Après le second trailer disponible depuis hier sur le site officiel de la série et Youtube même si Namco Bandai ne l'a pas encore publié officiellement, on retrouve l'habituelle vidéo diffusé chaque fin de semaine. Cette fois, on découvre une attaque du Suvendo Deltz piloté par Selema Zeora Oxtin (セレマ・ゼオラ・オクスティン).
Comme d'habitude, la silhouette de l'unité qui sera montré la semaine suivante (9 Août 2013) est disponible sur le site officiel, on remarque immédiatement qu'elle ressemble fortement à celle du Diablo avec les cannons sur ses épaules et la forme de sa tête.
Rappelons que Masou Kishin III : Pride Of Justice débarquera le 22 Août 2013 sur PlayStation 3 et PS Vita au Japon.
En attendant que Namco Bandai publie officiellement le second trailer de Masou Kishin III sur Youtube, voici une version récupéré sur le site officiel de la série Super Robot Taisen (PMC) :
Ce long trailer revient sur tous les personnages dévoilés en images, on aperçoit encore quelques nouveaux vers la fin. La vidéo nous montre également le système de parts attribuable aux unités afin d'améliorer les stats, de soigner ou encore de recharger la magie ou le prana. Après les objectifs bonus, c'est au tour du système de skills attribuable en dépensant les PP des personnages de faire son apparition pour la première fois dans un Masou Kishin. Le mode Possession du Cybuster s'active toujours de la même manière que dans l'opus précédent, à savoir en sélectionnant l'unité lors du tour allié. Le morale du personnage n'est pas montré donc on ne sait pas s'il faut toujours qu'il atteigne au moins +30 afin de pouvoir l'activer, néanmoins on constate que ce mode est toujours limité dans le temps (la vidéo nous montre qu'il sera en mode Possession pendant encore 1 tour). En plus du changement de forme, ce mode augmentent toutes les stats et rechargent les trois jauges (HP, MG et PN) de l'unité, ses attaques sont également toutes différentes (et bien plus puissantes).
L'éditeur a également diffusé le premier épisode de la radio web Nekketsu ! Hichuu ! Voice Supalog ! pour Masou Kishin III avec comme d'habitude le seiyuu Hikaru Midorikawa et le producteur Takanobu Terada (ainsi qu'un assistant). Un invité spécial venu d'Osaka est également présent cette fois, il s'agit du directeur du jeu Wataru Yoshida (de chez Winky Soft).
Masou Kishin III : Pride Of Justice est un titre PlayStation 3 et PS Vita qui débarquera le 22 Août 2013 au Japon.
Comme chaque fin de semaine, Namco Bandai nous propose une courte vidéo d'une scène d'attaque de son prochain Tactical RPG prévu sur PlayStation 3 et PS Vita. La vidéo nous montre le Enmikodoku no Hou du Solgady piloté par Gaen. La silhouette de l'unité qui sera exhibée la semaine prochaine (2 Août 2013) n'a pas l'air de correspondre à l'un des nouveaux personnages dévoilés dernièrement.
Masou Kishin III : Pride of Justice est attendu pour le 22 Août 2013 au Japon.
L'éditeur profite de la sortie de ce nouvel opus pour faire une réduction temporaire (du 25 Juillet 2013 au 30 Septembre 2013) sur le prix du précédent (Masou Kishin II : Revelation of Evil God) sur le PlayStation Network Japonais. Il passe de 6 280 yens à 4 980 yens, soit le même prix que le remake du premier sur PSP.
Le site officiel de Masou Kishin III : Pride of Justice a été mis à jour récemment. Les personnages annoncés lors du dernier Nekketsu! Hichuu! Voice Supalog! (la radio Super Robot Taisen) avec Takanobu Terada (producteur des Super Robot Taisen) et Hikaru Midorikawa (doubleur de Masaki et grand fan de la série) ont enfin été dévoilés.
Un maître du Jingi Mukyuryu possédant un talent exceptionnel à l'épée. Eran semble suivre sa trace, néanmoins leur relation demeure un mystère. Il semble être impliqué dans la société Parzemyuto (パーゼミュート) sans en faire réellement partie.
Zelvoid Vast / ゼルヴォイド ヴァスト
Un dernier modèle de Masouki produit par la société Parzemyuto (パーゼミュート). Il est lié à l'esprit de l'illusion "Fal" (ファル), ce dernier n'a pas d'attribut. Le Vast possède une apparence et un équipement similaire au Zelvoid, surnommé "faux Zelvoid" (ou "Zelvoid imposteur") par Eran. Il a été construit à l'aide des données et de la technologie tirée du Zelvoid, le Vast atteint des performances très élevée même s'il n'est pas aussi performant que l'original.
Commandant de l'escadron 01 des forces spéciales "El Badrel" (エル・バドレル) de l'armée de Bagonia, il a le grade de Major. Surnommé "l'épéiste prodige de Bagonia"pour être passé maitre dans le Fueki Kuonryu à un très jeune âge. Toujours souriant, il apparait comme une personne joyeuse, cependant cela n'est qu'une facette, en réalité c'est quelqu'un de dangereux qui peut devenir très agressif et belliqueux.
Welsdyne / ウェルスダイン
L'un des derniers modèles des Wels/Wealth Series de Bagonia. Lié à un esprit faible du feu "Bakimu" (バキム) avec la foudre comme attribut. Au niveau de l'équipement, il possède simplement une épée et un laser sur son bras. Son armure est relativement fine et il n'est pas spécialement puissant non plus, néanmoins il excelle en mobilité et maniabilité, très efficace au combat singulier et parfaitement aux missions de type "scout guérilla".
Loyola Blackburn / ロヨラ ブラックバーン(CV: Jouji Nakata)
Capitaine des forces spéciales "Yogu Shubairu" (ヨグ・シュバイル) de Shutedonias, il a le grade de colonel et provient de la surface (il n'est pas originaire de La Gias). Il était avec le sud lors de la guerre civil de Shutedonias, Loyola assistait Ongared en tant que chef d'état major. Froid et favorisant l'efficacité, il sait garder son calme lors des batailles impitoyables.
Euleed II / エウリード II
Une variante de l'Euleed produit par la nation Shutedonias. La partie sud de Shutedonias possédait peu d'Euleed produit en masse lors des batailles précédentes, par conséquent les unités réquisitionnés après la guerre sous le commandement de Loyola ont été modifiés à l'aide de nouvelles expériences.
Pireil Borasen / ピレイル ボーラセン(CV: Nobuyuki Hiyama)
Évêque de la secte de Volkruss qui a enchainé les promotions à une vitesse qu'on peut qualifier d'exceptionnelle. Il possède des capacités redoutables et se trouve sur la liste des candidats pour devenir Archevêque dans le culte.
Mohva / モーヴァ
Un Yousouki conçu et produit au sein de la Secte de Volkruss. Construit dans le but d'être utilisé par un commandant, il est donc doté d'une armure robuste afin d'augmenter le taux de survie du pilote.
Image Event montrant Ryune et Lemia en train de s'affronter dans un match d'entrainement :
Masou Kishin III : Pride of Justice est un Tactical RPG qui sortira le 22 Août 2013 (au Japon bien entendu) sur PlayStation 3 et PS Vita.
Super Robot Taisen Operation Extend est un opus un peu spécial par rapport aux autres puisqu'il est vendu en plusieurs parties uniquement via le PlayStation Network Japonais. Le site officiel nous propose une image qui détaille toutes les sorties détaillés concernant ce titre :
- Les huits parties se trouvent tout en haut en vert, la première est déjà disponible depuis le 18 Juillet 2013 et la seconde sortira le 1er Août 2013, rappelons que chaque partie coute 1000 yens (hormis la première qui en vaut 500).
- En jaune, on retrouve le pack réunissant toutes les parties qui est également déjà disponible pour la somme de 5980 yens (contre 7500 yens si acheté individuellement).
- En bleu, ce sont des missions supplémentaires qui sont vendus en DLC. La première qui est sortie en même que le jeu contient une mission scénario avec Code Geass et L-Gaim et quelques missions dans le "simulator" (hors scénario). Le second DLC prévu pour le 25 Juillet 2013 contiendra une mission scénario avec du Zoids et encore du Code Geass (et certainement d'autres missions hors scénarios). Ces deux DLC coute 100 yens chacun, ce qui est relativement cher sachant qu'il n'y a qu'une mission scénario tandis que la première partie en contient 31 pour la somme de 500 yens...
- En rouge, ce sont des "parts" vendus en DLC qui permettent de faciliter le jeu, il y a des parts pour doubler l'expérience, l'argent, l'EC et le taux d'obtiention des parts lors des missions. Le prix de ces DLC varient entre 100 et 300 yens selon la durée de leur effets (durant 5, 15 ou 30 missions). Il y a également un autre DLC qui permet d'avoir jusqu'à 20 emplacements d'améliorations pour une unité, celui-ci coute 100 yens.
Licences présentes dans la première partie (avec le nombre de musiques arrangées par licence) :
- Tengen Toppa Gurren Lagann (2 musiques)
- Armored Trooper VOTOMS: Red Shoulder Document: The Roots of Ambition (1 musique)
- Blue Comet SPT Layzner (2 musiques)
- Zettai Muteki Raijin-Oh (3 musiques)
- Genki Bakuhatsu Ganbaruger (3 musiques)
- Nekketsu Saikyō Go-Saurer (3 musiques)
- Kanzen Shouri Daiteioh (2 musiques)
- Keroro Gunso * (1 musique)
- Zoids: Chaotic Century * (3 musiques)
- Mobile Suit Gundam (4 musiques)
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team (1 musique)
- Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket
- New Mobile Reports Gundam Wing (1 musique)
- Mobile Suit Gundam 00 (1 musique)
- Getter Robo Armageddon (2 musiques)
- Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (2 musiques)
- Mobile Police Patlabor * (3 musiques)
- Macross Frontier (2 musiques)
- Sengoku Majin GōShōgun (1 musique)
- Dancouga: Super Beast Machine God (1 musique)
- NG Knight Lamune & 40 (4 musiques)
Licences présentes dans les prochaines parties (liste incomplète à l'heure actuelle) :
- Armored Trooper VOTOMS
- Armored Trooper VOTOMS: Pailsen Files
- Code Geass: Lelouch of the Rebellion (1 musique) (apparait dans la première mission DLC)
- Zoids: Genesis
- Haō Taikei Ryū Knight
- Mobile Suit Zeta Gundam
- Mobile Suit Gundam ZZ
- Mobile Fighter G Gundam
- Mobile Suit Gundam Seed Destiny
- Aura Battler Dunbine
- Heavy Metal L-Gaim (2 musiques) (apparait dans la première mission DLC)
- Jushin Liger
- Mobile Police Patlabor: The Movie * (1 musique)
* = licences qui apparaissent pour la première fois dans un Super Robot Taisen.
Noa Izumi avec l'Ingram unit 1 (Mobile Police Patlabor)
Albatro Null Eiji Asuka avec le Layzner Enhanced (Blue Comet SPT Layzner) :
Alto Saotome avec le VF-25F Messiah (Macross Frontier) :
Shinobu Fujiwara avec le Final Dancouga (Dancouga: Super Beast Machine God) :
Jin Hyuga avec le Raijin-Oh (Zettai Muteki Raijin-Oh) :
Kotaro Kirigakure avec le Ganbaruger (Genki Bakuhatsu Ganbaruger) :
Kenichi Minezaki avec le Go-Saurer (Nekketsu Saikyō Go-Saurer) :
"Momotarou" (Tarou Oomomo) avec le Daiteioh (Kanzen Shouri Daiteioh) :
Kamina avec le Gurren Lagann (Tengen Toppa Gurren Lagann) :
Seishirou Kusanagi avec l'Exart/Exert (protagoniste original) :
Un système de groupe (GR) a été mis en place pour les unités d'une même licence tels que les membres du White Base dans la première série Gundam ou l'équipe de Shiro dans 08 MS Team. Il est possible de les déployer en tant que groupe (comprenant jusqu'à 5 unités au maximum) qui compte comme une seule unité. On peut alterner le leader du groupe à tout moment de la mission après le déploiement (il faut bien entendu que ce soit le tour allié et que le groupe concerné n'a pas encore joué). Cela ne pénalise pas les autres membres du groupe lorsque le leader se fait abattre, le second prend sa place et il est possible de continuer à combattre. Les réparations, recharges d'énergies et Seishins utilisés sur le leader affectent tous les membres du groupe en même temps. Ils reçoivent également tous la même quantité d'expérience. Une attaque combiné plutôt basique est également réalisable, chaque membre attaque l'un après l'autre en commençant par le leader (simple mais efficace).
Trailer des 2 DLCs de la première partie :
Trailer de la seconde partie qui sortira le 1er Août 2013 :