Bon, ben vu qu'il y a des sceptiques sur saint seiya Omega, je vais faire un topo des épisodes à voir.
Par contre, autant vous le dire, il y a très peu d'épisode à ne pas voir car des éléments important de l'histoire et du développement des persos sont desseminés dans tout les épisodes.
résultat, zapper ces épisodes feront que d'autre très bons épisodes vous sembleront creux car vous n'aurez pas la raison de l'affrontement ni l'attachement émotionnel envers les perso.
Alors, on commence.
épisode 1 à 4 (indispensables, présentation des persos, de l'univers des événements et des nouveau concept de la série. De plus, l'épisode 1 est un petit chef d’œuvre d'animation (et les 3 et 4 sont aussi très bons)
Episode 5: début de background sur un des perso et introduction d'un antagoniste clé. Je conseille de le voir tout de même.
Episode 6

remier épisode moche de la série, premier combat de l’équivalent de la galaxian wars de Omega. Pas intéressant, il peut être zappé
Episode 7: un combat de Galaxian wars classique, pas mauvais mais pas indispensable avec quelques séquence d'animation sympas.
A vous de voir, moi, je le materais, histoire de pas perdre le fil de la série.
Episodes 8 à 11: épisodes indispensables pour l'intrigues et le développement des persos
Episode 12:explication de background et retour d'un ancien bronze, indispensable
Episode 13: Épisode dont le seul interet sont quelques passages sur le groupe ennemis. le reste y est mauvais. A vous de voir. Il es pas indispensable, mais ne pas le mater peut gener la compréhension de certains truc par la suite.
Episode 14:Background d'un des perso principaux, indispensable
Episode 15:épisode s'attardant sur un bronze secondaire de la série de 86, Ichi de l'hydre. Peut être zappé car il est pas indispensable, mais je conseille tout de même de le voir.
Episode 16: filller comique pour détendre. totalement inutile mais très drôle. peut être zappé.
Episode 17:Episode silver très classique mais pas mauvais comme on en avait dans l'arc Silver de 86 qui réintroduit un perso de la série de 86 et qui montre en plus les amitié se tissant entre les persos.
Il est pas indispensable, mais comme le 7 ou le 15, je conseille de le voir pour s'attacher aux persos.
Episode 18:Background d'un perso, indispensable
Episode 19:retour d'un bronze de 86 et introduction d'un antagoniste principal, indispensable
Episode 20:gros retournement scénaristique et réalisation de folie, indispensable
Episode 21:retour d'un bronze de 86 et suite direct des evenement du precedent, indispensable
Episode 22:background du seul perso raté du groupe de heros, episodes moche et ressemblant plus à du Naurto que du saint seiya.
En plus, une partie de ce background nous est rapellé après, donc, je pense que c'est un episode à zapper
Episodes 23 à 27: fin de l'arc de l'arc Silver. enchainement de très bons épisode important niveau scénar, indispensable
Episode 28:ep resumé avec seulement 2 minutes inédites, à zapper.
Episodes 29 à 33. début des combats contre les Gold, a voir, les épisodes sont bons malgré un chevalier du cancer raté
Episode 34: épisode moche et mal écrit qui bacle la fin du chevalier du cancer. si ce chevalier vous laisse indifferent, vous pouvez zapper.
Episodes 35 à 38: l'apogée des combats contre les Gold, très bons à voir.
Episodes 39:épisode moche mais avec un perso classe et puissant. Très bon si on peut passer au delà des graphismes.
Episode 40:meilleur combat de Gold d'Omega à voir absolument.
Episode 41 et 42:episode assez decevant mais important pour la suite de l'histoire. Les zapper rendrait la compréhension difficile.
Episodes 43 à 47, fin des combat contre les gold et explications sur l'intrigues et le background des persos. Pas toujours beau graphiquement (43 et 47), mais indispensables et comportant des passages vraiment bons.
Episode 48 à 51: combat final vraiment épique, a voir absolument.
Après la saison 2 est à oublier, elle n'était pas prévue et a été commandé par bandai pour vendre des nouvelles myth cloth.
Le budget a été revu à la baisse, la moitié du staff s'est barré sur d'autre projet, le scenar est nul à chier, les idées foireuses (un Steel saint en perso principal...), les persos de la saison 1 downgradé et perdant tout leur evolution psychologique...
Perso, je conseille au gens de mater toute la saison 1, mais donc, si il y avait des épisodes à zapper ce serait pour moi les episodes:
6, 13, 22, 28 et 33. Le 16 m'a bien fait marrer et un filler drôle de temps en temps, c'est cool