En parlant à GameSpot à PAX East 2017 , Jeff Strain a parlé de ce que l'équipe a appris du premier jeu et a discuté comment la suite se concentrera toujours sur l'entropie, l'idée que vous êtes contre une tâche monumentale de rester en vie dans un monde rude.
En ajoutant quatre joueurs en co-op, nous nous demandions s'il y aurait n'importe quelle forme de multijoueur compétitif ?
Strain a confirmé qu'il n'y en aura pas, bien que les joueurs peuvent naturellement se nuire l'un à l'autre (en trahissant son équipe pour attirer des zombies par exemple ) .
Également dans l'interview, Strain a révélé que l'équipe de développement est quatre fois plus grande que pour le premier jeu et que la carte de State of Decay 2 est bien plus grande aussi. Il a également discuté des raisons pour lesquelles Undead Labs a décidé d'abandonner l'idée de faire de State of Decay un MMO, et a dit que vous pouvez vous attendre à ce que le studio continue à faire des jeux de zombies à l'avenir, mais il n'a pas exclu qu'ils travaillent sur d'autres genres.
GameSpot: Y a-t-il des leçons particulières que vous avez retirées du premier State of Decay que vous cherchiez à améliorer ?
Jeff Strain: Oh oui ... Quand nous avons commencé à travailler sur State of Decay 2, nous nous sommes assis et nous avons tout mis dans trois seaux. Nous avons réfléchis à des choses qui fonctionnent bien, les joueurs aimaient certains aspects déjà présent dans State Of Decay, nous voulons également innover et apporter des choses nouvelles, Comme la fonction en ligne qui était déjà réclamé pour le premier opus...
Nous avons un contrat avec les joueurs, et ce contrat est:
"Si vous mourez, c'est votre faute." Vous avez tous les outils à votre disposition pour voir la menace, pour prendre vos propres décisions, et si vous mourez, nous voulons que vous pensez,
"Ah, si seulement j'avais fait ça ou peut-être ça..."
La progression en mode hors ligne a cassé ce système, parce que ce genre de choses pouvait se produire pendant que vous étiez déconnecté du jeu. Il a violé le contrat, et il ne fonctionnait pas bien. C'était probablement le plus grand défis à affronter.
Y at-il eu des jeux qui sont sortis depuis State of Decay qui vous ont inspiré pour celui-ci ?
Jeff Strain: Vous savez, l'inspiration pour nous est toujours une bonne chose, les Grand jeux à monde ouvert tels Red Dead Redemption , les GTA s - ces jeux font un travail phénoménale, vous font resentir d'être dans un monde crédible et réel. Nous avons été nous même surpris du genre que nous avons construit, ce genre fantastique/survie, Est notre marque de fabrique pour State Of Decay 2. Il n'y a pas d'autres jeux qui apportent vraiment ce mélange d'éléments de jeu de rôle, d'action à la 3ème personne et du développement simulé du monde et de la communauté. Beaucoup d'inspiration, oui, mais nous sommes également très heureux que nous avons toujours l'impression que l'expérience de State of Decay est assez unique au sein de l'industrie.
Avec la co-op, est-ce que le jeu sera équilibré en fonction du nombre de joueurs ? C'est a dire, est-ce qu'il y aura plus d'avantages de jouer à 4 qu'a 2 par exemple ?
Jeff Strain: Il n'y en a pas, et c'est intentionnel. C'est un jeu d'entropie. Nous modelons un monde réel. Votre endurance est limitée, l'essence est limitée. Toutes les ressources sont limités. Si vous avez des amis qui jouent avec vous, cela devrait être un bonus. Vous devriez être en mesure d'aller plus loin et faire plus dans un laps de temps similaire. Nous ne voulons pas simplement augmenter automatiquement la densité de zombies et vous confronter à des situations infaisables, Il faut trouver un bon équilibre c'est le plus important.
Mais Jouer avec vos amis devrait être plus amusant, et vous devriez être capable de faire plus de choses. Toutes ces règles d'entropie sont toujours là. Finalement, les erreurs seront tout aussi coûteuses.
Et c'est toujours entièrement coopératif - il n'y a pas de mode adversaire de mode multijoueur?
Jeff Strain:C'est vrai. En ce qui concerne les composants multijoueurs, il est très joyeusement coopératif multijoueurs.
GameSpot: Je me souviens avoir entendu que si nous voulons causer des ennuies à nos amis ça sera possible ?
Jeff Strain: Vous pouvez jouer le méchant de la bande et faire de mauvais coups à vos amis oui. Pouvez-vous aligner et faire un headshot sur vos amis? Non, ce n'est pas ce genre de jeu. Il y a quelques jeux qui se concentrent vraiment sur cette expérience de PVP hardcore, mais ce n'est pas ce qu'est State of Decay.
GameSpot: Quel a été l'aspect le plus difficile dans le développement?
Jeff Strain: Nous travaillons très dur pour s'assurer que rien n'est déterministe - qu'il n'y a pas de tripwires, il n'y a pas de séquences de déclenchement. Tous les comportements dans le monde sont modélisés à la fois pour les zombies et les PNJ qui habitent votre communauté. Il ya 14 à 20 différents systèmes de verrouillage qui contribuent à tout cela. Pour les comportements de l'IA et les conditions du monde, ceux-ci doivent être parfaitement synchronisés pour que l'expérience se sente crédible et juste. Toujours régler tous ces boutons pour que tout fonctionne bien est un véritable défi.
GameSpot:Quelle est la taille de l'équipe de développement sur ce jeu comparé au premier?
Jeff Strain: C'est environ quatre fois plus grand.
GameSpot:Sur la même note, avez-vous une estimation ou une idée approximative de combien de fois State of Decay 2 est plus vaste que le premier ?
Jeff Strain: Nous allons parler plus en détail à ce sujet plus tards... mais la taille de l'équipe de développement vous donnera une idée de probablement combiens de fois les ambitions sont plus grandes.
Est-ce que les aspects multijoueurs contient tout ce que vous avez fait avec Class4 le MMO sur lequel vous travailliez auparavant, ou est-ce que cela ne se transmet pas du tout?
Jeff Strain: Ce n'est pas Class4 comme il était initialement prévu. Il s'agirait plutôt d'un type d'expérience MMO. Ce qui s'est passé, c'est que State of Decay a vraiment bien fonctionné. Plus de cinq millions de personnes y ont joué , ce qui a dépassé de loin nos espoirs les plus fous, ce que nous avons fait quand nous avons commencé sur State of Decay 2, nous étions comme, "Ok, faisons Class4." Nous avons fait un pas en arrière et nous avons vraiment regardé ce que les gens demandent. Les gens ne demandent pas un type de jeu complètement différent. Ce qu'ils demandent, c'est: «Nous voulons que ce soit plus grand, nous voulons qu'il soit plus poli ( beau techniquement ), et nous voulons jouer avec nos amis. C'est littéralement 95% de tous les commentaires que nous avons reçus sur le jeu. À un moment donné, nous avons décidé: «Hé, vous savez quoi, une idée folle, nous devrions probablement construire le jeu que les gens demandent. C'était la genèse de conception de State of Decay 2.
Est-ce que Project Scorpio appuie quelque chose que vous avez en tête, ou est-ce que ça ne va pas venir plus tard?
Jeff Strain: C'est quelque chose dont nous parlerons à l' E3.
Vous avez fait les communiqués de concept art au cours des dernières semaines. Y a-t-il autre chose que vous allez faire entre maintenant et l'E3?
Jeff Strain:Nous allons poursuivre mais je pense qu'il est juste de dire qu'à l'E3, il y aura beaucoup plus d'informations.
Sera t'il sur PC en plus de la Xbox One ?
Oui, ce sera sur Windows 10 et Xbox One. C'est ce dont nous parlons aujourd'hui. Il prendra en charge l'initiative Play Anywhere: acheter une fois, jouer sur n'importe quelle plate-forme, et les joueurs sur les deux plates-formes peuvent jouer les uns avec les autres.
