Le producteur de 2nd Super Robot Taisen Original Generations, Takanobu Terada a confirmé sur le blog officiel de la série que le quatrième trailer (et probablement le dernier) sera diffusé le 27 Octobre 2012.
Namco Bandai a diffusé plusieurs images de 2nd Super Robot Taisen OG en HD. Il s'agit des mêmes screens qui avaient été dévoilés par le magazine Famitsu deux semaines auparavant. Le jeu est attendu pour le 29 novembre 2012 au Japon.
Une vidéo du moment où Terada joue à 2nd Super Robot Taisen OG lors du Special Stage a enfin été posté sur Youtube.
Au départ, Terada nous montre le nouveau système qui permet d'attaquer plusieurs unités en même temps avec une unité, il utilise Arado et son Wild Wurger. Il continue avec une démonstration du système "Maximum Break" qui permet de réaliser une attaque combiné avec 4 personnages en même temps à condition d'avoir plus de 140 en morale avec chaque personnage. On enchaine avec le plus intéressant, il utilise Masaki Andoh avec son Cybuster. Le doubleur du personnage, Midorikawa Hikaru ne parvient pas à se retenir en voyant la classe du Cybuster et nous offre un doublage supplémentaire lors de l'attaque "Vanity Ripper". On termine avec une attaque combiné de la SRX Team. Ryusei Date, Raidiese F. Branstein et Aya Kobayashi vont utiliser la "Formation R". Cette fois, c'est Okiayu Ryōtarō, le doubleur de Raidiese qui nous offre un doublage supplémentaire.
Voici une image des différentes attaques du Cybuster :
Donc, de haut en bas, il y a :
- Cyflash (Attaque de Map)
- Caloric Missile
- High Familiar
- Discutter
- Vanity Ripper (on pourra toujours utiliser la version classique du Discutter, contrairement à ce qu'on avait dans Masou Kishin)
- Akashic Buster
Il y a une deuxième page, cependant Terada n'a pas voulu la montrer. On peut quand même essayer de deviner les attaques, on aura évidemment "Cosmo Nova" puisqu'elle était déjà présente dans les OG précédents. C'est surtout au niveau de l'attaque "Ranbu no Tachi" (ou "Discutter Ranbu no Tachi") qu'on peut avoir un doute, elle n'a jamais été incluse dans un des jeux OG (les Masou Kishin sont mis à part) alors que c'est une attaque qui date depuis un bon moment, on l'avait déjà dans Alpha Gaiden, il s'agit de l'attaque ultime du Cybuster :
Il y avait également une version avec les deux épées dans Masou Kishin II qui s'appelait "Vanity Ripper Ranbu no Tachi".
Attention à ne confondre cette attaque avec "Shinden Ranbu no Tachi" qui est la "vraie" version de l'attaque lorsque le Cybuster est en mode Possession. Il s'agit l'attaque la plus puissante de ce mécha dans tous jeux confondus, elle est uniquement présente dans Masou Kishin 2 sur PSP pour l'instant.
Famitsu.com nous propose quelques images du Special Stage de 2nd Super Robot Taisen OG qui s'est déroulé tout à l'heure au TGS 2012.
Takanobu Terada (producteur de Super Robot Taisen)
Au centre, de gauche à droite : Midorikawa Hikaru (doubleur de Masaki Andoh), Okiayu Ryōtarō (doubleur de Raidiese F. Branstein), Hiroshi Okamoto (doubleur de Ing) :
JAM Project :
Misato Aki :
Passons au plus intéressant, les images du jeu :
Comme on peut le voir sur la dernière image, le Cybuster dispose enfin de ses améliorations dans les OG. Les deux épées qu'on voit sont le Vanity Ripper, il s'agit de l'amélioration du Discutter.
Voici une démonstration de cette attaque dans le remake PSP de Super Robot Taisen : Masou Kishin :
Famitsu.com a diffusé plusieurs images de 2nd Super Robot Taisen OG qui illustrent les nouveautés annoncés ce matin par le magazine.
Images du “Ability Slot System”, chaque pilote et unité disposent de trois emplacements, ce qui fait un total de 12 emplacements pour les "Twins Units".
Par contre, il semblerait que les effets de certaines capacités s'activeront avec seulement deux exemplaires équipés, on peut le voir avec 射撃 (shageki) qui est en rouge. Les capacités sont obtenus lors des combats, c'est en triomphant des ennemis qu'on les gagne.
Possibilité d'ajuster la difficulté avec les "SR Points", on les obtient en réalisant des objectifs facultatifs (et plus difficiles) lors des missions.
Mode normal avec 7 points récupérés :
Mode difficile avec 15 points récupérés :
Certains méchas disposent de plusieurs équipements différents, il sera possible de les changer lors des intermissions. Les images nous montrent un exemple avec le Gespenst MK II Kai de Kai Kitamura.
En "type N", le Gespenst MK II Kai dispose du "Jet Magnum" :
En "type G", il dispose de l'attaque "Mega Blaster Cannon" :
Et en "type C", il dispose du "Twin Beam Cannon" :
Pour finir, nous avons des images qui illustrent le mode archive qui nous permettra de consulter les histoires des jeux précédents :
Rappelons que 2nd Super Robot Taisen OG sortira le 29 novembre 2012 au Japon.