Le site officiel de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers a été mis à jour une nouvelle fois en ce début de semaine. Une présentation détaillée de deux systèmes de jeu qui étaient déjà dans les précédents épisodes a été rajoutée. Rappelons que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers sont attendues pour le 30 Juin 2016 au Japon. La version PlayStation 4 bénéficiera d'une traduction en anglais pour plusieurs pays tels que Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines et l'Indonésie. Le jeu est également prévu pour débarquer pendant cet été 2016 dans tous ces pays d'Asie orientale, même si on ignore toujours la date de sortie exacte.
Twin Battle System
En dehors des vaisseaux, toutes les unités alliées ont la possibilité de former un duo appelé "Twin" qui ne prend qu'une seule case sur la carte. Le joueur peut déployer davantage d'unités sur le terrain grâce à ce système. Cela apporte également des avantages comme infliger plus de dégâts aux ennemis qu'avec unité qui est toute seule.
Formation durant l'intermission
Durant l'intermission, on peut former les Twins en sélectionnant les unités. Il est préférable de mettre ensemble des unités qui ont des types d'armes, des capacités des déplacements et des performances plutôt similaires. Par ailleurs, il est possible d'effectuer une organisation automatique durant l'intermission. Les deux choix proposés cette organisation sont le "Basic Order" qui rassemble les unités par rapport à un ordre prédéfini et le "Balance Order" qui met ensemble les unités qui ont des niveaux, des types et des capacités de déplacements plutôt similaires.
Formation sur la carte
Lorsqu'un allié se trouve sur l'une des huit cases adjacentes autour d'une unité solo, cette dernière peut former un Twin avec l'autre unité grâce à la commande individuelle "se rassembler" qui devient accessible. Par ailleurs, l'inverse est également possible, on peut séparer les unités d'un Twin avec la commande "dissolution".
Types d'attaques concernant les Twins
Attaque concentré
L'unité principale (Bellzelute) et l'unité secondaire (Soul Saber FF) du Twin utilisent chacune une attaque ordinaire pour réaliser une attaque concentré contre une unité ennemie solo. Si l'ennemi était également un Twin, on aurait le choix entre diriger son attaque concentré sur l'unité principale ou l'unité secondaire du Twin adverse.
Attaque individuelle
Il s'agit d'un affrontement entre les membres respectifs de deux Twins. L'unité principale alliée va attaquer l'unité principale ennemie, tandis que l'unité secondaire alliée va diriger son attaque vers l'unité secondaire ennemie.
Attaque de type "ALL"
C'est un type d'attaque qui utilise une arme permettant d'infliger des dégâts aux deux unités d'un Twin en même temps. De plus, si l'unité secondaire du Twin alliée dispose également d'une attaque de type "ALL", elle pourra l'utiliser en même temps que celle de l'unité principale afin de réaliser une double attaque sur le Twin adverse.
Weapon Select System
Il existe deux types d'armes pour les unités: les armes fixes qui sont uniques à chacune des unités et les armes supplémentaires qu'on peut choisir d'équiper ou de retirer. Chacune des armes supplémentaires dispose d'une "Jauge d'Arme" (Wゲージ) qui limite la quantité d'arme qu'on peut équiper. On ne peut équiper une arme si la jauge dépasse celle des capacités de l'unité, cela permet d'éviter les abus en équipant trop d'armes. Grâce à ce système, les unités qui ne possède que des armes avec une portée courte vont pouvoir également attaquer d'une longue distance. Toutefois, il est important de noter que toutes les unités ne peuvent pas équiper d'armes supplémentaires.
Exemples d'armes supplémentaires
Sur l'image de gauche, on aperçoit l'arme supplémentaire "HG Revolver" qui est un pistolet qui tire des balles de gros calibres. Tandis que sur l'image de droite, on peut voir l'arme supplémentaire "Hyper Beam Rifle S". Il s'agit d'un puissant fusil laser qui dispose d'une portée moyenne et qui attaque les deux unités d'un Twin en même temps.
Sur les deux dernières images, c'est l'arme supplémentaire "Boost Hammer Kai" qui est exhibée.
Bandai Namco Entertainment Asia nous propose une version sous-titré en anglais de la version longue du premier trailer de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers, qui a été diffusé il y a un peu moins d'un mois au Japon. On remarque que la traduction n'est pas toujours correct et que la transcription des noms n'est pas même pas constante. Toutefois, ce n'est pas si grave puisqu'il s'agit juste de donner un aperçu de ce que ça va donner et que le rendu final sera différent.
Pour rappel, les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers sont attendues pour le 30 Juin 2016 au Japon. Il n'y a que la version PlayStation 4 qui bénéficiera d'une traduction en anglais pour plusieurs pays d'Asie orientale tels que Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines et l'Indonésie. Ce trailer confirme que cette version sortira également durant cet été 2016 mais on ignore si ce sera à la même date qu'au Japon.
Le site officiel de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers a encore une fois été mis en jour en cette fin de mois de Mars 2016. Une salve d'images, accompagnée de descriptions à propos des antagonistes qui ont été dévoilés la semaine dernière, a été rajoutée. Pour rappel, les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers sont prévues pour le 30 Juin 2016 au Japon. Une traduction en anglais est prévue pour la version PlayStation 4 du titre afin d'être commercialisée dans plusieurs pays d'Asie orientale tels que Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines et l'Indonésie. On ne sait pas encore s'il sortira à la même date qu'au Japon dans tous ces pays.
--------------------------
Fu-Lu Mu-Lu (CV: Takako Honda)
Character Designer : Yoshiaki Utatsu
Une femme affiliée au groupe mystérieux nommé Fury. Elle possède le statut de "Chevalier" chez ces derniers. Elle est plutôt audacieuse malgré sa manière de s'exprimer poliment. Fu-Lu poursuit et cible l'unité de Touya.
Jua-Mu Dalby (CV: Masaya Matsukaze)
Character Designer : Yoshiaki Utatsu
Un homme impulsif et persistant avec un puissant désir de réussite qui est affilié au groupe mystérieux nommé Fury. Il éprouve toutefois un profond respect envers son supérieur Al-Van Ranks. Jua-Mu Dalby est le pilote d'une unité qui se nomme Vorlent, il s'agit d'un modèle d'arme humanoïde appartenant au groupe Fury.
Sieg Altolied (CV: Kazuya Nakai)
Character Designer : Rei Akita
Un militaire de la civilisation extra-terrestre nommé Gadisword et le pilote du Leonisis Haga. Il est affilié aux forces d'opérations mobiles de la forteresse spatiale de l'armée de Gadisword. Cette fameuse forteresse a été transportée accidentellement dans le système solaire. Sieg Altolied a tendance à être plutôt impulsif et s'exprime de manière rude. Cependant, il sait se montrer gentil envers les personnes qui lui sont proches.
Sally Emil (CV: Reina Kaihara)
Character Designer : Rei Akita
Une militaire de Gadisword et la pilote du Leonisis Vaga. C'est une jeune fille brillante et honnête qui possède un mental stable. Sally considère Sieg, qui fait partie de la même escouade qu'elle, comme un grand frère.
--------------------------
Raftclanz Faunea
Mecha Designer : Takayuki Yanase
Arme humanoïde haute-performance utilisée par le groupe mystérieux nommé Fury et unité personnelle de Fu-Lu. Elle peut provoquer un phénomène particulier dans un espace spécifique grâce au dispositif spécial "Larseilam" dont elle est équipée. Cependant, son utilisation possède des restrictions. Le Faunea est spécialisé dans les tirs.
Vorlent
Mecha Designer : Atsushi Tsuyuki
Arme humanoïde mobile utilisée au sein du groupe mystérieux appelé Fury. C'est le modèle qui est piloté par ceux qui possède le rang de "Semi-Chevalier" (le rang pour les soldats banals chez les Fury).
Leonisis Haga
Mecha Designer : Taiga Oota
Version améliorée du Leonisis qui est une arme humanoïde mobile de la civilisation extra-terrestre nommé Gadisword. Ce modèle dispose de boosters arrières plus volumineux et renforcés afin d'améliorer la force de propulsion. Des modules boosters ont été rajoutés sur les jambes afin d'augmenter également la mobilité. De plus, des ailes ont été fixées sur l'unité afin d'améliorer les capacités de combat de l'unité sous l'effet de la gravité. Avec ses doubles lames sur chaque bras, ce modèle est spécialisé dans le combat rapproché à haute vitesse.
Leonisis Vaga
Mecha Designer : Taiga Oota
Version améliorée du Leonisis qui est une arme humanoïde mobile de la civilisation extra-terrestre nommé Gadisword. Ce modèle dispose de boosters arrières plus volumineux et renforcés afin d'améliorer la force de propulsion. Des modules boosters ont été rajoutés sur les jambes afin d'augmenter également la mobilité. De plus, des ailes ont été fixées sur l'unité afin d'améliorer les capacités de combat de l'unité sous l'effet de la gravité. Avec ses puissantes armes à feu, ce modèle est spécialisé dans les combats de tirs à haute vitesse.
Environ deux mois après la diffusion du teaser trailer, Bandai Namco nous livre enfin le véritable premier trailer de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers. On peut y voir de nombreuses scènes d'attaques avec la plupart des personnages et méchas qui ont été dévoilés jusque maintenant via les images et scans. On découvre également un court extrait du thème musical principal de cet opus vers la fin de la vidéo, accompagné de nouvelles animations inédites. Le thème se nomme "Shining Storm" et est interprété comme d'habitude par le célèbre groupe musical JAM Project.
Le site officiel du jeu a été mis à jour par la même occasion. Une image de l'édition limitée, qu'on aperçoit à la fin du trailer, a été rajoutée. Elle sera commercialisée au prix de 11 800 yens et contiendra une boite spéciale avec une illustration de Masami Obari, un artbook officiel sur les méchas, un Blu-ray avec un Picture Drama, ainsi qu'un disque avec l'OST du jeu. Par ailleurs, le scan du magazine Famitsu de cette semaine est désormais disponible en bonne qualité sur la toile.
Rappelons que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers sont attendues pour le 30 Juin 2016 au Japon. La version PlayStation 4 du titre bénéficiera d'une traduction en anglais pour plusieurs pays d'Asie orientale tels que Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines et l'Indonésie. Il n'y a pas encore eu de confirmation à propos de la date de sortie de cette version et si l'édition limitée sera proposée en anglais.
Le dernier numéro du magazine Famitsu nous dévoile enfin la date de sortie Japonaise de Super Robot Taisen OG : The Moon Dwellers. Il sera disponible à partir du 30 Juin 2016 sur PlayStation 3 et PlayStation 4 pour la somme de 8 200 yens. La version PlayStation 4 aura également une édition limitée avec une boite spéciale avec une illustration de Masami Obari, un artbook officiel sur les méchas, un disque Blu-ray avec un Picture Drama, ainsi qu'un disque avec l'OST du jeu.
Rappelons qu'une traduction en anglais de la version PlayStation 4 du titre est prévue pour plusieurs pays d'Asie orientale tels que Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines et l'Indonésie. On ignore actuellement si la date de sortie de cette version sera identique à celle du Japon et si l'édition limitée sera également commercialisé en anglais.
Aperçu de l'illustration réalisé par Masami Obari :
Nouveaux antagonistes et méchas confirmés :
Sieg Altolied : Un militaire de Gadisword plutôt impulsif qui s'exprime de manière rude. Toutefois, il sait également se montrer gentil envers les personnes qui lui sont proches.
Unité : Leonisis Haga
Sally Emil : Une jeune fille brillante et honnête qui aime Sieg comme un grand frère.
Unité : Leonisis Vaga
Fu-Lu Mu-Lu : Une femme affiliée au groupe mystérieux nommé Fury. Elle possède le statut de "Chevalier" chez ces derniers. Elle poursuit et cible l'unité de Touya.
Unité : Raftclanz Faunea
Ja-Mu Dalby : Un homme avec un désir de réussite persistent. Il est affilié au groupe mystérieux qui se fait appeler Fury et respecte son supérieur Al-Van Ranks.