misterpixel > blog
    tags : ps4 naughty dog the last of us part 2
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/29/2018 at 10:14 AM by misterpixel
    comments (53)
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 10:15 AM
    Merci à Foxstep au passage pour avoir corrigé mon problème
    b13 posted the 12/29/2018 at 10:16 AM
    J’attends que ça qu’il sorte moi. Pour son solo comme son multi.
    birmou posted the 12/29/2018 at 10:16 AM
    Ça se fap fap sévère
    mrvince posted the 12/29/2018 at 10:22 AM
    C’est digne des plus beaux articles de Linkounet ça.
    biboys posted the 12/29/2018 at 10:22 AM
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 10:23 AM
    b13 Pour son multi grave, j'espère vraiment qu'ils feront comme le premier voir un mode BR, le jeu s'y prête tellement, la zone de rétrécissement se ferait via l'approche des spores, et pourquoi pas à son contact muter les joueurs sur la map en Claqueurs

    birmou k.
    foxstep posted the 12/29/2018 at 10:24 AM
    Mais sinon vivement, d'ailleurs au passage j'y pense jamais mais TLOU fait parti du très haut panier en terme de modélisation et sensations des armes des jeux de gen précédentes, top 3 avec RE5 et RDR imo. RE5 étant en première place à ce niveau pour ma part.
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 10:25 AM
    foxstep RE5 c'était une claque, et perso j'ai beaucoup aimé cet épisode, moins entant que RE, son mode Co-op à beaucoup joué.
    rebellion posted the 12/29/2018 at 10:25 AM
    Une vrai secte.
    leonr4 posted the 12/29/2018 at 10:26 AM
    6,6 millions de joueurs ont regardé la vidéo de gameplay du premier depuis 2006

    2006 ! y a pas comme une erreur ?
    lt93 posted the 12/29/2018 at 10:27 AM
    Le 1 se suffit à lui même mais j'ai vraiment hâte de le faire celui la.
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 10:29 AM
    leonr4 Ah oui, un peu

    racsnk Rourou Rourou
    darkxehanort94 posted the 12/29/2018 at 10:30 AM
    mrvince Alors comme on critique Link49 , je vous condamne à jouer à la Triforce de la Honte sur CDI .
    bennj posted the 12/29/2018 at 10:35 AM
    Moi ce qui me dépasse c'est que tu ais pris le temps de comparer les deux vidéos, faire une capture d'écran, créer l'article...

    Tout ca pour comparer deux chiffres qui n'ont aucun intérêt en fait.

    Le monde va mal...
    marchand2sable posted the 12/29/2018 at 10:38 AM
    misterpixel

    un peu déçu j'ai cru a deux images pour voir l'avancer graphique entre le premier et le deuxième mais là...

    A moins que Link49 a Hack ton compte gamekyo...
    leonr4 posted the 12/29/2018 at 10:40 AM
    bennj Étonnamment ça n'a dérangé personne ici : http://www.gamekyo.com/blog_article390078.html...
    e3ologue posted the 12/29/2018 at 10:41 AM
    Et après t'as le meilleur jeu de la gen qui se tape 176.000 vue au calme
    https://www.youtube.com/watch?v=52mw02PyooU
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 10:48 AM
    bennj J'ai pas pris le temps de chercher elles étaient en recommandation, m'enfin je vois pas le problème à moins d'être un nsex ?

    Il y a aucune prétention d'analyse là dedans, bizarrement quand j'ai relayé les vues du dernier jeu de Obsidian personne n'est venu chouiner, car c'est un jeu multiplateforme ?

    Ça appuie le fait que je pense que ce jeu sera le plus gros succès de la PS4, ni plus ni moins.

    marchand2sable C'est à peine plus beau, j' en vois pas l'intérêt

    e3ologue De la gen faut pas abuser, VR oui sans doute.

    Après les vues veulent pas dire achat, m'enfin c'est un bon indicateur de popularité, comme ce fût le cas du prochain jeu de Obsidian notamment, dommage que personne n'est venu brailler sur cette question ce jour là, qui a parlé d'hypocrisie enfin !?
    hijikatamayora13 posted the 12/29/2018 at 10:55 AM
    misterpixel Membre actif de la commu Caroju, est bien on est loin de l'esprit d'analyse de Julien t'a encore du boulot mister
    e3ologue posted the 12/29/2018 at 10:58 AM
    misterpixel pour moi de la gen, y a 1000 fois plus d'effort de créativité dans ce petit jeu, que dans la totalité des AAA qui se contentent juste de pomper ce qui se fait au cinéma, et de faire plus au lieu de mieux, différent ou nouveau. En terme immersion il explose l'ambiance de TLoU, la mise en scene de Gow et le réalisme de RDR2. Mais en plus il se paye le luxe de pulvériser la quasi totalité des jeux VR aussi sur l'immersion.
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 11:00 AM
    e3ologue C'est... ton avis.

    Après il y a pas que cette vidéo, faut pas se fier que à une seule chaîne.
    hijikatamayora13 posted the 12/29/2018 at 11:20 AM
    Resident evil c'est le seul S-horror legit actuellement qui a su s'inspiré du genre et s'en éloigné.

    TLou2 et DG pour moi ce sont des jeux qui repompe trop le genre et qui surf la vague trop tardivement WD étant devenu de la grosse merde dernièrement c'est au niveau des séries sci-fi et qui seras sûrement annulé vu l'état d'égarement.

    Ces jeux sont a faire pour 20€ en occas ou sur PS5.
    e3ologue posted the 12/29/2018 at 11:22 AM
    misterpixel Non mais t'inquiète, en vrai je m'en fout des nombres de vues.

    Ça m'a juste interpellé sur le fait que plus on avance dans le temps et plus on glorifie des jeux qui finalement n'apportent pas grand chose, et qui sont les mêmes à chaque gen avec en caricaturant juste de meilleurs graphismes. Et à coté t'as des jeux qui marquent de façon indélébile l'histoire du média, mais finissent par tomber dans l'oubli, avec le statu d'anecdote pour geek chipoteur. C'est triste.
    wildnidhogg posted the 12/29/2018 at 11:30 AM
    Pendant ce temps, "Hytale" culmine a plus de 20 Millions de vues.
    Pourtant on entend plus parler de TLOU2 que d'Hytale, comme quoi les vues ca ne veut rien dire car niveau marketing, TLOU on en mange quand même!
    Bon ceci dit, je m'en moque un peu j'attend ces deux jeux!
    jeanouillz posted the 12/29/2018 at 11:32 AM
    Pourtant je trouve le 1er de la grosse merde. Je n'ai pas réussi à aller bien loin. Du coup je peux très bien me passer de Naughty Dog et leurs productions
    tolgafury posted the 12/29/2018 at 11:36 AM
    misterpixel Peut-être qu'il dépassera Uncharted 4 mais je pense pas qu'il dépasse Spider-Man ... Qu'en dis tu ? Tiens d'ailleurs La présentation de God of War a dépassé les 20 millions de vues .... C'est cool .
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 11:40 AM
    wildnidhogg

    tolgafury Sur une seule vidéo GOW ?

    Après on a pas de chiffres sur GOW donc difficile de savoir la hauteur de son succès, après je pense quand même que TLOU2 sera encore plus fédérateur et que le buzz ou bad buzz de sa violence attisera la curiosité, pour Spider pareil on a plus de chiffres ^^...

    wildnidhogg Je dis pas l'inverse bien que pour Hytale on en sait rien d'une part il surf sur Minecraft ça aide en terme de visibilité mais surtout on sait pas vraiment ce qu'il vaudra, je pense qu'il peut potentiellement connaître un succès.
    x2x3 posted the 12/29/2018 at 11:41 AM
    Très sérieusement, je ne comprend pas cet engouement sur The Last of Us, le jeu est certes très impressionnant graphiquement, mais pour tout le reste, c'est pas vraiment la joie, je n'ai rien trouvé de nouveau ou d'intéressant.

    Je ne l'ai pas fais sur PS3 mais directement sur PS4.
    L'histoire tient un peu la route mais dans l'ensemble, c'est du déjà vu (dans le cinéma en tout cas!). Le système des chapitres (ou saisons!) est bien pensé.

    J'ai pas du tout aimé le concept des ennemis (pas beaucoup de variétés, pas de boss à part le colosse et le pedo!!)

    Il y a une bonne ambiance grâce à la technique, mais gâché par tout ces points. Je n'attends pas TLoU2, et je m'y intéresserai que si ces quelques défauts sont gommés.
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 11:49 AM
    hijikatamayora13 TLOU était en production avant que TWD ne voit le jour.

    Après que Days Gone soit beaucoup inspiré de TLOU, oui et il s'en cache pas, ça lui sera certainement fatal en plus de ressembler à bien d'autres jeux.

    xenofamicom C'est un univers qui se veut crédible et reprend infection qui existe pour expliquer la mutation des humains en mangeurs d'hommes, ça s'explique de par le champignon qui prend le contrôle du cerveau des insectes (Cordyceps) sauf que dans le jeu il s'empare aussi des humains, par conséquent tu restes dans un monde réaliste et tu ne verra pas de "boss" a la RE, DMC etc, néanmoins ça a été confirmé, dans le 2 le bestiaire sera plus grand et les animaux seront de la partie sûrement, car dans le premier on apprend que des recherches sont faites pour rendre le champignon compatible avec les animaux.
    x2x3 posted the 12/29/2018 at 11:55 AM
    misterpixel : J'avais déjà entendu cela, mais ça correspond tout simplement pas à mes goûts en matière de jeu vidéo.
    Je veux de l'inattendu, je veux de la flippe avec un boss qui te fout les boules (style nemesis de RE)...

    Comme je l'ai dit, le jeu a de très grande qualité (graphisme, ambiance, un peu l'histoire) mais pêche car en voulant rester dans un monde crédible, ils ont pas inclus des éléments de jeux vidéos qui auraient rendus le jeu incritiquable.

    Comme tu dis, si le 2ème volet corrige tout ça, je me laisserai tenté...
    superpanda posted the 12/29/2018 at 12:05 PM
    Je n'ai pas fait last of us ni RE, mais dans vos comparatifs il faut aussi ajouter the evil within 2. Moi qui ne fais jamais de survival, j'ai adoré ce jeu pour son monde semi ouvert, sa tension permanente et son gameplay aux petits oignons
    tolgafury posted the 12/29/2018 at 12:08 PM
    misterpixel Oui c'est vrai que tu as raison on a pas de
    Chiffre ....Après sur le long terme je pense pas qu'il dépasse Spider-Man PS4 ....Après je peux me tromper bien sur ....
    Sinon je pense pas qu'il faut comparer The Last of Us à Resident Evil ... The Last of Us est plus un jeu d'action aventure que Resident Evil .

    Oui sur une seule vidéo God of War !

    https://m.youtube.com/watch?v=CJ_GCPaKywg
    hijikatamayora13 posted the 12/29/2018 at 12:38 PM
    misterpixel TWD date de 2002 le tome 1 est sortit en 2003 tu n'est pas sans savoir que c'est une BD avant d'être une série.

    TLOU 1 et 2 c'est un mélange de je suis une légende et TWD et ça surf sur la vagued S-Horror mais ce n'en est pas un pour moi c'est plus proche des jeux TT TWD ou l'on te tiens toujours la main.
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 12:40 PM
    hijikatamayora13 Personne ne connaissait TWD avant la série.
    shurax93 posted the 12/29/2018 at 12:42 PM
    Perso je passerais à coté de celui là et j'ai aimé le 1 pourtant.
    hijikatamayora13 posted the 12/29/2018 at 12:49 PM
    misterpixel Sauf les gars qui lisaient des comics en us et fr moi en tout cas j'ai découvert Twd avant la série grâce a un pote.

    Et je me doute que chez ND ils ont fait un max de recherches sur le genre avant de créer TLOU 1.
    delete9 posted the 12/29/2018 at 12:59 PM
    Vivement cette bombe
    romgamer6859 posted the 12/29/2018 at 01:06 PM
    C'est bon on a compris que le jeu était attendu, je l'attends aussi mais bon.
    tvirus posted the 12/29/2018 at 02:28 PM
    superpanda D'accord avec toi pour TEW2 l'une de mes meilleures expériences sur cette gen.
    l3andr3 posted the 12/29/2018 at 02:53 PM
    Je n'ai pas aimé le premier, il faut dire que je ne l'ai pas fait à sa sortie mais il y a deux ans ... c'était un air de déjà trop vu à mon goût.
    Nous verrons pour le deux même si le trailler m'a laissé perplexe et comme un sentiment d'ambiance à la série walking dead
    wildnidhogg posted the 12/29/2018 at 04:02 PM
    misterpixel
    On connait quand même pas mal de chose sur Hytale via seulement un trailer... et puis c'est Hipixel donc on sait tout de même ce que ça vaut. Ca reste bien sur un Minecraft en version open-source, et on sait ce que ça donne quand on laisse la possibilité à une communauté de pouvoir créer (importation modèles 3d, scripting, absolulemnt tout est ouvert).

    Je m'avance rarement mais un Minecraft amélioré fait par des fans et en open-source pour création... c'est pas potentiellement un succès, ce sera un succès aussi bien pour les jeunes que pour les autres. D'ailleurs, il y a des strasbourgeois ils me semblent dans le projet... mode chauvin ^^
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 04:45 PM
    wildnidhogg Donc les vues indiquent quand même la popularité potentiel d'un titre, après c'est un jeu PC ici ça parle moins qu'un TLOU c'est vrai, mais tqt pas qu'il a fait son buzz auprès des fans et notamment YT, le grand public n'est pas ici, puis oui il a l'air très prometteur ce jeu en plus. j'étais tombé sur la vidéo y quelques jours.
    hyoga57 posted the 12/29/2018 at 04:59 PM
    Ça se fap fap sévère

    Effectivement, ça me rappelle toi qui believe devant l'annonce de chaque jeu Wii U porté sur Switch...
    bennj posted the 12/29/2018 at 06:22 PM
    leonr4 une news de 2016 ? Bordel vous avez vraiment trop de temps libre...
    birmou posted the 12/29/2018 at 06:23 PM
    hyoga57 Je suis comme toi , un "collectionneur"
    leonr4 posted the 12/29/2018 at 06:33 PM
    bennj 2016 ou 2030 ça change quoi ? c'est pourtant le même genre d' article sur des vues youtube mais bizarrement ça dérange que dans un sens
    tolgafury posted the 12/29/2018 at 08:12 PM
    misterpixel Tu pense quoi de mon commentaire ? Tu es d'accord avec moi ?
    misterpixel posted the 12/29/2018 at 09:10 PM
    hyoga57 Outch!

    bennj Perso la mienne date de 2 semaines à tout casser, avoue que c'est à géométrie variable, peut être pas toi m'enfin... leonr4

    tolgafury Bah y'a pas de question dans ton com' j'ai pas comparé TLOU à RE d'ailleurs.

    Pour le reste on verra mais je pense que c'est jouable, il est trop attendu ce jeu
    dedad posted the 12/29/2018 at 09:31 PM
    Cette démo de gamplay est tellement prometteur que les dogs doivent avoir une pression terrible.
    bennj posted the 12/30/2018 at 09:46 AM
    leonr4 ce qui me fait flipper c'est de me dire que t'as gardé ton article dans un coin de ton pc juste au cas ou pouvoir ressortir ca un jour dans un conversation comme ca... T'as des thèmes genre "sony vs nintendo" ?

    misterpixel c'est surtout que c'est pas intéressant mais vraiment. Franchement est-ce que ca va rendre le jeu meilleur ? Il pourrait se vendre autant que le premier, avoir autant de hype que le premier qu'en tant que joueurs tu devrais t'en battre complet.
    misterpixel posted the 12/30/2018 at 10:11 AM
    bennj Bah c'est pas ce que je dis, je sais pas si il sera meilleur, mais ma Hype est plus forte et ces stats indique la popularité du jeu, c'est valable pour lui comme d'autres Odyssey notamment... Après c'est pas forcément signe d'achat, pas du tout même.
    leonr4 posted the 12/30/2018 at 10:32 AM
    bennj Lulz encore raté meme pas eu besoin ça m'a pris 5 secondes juste le temps de taper ''youtube nouveau record gamekyo'' sur google, les archives je te les laisse