Tout est dans le titre, étant un article JVC par respect je me contenterais de mettre un extrait du dossier réalisé par Kaaraj, très intéressant à lire qui résume bien la philosophie de Sony et des effets qu'ils ont eues sur la perception du genre solo narratif auprès de ses détracteurs, au point même de faire revoir la copie de son conccurent direct à ce sujet.
Bref voilà l'bout.
Le 6 décembre dernier, God of War coiffait Red Dead Redemption II sur le poteau et s’adjugeait le titre de jeu de l’année 2018. Une récompense qui survient 9 ans après celle obtenue par Uncharted 2 : Among Thieves, précédent titre dans le giron de Sony Worldwide Studios à remporter la palme suprême dans ce que nous appelions encore les VGX. Ajoutées aux nombreuses autres nominations et récompenses attribuées notamment à Naughty Dog ou Santa Monica ces dernières années, cette victoire confirme la réussite de la stratégie opérée par Sony depuis maintenant plus d’une génération : orienter ses AAA sur la voie du jeu d’action narratif.
S’il voit s’affronter Sony, Nintendo et Microsoft depuis maintenant 3 générations, le marché des consoles de salon est également marqué par un choix majeur opéré par les trois constructeurs : se distinguer pour mieux régner.
http://www.jeuxvideo.com/news/974294/comment-playstation-est-dev
posted the 12/14/2018 at 06:59 PM by
misterpixel
Moi ce que je veux surtout c'est le retour de licence de JRPG de Sony
Concernant Big N, ils ont largement montré l'an dernier que eux aussi pouvaient faire des solo de qualité. BOTW est l'un des titres qui m'a le plus marqué depuis dix piges. Mario Odyssey beaucoup moins même si ça reste un putain de jeu dans son genre.
Pour MS, j'espère qu'ils vont s'y mettre aussi et c'est pour cela que j'attends Gears 5 bien plus que le 4 qui m'a bien déçu (je parle de la campagne et non des graphismes ou du online).
J’espère que Ms ne passera pas ses licences sur du AAA narratif mais qu'il seront plus sur du gros RPG comme ont peut le penser avec playground obsidian et inxile
gat Après que ce soit Botw ou Odyssey c'est des jeux solo mais sans narration quasiment, je pense que c'est qu'il veut expliquer dans son article, plus l'accent sur le gameplay et les valeurs sûre telles que Zelda et Mario.
Y'a cas voir les nominés aux GA de cette année, 90% de jeux solo, y'a pas si longtemps le solo devait disparaître... Hors, il s'est jamais porté aussi bien pour la plupart des titres que nous connaissons.
puis sony fais les 2 comme Ms fais les 2 aussi mais sony est bien plus dans le AAA narratifs et Ms plus dans le online et surement plus dans le rpg dans l'avenir.
l'intéret pour moi d'avoir les 3 console c'est d'avoir les 3 style de prédilection des constructeur.
Apres microsoft fessait deja du gros jeu solo sur sa xbox c'est juste l'air mattricks qui est partie en couille.
Franchement mon style de jeu reste le rpg donc si ils se dirige vers du rpg je dis oui, si c'est vers du aaa narratif ce serat sans moi.
Gears même si ils bossent plus l'histoire ce sera toujours aussi bourrin
Pour moi un jeu narratif c'est vraiment quand on a une histoire et pas ou peu de gameplay. Comme Detroit Become Human par exemple.
Après les jeux multi online sont pas mal aussi niveau lobotomie du cerveau, surtout avec le modèle free 2 play.