Chaque unité est équipé d'une capacité spéciale appelé "Kitai Koyuu Nouryoku" (機体固有能力), elle permet de booster nos unités ou d'attribuer certains effets bien spécifiques. Elles ne s'activent que sous certaines conditions. Quelques exemples :
Alteisen Riese : Le taux d'attaques critiques augmente par rapport au morale, il peut aller jusqu'à 50% au maximum.
Mass Product Gespenst Mk-II : +5 de morale pour les alliées lors du déploiement.
Valsione : Lorsque la valeur du groupe allié est inférieur à celle du groupe ennemi, l'attaque des alliés est augmentée de 10%.
Morale :
L'attaque et la défense augmente avec le morale des personnages. Certaines attaques ne sont utilisables que lorsque le morale atteint un certain niveau. Le morale de base est à 100, il augmente lorsqu'on inflige ou reçoit des dégâts et ne peut pas diminuer.
Escouades :
Les escouades de combat peuvent compter jusqu'à 3 unités au maximum avec un coût déterminé en fonction de la taille et les performances des unités, les coûts vont de 1000 à 3000 (les unités alliés contrôlés par l'IA ont un côut divisé par 2).La jauge de points d'une équipe diminue à chaque qu'une de leurs unités se fait détruire, une perte totale des points est bien entendu synonyme de défaite.
Irmgard Kazahara (CV: Kenyuu Horiuchi) - Grungust Kai
Raidiese F. Branstein (CV: Ryotaro Okiayu) - R-2 Powered
Musique d'Opening
Titre : Baby bad boy
Lyrics : Taniyama Kisho
Écrit et arrangé par : Masaaki Iizuka
Interprété par : GRANRODEO
Musique d'Ending
Titre : Destiny day
Lyrics : Aki Hata
Écrit et arrangé par : Koshiro Honda
Interprété par : Aki Misato
Super Robot Taisen OG Infinite Battle est un titre PlayStation 3 attendu pour le 28 novembre 2013 au Japon, l'édition limitée inclura un code pour télécharger le jeu dématérialisé Super Robot Taisen OG Dark Prison.
Le site officiel de Super Robot Taisen Operation Extend a été mis à jour dernièrement avec le trailer de la huitième partie accessible depuis le 10 Octobre 2013 sur le PlayStation Store Japonais. Maintenant que toutes les parties sont sorties, espérons que l'éditeur se décidera a annoncé officielement 3rd Super Robot Taisen Z dont l'existence avait été leaké juste avant le TGS 2013. Il y a de fortes chances que ce sera le cas puisqu'ils ont pour habitude d'annoncer un nouveau jeu de la série quelques temps après la sortie d'un autre, on peut donc s'attendre à une annonce dans les semaines à venir.
Trailer de la septième partie disponible depuis le 3 octobre 2013 pour la somme de 1000 yens :
Trailer de la mission DLC de la septième partie disponible pour la somme de 100 yens :
Trailer de la huitième (et dernière) partie disponible pour la somme de 1000 yens :
Pour célébrer la sortie de toutes les parties, l'éditeur a diffusé une longue vidéo de gameplay :
La sixième partie de Super Robot Taisen Operation Extend est désormais disponible sur le PlayStation Store Japonais. Le site officiel a été mis à jour comme d'habitude, pas grand chose de nouveau cette fois puisque toutes les dates avaient déjà été dévoilés la dernière fois, la septième partie sortira le 3 Octobre 2013.
Trailer de la sixième partie disponible pour la somme de 1000 yens :
Trailer des missions DLCs de la sixième partie, 200 yens pour la première et 100 yens pour la seconde :
Le Sirbine fait son apparition dans cette dernière vidéo, il s'agit d'un upgrade pour Shou Zama (Aura Battler Dunbine) provenant des OAVs New Story of Aura Battler Dunbine.
Namco Bandai nous livre les seconds trailers de Super Robot Taisen OG Infinite Battle & OG Dark Prison qui ont été diffusés durant le Special Stage dédié à la série au Tokyo Game Show 2013. Il s'agit de versions un peu plus longues des premiers trailers introduisant de nouvelles unités (et personnages) dans chacun des jeux. Pour rappel, OG Infinite Battle permettra de jouer avec 40 méchas issues principalement d'OG 1 et OG 2, certaines unités d'OG Gaiden et 2nd OG seront également présentes. Voici la liste des 16 unités dévoilés à l'heure actuelle : Cybuster, Alteisen Riese, Soulgain, Thrudgelmir, Fairlion Type S, Gespenst Mk-II Mass Product Model, Gespenst Type RV, KoRyuOh, Vysaga, DyGenGuar, Valsione, Grungust Kai, Wildfalken, Siegerlion, Aussenseiter & R-2 Powered.
Concernant OG Dark Prison, tout d'abord rappelons qu'il s'agit d'un titre uniquement téléchargeable qui a été réalisé suite à la forte demande des fans. Il sera d'abord commercialisé avec l'édition limitée d'OG Infinite Battle qui sortira le 28 Novembre 2013 au Japon. Opter pour cette méthode permettra de l'avoir plus tôt et à moitié prix, c'est-à-dire à 1500 yens (différence de prix entre l'édition standard et limitée d'OG Infinite Battle). Ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu de combat 3D devront patienter jusqu'au 31 Mars 2014 pour l'acheter directement sur le PlayStation Network, il sera disponible pour la somme de 3000 yens. Pour revenir au trailer, il introduit deux nouveaux personnages dans l'univers OG, Selena Recital (protagoniste de 3rd Super Robot Taisen Alpha) et Albarda (アルバーダ), l'un de ses compagnons de la Team Jelba. Ce dernier possède un Gespenst Mk-II Kai, tandis que Selena pilote un nouveau modèle appelé Gesterben Kai.
Attendu depuis un petit moment par les fans, 3rd Super Robot Taisen Z a été officielement mentionné sur une affiche qui expose les plans de promotions de la série.
電撃オンラインでの特設運営(OE・魔装機神Ⅲ・IFB・第3次Z)6ヶ月予定
"3rd Z"(第3次Z) est bien mentionné aux côtés d'OE (Operation Extend) Masou Kishin III et IFB (Infinite Battle) dans la liste des jeux qui seront mis en avant par Dengeki Online. Cependant, il n'y a rien qui indique qu'il sera dévoilé lors du Tokyo Game Show, il faudra donc patienter jusqu'au 22 septembre 2013 pour en avoir le cœur net. Un Special Stage aura lieu ce jour-là entre 12h15 et 13h00 (heure locale), Takanobu Terada, le producteur des Super Robot Taisen sera bien entendu présent avec Hikaru Midorikawa et Ryotaro Okiayu, les invités habituels des évènements de la série.