Franchement j'ai trouvé ça hyper moyen.
Les scènes d'action sont plutôt reussies dans l'ensemble, mais tout le reste est mauvais. Le film est très long et bavard, mais ce sont des dialogues sans intérêt (humour à deux balles, émotion absente). Ça se traîne mais d'une force... Limite malaisant. Comprend pas quand une salle rigole sur des blagues à deux balles...
Il y avait tellement mieux à faire avec ce matériau, les ressorts du scénario sont complètement débiles... Comme si les scénaristes se disaient " On s'en fout le public gobera ça on s'en tape". J'aurais aimé une apparition progressive des méchants, une meilleure mise en valeur, des enjeux dramatiques profonds.
Je suis peut être trop vieux (44) pour ces conneries, mais j'ai le droit d'être exigeant quand je vais au cinéma. Film pour pre ados.
Au final c'est peut être home coming le plus intéressant, dans sa simplicité

tags :
publié le 19/12/2021 à 17:19 par
superpanda
Bah comme toute la trilogie en faite.
bon ca a marché sur moi meme si le film est tres moyen.
Les points forts: le début, la conclusion, Peter Parker qui murit, la performance d'acteur de Tom Holland sur le dernier tier du film.
Juste, vous n'avez jamais trouvé le temps long ni été mal à l'aise ?
Tristesse infini cette nouvelle trilogie même la dernière scène c'est une catastrophe alors que c'est un tournant pour le personnage et qu'il y avait tout pour le rendre classe...
Et puis le dernier costume de péter est sublime.
J ai adoré le fan service qui est réussi et moins aimé le film en lui méme.
Le reste c'est poubelle. Le scénario est bourré d'incohérences et de non-sens, c'est mal écrit (les dialogues), mal shooté, découpage abominable !
Jetez-moi ce Jon Watts à la poubelle ! Avec un réal de talent, les scènes importantes auraient encore mieux fonctionné. Là c'était dur de se rater... mais l'iconisation est manquante !
Giacchino est encore assez décevant à la BO aussi.
Bref, aussi bon qu'affreux ! Un prologue à 600 millions de dollars, vu la fin, là on aura un Spider-Man 4 qui se raccroche à quelque chose de potentiellement intéressant... Mais mettez un réal qui a de l'œil bordel
Mais comme tu dis ce n'est que mon avis, je comprends aussi que ça fasse trop gamin pour beaucoup.
A fortiori j'ai aimé le film môa
Mais franchement SUPER surpris de voir Garfield vu la brouille qu'il y a eu entre lui et la prod
Par contre tout les sites font des critiques sans spoil mais ils parlent de fan service du coup ça spoil a mort pour moi
qu'avant mdr, il a pas prit plus de ride XD
superpanda je ne comprend pas, le film est trop bien j'ai tellement aimé tout ce fan service, ok y a des trucs au niveau du scenario ca colle pas, mais on s'en fout, c'est pas du Nolan, c'est du Marvel pour pas se prendre la tête juste apprécier le moment et les persos sont tous attachant, drole, ca respecte les anciens films...
ratchet Ne dis rien sur Hawkeye !!!!!!!!!!! JE VEUX TOUT DECOUVRIR TOUT SEUL !!!!!
liberty
En revanche c vrai que ça tire quand même en longueur xD
Ah tu joues toujours au jeux vidéos? t'es vraiment un bébé
Ah tu regardes toujours des films d'animations? Mais t'as plus 5 ans.
Ah tu es fan de spiderman? Mais t'as plus 5 ans.
Je n'y serais sans doute pas allé seul, j'ai emmené mes fils de 14 et 18 ans.
Pour moi qu'un film s'adresse à des ados ne change rien, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles et avoir des intrigues credibles
Moi j'aurais vu une meilleure Introduction des Spider-Man... Genre une rencontre inattendue lors de déplacements entre les immeubles et un combat... Ça aurait été épique de ouf...
Le nouveau Spider-Man essaye d'enlever à celui de sam Raimi ses lanceurs avec un jet de toile... Et se rend ainsi compte qu'il n'en a pas...
Parce que la scène mievre qui nous est servie dans la pièce... Non merci
La preuve, l'auteur a trouvait ça niais et l'humour puéril.
Donc avant de la ramener, réfléchis un peu. En aucun cas je dis que Spider Man c'est pour les gamins '--
Remets toi en question avant de dire, j'ai rien fait, alors que tu démontres juste que tu mets les gens dans des cases et tu craches sur les gouts des gens sur des vérités arriérés et conservatrices. Mais t'es sur un site de jeu vidéo, tu peux faire de la provoc à 2 francs sans que personne ne te dise rien du tout alors que t'aurai déjà eu 8 leçons de morale pour t'expliquer à quel point ta phrase est rétrograde. Mais t'aurai pas eu le courage de le dire en vrai cette phrase, t'aurai compris ta connerie avant même de la dire à voix haute.
Mais c'est encore pire pour ton coéquipier qui fait du jugement de valeur sur une personne qu'il ne connait de nul part.
Et juste pour te confirmer que tu dis n'importe quoi, les dreamworks et les disney, comme des milliers d'animés et d'autres productions pour ado, sont des productions fait pour les enfants/ado mais avec une double lecture pour les adultes pour la plupart et avec un scénario digne d'interet. Donc on peut écrire des trucs pour les enfants sans tomber dans le dialogue sans interet comme ce qu'on dit sur ce spiderman, sans faire du cliché comme tu le sous entend encore une fois.
8/10
Maintenant, tu peux te la jouer chevalier blanc à deux balles merci de ne plus me notifier car j'ai pas envie de perdre mon temps avec un mec qui s'excite tout seul pour un commentaire aussi futile...
Et soit dit en passant un film c'est pas juste un scénario, c'est aussi un travail de mise en scène, de montage, de rythme, d'identité visuelle etc.
T'as bien des films avec des scénarios de merde (ou du moins ultra basique) qui sont géniaux.
A un moment ça serait bien d'arrêter de gober n'importe quelle merde et de sortir le fameux argument "oui mais faut débrancher son cerveau"
Je vais prendre 2 extrêmes, mais c'est pas pour rien que les transformers de Michael Bay sont considérés comme des films de merdes et Mad Max Fury Road comme un excellent film.
Et pourtant tu peux débrancher ton cerveau devant les 2.
populus toi aussi tu racontes de la merde, comme souvent
D'autant que t'es coutumier du fait d'avoir des arguments moisis et de pas comprendre certaines choses pourtant à la portée du premier des ahuris.
En plus vous comprenez rien décidément, j'ai jamais dis que Spider Man c'était pour les gamins ou que un adulte avait pas le droit d'aller voir Spider Man.
NON, j'ai dis que ce genre de film s'adressait plus à des teenager, ce qui est un fait. Humour, personnage adolescent etc...
Maintenant, si vous pensez que de je met de gens dans des cases ou que je critique ou je rabaisse en disant cela c'est pas mon problème.
Et si j'ai dis flemme de répondre, c'est juste que j'ai pas envie de justifier un truc qui paraît évident pour moi, en plus encore une fois je parlais de moi et pas de l'auteur..
Mais bon, on est sur internet et les gens s'excite pour rien comme d'habitude.
"Comme souvent" Celui là tu te le met ou je pense
Donc je vais suivre ton raisonnement de "j'ai dis que ce genre de film s'adressait plus à des teenager, ce qui est un fait. Humour, personnage adolescent etc..."
Spiderman Into the Siderverse, t'as exactement les mêmes caractéristiques, humour, personnages adolescents etc. donc il s'adresse majoritairement aux ado
Sauf que explique moi dans ce cas là pourquoi Into the Spiderverse est un des meilleurs films de ces dernières années (donc autant dire que ça plait à toutes les tranches d'âges) alors que ça vise principalement les ados.
2 Spiderman, même publique visé l'un génial et l'autre qui sera a terme anecdotique, la seule raison pour laquelle on se souviendra de NWH c'est d'exploiter le multivers avec le cul.
- Spider-Man accusé au début. Lol. La presse n'a pas du voir les images du précédent film.
- le multivers s'ouvre parce que peter parker en a marre qu'on le connaisse et que lui et ses potes aimeraient aller à la fac. C'est tellement con que docteur Strange en rigole, avant de tout de même jouer avec le feu pour l'aider. Je passe sur la scene où DS commence un sortilège hyper dangereux en ne demandant pas précisément à PP ce qu'il souhaite... On n'aurait pas pu trouver un meilleur argument pour que la catastrophe se produise?
- Spider-Man reste dans son monde et les autres arrivent... J'aurais préféré l'inverse. Voir tom Holland aider chaque Spider-Man face aux méchants de son univers... Avec peut etre une relecture de certaines scènes emblématiques. Ça aurait aussi permis de faire une scène où TH se retrouve entre les immeubles d'une autre realité sans le savoir, constate une différence (par exemple se loupe en pensant s'accrocher à un truc habituel qui n'y est pas) puis poursuit une forme agile au loin qui s'accroche entre les immeubles... Course et voltige entrecroisées, rrivée sur un toit / scene avec les 2 Spider-Man en miroir en position accroupie qui se font face tels des loups. Oh putain. Ça aurait été trop bien...
Car la scène de la pièce ou ils se racontent leur vie en se découvrant... Avec Tobey MG en pantalon et veste... On pouvait pas faire pire.
- belle scène avec octopuss j'avoue. Vraiment bien. Mais le foutre en cage au début avec les autres rapidement pour ensuite les faire s'échapper casse tout suspens sur leur apparition au scénario. Ça manque de crescendo
Je passe encore sur l'appareil permettant de les téléporter immédiatement dans la cage... docteur strange pouvait pas l'utiliser sur tous les méchants marvel de la mcu auparavant ?
- bon vouloir soigner les méchants c'est bien gentil, mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Quelle motivation profonde Le pousse à le faire?... On aurait pu envisager que dans le monde de Tobey, TH aide son homologue à soigner octopuss (profitant de la sagesse de, son ainé qui l'a compris avant lui) puis que celui-ci sauve la vie de M Jones dans son monde. Cela aurait été une vraie révélation qui pousserait TH à ne plus essayer de tuer les méchants mais de les soigner.
On aurait donc pu faire un film mêlant les 2 Spider-Man et laisser le public frémir à l'idée qu'un 3e puisse arriver... Et faire apparaître celui-ci au moment où les 2 autres sont dans la pire merde. Classe.
- les allers retours dans des réalités différentes par des portails aléatoires ou crées par les, heros auraient pu créer de sacrées possibilités, à la ratchet et clank...
- bon du coup j'ai même plus envie de revenir sur le film tel qu'il est, sur le lézard qui fait office de figuration, la mort de tante may qui te fait ni chaud ni froid, les blagues sur les 'pannes' de toile (par contre celle sur "'j'ai cru que t'etais noir" elle est terrible
Je précise aussi que je suis allé voir demon slayer au grand rex et que j'ai regretté come pas permis car, la salle est vraiment pourrie, et pour le coup les gamins qui crient comme des malades à chaque actions, ça rend dingue et nuit clairement au film (pour le coup je me suis senti vieux)
Pense aux films des années 90 comme Terminator ou Robocop, on pouvait divertir en faisant passer des messages et en ayant des scénarios cohérents.