Comme d'habitude, le site officiel de Super Robot Taisen Operation Extend a été mis à jour par Namco Bandai. La date de la dernière partie est désormais disponible, elle sortira le 10 Octobre 2013 sur le PlayStation Store japonais. Par ailleurs, c'est aujourd'hui que sort la cinquième partie et la première mission DLC de cette dernière.
Trailer de la cinquième partie disponible pour la somme de 1000 yens :
Trailer des missions DLC de la cinquième partie, elles coûtent 200 yens chacune :
Cette dernière vidéo nous dévoile encore quelques licences qui n'avaient pas été annoncé au départ. Il y a Mobile Suit Gundam : Char's Counterattack et Code Geass : Lelouch of the Rebellion R2, ce n'est pas une surprise en soit puisque ce sont des suites de certaines licences déjà présentes, tout comme Zoids: New Century Slash Zero et New Story of Aura Battler Dunbine. Rappel de la liste des licences dévoilés au départ :
- Keroro Gunso
- Zoids: Chaotic Century
- Mobile Police Patlabor
- Mobile Police Patlabor: The Movie
- Tengen Toppa Gurren Lagann
- Armored Trooper VOTOMS
- Armored Trooper VOTOMS: Pailsen Files
- Armored Trooper VOTOMS: Red Shoulder Document: The Roots of Ambition
- Blue Comet SPT Layzner
- Zettai Muteki Raijin-Oh
- Genki Bakuhatsu Ganbaruger
- Nekketsu Saikyō Go-Saurer
- Kanzen Shouri Daiteioh
- Haō Taikei Ryū Knight
- Code Geass: Lelouch of the Rebellion
- Zoids: Genesis
- Mobile Suit Gundam
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team
- Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket
- Mobile Suit Zeta Gundam
- Mobile Suit Gundam ZZ
- Mobile Fighter G Gundam
- New Mobile Reports Gundam Wing
- Mobile Suit Gundam Seed Destiny
- Mobile Suit Gundam 00
- Aura Battler Dunbine
- Heavy Metal L-Gaim
- Jushin Liger
- Getter Robo Armageddon
- Shin Mazinger Shougeki! Z Hen
- Macross Frontier
- Sengoku Majin GōShōgun
- Dancouga: Super Beast Machine God
- NG Knight Lamune & 40
Namco Bandai a une nouvelle fois mis à jour le site officiel de Super Robot Taisen Operation Extend sur PSP. Quelques dates ont été rajoutés dont celle de la 6ème partie qui était initialement prévu pour le mois d'Octobre, elle sortira finalement à la fin de ce mois (26 Septembre 2013).
Trailer de la quatrième partie désormais disponible pour la somme de 1000 yens :
Trailer des missions DLC de la quatrième partie, 100 yens pour la première et 200 yens pour la seconde :
Cette dernière vidéo contient une petite surprise, elle introduit une nouvelle licence qui n'avait pas été annoncé jusque-là. Il s'agit de Zoids: New Century Slash Zero, la seconde série Zoids et tout comme la première (Zoids: Chaotic Century), c'est la première fois qu'elle apparait dans un Super Robot Taisen.
Rappelons qu'il y avait une quinzaine de licences non-annoncés au départ, on peut donc s'attendre à encore quelques surprises dans les prochaines parties. Voici la liste des licences dévoilés lors de l'annonce du jeu :
- Keroro Gunso
- Zoids: Chaotic Century
- Mobile Police Patlabor
- Mobile Police Patlabor: The Movie
- Tengen Toppa Gurren Lagann
- Armored Trooper VOTOMS
- Armored Trooper VOTOMS: Pailsen Files
- Armored Trooper VOTOMS: Red Shoulder Document: The Roots of Ambition
- Blue Comet SPT Layzner
- Zettai Muteki Raijin-Oh
- Genki Bakuhatsu Ganbaruger
- Nekketsu Saikyō Go-Saurer
- Kanzen Shouri Daiteioh
- Haō Taikei Ryū Knight
- Code Geass: Lelouch of the Rebellion
- Zoids: Genesis
- Mobile Suit Gundam
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team
- Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket
- Mobile Suit Zeta Gundam
- Mobile Suit Gundam ZZ
- Mobile Fighter G Gundam
- New Mobile Reports Gundam Wing
- Mobile Suit Gundam Seed Destiny
- Mobile Suit Gundam 00
- Aura Battler Dunbine
- Heavy Metal L-Gaim
- Jushin Liger
- Getter Robo Armageddon
- Shin Mazinger Shougeki! Z Hen
- Macross Frontier
- Sengoku Majin GōShōgun
- Dancouga: Super Beast Machine God
- NG Knight Lamune & 40
Takanobu Terada (producteur) nous livre quelques infos sur les deux Super Robot Taisen OG annoncés dernièrement sur PlayStation 3 par le magazine Famitsu. Commençons par OG Infinite Battle qui réunit uniquement les méchas originaux de la série dans un jeu de combat 3D. Terada a confirmé qu'il y aura 40 robots différents dans le jeu et qu'ils proviendront principalement de Super Robot Taisen Original Generation et Super Robot Taisen Origintal Generation 2, il a également ajouté qu'il y aura quelques unités de Super Robot Taisen Original Generation Gaiden et 2nd Super Robot Taisen Original Generation (et que ce ne seront pas des DLC). Rappelons que 10 méchas ont été confirmés à l'heure actuelle : Cybuster, Alteisen Riese, Soulgain, Thrudgelmir, Fairlion Type S, Gespenst Mk-II Mass Product Model, Gespenst Type RV, KoRyuOh, Vysaga et DyGenGuar.
Passons à Super Robot Taisen OG Dark Prison que beaucoup ont pris pour un DLC de 2nd Super Robot Taisen alors que ce n'est pas le cas. Il s'agit bien d'une extension de ce dernier mais c'est un jeu à part, on pourra y jouer sans posséder 2nd OG. Terada a déclaré qu'OG Dark Prison possède 25 stages, de quoi rassurer certains qui pouvaient trouver le prix du jeu un peu cher. Il existe deux moyens d'obtenir ce jeu, d'abord avec le code inclut dans l'édition limitée d'OG Infinite Battle qui sortira le 28 Novembre 2013 au Japon, Dark Prison revient donc à 1500 yens (différence entre l'édition standard et limitée d'OG Infinite Battle). Il sera également commercialisé officielement sur le PlayStation Store Japonais le 31 mars 2014 pour la somme de 3000 yens, le prendre avec la première méthode permet donc de l'avoir plus tôt et à moitié prix.
Namco Bandai et Famitsu.com ont diffusé le premier trailer et la première vague d'images de Super Robot Taisen OG Infinite Battle, un spin off de la célèbre série de mécha annoncé plus tôt dans la journée. C'est un jeu de combat 3D sur PlayStation 3 proposant des affrontements à 1 contre 3, 2 contre 2 et 1. Les unités peuvent se déplacer librement dans des zones 3D. Au niveau des commandes, un bouton est dédié aux tirs, un autre aux attaques rapprochés et un dernier pour les attaques spéciales. Les combinaisons de boutons et/ou de direction (haut, bas, gauche ou droite) permettent de réaliser d'autres attaques. Rappelons que le titre est actuellement à 80% de son développement, c'est le B.B. Studio (et BEC qui a fusionné avec ces derniers) qui s'en occupe. Il débarquera le 28 Novembre 2013 au Japon.
Masaki Andoh avec son Cybuster :
Kyosuke Nanbu avec son Alteisen Riese :
Axel Almer avec son Soulgain :
Wodan Ymir avec son Thrudgelmir :
Latooni Subota avec son Fairlion Type S :
Russel Bergman avec son Gespenst Mk-II Mass Product Model :
Images de l'extension Super Robot Taisen OG Dark Prison de 2nd Super Robot Taisen OG. Elle coûtera 3000 yens et sortira officiellement le 31 mars 2014, il sera possible de l'obtenir plus tôt (le 28 Novembre 2013) et à moitié prix (1500 yens) avec le code inclut dans l'édition limitée d'OG Infinite Battle. Terada a déclaré que c'est suite à la forte demande des fans qu'elle a été réalisé. L'édition standard d'OG Infinite Battle coûtera 7480 yens tandis que l'édition limitée en vaudra 8980 yens (les 1500 yens supplémentaires viennent du prix de l'extention Dark Prison).
Super Robot Taisen OG Infinite Battle vient d'être annoncé sur PlayStation 3 dans le dernier Famitsu. Il s'agit d'un jeu de combat 3D avec des affrontement à 1 contre 3, 2 contre 2 et 1 contre 1. Les unités se déplaceront librement dans une zone 3D, au niveau des attaques, il y a un bouton pour les tirs, un autre pour le combat rapproché et un dernier pour les attaques spéciales. Différentes attaques sont réalisables en pressant plusieurs boutons ou une direction (haut, bas, gauche ou droite) en même temps. Un système de modification d'armes sera également présent mais les détails seront dévoilés plus tard.
Le jeu est actuellement à 80% de son développement.
Liste des personnages et méchas confirmés pour l'instant :
- Cybuster piloté par Masaki Andoh
- Fairlion Type S piloté par Latooni Subota
- Thrudgelmir piloté par Wodan Ymir
- Alteisen Riese piloté Kyosuke Nanbu
- Soulgain piloté Axel Almer
- Gespenst Mk-II Mass Product Model piloté par Russel Bergman
Le reste des unités proviendra d'OG 1 et OG 2. Aucune histoire n'est prévue pour ce jeu.
Développé par B.B. Studio et BEC, ce spin off est attendu pour le 28 Novembre 2013 au Japon. Une édition limitée est prévue, elle coûtera 8 980 yens et contiendra un code pour le DLC "Dark Prison" de 2nd Super Robot Taisen OG. Il s'agit de la route de Shu qui n'était pas présente dans le jeu, ce DLC sera également vendu séparément mais seulement quelques mois plus tard, prendre l'édition limitée de ce jeu permettra d'y jouer plus tôt. Pour ceux qui ne sont pas intéressé par ce contenu supplémentaire, il reste l'édition standard d'OG Infinite Battle disponible pour la somme 7 480 yens.
UP : Voici les premiers scans d'OG Infinite Battle :
Scan du DLC Dark Prison de 2nd Super Robot Taisen OG :