Ça vient de tomber, Epic Games a annoncer sur Twitter la nouvelle. Psyonix rejoindra officiellement les studios dès la fin d'année 2019. À noter que une fois acté, Rocket League ne sera plus en vente sur la plate-forme Steam (les autres plate-formes ne seraient pas concernées par ce retrait). Voilà là un nouveau coup dur à encaisser pour Steam et une bien belle acquisition au vu du succès du jeu à travers le monde, dont plus de 40 millions de joueurs.


tags :
posted the 05/01/2019 at 07:57 PM by
misterpixel
RL.
"La concurrence est bénéfique" tout ça tout ça....
Steam a vraiment loupé le coche avec son Source Engine.
Bientôt dans vos cinéma.
C'est très dommage
mouais, on est pas en train de te demander de changer de machine, juste de luncher.
avant on louaient le demat parce qu'on était plus obligé de se lever pour changer son jeu, maintenant on trouve relou de lancer un autre luncher....on s’empatte de plus en plus on dirait^^
Ils se font une espèce de "streetcred" avec l'argent qui provient de Fortnite ( sans parler des exclues temporaire pour leurs store) , pathétique...
En plus on les attends sur le contenu depuis 10 ans, et ils ont pas foutu grand chose.
- L'achat d'exclusivité de jeux tiers (20 millons un jeu indie !!! Donc combien de milliard pour l'exclu Borderlands 3 et probablement Red Dead 2 prochainement ?), jusqu'à faire annuler des précommandes (Metro Exodus) et des promesses de financement participatifs (Phoenix Point). Ça n'est pas juste pour les personnes qui attendaient ces jeux sur Steam.
- Affirme que leur action sont dans l'optique d'améliorer le marché et soutenir les développeurs, alors qu'ils sont incapable d'agir pour le bien de leur propre studio sans parler que non les développeurs ne touchent pas directement l'argent mais bien les éditeurs. Faut être con pour gober ça.
- Faire croire que si Steam recule sur leur taxe, ils arrêteront cette politique pour même sortir leur jeu dessus (genre Fortnite sur Steam, PTDR). Faut là aussi être con pour les croire sur parole, déjà parce que les exclusivités sont essentiels pour la concurrence. Sauf qu'au lieux de créer eux-même leur exclusivités, ils piquent des jeux multisupport.
Ils ne cherche pas la concurrence avec Steam. Ils cherchent à être le dominant sur le marché pour imposer leur politique, comme Sony fait actuellement (cross-play/save, censure...). Vous n'aurez plus le choix.
Plus sérieusement c'est intéressant leur stratégie.
La "Concurrence est bénéfique" est un Branleuse automatique du Capitalisme Libéral qui est là pour te faire accepter la servitude au nom de la liberté d'agir, de dire et d'entreprendre. L'illusion à marché car il y a du bon, mais cela à été corrompue assez vite car c'était plus fort qu'eux.
En réalité dans ce monde ceux qui ont réellement ces pouvoirs ont également celui de l'Argent, du coup 90% des gens l'ont dans le fion, mais heureusement qu'on a Netflix à 13.99€/mois....
Un peu de sérieux, ^^ Si on prenait un instant leur point de vue, tout se tiens. Tu divises les gens (concurrence, Chrétien vs Musulman, la gauche vs la droite, Fanboy vs Fanboy, Homme vs Femme etc...), ce qui permet de garder le pouvoir pendant que les cons d'en bas se battent entre eux..Vive l'ignorance...tout ça quoi..
Puis vu que tu es "béni des dieux" par ta richesse et que tu sais mieux que les autres comment l'humanité doit évoluer (si, si, eux ils le croient, crois moi ils en sont réellement là ^^) tu trouves un moyen de faire un "casting" (les salariés, les gens), évidement "Seul les meilleurs" seront sélectionnés puis une fois dans la poche, tu les corromps (Argent, Sexe car le c'est le MAAAL, Menace etc..).
Ensuite ces "cerveaux disponibles" crées des choses qui seront signer du " Nom de ton entreprise" (merci Thomas Édition pour l'exemple). Et tranquillement tu fais ton bussines avec tes potes milliardaires en gardant cet état de fait, comme valeur absolu de l'humanité pour l'humanité.
Ça donne avec (Beaucoup de raccourcie je te l'avoue ^^) la société actuel civilisé, démocratique, libre ou tout le monde est heureux et en harmonie avec les autres et la nature.....
Le must après c'est de dire aux gens que tout ça c'est normal et que s'ils ne comprennent pas tout c'est parce que "c'est compliqué" un classique.. sinus cosinuanus racine caré de lali lala N°145 du code 7 abrégé 4 etc...
"travaillé plus pour gagner plus" "C'est la Crise" "C'est comme ça on peut rien y faire"...j'avoue c'est un classique celui là ^^ ou encore "Soit à la mode et achète ce dernier mag pour perdre du kilo avant l'été" ou l'un des dernier en date le fameux "Day one"
voilà ce qu'on fait subir aux gens et CONsommateur tout le temps...donc venir après tout ça et dire
"La concurrence est bénéfique"tout en te vidant les poches avec le sourir, y' a de quoi te laisser perplexe...
Bref....No comment !
lordguyver Mdr c'est ça, et dire que le PC devait être "selon certains élus" une terre pure ou il n'a pas de frontière, pas de combat de fanboy, pas d'Exc...d'Exc...d'Excluuus....non désoler....
De toute façon, d'ici l'année prochaine je devrai pouvoir reprendre du service
très bon coup ce rachat et voir toutes ces pleureuses c'est du pain bénit
- Le déploiement de mise à jour.
- L'infrastructure multijoueur de leurs jeux.
- Un panel client et visibilité sans nulle autre commune mesure
- Depuis peu, très peu de censure sur des jeux qui ne passerait généralement pas sur d'autres plateforme.
- D'autres services qui coûterait bien plus cher à mettre place lui-même pour le développeur.
De plus, de forte marges, pérennise économiquement la plateforme. Une économie forte, c'est la durabilité. ça veut dire pour les joueurs, une librairie de jeux qui ne disparaît pas dans 5 ans car la plateforme a fait faillite ou décidé de fermer.
Oui, ça semble un fort pourcentage, mais il ne faut pas oublier que le cout de mise en place serait infiniment plus cher à mettre en place individuellement pour le développeur, avec un jeu qui aurait moins de visibilité.
L'Epic launcher est à des années lumières de cela pour le moment et joue uniquement sur le facteur argent des développeurs. La concurrence intelligente est positive c'est bien, mais là les joueurs ont tout à y perdre avec la multiple fragmentation des stores/launcher, des comptes parallèles, des installations à gérer différemment.
La seule concurrence intelligente et qui apporte une plus-value au joueur et aux développeurs, c'est GOG. Epic est plus négatif qu'autre chose pour le moment.