misterpixel > blog
    tags : ps4 gran turismo polyphony digital sie
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tolgafury, leonr4, kuroni, biboys, goldmen33, gameslover
    posted the 06/17/2019 at 05:17 PM by misterpixel
    comments (91)
    minbox posted the 06/17/2019 at 05:18 PM
    Un grand bravo
    gemini posted the 06/17/2019 at 05:21 PM
    Un départ chaotique mais au fil des ajouts (gratuits ouf) il est devenu excellent. Les sensations de conduite sont ultimes! Top pour ce pourquoi il a été fait : le multi. j'attends avec impatience un GT7
    justx posted the 06/17/2019 at 05:21 PM
    J'aurai jamais parié la dessus personnellement
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 05:22 PM
    8 millions d'exemplaires à mon avis c'est une estimation de third point même si en vrai le jeu ne doit pas être loin de ce chiffre, après rien d'étonnant GT reste GT la licence phare des jeux de course.
    jenicris posted the 06/17/2019 at 05:22 PM
    GOT en 2019?!
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 05:24 PM
    Merci pour l’article Misterpixel

    C’est cool pour GT Sport

    12 millions pour Gods of War .

    jenicris Ah oui c’est vrai il y a écrit 2019....intéressant....
    jenicris posted the 06/17/2019 at 05:26 PM
    tolgafury c'est sûrement une erreur. Je vois pas comment le jeu pourrait sortir cette année.
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 05:27 PM
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 05:29 PM
    jenicris Oui c’est vrai mais t’imagine s’il sort cette année....

    Hors sujet mais toujours pas l’annonce du jeu de Japan Studio ....Le jeu est en développement depuis 4-5 ans non .... Vivement l’annonce.
    jenicris posted the 06/17/2019 at 05:30 PM
    tolgafury peu être à un prochain State of Play pour le prochain Japan Studio ou alors au reveal de la PS5.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 05:31 PM
    leonr4 Le jeu était à 7 millions il y a plusieurs mois, je suis pas plus étonné que ça du coup. Puis comme je dis, Shuhei n'a pas contesté

    Pour les autres on attendra du concret tolgafury

    Pour Got il y a des rumeurs, mais j'y crois pas puis ici, c'est qu'une estimation. =)
    lagertha75 posted the 06/17/2019 at 05:35 PM
    Ah c'était le contre article attendu face aux 10 millions du concurrent
    J'ai faillit perdre patience
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 05:36 PM
    misterpixel Non j'ai pas vu le tweet de GT/Yoshida c'est pour cela j'avais un petit doute mais bon comme je l'a dit plus haut GT reste GT quoi qu'on en dise ^^
    lagertha75 Sèche tes larmes
    lagertha75 posted the 06/17/2019 at 05:38 PM
    leonr4 pour des jeux de tutures ?
    Je te rassure elles sont absentes
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 05:39 PM
    lagertha75 10 millions de "joueurs" c'est pas la même chose n'en déplaise aux bons fanboy Microsoft.

    Puis bon, ces chiffres sont d'aujourd'hui, je post ça, ou un autre quand ils arrivent. Aucun rapport donc.

    Faut arrêter de stresser, je vous sens à cran depuis quelques jours.
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 05:43 PM
    misterpixel Tu l'as remarqué toi aussi le gars est en panique depuis quelques jours et on se demande pourquoi :3
    lagertha75 posted the 06/17/2019 at 05:43 PM
    misterpixel non non
    Juste je trouve ca rigolo
    walterwhite posted the 06/17/2019 at 05:51 PM
    Complètement mérité, ce jeu s’est bonifié avec le temps, les sensations de conduite et la technique sont inégalés.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 05:52 PM
    leonr4 :3

    lagertha75 Ah, si c'est drôle pour toi, c'est l'essentiel =).
    alucard13 posted the 06/17/2019 at 06:00 PM
    que 8 millions au vu des ps4 vendues c'est pas énorme pour une licence aussi mythique et vu le peu de concurrent.
    kenpokan posted the 06/17/2019 at 06:02 PM
    C'est pas le GT qui a eu les baisses de prix les plus rapides ?
    walterwhite posted the 06/17/2019 at 06:03 PM
    alucard13 Un genre qui se vend beaucoup moins qu’il y a 10 ans...donc grosse perf’ pour ce GT
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 06:06 PM
    misterpixel Ah oui il y a des rumeurs pour GOT pour cette année ? Je savais pas . Après je pense pas qu’il sortira cette année c’est impossible je pense ....
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 06:07 PM
    alucard13 Tu peux nous dire quel autre jeu exclusif a fait mieux que lui sur cette gen qu'on rigole un bon coup ?
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 06:07 PM
    jenicris Oui sûrement.
    biboys posted the 06/17/2019 at 06:09 PM
    Que dire ? A part bravo Sony Cordialement biboys.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 06:11 PM
    alucard13

    Il éclate juste le score de GT5 avec un parc de 88 millions de machines.

    En attendant c'est la seule licence de course automobile qui réussit à percer et même mettre fin à la décrue de ses ventes.

    Tout comme l'ensemble des IP maison de Sony sur cette génération.

    Faudra me dire quels jeux peuvent se targuer de faire 8 millions, surtout pour un jeu de caisse...

    kenpokan Tout comme Forza qui est à 20 euros (comme GTS) pourtant très loin de faire 8 millions. Puis on peut dire ça pour bon nombre de jeux qui se voient même être à 20 balles 2 mois après et 10 aujourd'hui, 8 millions c'est pas commun je pense que tu le sais.
    alucard13 posted the 06/17/2019 at 06:14 PM
    walterwhite oui mais c'est une licence qui tourne entre 11-12 millions d'habitude donc ... après c'est mieux que le 6 c'est déjà ça (une connerie de l'avoir sortie celui là en fin de vie ils auraient le garder pour le lancement de la ps4).
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 06:18 PM
    alucard13 Il a que 2 ans après, a reçu un énorme bashing (justifié pour son contenu) il tape les 8 millions pour autant, il peut très bien à terme les taper les 10 millions si il tombe à 10 balles en fin fin de gen. (surtout si il est upgrade PS5.
    spilner posted the 06/17/2019 at 06:21 PM
    Gneugneugneu GTS est un bide, GT c'est plus ce que c'etait etc...mais Lawl...
    8M en de jeux vendus en 1 peu plus d'un an et demi pour un genre mort, belle leçon.
    Comme d'hab il reste le jeu de caisse le plus vendu de la gen.

    Lagertha75
    "Ah c'était le contre article attendu face aux 10 millions du concurrent
    J'ai faillit perdre patience"

    10 millions de "joueurs unique"
    Faut vraiment avoir honte de rien et n'avoir aucune fierté pour osé sortir ça, en vente le jeu est même pas à la moitié...
    Remballe ta rage.

    Alucard13
    En attendant GTS est plus vendu que n'importe quelle exclues Xbox

    Misterpixel
    J'ajouterai qu'on trouvait aussi des jeux comme Gears 4 à moitié prix un mois après sa sortie alors que ce genre de jeu est totalement plus vendeur... et pourtant il n'à pas brillé.
    .
    Niveau caisse, FH4 à aussi rapidement baissé, même pas 30 balles 2 mois après à la Fnac
    https://www.dealabs.com/bons-plans/forza-horizon-4-sur-xbox-one-1416249
    Voir 19 balles 2 mois après également chez Leclerc..
    https://www.dealabs.com/bons-plans/jeu-forza-horizon-4-sur-xbox-one-1397949
    negan posted the 06/17/2019 at 06:28 PM
    Cest en aucun cas un exploit surtout quand tu vois les ventes des anciens GT qui eux ce vendait sur la longueur et sans etre brader 2a3 mois apres le lancement.

    8 Millions mais les 3 quarts sur des promotions aggresive et constante la ou Gow ou encore Horizon zero Dawn eux ce vendent réellement sur la longueur .

    C'est pas fameux pour GTS .
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 06:34 PM
    negan Tellement pas fameux qu'il fait 3 millions de plus que son prédécesseur.

    Tellement pas fameux qu'aucun autre jeu du genre ne lui arrive la cheville en terme de ventes, jeux multiplateformes compris hein, et strictement au même prix voir moins.

    Faire 8 millions, n'a rien d'anodin et au fond, si tu es un peu de bonne foi tu le sais très bien, surtout quand encore une fois, on parle d'un genre en perte de vitesse et surtout d'un jeu qui s'est fait bash, malgré ça, 8 millions.

    C'est un bel exploit.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 06:36 PM
    spilner Par contre, contrairement aux FM, Forza Horizon ne rencontre pas une baisse de ses ventes, au contraire, elle a clairement dépassé que ce soit commercialement comme point de vu image la série des FM.

    alwayswin2 Tant que tu nettoies après, ça ira.
    walterwhite posted the 06/17/2019 at 06:37 PM
    alucard13 C’est un GT axé multi, une grosse prise de risque de Yamauchi et ça a payé.
    kenpokan posted the 06/17/2019 at 06:41 PM
    misterpixel 20€ 1 mois après 15€ aux soldes suivant sa sortie.

    Pour les acheteurs day-one comme moi c'est pas top
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 06:41 PM
    walterwhite Ah et oui, tu as bien raison de le souligner, contrairement aux autres il n'est pas un épisode canonique et online, malgré ça il fait un très bon score.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 06:46 PM
    kenpokan Ah ça, c'est sûr que y'a de quoi être deg, mais vu le contenu qu'il avait, ils avaient pas le choix que de réagir.

    Puis après et encore une fois, c'est monnaie courante mais pour autant les 8 millions est un palier très rare à atteindre à l'échelle des JV qu'il y a sur One/PS4/Switch.

    Puis surtout en novembre décembre période de BF.
    tuni posted the 06/17/2019 at 06:50 PM
    Qu'on aime ou qu'on aime pas, moi qui ai grandit avec GT (GT2 forever), cela a toujours été une licence très forte (et dans mon cœur la licence la plus belle et la plus historique de Sony) !
    spilner posted the 06/17/2019 at 06:53 PM
    On peut aussi voir que Infamous SS à tapé 6M, et qu'il est donc bien l'épisode de la franchise le plus vendu.
    Bloodborne 3M pour un jeu de niche exclu, vraiment bien.

    Negan
    GTS n'à qu'un an et demi, en fin de gen il tapera les 10M comme les autres sans problème surtout vu le suivis.

    Ton Gears 4 etait bradé aussi pourtant il à bidé alors qu'il fait partit d'un genre de jeux qui marche, lui.

    Pas fameux pour Gears 4.

    Misterpixel
    Vraiment pas compliqué vu la perf que faisait la licence avant l'arrivée du 3 qui à enfin remonter un peu la barre.
    Toujours est-il que si le jeu tapais des gros score en vrai ventes (pas en joueurs unique) MS l'aurait annoncé fièrement, ici ça reste tout au mieux modeste.
    ryosenpai posted the 06/17/2019 at 06:57 PM
    Niveau sensation de conduite et physique c’est le top sur console dans le genre simulation.
    birmou posted the 06/17/2019 at 07:03 PM
    Guerilla dans "key franchises" ya même pas Killzone ...















    fuck la rouquemoute
    milo42 posted the 06/17/2019 at 07:06 PM
    kenpokan Gratos pour moi, je l ai gagner sur Twitter
    contra posted the 06/17/2019 at 07:12 PM
    Ce serait peut être l’occasion de retoucher à un GT depuis le 5. Ce GT Sport a été hyper vite bradé n’empêche, peu de temps après sa sortie on le trouvait à prix sacrifié.
    raoh38 posted the 06/17/2019 at 07:12 PM
    spilner le jeu est a 20 balles aussi faut pas l'omettre non plus, ses ventes a prix plein etait loin d'etre folles.
    kurosu posted the 06/17/2019 at 07:13 PM
    alucard13 tpi qui le considère comme une demo ou prologue, rage pas je sens trop ta sueur puante...
    jenicris posted the 06/17/2019 at 07:19 PM
    Pas mal même si je l'ai pas fait. Je veux GT7.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 07:21 PM
    raoh38 Pareil pour les autres jeux, y'a pas à chercher plus loin et minimiser la chose.

    En 24h il s'était vendu 5 fois plus de GTS qu'en 3 semaines pour FM7, la couleur était déjà annoncé.

    C'est assez bizarre de voir autant de minimisation ici alors que quand on parle de simple "joueurs" pour des jeux offerts quasiment (1 euro le Gamepass) on trouve ça génial et félicite les performances et làx qu'on parle de ventes, c'est mouais... Surtout qu'encore une fois, les prix sont les mêmes en face, voir plus bas, on parle d'une exclusivité.

    Les précédents GT n'étaient pas à 50 balles tout au long de leur vie, je tiens à le rappeler, au cas où.
    kurosu posted the 06/17/2019 at 07:27 PM
    kenpokan Oui durant les soldes, tous les jeux y passent, après les soldes le prix a remonté, faut arrêter d'être de mauvaise foi pour sortir les crottes de nez au fond du placard
    cajp45 posted the 06/17/2019 at 07:29 PM
    leonr4
    Tu as raison, c'est bien une estimation de third point,c'est marqué dans le tableau.
    alucard13 posted the 06/17/2019 at 07:32 PM
    misterpixel oui car c'est la dèche niveau jeu de course sur Ps4 là où sur xbox on croûle sous les forza.
    pour 1 gran turismo il y a 3 forza + 2 horizon de sorti en face.
    si on cumul pour le même temps de développement et de commercialisation, forza s'est plus vendu dans cette gen.
    Selon VG vchartz GT5 s'est vendu à 11.95 million et le prologue à 5.35 millions donc où tu as vu qu'il explose son score ?
    ryoporterbridges niveau sensation de conduite c'est une blague ? non Gt est supérieur en graphismes et en musique, c'est tout.
    kurosu à cause du nom je pensais vraiment que ce serai un sorte de prologue mais je me suis trompé
    kurosu posted the 06/17/2019 at 07:39 PM
    alucard13 tu cumules rien du tout, Forza 5 est sorti en même temps que GT6, pourquoi tu le comptes pas ? Et combiné 2 studios juste parceque ça s'appelle Forza mdr on triche comme on peut pour sauver les meubles
    Avant GT Sport c'est GT6 hein ?????
    dedad posted the 06/17/2019 at 07:39 PM
    alucard13 oui niveau sensation de conduite le jeu est au top les compétitionse e-sport le prouve.
    anakaris posted the 06/17/2019 at 07:40 PM
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 07:44 PM
    alucard13 Tous des four il s'est plus vendu de GTS que de FM durant cette gen. Arrête quoi. anakaris Certes mais Shuhei Yoshida a appuyé ce chiffre, et il y a quelques mois le studio a annoncé 7 millions de copies distribuées, si on est à 8 désormais c'est que le stock précédents ont été écoulés
    ryosenpai posted the 06/17/2019 at 07:47 PM
    alucard13 quel jeu est au dessus niveau physique?
    shanks posted the 06/17/2019 at 07:48 PM
    misterpixel
    Faux. Ou mauvaise traduction de tes sources.

    Il y a quelques mois, Yamauchi a plus précisément dit :
    "Since launch in October 2017, more than seven million profiles have played GT Sport."
    raoh38 posted the 06/17/2019 at 07:52 PM
    misterpixel oh mais forza classique est en perte de vitesse mais gran turismo sport au lancement est loin d’être un blockbuster contrairement au nouveau roi du genre forza h4...et je préfère 1000 fois un jeu typé arcade bien plus fun que forza, project cars ou gt...
    Et comme la dit shanks et anakaris ces chiffres de ventes ne sont même pas vrais, on sait tous que polyphony est la source sure des ventes de gt sur leur site et ils sont très honnête dessus.
    Les vrais cartons se ont des jeux comme spiderman, god of war ou gta par exemple qui se vendent par bateaux aux prix fort... la baisse de prix ne faisant que grossir les ventes..
    anakaris posted the 06/17/2019 at 07:53 PM
    misterpixel et pourtant il y a un an quasiment jour pour jour, on nous disait 5 millions. Alors admettons que ce soit bel et bien des copies vendues (mais je penses qu'il s'agit de profils utilisateurs, avec prêt de jeu, toussa toussa), ça voudrait dire qu'en un peu moins d'un an le jeu serait brutalement passé de 5 à 8 millions de copies vendues ?

    Permet moi d'en douter .
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 07:54 PM
    shanks Effectivement (Gamewave) j'ai regardé sur la source Jap (traduit) ça parle aussi de profil, mais on sait pas si c'est unique ou pas...
    cajp45 posted the 06/17/2019 at 07:57 PM
    misterpixel
    Si, si, profile unique, comme le nombre de joueurs annoncés par ms sur ses jeux, c'est la même chose.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 07:58 PM
    raoh38 Certes mais il a quand même nettement mieux démarré, après que tu préfères FH est un autre débat, tu es pas le seul, les joueurs Xbox aussi (moi aussi) je suis plus trop simu en soit.

    anakaris Oui on peut en douter, Shuhei Yoshida a remercié comme tu peux le voir sur le lien de Leonr4, il doit à minima tourner dans les 6 millions.

    Depuis un an le jeu a beaucoup évolué faut dire aussi, au début on peut pas dire qu'il fût très séduisant.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 08:00 PM
    cajp45 Profils uniques c'est déjà un bon indicateur, après ça reste différent quand l'un est sur un Gamepass et l'autre en vente unique.
    anakaris posted the 06/17/2019 at 08:01 PM
    misterpixel 5~6 millions je veux bien. Et je suis également d'accord pour dire qu'il a évolué en bien (encore heureux).
    spilner posted the 06/17/2019 at 08:15 PM
    Raoh38
    J'ai pas dis le contraire, je dis juste que c'est pareil pour les jeux de la concurrence qui ont baissé à vitesse grand V, même les jeux hors course auto.

    Par contre, comment ça se fait que Kojima prod soit aux coté des studios Sony sur ce tableau? c'est un signe?
    Insomniac n'y figure pas par exemple, malgrès les 9M de Spidey en 2 mois
    cajp45 posted the 06/17/2019 at 08:19 PM
    misterpixel
    Attention, profile unique et ventes unitaires sont deux choses différentes.

    Après oui, avec le game pass c'est pas comparable, je suis d'accord.
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 08:24 PM
    cajp45 Oui oui, j'ai compris
    osiris posted the 06/17/2019 at 08:31 PM
    Perso tres deçu de la demo a tout les niveau, j'espère que le prochain sur PS5 sera au top et qu'ils vont rafraîchir la licence...
    docbrown posted the 06/17/2019 at 08:41 PM
    GT6 est sortie dans un contexte particulier !
    Les GT (même GTS) étaient annoncé longtemps à l'avance avec des videos ici et là pour Hype...GT6 à été le seul à se retrouver dans une configuration comme suit :

    - Annonce surprise à l'E3 2013 (en même temps que la PS4), le jeu est sortie en fin d'année (moins de 6mois) ET avec quasi pas de pub ! y' a des joueurs qui ne savait même pas qu'un 6 était sortit. c'est la que j'ai vraiment capté que la com c'est importante et là, elle était foiré !

    - En fin d'année GT6 s'est retrouvé en "concurrence" avec la sortie consécutif de la PS4 et la XboxOne ! Cette dernière avait même Forza ! ça fait beaucoup de choses "Next Gen" en face quand même ^^

    - GT6 à également subit la mauvaise pub de ses propres spécificité....les fameuse voiture standart !

    5 Millions c'est énorme pour un jeu, mais par rapport à la saga GT et ses 10m millions de moyen c'est vrai que ça le fait pas trop !
    même moi, étant fan je suis passé à coté ...tellement c t un peu le bordel ^^

    GTS, lui fait le job ! Pouvoir jouer à un jeu de ce calibre en ligne et dans un environnement propre au joueur et au respect de la conduite, le tout approuvé par la FIA à été une sacré expérience ! J'y retournerai bientôt, pour profiter de news MAJ

    Comme quoi, peu importe ce que peu dire les Rageux sur GT, cette série n'a rien de commun avec le reste et fini toujours par surprendre même 23 ans après et ce malgré les divers mode (fps, open world etc..) qu'on a eu. GT prouve également encore une fois que c'est un véritable long seller. autrement dit, GTS avec la baisse de prix de la PS4 (et y a pas mal de marge) peut atteindre les 10 millions et la boucle sera bouclé ! après ça, toutes ces donnés appartiendront à l'histoire ! Un retour au sources improbable et couillou, sacré K.Y, sacré Sony !

    Maintenant que PolyD à su vendre son jeu a 8 millions en 1.5 ans et en osant mettre en avant le online dès le début (chose très risqué à l'époque), la suite risque de monter en puissance, soit à cause de la Next Gen, soit parcequ'un GT7 verra le jour voir les 2 et + !
    De toute façon ça change rien pour moi. avant d'aller en Online, j'avais fait 50h offline facile, tellement y'avait à faire et ça c'était au tout début dans les 2 premiers mois ! j'adore les stats dans ce jeu ^^

    Dans tous les cas, GTS à été un kif pour moi et je me rappellerai toujours de ces lettres connu en ligne et obsédante...Le"RP" MotherFUCK ! Comprendra qui pourra !
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 08:43 PM
    Ici ils recensent 9 millions de "joueurs" http://gamstat.com/
    mikazaki posted the 06/17/2019 at 08:44 PM
    Pourtant même si il y a du mieux avec les pose à jour, je le trouve pas encore oufissime loin de la... Beaucoup de chose encore perfectible...
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 09:06 PM
    misterpixel En faite Ça date de quand les chiffre de Third Point.

    Car par exemple Uncharted 3 PS3 c’est je crois 9 millions d’exemplaires vendu ( c’est officiel c’était dans les papiers de Sony ) mais pour eux c’est 6 millions . Bizarre quand même.
    ootaniisensei posted the 06/17/2019 at 09:07 PM
    negan Après ça reste un "spin off" faudrai voir avec un vrai épisodes numéroté mais oui ça reste faible face aux anciens

    D'ailleurs on a des chiffres pour les Horizon ? (Hors GP qui fait grimper inutilement les chiffres)
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 09:10 PM
    misterpixel Et en plus pourquoi Kojima Productions est dans le tableau ? Par exemple Insomniac Games n’y est pas vu que c’est pas un studio First Party mais Kojima Productions si ...
    Désolé du double post l’ami .
    misterpixel posted the 06/17/2019 at 09:12 PM
    tolgafury Recent, où as-tu lu que U3 représentait 9 millions de copies sur PS3 ??

    ootaniisensei On connaît juste les chiffres UK (sûrement les meilleurs) 390k en Janvier, sûrement 450 aujourd'hui. Pour le reste on ne le saura pas...

    tolgafury Ça je sais pas, il manque aussi des studios first party donc bon... Il doit parler des licences "first party" surtout.
    kurosu posted the 06/17/2019 at 09:28 PM
    tolgafury sur ps4
    kenpokan posted the 06/17/2019 at 09:35 PM
    kurosu Oui durant les soldes, tous les jeux y passent, après les soldes le prix a remonté, faut arrêter d'être de mauvaise foi pour sortir les crottes de nez au fond du placard

    Les soldes c'est toute l’année chez toi ? tu pouvais même l'acheter a 15€ hors soldes dans les Leclerc.

    faut arrêter d'être de mauvaise foi pour sortir les crottes de nez au fond du placard
    Il n'y a pas de mauvaise foi, c'est toi qui n'accepte aucune critiques sur ton gourou.

    Faut peut être accepter que certaines personnes ( qui jouent aussi sur PS4 ) ne sois pas d'accord avec toi
    tlj posted the 06/17/2019 at 10:22 PM
    The last guardian n'a fait que 1-2 million, c'est trop peu pour une oeuvre comme celle-là. J'attends le nouveau projet de Ueda avec grande impatience, et j'espère que sony sera toujours là pour soutenir
    kurosu posted the 06/17/2019 at 11:03 PM
    kenpokan il est sorti en octobre, et les mois qui suivent c'est quoi d'après toi ? Même gears 4 était bradé sur la même période et je vais pas dire que il en a vendu grâce aux soldes
    Le seul point où on est d'accord c'est que pour un first party le prix a vite baissé car le lancement était pas vraiment réussi pour un GT
    J'accepte toujours les critiques quand ils sont bien amenés, et ça tu le sais
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 11:17 PM
    Pas mal pour un spin off https://i.imgur.com/QqE1DTq.png
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 11:29 PM
    tlj J’espère aussi.

    kurosu Pardon ? Si tu parle de Uncharted 3 je sais pas c’est vrai que c’est pas précisé mais je pense que le document parle de la version PS3 non . Vu que c’est écrit 2011.

    misterpixel C’est vrai que par exemple pour Spiderman la licence appartient plus à Marvel Games que Sony Playstation.

    Pour Uncharted 3 je te donne le lien .

    http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/119352120190521_090449_0_big.jpg
    kurosu posted the 06/17/2019 at 11:49 PM
    tolgafury oui c'est bizarre, elle aurait plus si c'est la version ps3 ou ps3/4
    Sur la liste des jeux, c'est pas que la Ps4 vu qu'il y a aussi GT6 (ps3)
    tolgafury posted the 06/17/2019 at 11:50 PM
    leonr4 Eh ben vraiment pas mal....pour un Spin Off. Ça date de quand ? Tu as trouvé où ? Sur quel site ?
    Gran Turismo 7 va cartonner de fou sur PS5 !
    tolgafury posted the 06/18/2019 at 12:04 AM
    kurosu Oui bizarre . Elle a environ 9 millions pour la version PS3 et 6 millions environ pour la version PS4 ( en comptant aussi la version avec les trois jeux ) donc je sais pas ....
    C’est bizarre.
    cajp45 posted the 06/18/2019 at 02:11 AM
    Par contre intégrer kojima productions dans les studios interne, ça fait pas sérieux.
    misterpixel posted the 06/18/2019 at 05:05 AM
    tolgafury Ce Spider Man appartient totalement à Sony plutôt. tolgafury ah oui ils sont pas à jour lol, Il y a eu Uncharted collection, peut être que ça a été pris en compte dans le graphique
    dedad posted the 06/18/2019 at 06:23 AM
    Ça fait combien de joueurs unique tout ça?
    leonr4 posted the 06/18/2019 at 09:33 AM
    tolgafury neogaf.
    kenpokan posted the 06/18/2019 at 10:54 AM
    kurosu Je l'ai plus jamais revu a son prix day-one depuis sa 1ere baisse de prix.
    Après je dit pas que c'est un jeu de merde
    kurosu posted the 06/18/2019 at 06:59 PM
    kenpokan Oui je sais t'inquiète pas
    Oui comme je te disais, le prix initial a vite baissé dans les enseignes, ensuite il y a eu les soldes etc, il y avait que le store où le prix n'a pas bougé en dehors des périodes de promotion
    kenpokan posted the 06/18/2019 at 07:42 PM