Après mon dossier magical girl il y a quelques mois, je vais vous parler tour à tour des meilleurs titres du genre.
Par contre, je tiens à vous préciser, ni Utena ni Madoka ne seront dans ce top.
Le premier parce que je ne l'ai malheureusement pas vu et le second parce que malgré ses apparences, le titre n'est pas un magical girl, mais plutôt un titre otaku utilisant les clichés des magical girls et sans moquant tout en montrant une ignorance et un mépris assez désagréable envers le genre.
Mais revenons à nos moutons, le 10ème meilleur magical girl qui est à mes yeux Shugo chara.
La série nous fait suivre Amu, une élève de CM1 admirée pour son look punk et son attitude toujours classe.
Mais au fond d'elle Amu est une jeune fille comme les autres. Fleur bleue et innocente, elle souhaite avoir un ange gardien qui l'aidera a s'assumer.
Le lendemain de son souhait, elle se réveille avec 3 œuf dans son lit. Ces oeufs sont des Shugo chara, des matérialisation de sa vrai personnalité et lui donnent des pouvoirs magiques.
Si Shugo Chara est un titre très classiques en soit, les Peach Pit en dignes héritières des clamp offrent à la fois un dessin très soignés et de nombreux sous entendus qui raviront les amateurs d’ambiguïtés diverses qui relèvent l’intérêt de la série.
Pour n'en citer qu'un, dans les premiers chapitres, l’héroïne (âgée de 10 ans seulement) fuit un garçon de 17 ans qui la pelote pour lui voler ses oeufs et veut mettre sa clef dans son cadenas
A celui il faut rajouter que la version anime beneficie d'excellentes d'insert song chantée par Nana Mizuki (op Nanoha, Rosario vampire, ed Basilik)
voyez vous même
Au final que faut il retenir de Shugo chra
-Une histoire mignonne
-De très beau dessins
-Des persos mignons avec une point de sexy (que ce soit fille ou garçon pour plaire à tous, que ce soit les enfants, les accro à ce qui est mignons, les fujoshi et les lolicons)
- Du subtext en pagaille
-Des insert song de qualités