kraken > blog
    tags : manga anime retro magical girl
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/02/2011 at 05:59 PM by kraken
    comments (10)
    chronokami posted the 08/02/2011 at 08:50 PM
    Superbe boulot, j'ai appris beaucoup de trucs merci! Je savais pas que Cutey Honey ait eu autant de séries. Dans l'opening de reutie honey à 0:55 c'est une caricature de Lupin III ? xD
    shining posted the 08/02/2011 at 08:55 PM
    puni puni poemi ,excel saga dans le meme genre de delire
    hatefield posted the 08/02/2011 at 09:45 PM
    Bon les magical girls pour moi c'est pour les petites filles ou pour des sales otak, mais j'avoue que Nanoha m'a bien bluffé, même si je suis surpris de voir que cela viens d'un eroge.
    Par contre j'aimerais bien voir Puella Magi Madoka Magica, quelqu'un connaitrais une team qui la sub avec sous-titres intégrés?
    akinen posted the 08/02/2011 at 10:34 PM
    Je voudrais ke tu nous montre une vidéo de negima ki illustre tes propos vis à vis de ses combats supérieur à FMA et one piece... Je t'avoue qu'aprés avoir cherché sur le net, je ne vois tjrs pas. Quand je cherche juste pour one piece, je tombe sur des impacts de coups, des combats ki m'soulévent le coeur tellement ça déchire... Je voudrais savoir si g raté une série donc si ça ne te dérange pas...
    kraken posted the 08/02/2011 at 10:53 PM
    aucune idée pour Puella magica, je dois avouer que je n'aime pas la série pour plein de raison.
    Déjà, tout le buzz autour. l'auteur avait annoncé un truc à la base et avait fait toute sa promo dessus, puis à l'épisode 3, il a annoncé qu'en fait c'était tout le contraire. Resultat, ça a fait un scandale (mérité), ceux qui avait attendu la série se sont senti trahi et les parent ont craint pour leur gosses qui pour certains avaient commencé à regarder la série (il y a une scène gore sortant de nulle part à cet épisode).
    Et c'est ça qui a fait connaitre l'anime.
    Une autre raison pour laquelle j'aime pas Madoka, c'est que c'est un magical visant ceux n'aimant pas les magical girl. Plutôt que de faire un magical girl complexe et mature, la série se contente de sortir tout les cliché des des magical girl dans tout leur splendeur et de tout faire tourner de la pire façon possible.
    Bref, les fan du genre voit une intrigue ultra prévisible et des perso detestable se moquant du genre.
    Et ceux qui deteste jubilent, voyant tout les persos cliché du genre se faire massacrer de la façon la plus deguelasse possible.

    Sinon, pour ton avis sur le genre, Hatefield, je pense que tu parles un peu sans savoir.

    Certains magical girl sont vraiment bossé et ont quelque chose.

    Si ce ne sont pas des série complexe, les magical girl du studio Pierrot, Gigi ou Precure Splashstar et Futari wa par exemple ont vraiment quelque chose. Une sorte de grosse bouffé d'air frais et de bonheur. Ca fait un peu comme regarder le film Amélie Poulain, le vieux DA sherlockjouer a Castle of Ilusion, Quackshot ou World of illusion.

    W.I.T.C.H, Magic knight rayearth, Princess tutu et Sakura quant à eux sont carrement des titres de qualité sur tout les points, au moins aussi bon (voir meilleurs) que Nanoha

    Et pour finir, Heartcatch Precure mérite le détour, même auprès des non otaku. C'est vraiment drôle, la réalisation dépote(le passage que j'ai posté n'est pas le meilleur) et l'anime offre parfois des passage d'une rare intensité. et en plus pour un vieux fan de saint seiya, c'est bourré de référence.

    Si les autres titres c'est en effet pour les gamines (Magical Doremi, j'ai pas tenu plus de 2 épisode, sailormoon et ses clones c'est irregardable pour un adulte) et que d'autre comme Fresh Precure, Yes precure 5 ou Shugo chara ont trop de défauts pour plaire aux autres qu'aux gamines et aux otaku, ces titres là sont vraiment des exception que je recommande à tout le monde.
    hatefield posted the 08/03/2011 at 01:16 AM
    Non mais tu sais moi je telecharge un peu n'importe quoi comme anime, apres comme je le dis, j'ai vraiment beaucoup aimé Nanoha et ses scenes de combats avec les cartouches magiques, ça petait grave.
    Apres je vais voir ce que tu conseilles, même si a part Nanoha le peu que j'ai pu voir je me suis sentie vraiment pas concerné.
    kraken posted the 08/03/2011 at 01:47 AM
    Pour W.IT.C.H si tu essaye, prend en scan, l'anime est tout naze et vraiment gamin.

    Princess Tutu, c'est vraiment à part en y repensant, c'est excellent, mais dur à aborder, le regarde pas en priorité.

    Par contre, Sakura, Magic Knight, Et Witch, je suis sur que tu pourrais aimer.

    Pour les magical girl de Pierrot, Gigi et les 2 premières saisons de Precure, je les aurait detesté il y a 10 ans, je pense (comme quand j'étais gosse). Leur point fort, c'est justement que leur ambiance nous rappelle l'enfance. Le temps d'un épisode, on retrouve notre esprit qu'on avait à 10 ans. Quand on a 30 ans et qu'on est parfois un poil déprimé, c'est un plaisir fabuleux.

    Sinon, pour les scène de combat, si t'as aimé celle de Nanoha, celles de Heartcatch Precure sont encore mieux (sur certains épisodes, ça vaut DBZ)

    D'ailleurs tout ça me rapelle une affaire au japon lors de la diffusion de Heartcatch Precure. Une femme avait appris que son mari avec qui elle est marié depuis 7 ans était un otaku fan de Precure.

    La femme s'inquiétait, craignant que son mari soit un détraqué craquant sur les gamine(elle avait une fille) et a demandé conseil sur des forums.

    Et là certaines personnes ont dit
    "Tu sais, les Otaku, c'est grand enfants, c'est pas des pervers, ils sont resté attaché à ce qu'ils aimaient jeunes"
    Et c'est très vrai ça, si un vieux de 28 ans comme moi est fan de magical girl, c'est pas à cause de tendance lolicon, c'est que c'est les série qui dépeigne le mieux ce qu'est l'enfance et que cette fraicheur de l'enfance me manque.

    Au final dans cet affaire, la femme a suivi un autre conseil lui disait "Soit conciliante et supportes qu'il regarde ça et essaye même d'en regarder un peu avec lui pour qu'il ne se sente pas vu comme un pervers"

    et le suite est génial, elle est devenu fan a son tour à cause de l'heroine hyper mignonne et marrante et pour les raisons que j'ai cité.

    Cette histoire est pour moi la preuve des qualités d'un bon magical girl.
    hatefield posted the 08/03/2011 at 02:13 AM
    A voir, mais tu sais moi j'ai 32 ans, donc je deviens plus que difficile niveau anime, ce qui ne m'empêche pas d'aimer Naruto ou One Piece (mais bon franchement One Piece best shonen ever quelque soit l'age, bon même si effectivement se sont les plus vieux qui l'adorent, sachant que apparemment l'auteur a été assistant de Toriyama ça explique beaucoup de chose).
    Donc a partir du moment ou c'est pas trop une histoire college/lycée, je peux apprécier quelque soit le contexte.
    kraken posted the 08/03/2011 at 01:21 PM
    One piece est en effet un des meilleur shonen ayant existé, même si je met malgré tout DB, l'anime saint seiya (pas le manga), Kenshin, Karakuri circus et Negima devant.
    One piece est pour moi du niveau de Bleach avant 2009(depuis bleach est descendu dans les abimes), de FMA et Yuyu hakusho