C'est en fouillant dans le site du jeu Kingdom Hearts Dark Road et son code que certaines personnes ont trouvé un nouveau logo pour un épisode encore non annoncé.
Il y a quelques mois avant l'annonce de Dark Road, un insider a indiqué que le prochain Kingdom Hearts ne devrait pas prendre trop de temps avant d'être annoncé et a ensuite dit qu'il ne parlait pas de Dark Road.
Après les excellentes ventes de Kingdom Hearts III et maintenant que Nomura et son équipe maitrisent l'Unreal Engine, un nouveau jeu non-canonique devrait prendre bien moins longtemps à être développé.
Alors un jeu spécialement pour la Switch type Theatrhythm ?
Un jeu prévu pour la Next-Gen ?
Kingdom Hearts X [Chi] et Kingdom Hearts Dark Road ayant le même type de format (Mobile / Facebook) et étant toujours d'actualité, Melody Of Memory (MoM) ne sera surement pas un jeu de ce genre. Surtout que rien n'indique sur le site que le jeu est a destination de ces plateformes.
Tout ce qui est en rapport avec les souvenirs est évidemment lié au coeur dans cette mythologie mais est aussi étroitement lié à Naminé, définie comme étant une sorcière pouvant manipuler les souvenirs.
Liste très subjective. Voici selon moi les meilleures licences qui ont vu le jour entre 2013, année du lancement de la génération PS4/One et 2020.
10/ Overcooked
9/ Guacamelee
8/ NiOh
7/ Splatoon
6/ Cuphead
5/ Overwatch
4/ Horizon
3/ Ori
2/ The Last Of Us
1/ Bloodborne
Alors certes 2020 vient tous juste de commencer, Ghost Of Tsushima et Cyberpunk 2077 auront peut-être leur place ici dans quelques mois mais nous verrons le moment venu. Certains jeux font trop "OneShot" pour que je les considère comme nouvelle "licence".
The Last Of Us Part II, FFVII Remake, Avengers, Ori & The Will Of The Wisps, Cyberpunk 2077, Gods & Monsters, Rainbow Six: Quarantinet, Watch Dogs: Legion...
C'est maintenant Dying Light 2 qui est reporté pour le mois de...
Ben on ne sait pas, il faudra attendre une prochaine mise à jour du studio.
Finalement l'année jeu vidéo commence surtout en Mars cette année
Voici les ventes physiques de jeux Capcom lors de l'année fiscale qui c'est finie fin Mars 2019. Techniquement ce sont les jeux "livrés" au revendeurs, en fonction de la demande du consommateur.
PS4 = 6.5 millions
Switch = 1.95 millions
Xbox One = 1.2 millions
Les ventes dématérialisée de DLC et jeux atteignent les 15.3 millions sur l'ensemble des plateformes.
On ne connait pas le nombre de jeux et le nombre de DLC dans le le lot.
Les principaux jeux concernés sont Devil May Cry 5, Resident Evil 2, Megaman 11 et bien sur, Monster Hunter World, devenu le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom.
Suite à la solide conférence de Microsoft, Sony à lâcher quelques informations sur son Twitter concernant des jeux annoncés ce soir sur la scène E3 de MS.
Cyberpunk 2077, Psychonauts 2, Tales Of Arise, Borderlands 3 ou encore Elden Ring sortiront bien évidemment sur PS4... mais Minecraft Dungeon et Spiritfarer seront également sur la console de Sony.
Je mettrai à jour l'article au fur et à mesure des annonces.
Après le message touchant de Tetsuya Nomura suite aux différentes fuites et aux copies volées, le nouveau trailer est arrivé comme promis par le directeur du jeu.
Pour rappel le jeu sortira le 29 janvier 2019, une PS4 Pro collector sera disponible et le jeu aura une version deluxe.
Quels sont les jeux qui m'ont le plus marqué dans ces dix dernières années ?
C'est ce que je me suis demandé récemment en pensant à l'époque de la N64 à la PS2. Finalement il y a t'il des jeux qui ont autant marqué l'industrie qu'à l'époque avec Mario 64, FFVII Remake, Metal Gear Solid 3, Ocarina Of Time, Shenmue ou encore Ico ?
Je pense que les jeux que je vais cité n'ont clairement pas influencé l'industrie comme ceux que j'ai cité plus haut... mais en terme d'impact sur les plus jeunes et sur les anciens ils peuvent, je pense, clairement être à égalité.
Je pense qu'en terme d'impact, la trilogie Mass Effect, Demon's Souls ou encore Minecraft qui ont eu autant d'influence sur l'industrie que les jeux cités plus haut.
Mes 5 jeux qui m'ont le plus marqué ces 10 dernières années sont donc :
The Last Of Us [PS3]
Bloodborne [PS4]
Persona 5 [PS4]
Cuphead [PC]
Inside [PC]
A votre tour, pas besoin de classer les votre dans un ordre de préférence, c'est souvent très dur et les jeux sont parfois trop différents pour en faire un "top".