre les morts pendant la période d’halloween, MEDIEVIL prendra donc part à la fête le 25 Octobre 2019.
Final Fantasy 7 donne enfin de ses nouvelles
Sans doute le plus gros morceau de ce second numéro de State of Play, Final Fantasy 7 sort enfin de son silence et nous reviens avec un long teaser trailer qui en met plein la vue.
Teaser oblige, nous n’avons toujours pas de date de sortie toutefois, le producteur chez Square Enix, Yoshinori Kinase nous donne rendez-vous en juin pour en découvrir davantage à son sujet, dont on l’espère une date de sortie.
Pour rappel, Final Fantasy 7 sortira exclusivement d’abord sur PS4.
Une PS4 Slim Steel Gray annoncée:
Voilà, c’est tout pour ce second numéro de State of play, on se quitte avec la présentation d’une nouvelle PS4 Slim en édition limitée “Days of play“.
Ça vient de tomber, Epic Games a annoncer sur Twitter la nouvelle. Psyonix rejoindra officiellement les studios dès la fin d'année 2019. À noter que une fois acté, Rocket League ne sera plus en vente sur la plate-forme Steam (les autres plate-formes ne seraient pas concernées par ce retrait). Voilà là un nouveau coup dur à encaisser pour Steam et une bien belle acquisition au vu du succès du jeu à travers le monde, dont plus de 40 millions de joueurs.