suite à cette vidéo qui contenait des erreurs, Sony on décidé de la retiré et d'en poster une nouvelle.
voici la première vidéo:
On peut y voir quelques petites erreurs comme ( Nier Automata uniquement sur PS4 ou la présence de certains titres qui seront éventuellement reporté à l'année prochaine selon Shuhei Yoshida )
Donc voici la nouvelle vidéo corrigé :
intitulé " Coming to PlayStation in 2017 & Beyond | PS4" On peut quand même cependant y voir encore quelques erreurs comme l'oublie de mention d'exclusivités sur certains titres comme GT Sport, Horizon Zero Dawn... cette fois-ci.
ça fait un moment qu'on a plus de News il est prévu sur Wii U / XB1 / PS4 et PC bien que je doute à une sortie Wii U maintenant mais plutôt Switch si il sort un jour... en tous cas ce jeu me donne terriblement envie.
Edit j'ai trouvé une news sur le Kickstarter qui Date du 14 Octobre que j'avais jamais vu je vous l'a partage en gros je suis pas très doué en traduction
Dans cette mise à jour, nous aimerions partager avec vous quelques réflexions sur le look de l'un de nos PNJ principaux - "la sorcière dans les bois".
Nous l'avons provisoirement nommé Evi Maple pour le moment et nous accueillons toute autre suggestion créative.
Le monde aura des PNJ importants qui jouent un rôle important dans les événements parallèles, vous aider dans votre progression de la mission principale et beaucoup plus. Vous serez en mesure de développer des relations favorables avec eux pour débloquer des missions secondaires, obtenir des informations ou tout simplement demander une soupe chaude et un lit chaud au cours d'une nuit froide.
Nouvelle Zone les bois étranges:
C'est un plan d'une scène d'épave dans les bois étranges.
Pour une raison inconnue, la construction de chemins de fer à travers les bois étranges a cessé et les travailleurs ont tous disparu. Les devs ne désirent pas gâcher l'intrigue pour laisser faire fonctionner notre imagination.
La capture d'écran a été prise en temps réel dans Unreal 4 et c'est toujours une version en cours de réalisation. Ils travaillent encore sur la minimisation du style général et des shaders.
Un Nouveau Personnage le Duc :
Un autre PNJ important - "le duc". Bien que nous en ayons quelques-uns à l'esprit, les suggestions de noms sont toujours les bienvenus. Il sera le sujet principal de la mission dans les bois étranges.
Unknown Realm est un nouveau jeu de rôle 8 bits fantastique pour PC et Commodore64 inspiré des RPG classiques des années 80.
Unknown Realm à pour but de faire renaître les RPG's occidentaux des années 80 comme ( Ultima, Legacy of the Ancients, Wasteland, SSI "Gold Box"...et bien d'autres )
Les développeurs Stirring Dragon Games pensent que c'est dommage que personne ne fassent plus des RPG's classiques comme ça, et ils sont assez fous pour se lancer dans un tel projet ! Pour eux, Unknown Real The Siege Perilous est un nouveau jeu de rôle de fantasy fantastique médiéval unique qui vous ramènera aux jours de gloire des jeux des années 80.
Votre aventure commence dans les années 80. L'histoire commence avec votre personnage découvrant un mystère entourant la disparition de son oncle. En cherchant des indices à sa vieille cabane dans les bois, vous vous trouvez transporté vers un monde fantastique, étrange mais familier. Armé d'une épée de bois et d'un chien (Carlin), c'est dans ce domaine inconnu que commence votre quête.
Comme beaucoup de RPG des années 80, Unknown Realm commence et se termine avec vous et vos choix et l'impact qu'ils ont sur l'histoire. Vos choix affecteront les résultats des relations que vous forgez dans le jeu.
Le long de votre voyage, vous découvrirez les mystères que votre oncle a passé toute une vie à poursuivre - les secrets des Douze Royaumes et leurs connaissances perdues. Vous devrez maîtriser les armes médiévales, descendre dans les profondeurs des donjons, naviguer dans les mers traîtres, et apprendre à exploiter la puissance des Elderstones afin de survivre dans ce royaume de monstres et de magie.
Monde Vivant:
-Monde ouvert avec beaucoup d'endroits secrets à découvrir.
-64 monstres qui peuvent varier selon les saisons.
-Le paysage réagit aux choix que vous faites. les personnages et le monde du jeu seront influencés par vos décisions et vos actions auront de réelles conséquences.
-Exploration en mode double à l'aide de la vue Overworld ou d'une vue agrandie de l'emplacement.
- Rencontres de PNJ ambulants ( Marchands - Gitans-Bandits...)
NPC intéressants:
Nos PNJ ont des cerveaux de 8 bits mais ça ne signifie pas qu'ils doivent être des mannequins.
-Trouvez des compagnons NPC ou animaux pour rejoindre votre cause.
-Louez des mercenaires pour vous aider sur ces quêtes vraiment dangereuses.
-Les PNJ peuvent lancer une conversation avec vous ou vous jouer un mauvais tour pour que vous vous perdiez.
-Les PNJ peuvent vous traiter différemment selon leur humeur ou comment ils vous connaissent, ou réagissent à ce qu'ils voient ou entendent.
-Les PNJ peuvent se déplacer entre les emplacements du jeu.
-Certains monstres pourraient même parler avec vous, si vous parlez leur langue!
Mini-jeux:
Même les guerriers ont besoin de se détendre et de jouer à des jeux de temps en temps.
-Essayez votre chance aux courses de rats.
-Jouez à des jeux de dés avec les gens des tavernes locales.
-Affamé? Essayez la chasse ou un mini-jeu de pêche pour attraper votre propre nourriture.
L'OST du jeu sera hybride on pourra basculer de la version 8-bit à une version plus moderne voici un échantillon "The Forest Awakes" par Tanner Helland.
Les modes de vue sélectionnables et les filtres CRT de style années 80 vous permettent de personnaliser votre expérience de jeu.
Les palettes de couleurs rétros sélectionnables vous permettent de personnaliser encore plus votre expérience 8 bits.
Pour clôturer voilà le Trailer du Kickstarter
et le Lien: http://www.kickstarter.com/projects/stirringdragongames/unknown-realm-an-8bit-rpg-for-pc-and-commodore-64?ref=category
Développé par PlatinumGames ce nouveau titre totalement inédit nous promet des affrontements épiques contre des bestioles toujours plus gigantesques.
Dans cette toute nouvelle licence, l’aventure conduira le joueur dans un voyage aux commandes de Drew, un jeune homme solitaire précipité dans le monde magnifique mais terriblement dangereux de Draconis. Lié en ce monde à un effrayant mais noble dragon nommé Thuban, dernier de sa lignée, les deux héros de cette aventure devront apprendre à combattre ensemble. Nos deux comparses devront lutter pour réduite à néant de puissants ennemis s’attaquant à Draconis, mais aussi à la Terre ainsi qu’à de nombreux autres mondes parallèles.
Comme de coutume dans les beat’em all PlatinumGames, le système de combat s’annonce simple d’accès sans toutefois oublier d’être profond pour contenter également les joueurs les plus habiles et exigeants toujours avec style et le côté “too much” bien connu des amateurs des titres dirigés par Hideki Kamiya. Les combos dévastateurs pleuvront alors sur les boss gigantesques du monde de Scalebound.
Jouable seul, Scalebound permettra également de jouer à plusieurs en ligne avec un système de génération dynamique de quêtes s’adaptant au style de jeu de chacun. Le héros sera par ailleurs entièrement personnalisable avec la possibilité de choisir son type d’armure et d’arme ainsi que le type et l’apparence du dragon Thuban.
En termes de performance technique, on nous promet des environnements vastes et magnifique en 1080p sur Xbox One et jusqu’en 4K pour les heureux possesseurs de PC bien survitaminés et du fameux projet Scorpio. À ce titre, en tant qu’exclusivité Microsoft, Scalebound bénéficiera du cross-platform Xbox Play Anywhere (PC Windows 10 / Xbox One) ainsi que du support du cross-save entre PC et Xbox One.
Platinum nous promet que l'île de Draconis sera pleine de ''combats et d'exploration.'' “Non-linéaire” est le terme utilisé à la place de ''monde ouvert'' - Draconis n'est pas une sandbox – bien que les protagonistes que sont Drew et Thuban, son ami dragon, devront continuellement améliorer leurs compétences pour parcourir le monde en entier.
Pour le joueur, cela implique le management de deux personnages distincts – mais l'apprentissage du système est simple. Drew gagne des niveaux en combattant : chaque fois que lui ou Thuban remporte une bataille, il gagnera un point compétence. Ces derniers peuvent être enchaînés sachant que si vous vainquez les ennemis dans un timing précis, cela vous donnera un petit bonus en plus de ce qui vous a déjà été octroyé. ''Si vous rythmez vos combats comme il faut,'' explique Kamiya, “si vous parvenez à enchaîner les adversaires, le combo (enchainement de coups) durera plus longtemps.''
Les points de compétences peuvent être aussi gagnés hors combat. Scalebound est basé sur la relation entre Drew et Thuban ; donc vous serez récompensé pour avoir entretenu cette relation. ''Si vous soignez votre dragon, ou le supportez d'une manière ou d'une autre, vous serez en mesure de gagner des points de compétence,'' dit Kamiya. ''Le joueur qui prendra les bonnes décisions et qui adoptera un comportement adéquat, ira … plus loin''.
Bien que l'arsenal de Drew semble en accord avec les habituelles fantaisies de Platinum (je pense aux épées plus grandes que lui), le management des armes est une priorité. Il n'y a pas de système d'artisanat dans Scalebound, mais un large éventail d'armes – certaines avec des propriétés élémentaires, comme le feu et la glace – disponibles pour Drew. ''En prenant et en débloquant des armes, vous collectez tous ces différents types, mais vous aurez peut-être une préférence pour certaines'' nous informe Kamiya.
Les armes auront une durabilité. Mais Kamiya nous explique qu'il est possible, avant que l'arme ne se brise, de lui redonner une partie de sa durabilité perdue en vous battant. ''Ce n'est pas de la durabilité pure et dure – une arme neuve qu'on utilise puis qu'on jette – vous serez en mesure de la maintenir en bon état.''
Si Platinum ne s'est pas plus avancé sur la façon d'obtenir les armes et les armures, nous avons eu droit à un petit aperçu de l'un des villages de Draconis. Les villages serviront de plaques tournantes comme dans les RPG traditionnels, là vous pourrez prendre un peu de repos, parler aux PNJs, trier votre équipement, et acheter des objets avec l'argent du jeu. Le village que l'on nous a montré était rustique – les villageois portaient des habits simples, cousus à partir de matériaux naturels – mais Platinum nous assure que ce n'est qu'un village parmi tant d'autres, qui ont tous une esthétique unique. ''C'est vraiment grand'', dit Kamiya, tandis que Drew traversait le village en ligne droite. ''Ca ne finit jamais.''
Pour ajouter un peu de piment dans le monde de Draconis, les ennemis n'auront pas toujours les mêmes réactions. Pour exemple, les points faibles de la mante religieuse géante que vous aurez déjà combattu pourront changer. Et ils changeront. Il peut très bien aussi avoir une toute autre créature à la place. ''Il y a un élément de découverte,'' dit Kamiya. ''Bien que vous pensez déjà tout savoir, ce n'est pas le cas. Nous défions le joueur de comprendre tout ce qu'il se passe.''
Lors d’une présentation privée à la Gamescom, Hideki Kamiya et J.P Kellams de PlatinumGames ont dévoilé davantage d’informations sur Scalebound et plus particulièrement sur le lien entre le joueur et son dragon. Il a été révélé que les dragons pourront avoir trois types de corps différents : le Rex sur deux pattes, un se tenant sur quatre pattes et qui aura un rôle de Tank et qui par conséquent sera plus lent mais encaissera plus de dégâts, et enfin la Wyvern qui sera spécialisée dans les attaques aériennes mais sera plus faible sur la terre ferme.
La bonne nouvelle est que votre dragon ne s’arrête pas à un seul type : grâce aux gemmes récupérées dans le jeu, vous pourrez personnaliser votre dragon. Par exemple il vous sera possible de prendre un corps de type Rex et de le rendre plus proche du tank afin de trouver un style qui correspond à votre manière de jouer. Vous aurez cinq emplacements pour implémenter diverses capacités à votre dragon, elles seront modifiables à tout moment et influenceront son ADN. Il y aura donc un nombre quasi-infini de combinaisons et tout le monde possèdera un dragon différent.
Enfin, sachez que vous pourrez contrôler le dragon pendant les combats. Si le protagoniste, Drew, peut commander Thuban et lui donner des ordres, vous pourrez également incarner vous-même la bête. Cependant, vous contrôlez le dragon via votre héros, donc cela restera avec sa perspective et il n’y aura pas de changement de caméra. De plus, pendant ce temps, Drew sera inerte et deviendra donc une cible facile. Cette fonctionnalité appelée Dragon Link vous permettra donc réaliser des combos stylisés, mais sera à utiliser avec bon escient car elle pourrait vous être fatale.
Scalebound vous fera parcourir les contrées de Draconis en compagnie de Drew et de son dragon Thuban. Hideki Kamiya, directeur de Scalebound et Jean-Pierre Kellams, producteur créatif, ont lors d’un livestream avoué qu’ils voulaient que les joueurs passent beaucoup de temps à explorer cet univers. Ainsi, ils ont révélé que si vous complétez un donjon après l’avoir découvert, il vous sera toujours possible de le refaire par la suite avec une difficulté plus accrue qui s’adaptera au niveau de votre personnage.
Si vous pourrez prendre tout votre temps lorsque vous explorerez le reste du monde en allant de ville en ville et en combattant de puissants ennemis cachés dans les forêts, il n’en sera pas de même lorsque vous entrerez dans un donjon. En effet à partir de ce moment-ci, ce sera du Platinum Games tout craché avec des ennemis « super-hardcore » déboulant de toutes parts, bref du challenge comme on les aime.
Ce livestream a aussi été l’occasion d’en apprendre plus sur la progression du personnage. Au fur et à mesure que vous jouez et progressez, vous gagnez des points d’expérience qui peuvent être utilisés pour acheter de nouveaux mouvements ou améliorer votre personnage. Cependant quand vous tuez des ennemis, ces points se transforment en gemmes, qui en somme sont la monnaie pour personnaliser votre dragon.
Enfin, ceux qui ont suivi attentivement la conférence de Microsoft ont pu avoir un aperçu du mode coopération. Sachez que vous pourrez jouer du début à la fin avec un coéquipier et que les boss ont été pensés à cet effet. Cela a pu se voir avec le scorpion de la démo et ses trois extrémités qui nécessitent de pouvoir attaquer via différentes directions et en même temps.
et pour clôturer l'article l'OST avec quelques Artworks
Pour moi c'est un petit Bijoux grande maîtrise du pixel art avec un Gameplay aux petits oignions et l'ambiance inspiré de Nausicaä qui est splendidement retranscrite à travers ce titre.
4. SUPER HOT
Un Puzzle Game Atypique qui a sû me charmer de part son originalité Rien de plus une grosse tuerie j'attends de pouvoir le tester en VR.
3. Gears Of War 4
Un Opus excellent de cette licence tout simplement Mythique le Gameplay est toujours jouissif même si la formule reste inchangée et à mon sens elle devrait être inchangée j'attends la suite avec impatience et ça sera sur Scorpio
2. Samorost 3
Que dire de cet OVNI si ce n'est qu'il est un chef d'oeuvre de A-Z ? Le Point'n Click n'est pas un genre prêt à disparaître et ce Samorost le prouve avec une grande maîtrise de la D.A, OST et Enigmes rendant le tout poétique et laissant un sentiment de vide dans notre coeur une fois fini.
1. ReCore
Il est pour moi le GOTY de cette année et accessoirement un des meilleurs jeux de la Gen aux côtés de The Witcher 3 et Bloodborne, C'est le genre de jeux que tu vas resortir une fois par année tellement il a un un truc qui est inexplicable mais qui te donnes quand même envie d'y retourner, un Gameplay riche et varié, une D.A splendide, une OST Excellente dommage qu'il aie souffert de lacunes techniques car c'est son seul et unique défaut a mon sens j'espère vraiment une Suite de cette pépite plus aboutie techniquement pour lui dorer enfin son Blason car il le mérite.
Voilà pour moi au finale l'année 2016 n'est pas l'année des Blockbusters mais bien des "petits" Jeux à faible budget.
Peter Molyneux le créateur de la série Fable a recontacté Microsoft pour faire un Fable IV je veux pas donner de faux espoires mais espéront que ça se réalise