Après 17h de jeu, je vais donner un avis rapide sur le jeu. Je suis à la fin du chapitre 9.
J'ai pas arrêté d'y jouer depuis jeudi soir, ca faisait longtemps que j'étais pas rester focus aussi longtemps sur un jeu.
+ Graphiquement impressionnant pour de la switch
+La profondeur du système de combat
+ Une très bonne DA
+La mise en scène
+La variété du gameplay (courses poursuites, plate-formes, enquêtes, combats, enigmes, quêtes annexes)
+Un univers assez cool
+La polyvalence des chimères (combats et énigmes)
+La musique
+Bonne voix anglaises et japonaises
+Ca transpire l'envie de faire plaisir au joueur avec cette variation de gameplay, comme dans beaucoup de jeux platinium
-Beaucoup trop complexe dans sa prise en main
-La caméra est encore pire que sur les autres jeux platinium, elle est toujours en auto vers le sol on dirait, le lock se délocke sans arrêt à cause du déplacement de la chimère avec le joystick de la caméra. Un gros bordel.
-Bon c'est perso, mais les phases de courses poursuites/shoot em up, que ca soit dans bayonetta, dans je sais pas combien de jeux platinium, c'est NON NON NON. Bon ici c'est bien plus court que dans bayonetta, mais c'est sans intérêt.
-La progression d'une enquête, rempli de zones fermées qui t’empêche d'avancer tant que t'as pas trouvé l'indice qu'il fallait.
***
Malgré une approche bien plus difficile avec sa prise en main, le jeu fait tout pour t'immerger rapidement et le rythme du jeu est bien calibré pour qu'on enchaine les différents gameplay sans voir le temps passé.
Je ne peux que le conseiller pour le moment si on aime les jeux d'action et le style platinium, mais faut quand même un peu se forcer pour savoir tout gérer sans être trop perdu.
Je pense que le jeu prendra toute sa saveur dans son 2eme run, quand on a débloqué et surtout appréhendé la profusion de capacités différentes de chaque chimère.
posted the 09/01/2019 at 07:19 PM by
sandman
Les plus:
-Graphiquement impressionnant
-Un design épuré, stylisé
-Quelques personnages intéressants dans leur construction et évolution
-Une mise en scène globalement intéressante et raffinée...
Les moins:
-...trop souvent malmenée par des situations grotesques
-Un scénario sans surprise, mal exploité et une impression d'avoir fait tout ca pour rien avec une non-fin
-Les QTE
-Rater les QTE ne semblent pas affectés les situations. lol
-David Cage n'a rien compris à ce qui fait un androide un androide. Asimov est retourné dans sa tombe.
-Du mélodrame partout histoire de tirer la larmichette au joueur, mais bon c'est raté quand ca sort de nul part
-Les phases de walking simulator pour passer d'une cinématique à une autre
-Les choix peu nombreux
-Les zumains cé des méchan. David cage, 8 ans.
Globalement ca se suit sans trop de soucis quand on ferme les yeux sur l'écriture des dialogues et de l'histoire, on aurait pu même éviter les phases de gameplay totalement indigestes qui freinent et limitent la progression des cinématiques.
Parce que franchement, c'est ni un bon jeu vidéo, ni un bon film d'anticipation/science-fiction, mais il se dégage quand même un petit quelque chose qui nous dit que ca va peut etre nous surprendre. Et la surprise c'est qu'il n'y en a pas, tout est prévisible, d'une lenteur abyssale pour nous faire "aimer" ces androïdes dans un début de jeu terriblement long (fais le ménage pendant 10 min avec des QTE--> WTF).
Alors on finit forcément déçu d'avoir joué à un jeu qui parle d'une révolte androïde alors que la révolte sort de nul part et n'est jamais justifié du point de vue du programme logiciel, que beaucoup de choses sortent comme un deus ex machina pour faire avancer le scénario, et le pire de tout c'est que les androides déviants se comportent et parlent comme des humains et l'on voit jamais leur évolution de machine à être intelligent et sensible.
Tout sort du chapeau magique de David Cage. Mais bon après tout, il a toujours fait comme ca, c'est son style.
5/10
posted the 07/17/2019 at 07:02 PM by
sandman
Je dois bien avouer qu'actuellement, entre le boulot, les histoires de coeur, les soirées entre amis, j'ai plus trop la tête à jouer aux jeux vidéos. Et Sekiro m'a fait passé tellement de mauvais moments que j'appréhende à chaque fois d'allumer la console.
Alors les jeux gratuits ps+, la plupart du temps je les enregistre histoire de me dire que je paie pas un ps+ pour rien, alors que je toucherai jamais à la plupart.
Et puis voilà Edith Finch, ce walking simulator avec une bonne réputation. (Offert aussi sur l'epic games sans abonnement obligatoire, comme quoi la carotte des jeux offerts sur le ps+ ne fonctionne que pour ceux qui y croient)
Ca fait du bien d'avoir ce genre de jeux de temps en temps, parce que la qualité d'écriture est là, et deja ca change des productions écrit par un gamin de 10 ans.
Oui c'est pas vraiment un jeu vidéo, le gameplay ne limite à marcher et à bouger le joystick droit pour quelques phases de puzzles simplistes, mais c'est cette poésie morbide racontée par edith et par chaque membre de la famille qui rend ce jeu atypique.
J'avoue que pas mal d'histoires m'ont touché malgré le surréalisme des histoires, parce que le message arrive à passer, parce que je suis à fleur de peau en ce moment.
C'est pas vraiment un jeu que je recommande aux gens dépressifs, parce que la mort tourne autour de chaque personnage et c'est pesant malgré la poésie de chaque phase de gameplay.
Alors je comprends maintenant sa bonne réputation, parce que le jeu a été fait avec le coeur et avec sincérité malgré la bizarrerie générale du jeu.
posted the 05/25/2019 at 12:34 PM by
sandman
Bon...
Ca doit faire 30h que je suis sur le jeu, et le jeu souffle le chaud et le froid. Et c'est deja un gros point noir pour un jeu from software. C'est bien la 1ere fois que je n'ai aucune envie de jouer à un jeu FS. Même dark souls 3 qui est une déception pour moi ne m'a pas couper dans mon élan pour finir le jeu.
Déjà cette difficulté sorti de nul part, tu traverses des champ de mobs avec des mini boss plus durs qu'un boss= echec
Les boss qui ne font que spammer leur attaques et qui donc ne te laissent presque aucune porte d'attaque pour donner un coup = echec
Les boss qui reviennent alors que tu les as deja buté = gros manque d'inspiration. (j'en suis au retour du singe gardien qui revient la tête coupé alors que t'as enlevé son ver géant = echec)
Il est très difficile de se repérer dans le jeu, je ne vois aucunement le génie du level design des DS et du grand Bloodborne.
J'en suis même bloqué pour savoir où aller par moments, et le manque d'exploration fait qu'on tourne très vite en rond.
Le gameplay est bon, mais se taper contre des sac à pv qui ne te laisse jamais le temps d'apprendre les patterns sans courir comme un débile autour de l'arène, c'est pas jojo.
Bref j'en attendais beaucoup trop de ce jeu, et la comparaison avec LE jeu de la ps4 bloodborne fait froid dans le dos. On se demande où est passé le génie de Miyazaki.
Sans parler des thématiques abordés par le jeu, qui reprend le concept de sang de bloodborne, mais de manière tellement plate comparé au côté cryptique et référencé de bloodborne.
Après je peux encore changé d'avis, j'ai quand même detesté dark souls 1 à sa sortie, pour y rejouer 1 an après et adoré une fois la mécanique bien comprise.
posted the 04/26/2019 at 10:29 AM by
sandman
SPOIL
Le film est assez moyen au final même si l'on ne voit pas le temps passé.(ce qui est déjà un bon point)
On retient les combats bien chorégraphiés, la 3D bien foutu (même si certains fond verts sont dégueulasses), un design général assez bon (si on oublie les dégueulasses hommes-poissons verts, black manta et son costume ridicule et certaines armures bien cheap).
Par contre tout est prévisible dans ce film, du début à la fin, c'est rempli de clichés (le baiser sous l'eau avec les explosions OMG, la pieuvre qui fait du tambour pour faire style y'a du combat, la maman qui est morte mais en fait non, etc ), aquaman est pas très charismatique au final, c'est juste un bourrin sans aucune intelligence, et globalement les personnages sont d'une banalité affligeante.
Et puis j'avais lu que c’était drôle comme film, j'ai pas ri une seule fois. Je sais même pas si y'a des blagues. Y'a bien aquaman qui essaie des vannes mais ca tombe toujours à l'eau! (vanne plus drole que tout le film ) .Ca se prend tellement au sérieux que je comprends pas ce que j'ai lu.)
Mention spécial aux doublures que l'on voit dans toutes les scènes d'action, ca fait bien longtemps que je ne remarquais pas que c'etait pas l'acteur mais la doublure qui faisait les scènes d'action. Franchement ca craint.
Je recommande très largement spiderman new generation qui est très beau, drôle, inventif, bien rythmé et très rafraichissant au final avec son multi verse. (et j'oublie la musique hip hop qui est excellente -alors que je suis pas fan)
(Là où aquaman enchaine les déjà vu tellement de fois que si ça se passait pas sous l'eau tu te demanderai quel film tu regarde)
posted the 12/28/2018 at 08:11 PM by
sandman