Bonjour,
Ayant quasi fini elden ring je souhaite faire demon's souls. Quelqu'un l'aurait et serait prêt à un echange?
J'ai horizon Fw ou returnal à vous proposer.
Merci
publié le 20/04/2022 à 16:31 par
superpanda
Hello
J'ai acheté un PC à mon fils, je veux lui refiler ma carte graphique GTX 1660ti
Mais sur le mien je veux la remplacer par une 1050 ti, donc même constructeur.
Puis-je simplement faire le changement physique sans rien modifier des drivers, ou dois-je désinstaller les drivers et les réinstaller?
S'il faut les désinstaller, me conseillez vous un logiciel, ou juste la procédure Windows?
Merci
publié le 27/12/2021 à 18:31 par
superpanda
Franchement j'ai trouvé ça hyper moyen.
Les scènes d'action sont plutôt reussies dans l'ensemble, mais tout le reste est mauvais. Le film est très long et bavard, mais ce sont des dialogues sans intérêt (humour à deux balles, émotion absente). Ça se traîne mais d'une force... Limite malaisant. Comprend pas quand une salle rigole sur des blagues à deux balles...
Il y avait tellement mieux à faire avec ce matériau, les ressorts du scénario sont complètement débiles... Comme si les scénaristes se disaient " On s'en fout le public gobera ça on s'en tape". J'aurais aimé une apparition progressive des méchants, une meilleure mise en valeur, des enjeux dramatiques profonds.
Je suis peut être trop vieux (44) pour ces conneries, mais j'ai le droit d'être exigeant quand je vais au cinéma. Film pour pre ados.
Au final c'est peut être home coming le plus intéressant, dans sa simplicité
publié le 19/12/2021 à 17:19 par
superpanda
Salut tout le monde,
Je cherche une CG doc casé car j'ai acheté un PC pour les 18 ans de mon fils mais avec un circuit graphique integré pour le moment vu le prix des cartes qui est indécent. Ça suffit pour jouer à apex en médium 1080p mais j'aimerais bien qu'il puisse en profiter un peu plus confortablement.
S'il vous reste une GTX pas trop pourrie on peut peut être voir pour que je vous la rachète pas trop cher?
Merci!
publié le 12/12/2021 à 19:38 par
superpanda
Bonjour à tous
En général dans les jeux de voiture que je fais je désactive toutes les aides pour renforcer le plaisir de la simulation. Sauf parfois la direction qui peut être tendue à la manette.
Je veux parler ici de l'ABS des activé.
Il me semble qu'en pilotage il faut freiner fort puis relâcher doucement la pédale pour ne pas bloquer les pneus. Je faisais ça sur les différents Forza simu comme le 7.
Mais je remarque sur fh5 que ça ne marche pas, les roues se bloquent avec cette technique. Le freinage est beaucoup plus efficace en appuyant tout doucement sur la gâchette gauche, ce qui pour moi n'a pas de sens.
Qu'en pensez-vous?
publié le 16/11/2021 à 11:02 par
superpanda
Hello,
Je vends 45 euros ou j'echange contre ratchet, demon's souls, returnal, final fantasy 7 ps5, ghost of Tsushima ps5
Merci!
publié le 02/10/2021 à 10:53 par
superpanda
Étant arrivé tout près de la fin du jeu, je voulais vous livrer ici mes impressions sur cette magnifique oeuvre qu'est Kena, Bridge of spirit.
Mes attentes
Comme beaucoup j'ai évidemment été conquis par les trailers qui annonçaient un univers comme je les aime. Coloré, fantasy, avec une vraie patte et des personnages attachants. Je m'attendais à un jeu mignon mais qui risquait d'être court ou pas vraiment abouti du fait de son label indé. Je sortais de plusieurs expériences sympathiques sur ma fraîche ps5 (SpiderMan, last of us, un peu de ratchet ps4, Uncharted 4, God of war et deathloop). Des jeux que j'ai appréciés dans l'ensemble, avec toutefois un coté un peu longuet pour certains des jeux ps4, le rythme n'étant pas toujours palpitant. L'équilibre d'un jeu est parfois difficile à trouver afin de maintenir le joueur en haleine. Et c'est justement une des principales qualité de Kena.
Un début mi figue min raisin...
Les premieres minutes dans le jeu sont un enchantement, on entre avec plaisir dans cet univers au travers de la forêt. Le 60fps est très appréciable et les graphismes jolis, avec parfois de beaux effets. On est loin du niveau des cinématiques mais on ressent souvent un coté dessin animé interactif. C'est fouillé et dense même si les textures sont parfois très simples.
Le level design m'a un peu rappelé fable, pas d'open world mais des chemins qui se succèdent et s'imbriquent.
Cependant, jai trouvé le début un peu paumant, difficile de trouver des repères et j'ai sincèrement eu peur que le jeu soit bâti ainsi avec des couloirs aux murs de feuillage. Le gameplay aussi m'a paru limité. Les quelques énigmes ne semblent au début pas très naturelles et on se demande parfois ce que le jeu attend de nous...
Par contre j'ai tout de suite ressenti l'appel de l'aventure, un truc unique qui te fait ressentir le potentiel du jeu. La dernière fois c'était sur Jedi fallen order...
... Une suite qui dévoile un potentiel insoupçonné
Pour tout dire, la première impression, celle d'un Zelda au rabais, limité dans ses ambitions, s'est évanouie au bout de 3 ou 4 heures de jeu. On se rend alors compte que l'aventure ne sera pas courte du tout, que le monde est bien plus ouvert et les décors bien plus variés que ce qu'on imaginait. Surtout, les différents éléments de gameplay qui vont progressivement s'imbriquer les uns aux autres (arc, coups spéciaux, capacités offensives et défensives, points faibles des ennemis) vont offrir une richesse de gameplay rare dans ce genre de jeu.
En outre, l'équilibre parfait entre exploration et combats rend l'aventure on ne peut plus trépidante. Les énigmes demandent souvent de trouver ou de se construire un chemin en étant attentif à son environnement. Les combats sont fréquents mais pas trop, et demandent régulièrement une adaptation à un nouveau type d'ennemis. La progression de la difficulté est excellente, comme si le studio avait des années d'experience.
Une map ouverte... Mais pas trop
La progression proposée sort des traditionnels open world pour se rapprocher des Zelda à l'ancienne période n64 ou GameCube. On est assez guidé mais on peut décider où on va. Ce n'est pas un Metroidvania dans le sens où les capacités acquises ne permettent pas vraiment d'accéder à de nouveaux chemins. Le rythme que permet cette structure est parfait, à la manière d'un God of war cela permet une progression continue sans perte de rythme.
L'apport des rots est sympathique dans l'exploration. Par contre je n'ai toujours pas compris si leurs chapeaux à acheter sont uniquement cosmétiques.
Des combats épiques
Élément majeur de la réussite du jeu, les combats procurent plaisir total. Alors que les Jeux Ubisoft comme Immortal ou Assassin's creed nous imposent des centaines de joutes passables, sans plaisir ni challenge, Kena ose proposer une difficulté comme on n'en fait plus, en tout cas pas dans ce type d'univers. Je me permets de le comparer à Dark Souls en ce sens. Certains boss m'ont demandé plus de 20 tentatives. Mais contrairement à ce dernier, kena a le bon gout de mettre ses points de sauvegarde juste avant ceux-ci et de réduire ses temps de chargement à 1 seconde. C'est donc une expérience agréable que de se faire laminer le temps de comprendre les patterns, le jeu n'est jamais punitif et propose une belle courbe d'apprentissage qui rend l'expérience valorisante.
La spiritualité au coeur du jeu
L'univers fantastique/médiéval/asiatique est bien vu car encore trop rare dans le genre. Le son du gamelan indonésien, bien qu'un peu répétitif par moment, renforce l'atmosphère planante, emprunté de spiritualité. Le jeu aborde le thème de la mort et des âmes perdues, il y a peu de PNJ mais leur histoire est particulièrement belle, avec de magnifiques cinématiques pour les narrer. Les masques, superbes objets transitionnels et éléments de gameplay, rappellent celui de Majora dont Amber Lab avait repris l'univers lors d'un magnifique hommage en 3d.
Conclusion
Kena est donc un grand, un très grand jeu que nous offre Ember Lab
C'est un coup de maître de la part d'un si petit studio, qui se hisse ici déjà au niveau de Nintendo, société dont on a vraiment l'impression de retrouver la patte.
Le jeu n'a quasi aucun défaut, mis à part un début qui aurait pu être plus explicite.
Cerise sur le gâteau, le jeu est vendu 40 euros à une époque où la plus sombre merde ps5 est facturée 70 ou 80 euros.
Un grand bravo, j'espère que le jeu saura trouver son public car une suite est plus que souhaitable.
Nb : merci de votre indulgence, test tapé au téléphone !
Qui a aimé ?
suzukube,
gankutsuou,
killia,
manix,
orichimarugin,
kurosama,
leblogdeshacka,
eljugadordelaplaya,
thelastmich,
bladagun,
sonilka,
serialgamer7,
aym,
hebuspsa,
neosolidsnake,
kevinmccallisterrr
publié le 28/09/2021 à 18:52 par
superpanda
Franchement très belle surprise. J'adore Ariane mais ce jeu me disait trop rien au départ. Mais le 9 Gamekult dans un genre de jeux que j'apprécie ça m'a motivé à le prendre day one sur ps5.
En fait je crois qu'arkane s'est dit que son sytème de jeu dishonored méritait dy accorder encore plus de replay value, sans s'embeter avec un scénario linéaire.
Du coup j'ai l'impression que ça va booster les possibilités, et aussi de pouvoir se faire de petites parties juste pour le fun, ça c'est bien cool.
Je viens juste d'arriver au système de sauvegarde des armes et compétences et c'est juste génial! On peut jouer juste pour récupérer la matière nécessaire et être content d'avoir une arme en plus pour toutes ses autres sessions.
Graphiquement sur ps5 c'est pas énorme mais c'est très fluide. J'ai essayé le mode ray tracing j'ai pas trouvé ça moins fluide mais j'ai pas non plus perçu la différence.
La manette fait le taf c'est très sympa.
Bon... Foncez quoi!
publié le 15/09/2021 à 06:20 par
superpanda
Bonjour,
Je vous adresse cette question car je ne trouve pas l'info sur le net :
Je manque de prises ethernet sur ma box fibre SFR. Je voudrais en augmenter le nombre en gardant un debit maximal pour tous les appareils.
Que dois-je acheter (il me faudrait 3 ports de plus)
Merci!
publié le 21/08/2021 à 12:42 par
superpanda
Hello
J'avais acheté une séries x il y a 2 ou 3 mois car marre d'attendre la ps5 introuvable. C'est une super console, mais c'est vrai qu'hormis cyberpunk (qui est beau mais pas assez fluide à mon goût) j'ai pas encore vraiment profité de la next gen... si ce n'est pour les temps de chargement et le quick resume. Deux points pas si anecdotiques que ça tant les temps de chargement avaient fini par ruiner l'expérience de jeu ces dernières années. Et aussi jouer de manière plus fluide en 60 fps, car la Xbox One x ne le permettait pas assez souvent.
Je pense garder la console pour les exclues Microsoft et le game pass, car les jeux ps5 se montre vraiment chers.
- Donc, mes premiers pas avec la ps5, je dois dire que je suis très agréablement surpris car il y a un peu plus de nouveautés que sur la sX.
Sans doute car ma dernière console sony remonte à la ps2 (PSP aussi).
- Le menu en 4k en jette, et ma console s'allume automatiquement avec ma TV (point un peu chiant si j'ai pas envie de jouer d'ailleurs).
- La manette est vraiment cool et j'ai hâte de l'essayer sur plus de jeux, en particulier les jeux de caisse.
-Les sons au casque (pas officiel, simple casque stereo) m'ont surpris également sur leur spatialisation et emmènent les jeux dans une belle dimension.
- agréablement surpris aussi par l'offre ps plus qui me permet de jouer à énormément de hits ps4 que j'avais ratés.
- sur les jeux ps4 que je fais actuellement (god of war, ratchet, Spider-Man) je suis assez sur le cul concernant la qualité graphique. Je ne sais pas si la résolution est supérieure à celle de la ps4 pro, mais ces jeux sont tellement propres graphiquement, pas un pet d'aliasing, franchement même les joueurs PC peuvent regarder ça d'un oeil interessé, c'est assez incroyable. Et puis ça envoie bien comme il faut niveau particules, décors... Franchement si la ps4 pro envoyait ça, j'ose pas imaginer ce que donnera la ps5. Pour tout dire j'ai déjà une impression de next gen sur ces jeux ps4! Alors oui gow est en 60fps contrairement à la ps4 pro, ce qui doit améliorer l'expérience. Mais franchement on sent que sony a un vrai savoir faire sur ses exclues.
-J'ai aussi essayé 2 jeux 'ps5'. D'abord metro Exodus qui était à 10 euros sur le store. Alors oui c'est un jeu ps4 mais tout de même supportant les 60 fps et Rt. Au final l'expérience est très intéressante, je suis allé plus loin que sur PC à l'époque et je pense bientôt le finir. Les gâchettes adaptatives sont une invention géniale pour les fps. La réalisation est belle mais le RT ne met vraiment une claque que quand la lumière est filtrée ou rare je trouve. Après je trouve la reso un peu faiblarde sur mon écran 50 pouces, le jeu pourrait être plus propre comparé aux jeux que je citais précédemment. La spatialisation des sons et l'utilisation de la manette et de ses gâchettes amènent une belle immersion, j'ai du mal à le lâcher.
- miles morales : j'y ai joué vite fait hier soir car on me l'a prêté. Oh my god, qu'est-ce que ça déchire. L'intro est impressionnante, le monde ouvert et les fight aussi. Et puis quand j'ai activé le mode performance RT... Le 60fps ma remis une 2e claque. Franchement en 30 c'est très fluide et jouable, mais le 60 t'amene encore dans une autre dimension. Les retours haptiques de l'intro sont sympa, il faudra vraiment généraliser ça.
Voilà, au bilan je suis vraiment agréablement surpris, et bonne pioche ma console est silencieuse (sauf installation de disque). J'ai toute la ludo ps4 à me faire mais je sens que je craquerai pour des jeux ps5 en occase.
Bizarrement ça me dérange pas d'acheter 2 next gen, mais j'aime pas mettre plus de 35 ou 40 euros dans un jeu
publié le 08/08/2021 à 06:50 par
superpanda
Qui a aimé ?
victornewman,
thor,
onypsis,
playstation2008,
roivas,
shinz0,
jenicris,
jamrock,
axlenz,
torotoro59,
thauvinho
publié le 03/08/2021 à 09:56 par
superpanda
Après ma séries x et ma ps5 (wow très sympa franchement cette console, la manette est incroyable), j'accueille un 3e bébé chez moi.
Un petit chaton tigré roux de 3 mois. Mais avec ma famille on n'arrive pas à lui trouver un nom. On cherche plutôt un prénom en 2 syllabes, à voir.
Si vous avez des idées... Pourquoi pas à consonnance japonaise
publié le 01/08/2021 à 08:29 par
superpanda
Micromania m'a appelé. Ils reçoivent ma réservation cet aprem. Cool
publié le 29/07/2021 à 08:14 par
superpanda
Bonsoir à tous,
Ce petit article pour les possesseurs de series x, the outer worlds est vraiment hyper propre dessus et c'est un bonheur à jouer. Entre les temps de chargement hyper courts et la smooth 4k 60fps Hdr ce jeu est vraiment cool. Dans le gamepass si vous ne l'avez pas fait.
Mine de rien cette nouvelle genre enlève un gros poids aux joueurs qui comme moi décrochaient à force de devoir attendre devant leur écran de chargement. Et la fluidité apporte énormément à l'expérience par rapport à une one x en 30 fps, c'est le cas aussi pour prey, dishonored,fallen order, fallout...
Je vois d'ici les critiques dire qu'il n'y a pas de jeux donc on joue aux anciens, c'est pas entièrement faux, mais je fais aussi cyberpunk à coté...
Finalement je me demande si les graphismes actuels ne me suffiraient pas pour la suite si on me garantissait un 60fps nickel. Sur cyberpunk c'est encore moyen, j'aimerais une maj. Car le jeu est techniquement pas mal mais il y a des chutes de fps
publié le 16/06/2021 à 21:19 par
superpanda
Oh purée, je viens vraiment de passer une soirée mémorable, rarement un jeu ne m'a proposé une séquence de cette qualité.
J'ai commencé le jeu hier sur SX. La scène du casse putain mais c'est comme un film, quel super scénar. Et franchement les gunfight en 60 fps donnent de très bonnes sensations.
Alors oui, en ville on aimerait un jeu encore plus fin et detaillé, j'espère que la maj y contribuera... Mais quel jeu!
publié le 06/06/2021 à 20:31 par
superpanda