Depuis hier soir il est possible de tester la Bêta de xCloud pour les membres XBOX insiders Américains, Anglais et Coréens et le moins que l'ont puisse dire c'est que les retours sont plutôt bons sur ce Threads Resetera
quelques vidéos commencent à fuiter également ici nous pouvons voir Killer Instinct sur une Tablette
Voilà les 20 premières minutes du jeu balancé par IGN le jeu semble avoir eu un upgrade significatif quand on le compare aux dernières démo et trailer on remarque aussi que le design du scientifique a été totalement revu et pour finir le début me fait penser a Bioshock après j'ai juste picoré quelques extraits par ci et par là je veux pas trop me spoil. Pour ceux qui se demandent il y a bien une création de personnage au début mais ils ne l'a montrent pas.
[ATTENTION SPOIL Fin de Sea of Thieves / Fin de Fortnite / Fin de Outer Wilds ]
Voilà je voulais faire ce petit article car je remarque de plus en plus des jeux opter pour ce style de cinématique... et c'est l'événement de Fortnite qui m'a donné envie d'en parler car il me semble qu'on en voit de plus en plus et que ça devient mieux mis en scène. Alors déjà il est important de pas confondre cinématiques en temps réel qui restent des cinématiques avec le moteur du jeu mais une caméra et un avatar incontrôlable et cinématique en gameplay même si une cinématique en gameplay est une cinématique en temps réel on est bien d'accords, c'est simplement qu'une cinématique en gameplay introduis une mise en scène dans le jeu et qu'il est possible d'interagir avec le jeu ( c'est encore différents des QTE ) on peut vraiment par exemple tourner autour d'un personnage qui nous parle, s'asseoir , jouer de la musique, boire etc... on peut littéralement faire de la mise en scène par le gameplay dans une mise en scène qui elle est bien scripté
Sea of Thieves Opte pour ce Style de cinématique
On peut ainsi s'approcher de l'action, s'éloigner, interagir avec l'environnement etc...
RDR 2 le fait également de façon un peu plus subtile c'est clairement pour rendre les discutions entres PNJs plus vivantes et organique la majorité mise en scène de RDR 2 sont des cutscenes en temps réel avec une caméra et divers plans définis pour l'action.
on peut aussi citer Star Citizen ( mais ils ont encore du taff a faire )
ou même Cyberpunk2077
Mais là on se rapproche plus des interactions / mise en scène de dialogues avec des NPCs pour les rendre plus crédible et vivant que de des mises en scènes qui influence sur l'environnement comme Sea of Thieves avec ces flammes vertes et ce décors en mouvement ou Fortnite avec ces fusées, météorites et trou noir ou The Outer Worlds avec sa Supernova...
Voilà c'était juste un petit article sur ce nouveau type de misse en scène qui se démocratise et qu'on risque de voir de plus en plus sur Next Gen...dîtes ce que vous en pensez perso j'adore je trouve qu'on les maîtrise pas encore totalement mais une fois qu'on le vit In Game ça reste impressionnant et immersif de te dire que t'as 100% de contrôle sur ton personnage pendant qui se passe des trucs autours a 360°, tu choisis l'angle que tu veux, tu peux t'asseoir pour écouter une histoire par exemple dans Sea of Thieves ça rend vraiment la mise en scène organique d'avoir la possibilité de prendre une certaine liberté bien que ça reste scripté.
Aujourd'hui dans les JV on sait très bien faire les Skybox , Nuages Volumétriques, Gestion des lumières et tracés de rayons.
On arrive a obtenir de très bons rendus des fluides également.
Mais je trouve que l'herbe et sa physique est très peu mise en avant dans les jeux. A ce jour ma plus grosse claque c'était sur la Bêta de Fable Legends c'était pas une herbe très réaliste plutôt dans le style cartoon du jeu mais j'adorai son rendu et sa physique pour le peu que j'ai pu y jouer et j'y jouait en 720p sur une simple XBOX ONE Fat.
Après l'herbe qui m'a également beaucoup plu c'était celle de BOTW c'est pas l'herbe la plus réaliste et détaillée niveau polygones mais elle suffit a donner un beau rendu et sa physique est bonne, elle suit la direction du vent, l'herbe peut se couper, brûler il y a de réel interactions, elle réfléchis bien la lumière également ce qui l'a rend encore plus crédible.
Je trouve juste un peu dommage que l'herbe manque de shaders...
Il y a une herbe qui vous a particulièrement marqué dans un jeu ?
Les prochaines Tall Tales de Sea of Thieves commence a se dessiner et Rare a posté une image intrigante qui contient 5 schémas avec beaucoup de représentations de dragons.
J'en parlais également ICI Rare avait Teasé des mécaniques de Gameplay et des interactions lié au feu.
Les dialogues des PNJs changent dans Sea of Thieves au fil que le jeu évolue et parfois les PNJs lâche des dialogues sous forme de rumeurs, de Légendes autours du monde du jeu ou de devinettes remplis de mystères etc... et c'est en allant parler à Jack Emerick qu'on apprend la présence d'une nouvelle créature.
Une créature géante ailée vit dans ces mers. Oui ! Je l'ai vu mettre le feu à une flotte de navires !
voilà ce que dit Emerick et on notera également que dans le jeu il y a la présence d'une figure de proue en forme de dragon
ainsi qu'un crâne dans le Devil's Roar
Enfin demain se tiendra la Sandiego Comic Con et Rare sera présent pour y présenter un panel sur le Lore de Sea of Thieves et son avenir et ils devraient lâcher quelques teasers lié a la prochaine grosse MAJ.
voilà c'est tout pour le moment on aura peut-être d'autres infos demain soir concernant ces dragons.
1.) La simulation sera hautement personnalisable. Cela signifie qu'elle pourra tourner sur un maximum de configurations. Cela confirme bien la volonté de l'ouvrir au plus grand nombre et ainsi de la proposer à un maximum d'acheteurs potentiels. Cela tend également à envisager qu'une version console puisse arriver par la suite...
2.) Les pistes seront en relief. Cela n'a l'air de rien, mais c'est très important pour rendre tout le challenge que constituent les tarmacs en montagne par exemple. Il faudra en tenir compte dans vos approches.
3.) Les avions et les cockpits ont été scannés sur les machines réelles et ensuite corrigés à la main. C'est parfait pour ceux qui veulent voler vrai.
4.) Tous les avions ont été conçus d'après les plans originaux des constructeurs en respectant scrupuleusement leurs caractéristiques.
5.) Le mode hors ligne ne devrait pas affecter l'expérience à grande échelle. Seuls les plus petits détails seront absents si le jeu ne peut pas les télécharger.
6.) Il existera un mode hybride avec préchargement ou précache. Cela signifie que vous aurez sans doute la possibilité de télécharger totalement certaines zones où vous volez souvent. Un peu comme les zones GPS que vous pouvez télécharger sur vos smartphones.
7.)L'aérodynamique sera calculée à partir de plus de 1000 surfaces traitées individuellement. Cela signifie que le comportement des avions ne sera pas scripté, mais totalement dynamique par rapport à son environnement.
8.) Les arc-en-ciel seront la conséquence d'une interaction de conditions météo, pas une simple image insérée dans le décor. Comme nous l'avions envisagé, la météo sera organique et les éléments qui composent la masse d'air seront dynamiques.
9.) Les étoiles seront conformes à la réalité. Si vous avez envie de les utiliser pour vous orienter, vous pourrez le faire !
10.) L'état des pistes affectera l'adhérence des pneus. On ne se pose pas sur une piste mouillée de la même façon que sur le sec, on ne prévoit pas ses distances d'arrêt de la même façon et le toucher est encore plus important.
11.) Gestion du plan de vol en natif. Cet aspect est très important en aviation et Flight Simulator ne pouvait le gérer correctement qu'avec des ajouts. La planification d'un vol en utilisant l'avionique réaliste d'un gros porteur représente une grosse part de la simulation.
10.) On aura de gros porteurs et aussi des avions légers.
11.) Les voilures tournantes et chasseurs militaires devaient être disponibles à la sortie, ou peu après.
12.) La distance visible des nuages est de 600 kilomètres. Ce sera sans doute pondéré par la puissance de la machine qui fera tourner le jeu. C'est une excellente nouvelle pour en améliorer l'immersion.
13.) Il y aura des turbulences dans les nuages. Juste pour vous faire flipper.
14.) La distance visible au sol s'arrête... à l'horizon. C'est tout simplement incroyable, même si, encore une fois, ce sera sans doute assujettis à la puissance de votre PC.
15.) La génération automatique des paysages est extrapolée des vues satellite Bing lorsque la photogrammétrie n'est pas disponible.
Même si c'est moins précis, cela permet tout de même d'avoir des paysages réalistes.
16.) On pourra changer le moment de la journée ou de la nuit avec un slider avec des conditions d'éclairage et de météo qui changeront en temps réel.
17.) Pas de VR au lancement. Cela fait hurler une partie des amateurs, mais ceux qui ne jurent que par les cockpits réels n'en ont cure.
18.) Pas d'hélicoptères au lancement, malgré le souhait d'en proposer. Reste à espérer que si ces ajouts arrivent, ils ne soient pas systématiquement payants.
19.) 60 couches de nuages pour la météo en temps réel.
20.) 20 couches de densité d'aérologie (vents cisaillant, courants ascendants ou autres phénomènes). Cela confirme que la masse d'air sera toujours en mouvement et vous donnera la sensation de faire partie d'un tout bien réel.
21.) La puissance des machines de démonstration pour la session de Seatle était récente mais pas du maximum utilisable à ce jour. A priori c'était tout de même une RTX 2080Ti qui était dans la machine. Encore un élément qui laisse à penser que le jeu est optimisé pour tourner le mieux possible pour le plus grand nombre.
21.) Le support multicoeurs est confirmé. Oui, un processeur puissant, ça compte aussi ici.
22.) La pollution est modélisée.
23.) L'imagerie satellite utilisée atteint un taux de précision de 3 cm !
24.) Des photos aériennes ont été utilisées pour augmenter encore la précision de certaines villes.
25.) Même si le moteur graphique n'implémente pas encore les saisons, il est déjà prévu pour pouvoir les rendre en temps réel à l'avenir. S'il ne le fait pas encore, c'est simplement en raison du planning de développement.
26.) La VR arrivera avant les saisons.
27.) Un SDK arrivera avec la tech Alpha. Une très bonne nouvelle car les développeurs tiers vont travailler à rendre leurs add ons le plus compatibles possibles avec FS 2020. Lorsqu'on connaît l'importance de certains ajouts de FSX, c'est très important et cela ouvre déjà la perspective de très nombreux contenus.
28.) Les développement externes sont encouragés, même en dehors du marché Microsoft. Asobo a parfaitement compris que le succès du jeu et sa pérennité étaient liés à la force de sa communauté de développement. Bravo !
29.) On pourra régler la bande passante utilisable pour les téléchargements.
30.) Des mises à jour gratuites sont prévues sur la vie du jeu.
31.) Le support multjoueurs est confirmé, mais pas la possibilité de partager un cockpit. Cela laisse encore une zone d'ombre sur les fonctions de contrôle aérien dont personne n'a encore parlé.
C'est un peu un titre putaclick j'avoue mais ils viennent d'annoncer le Surface Duo qui est un Smartphone de la gamme Surface à double écrans pliables et bien évidemment il sera compatible avec xCloud et l'un de ces écrans sera adapté pour offrir un contrôle tactile qui simule un pad XBOX, il sera donc possible d'emporter son écosystème XBOX partout dans sa poche. On pourra évidement le faire avec d'autres appareils et on a pas de détails encore si Surface Duo contiendra des compatibilités exclusives à l'appareil.
jamais j'aurai cru possible de voir un jeu aussi photo réaliste que ça un jour c'est juste Incroyable et encore plus de se dire que toute la Terre est à échelle réel.
2. Red Dead Redemption 2
En deuxième position je place RDR 2, c'est un titre qui donne un avant goûts des Standard des Open Worlds qu'on aura sur Next Gen.
3. 4. Battlefront / Battlefront 2
Sur PC avec un mod réaliste le jeu est juste somptueux !
5. Forza Horizon 4
Juste après RDR 2 c'est l'Open World qui m'a le plus impressionné pour l'instant de par sa distance d'affichage, son optimisation ( 1080p / 60 sur ONE X ou 4K / 30 ) le ciel le plus beau que j'ai jamais vu dans un JV également et une distance d'affichage très élevé et détaillé.
6. Gears 5
C'est surtout une claque d'optimisation obtenir un tel rendu en 4K / 60 sur une machine a 500 balles c'est Incroyable, les models 3D sont sublime et très détaillés les animations sont très bonne bien qu'assez rigide on ressent de la lourdeur dans les déplacements du au poids des armures de Gears
7. Spider-Man PS4
Pour moi il s'agit actuellement de ma plus grosse claque sur PS4, un Open World bien que peu vaste comparé a d'autres mais richement détaillé et vivant, avec de très belles textures et de beaux effets de lumières et une distance d'affichage très Net on voit facilement et distinctement l'autre bout de la map si on monte sur les plus hauts buildings.
8. The Last of Us Part II
Le jeu n'est pas encore sorti donc tout peut encore évoluer il peut très bien être encore upgradé comme downgradé d'ici sa sortie rien n'est définitif mais ce n'est pas un Open World et il est en 30 FPS d'ou sa présence derrière Spider-Man et Gears 5 il en reste pas moins très propre avec de belles animations fluides.
9. The Witcher 3
Un jeu qui date de 2015 mais avec quelques Reshades sur PC il reste Sublime encore Aujourd'hui avec un Univers Vaste et Riche, une distance d'affichage très Net également il est l'uns des plus beaux jeux de cette Génération.
10. Ori and the Will of the Wisps
Pour cette dixième place j'avais envie aussi de mettre un représentant du genre 2D même si ça n'a pas trop de cohérences avec des gros jeux 3D réaliste. Ori and The Will of the Wisps c'est un peu le jeu Rockstar des indépendants tant le soucis du détail, de la technique, des animations est Incroyable par rapports aux autres productions 2D du genre.
Bien évidemment il s'agit là de mon Top 10 ( subjectif ) par rapport a ce que j'ai vu ou pu voir en me basant sur des vidéos certains jeux comme MS Flight Simulator et The Last of Us 2 ne sont pas sorti d'autres jeux n'y figure pas comme Halo Infinite car on a pas de Gameplay concret de présenté. ça reste bien évidemment un Top 10 subjectif par rapport a mes expériences et mon ressentis d'autres jeux m'ont beaucoup impressionné comme le Remake de Shadow of the Colossus avec les poils des colosses ce sont des choses très difficile à réaliser ou l'eau de Sea of Thieves faire une eau crédible et physique et une gestion des poils ce sont les choses les plus difficile à réaliser dans les jeux vidéos. Ces jeux restent des claques techniques et mériterait une place dans ce top.
Sea of Thieves met en place le Creator Crew c'est une plateforme de partages entres joueurs ou il sera possible de poster des Screenshots ainsi que des clips vidéos il y aura également un forum dédié aux créateurs, il sera également possible de gagner des items en streamant sur Mixer et il y aura de nouvelles recommandations avec de nouveaux titres à débloquer. Rare pourra également créer des concours pour les meilleurs screens ou clips et faire ainsi gagner des cadeaux / goodies de l'Univers du jeu à d'autres joueurs.