Le Halo Zeta (Installation 07) surnommé le "Rogue Halo" sera le lieu ou se déroulera les événement de Halo Infinite.
Contrairement aux autres Halos modernes, l'Installation 07 faisait partie des 12 Halos construits par la grande Arche et servit de lieu d'expérimentations cruelles sur le Parasite, avant qu'il ne soit utilisé pour un tir d'essai près de Charum Hakkor et subséquemment volé par l'IA rebelle Mendicant Bias, un événement qui mena pratiquement le Halo à sa destruction. Découvert par l'UNSC en 2555, son atmosphère et sa biosphère sont semblables à celles de la Terre. Durant les heures troubles, l'installation connut une modification catastrophique de son environnement qui recouvrit sa surface de nuages à cause de l'absence ou de l'action directe de son Monitor. Par la suite, l'installation répara d'elle-même son environnement pour le rendre de nouveau vivable.
Dans le trailer de l'E3 2019 lorsque le pilote pelican échoué se rend dans le cockpit pour essayer de comprendre le signal reçu par son navire, vous pouvez voir les mots "Local Ref Zeta" dans la petite boîte grise, juste en dessous du radar central et au-dessus de la position.
Plus tard dans le trailer on remarque un Halo a proximité du Pelican ou se trouve le Spartan 117 dont la description ressemble étrangement au Halo Zeta a savoir un anneau avec un morceau manquant
Lors du premier trailer de l'E3 2018 le code morse, émit par le talkie-walkie, se traduit par SOS "ZETA" HALOGRD
The Outer Worlds, Le digne héritier de Fallout New Vegas ?
Aprés plusieurs previews, the Outer World impressionne en cet E3 2019, d’après les ressentis de la presse le jeu de Obsidian serait le véritable héritier spirituel à Fallout New Vegas considéré par une bonne partie des fans comme le meilleurs Fallout de ces dernières années.
Aux dernières nouvelles The Outer Worlds nous donnera la possibilité d'explorer 4 planètes.
Le titre de Obsidian Entertainment est littéralement bombardé de prix en cet E3 2019.
D’après JV.Com Obsidian s'est lâché en ce qui concerne l’écriture avec un monde qui s'adapte en permanence a vos décisions.
La jaquette officiel de Halo Infinite dans sa version Xbox One. On imagine que la jaquette Xbox Scarlett
sera dévoilé l'année prochaine.
Halo Infinite aussi discret soit-il, reste l'une des stars de cet E3 2019. Après avoir dévoilé l'année dernière une vidéo qui mettait en avant le Slipspace Engin le nouveau moteur de la franchise, le trailer de l’édition 2019 "Discover Hope" avait pour but d'expliquer le contexte dans lequel se déroulera le jeu.
INFOS:
Sur Halo Waypoint, 343 Industries à publié un article qui explique que la séquence dévoilé lors de l'E3 est en réalité la séquence d’ouverture du jeu final. Et comme mentionné dans le trailer il est réalisé avec le moteur du jeu In Game.
- Selon Chris Lee, il s'agit d'un reboot spirituel qui se déroulera dans un futur relatif. Le jeu est belle et bien la suite de Halo 5 Guardian mais se plaçant relativement loin après.
- En ce qui concerne l'aspect "Reboot Spirituel" l'armure du Major est emblématique de cette approche. Selon Chris lee toujours, l'armure est fortement inspiré de celle de Halo 3 toute en gardant certains élément de celle de Halo 4&5.
- Halo Infinite intronisera de nouveaux personnages, dont le pilote qu'on a pu apercevoir dans le trailer, mais le jeu restera largement centré sur John-117.
- Le jeu se posera comme point d'entrée pour les néophyte de Halo à l'instar de Combat Evolved il pourront directement se mettre dans la peau du Master Chief dans une galaxie en crise.
- Paul Crocker (directeur créatif )et Dan Chosich ( Directeur Narratif) sont en charge de l’histoire du jeu.
LA BANDE-SON
Cette approche de "retour aux sources" est également vrai pour la bande son. Joel Yarger sera le nouveau superviseur audio largement connu pour son travaille sur God Of War, Uncharted et The Last Of Us a travaillé avec le directeur audio Satoru Tojima pour se rapprocher des inspirations de Martin O’Donnell et Michael Salvatori.
La musique entendue dans ce trailer a été composée par Curtis Schweitzer connus pour ses musique orchestral épiques dont vous avez un aperçus çi-dessous:
Le quatrième cavaliers de Microsoft arrive doucement mais surement...
Beaucoup de fans Xbox ont été déçus de ne pas revoir Fable lors de cet edition 2019 de l'E3.
Mais il semble que la licence crée par Peter Molyneux veut faire son grand come Back sur le fraîchement annoncé "Project Scarlet" la prochaine génération de Xbox.
Lors d'une interview en marge de l'E3 chez Euro Gamer, Matt Booty patron des Xbox Game Studios a laissé présager un retour de Fable l'année prochaine:
Eurogamer : Vous avez une grosse console qui sort l’année prochaine et vous devez envoyer du lourd. Mais je connais beaucoup de fans de Fable aujourd’hui qui espéraient un petit quelque chose.
Matt Booty : [Rires] Comme je l’ai dit... beaucoup de bonnes choses attendent en coulisses pour l’année prochaine. J’espère vous revoir dans un an.
Microsoft l'a clairement évoqué lors du reveal du Project Scarlett; l'intégralité de leur studios travaillent d'arrache pied sur la futur console qu'on attends pour les fête 2020. Nulle doute que le supposé Fable de Playground Games fera parler de lui lors de l'E3 2020.
Fier de leur nouvelle force de frappe avec "Double Fine" et "Age of empire" qui ont rejoins le groupe durant l'E3 2019. Microsoft semble avoir mis le paquet pour promouvoir ses Xbox Game Studios avec une intro spécialement dédié qu'on pourrait pratiquement comparé une a intro Marvel Studio.
Rappelons que le réseau First Party de la firme de Redmond est composé actuellement de 15 studios soit plus que leur 2 concurrent que sont Google et Sony.
Aussi loin que je me souvienne, le salon annuel de l’E3 a toujours été une période de l’année très attendue par les développeurs, les éditeurs et les joueurs, qui se réunissent pour célébrer l’industrie du jeu vidéo et découvrir ce que l’avenir leur réserve. Presque 15 ans après ma première participation à l’E3 pour Halo 2, je suis plus excité que jamais par le futur de la franchise. Cette année, nous avons pu sauter dans l’avenir et « découvrir l’espoir » avec le nouveau trailer de Halo Infinite.
Nous sommes très heureux de présenter la vidéo « Discover Hope » qui présente un nouveau personnage et annonce le retour de notre héros légendaire dans des circonstances mystérieuses. Comme le trailer de l’année dernière, cette nouvelle vidéo de Halo Infinite a été produite avec notre nouveau moteur Slipspace – construit de zéro pour mener à bien nos aspirations ambitieuses pour la franchise. Et, oui, l’écran partagé tant espéré fait son grand retour.
Lors de la conférence Xbox, nous avons aussi confirmé que Halo Infinite accompagnera la sortie de Project Scarlett en fin d’année 2020. Le jeu sera pris en charge par un plus grand nombre de plateformes que jamais, dont toute la famille des appareils Xbox One et une vaste gamme de PC (et sera bien sûr inclus dans le Xbox Game Pass pour PC et consoles).
En associant les dernières innovations matérielles au moteur Halo le plus perfectionné qui soit, nous pouvons instaurer de nouvelles opportunités pour les développeurs et les joueurs. Comme Chris Lee, directeur du studio pour Halo Infinite, l’a indiqué : « Grâce à la puissance de notre nouveau moteur Slipspace couplée à la puissance et la promesse de Project Scarlett, nous avons l’intention de créer le jeu Halo dont nous avons toujours rêvé – et de le partager avec plus de joueurs, de compétiteurs, d’aventuriers et de créateurs qu’auparavant. »
Nous espérons que vous apprécierez la vidéo – elle représente la passion, l’espoir et le travail des développeurs de 343 Industries. Nous savons que beaucoup de questions restent en suspens et nous donnerons plus d’informations prochainement.
En marge de l'E3 2019 Microsoft à officialisé l'arrivée de deux nouveaux studios First Party's dans la famille Xbox Game Studios: Double Fine et Age of Empire.
Double Fine termine Psychonauts 2 qui devrait arrivée trés bientôt partout avant de commencer les projets exclusivement sur Xbox Scarlet et PC. Tendis que le deuxiéme semble etre un studios crée pour la licence Age of Empire qui travaillent actuellement sur le remaster du II et du quatrième volet de la franchise.
Le Microsoft Theater se met déjà aux couleurs de Xbox.
A en croire le calendrier de la chaîne Youtube Xbox, la conférence Xbox E3 2019 pourrait durer 2h. Cela ne serait pas surprenant en soit étant donné que les 2 dernières années la conférence Xbox dépassait largement les 1h30. Si on prend également en compte les dernières rumeurs on peut s'attendre à un contenue conséquent de la part de Xbox, 2h de show parait donc nécessaire pour Microsoft.
On le sait depuis 2016 maintenant. Playground Games travaillent sur un nouveau projet AAA Open World RPG et a même monté un tout nouveau studio non loin du studio mère pour chapeauté le projet.
Plusieurs rumeurs dont une bien consistante de Euro Gamer il y a plus d'un an, annonçait que d'aprés leur informations, le studios UK travaillerait sur un nouveau Fable. Et un gros budget de la part de Microsoft leur aurait été attribuer pour mener a bien le développement.
Depuis plus rien, du moins jusqu’à hier, ou un insider de Neogaf aurait eu des informations:
- Reboot total de la franchise
- Développement depuis fin 2017
- Sortie prévu en 2021 sur Xbox Scarlet et pas de Cross-gen prévu
- Une annonce teasing à l'E3 Xbox dans 3 semaines
Un leak qui semble être valider par Brads Sam, insider Xbox du site Paul Thurrot qu'on ne présente plus pour la véracités de ses infos:
Plus que 3 semaines à patienter pour enfin savoir si la licence crée par Peter Molyneux fera son grand come back à l'occasion de la conférence Xbox... Quoi qu'il advienne en tout cas, Fable semble bien être sur le chemin du retour.
Un petit article rapide pour remercier Anakaris pour son concours "Retro Gamekyo" et son professionnalisme. J'ai reçu le lot en moins de 2 jours. Un magnifique livre Gaming Legends sur Metal Gear Solid
Avec en plus quelques extraits de mangas dans le colis, le petit geste sympa. Vivement le prochain concours Retro.
Entrée en matière que celle de l'année dernière. Le Reveal de Halo Infinite, les frissons quand même.
C'est pour ce genre de moment qu'on regarde l'E3 et que ce salon aura toujours une place particulière chez le joueur, Leak ou pas leak. Bref, cette année faite nous la même avec un trailer CG de Fable bande de bâtards !
Cette semaine, Sony Interactive Entertainment a officiellement annoncé la PS5 et a même révélé certains détails et spécifications du système PlayStation de nouvelle génération.
Mark Cerny évoquait une console pouvant charger des données 19 fois plus rapidement que la PS4 ainsi qu'une console entièrement rétrocompatible se reposant sur un processeur troisième génération AMD Ryzen et un GPU qui serait une variante du Radeon Navi.
Cela dit, bien que la PlayStation 5 de Sony semble passionnante et prometteuse, elle n’est apparemment pas aussi avancée que la Xbox de nouvelle génération, ou du moins c’est ce qu’affirme un nouveau rapport.
Le journaliste Ainsley Bowden via Twitter annonce que de multiples Insiders lui aurait révélés que la Xbox Scarlet serait plus avancé que la PS5. Bowden note que ses sources sont des "sources connues" et lui ont fourni des fuites précises pendant plusieurs années.
Il souligne que ce n'est pas surprenant en soit car Microsoft avait lors de l'E3 affirmé qu'ils continuerait a proposer le matériel le plus puissant qu'il soit.
Il ajoute que l'année prochaine va être formidable pour les fans Xbox et Playsation.
Rappelons que la conférence Xbox E3 2019 qui se tiendra dans un mois et demi devrait lever le voile du moins en partie, sur la/les Xbox Scarlet. Deux consoles serait présenté, une répondant au nom de code "Lockheart" qui serait une sorte d'entrée de gamme vendu a un tarif raisonnable à l'image de la Xbox One S, et une autre nommé en interne "Anaconda" qui elle serait un véritable monstre technologique mais vendu bien évidement plus cher.