Maintenant on peut les dires, l'E3 c'est le mois prochain. Mais l'E3 commence en Mai ! Pourquoi ? C'est toujours en Mai que les rumeurs et les fuites la plus folle sur la grand-messe du JV débarque et enflamme la toile.
De ce fait j'ai décidé d'y aller de mon petit article qui focalisera sur Microsoft et leurs forces pour l'édition 2014 !
1) Microsoft sont ultra confiant
S'il y a bien une chose qu'on retiens des discours de cadres de chez Microsoft lorsqu'ils parlent de cet événement: C'est la confiance.
Ils annoncent à plusieurs reprises vouloir faire un grand show cette année, et l'approche a grand pas du jour J ne semble pas les effrayer, bien au contraire.
2) Ils sont Outsiders
Point trés important, il sont outsiders face au concurrent direct, en terme de vente. Et on connait la force de la firme de redmond lorsque qu'il sont dans cette position, il ont réussi a mettre fin au gros monopole Sony et sa PS2, et c’était loin d’être facile.
3) Une conférence 100 % jeux !
S'il y a bien une chose dont nous sommes sûr, c'est que la conférence Microsoft E3 2014 tournera essentiellement sur les jeux. Une conférence que Microsoft qualifie de très orientée "gamers" avec moins d'intervenants marketing et énormément jeux notamment exclusifs.
À tel point que selon eux il aurait déjà dépassé largement les 90 minutes du show.
4) Dans la meilleur position financière
Eh oui ! Un point encore très important, Microsoft ouvrent des studios, double l'effectif de ses studios existants. Disent mettre 1 milliard de dollars sur la table pour les exclus. Tandis que Sony semble avoir bien du mal de se coter là avec des licenciements a la pelle.
Certains diront qu'il s'agit là d'une simple restructuration, mais on ne fait pas une restructuration en virant des employés par plaisir, mais plutôt par obligation.
5) La fin du résolution-Gate ?
Microsoft l'a dit-il y aura du mieux à l'avenir, et annonce que les premiers jeux sous direct X 12 seront à l'E3. Du moins ceux qui sortiront en 2015, outre direct X 12, ils vont probablement montrer des jeux exploitant le cloud convenablement.
6) Phil Spencer
Un gros avantage là encore, Phil spencer l'ancien boss des studios devient Boss de la branche Xbox. Ça ne peut être que bénéfique puisqu'il est constamment à l’écoute du joueur et annonce vouloir se focaliser sur les jeux avant toute chose.
Voila qui tranche net avec son prédécesseur Don mattrick.