Jeu offert sur pc via Uplay, j'ai donc essayé et bien apprécié ce jeu de courses made in ubisoft. Faut dire que c'était plutôt mal parti, parce que le jeu a fait un four et parce que pour moi ubi fait presque des jeux sans intérêt pour casu depuis quelques années au détriment de l'innovation.
Alors pour commencer the Crew c'est quoi? Bah c'est un need for speed pour les pauvres au début. Map ouverte, tu pimp ta vieille caisse pourri et tu montes dans la sphère des gros kékés du vroum vroum. Et en plus tu veux te venger. Je dois dire qu'en 30 minutes le jeu m'a fait mourir de rire, j'étais pas loin de rage quit tellement c'est cliché, mal écrit, mal joué... Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que les NFS dans le genre daube scénaristique. (quoique j'ai pas fait le dernier NFS qui a l'air bien bien ultra pérave avec les jeunes bourgeois...)
Mais bon, un jeu de caisses, c'est surtout la conduite, alors j'ai continué pour voir ce que proposais le jeu en terme de variétés, mais quand tu proposes un scénario aussi indigeste... Mais je me suis rappelé que les scénaristes d'ubisoft sont en grève d'imagination depuis des années donc rien de nouveau chez eux.
Bref, au fur et à mesure j'ai commencé à bien apprécier le jeu et le plaisir qu'il procure, parce que tu peux visiter les USA et voir que le pays propose vraiment toute sorte de décors bien sympas, parce que le coté ultra arcade du jeu est assumé pour de bonnes sensations de vitesse. On peut regretter l'approche bourrine du jeu, tu rebondis contre les murs et tu perds presque pas de vitesse, faut juste prendre le bon angle, les collisions font n'importe quoi et ca crée des bugs.
C'est pas un grand jeu, le nom du jeu est pourri, mais il est sympa à jouer et j'ai été plutôt été surpris à vrai dire, vu que j'attends plus grand chose de ubisoft. Alors je rêve un jour de revoir un ubisoft innovant, qui fini ses jeux, qu'il ne prend pas les joueurs pour des truffes, mais je peux rêver. Rien que le fait que le jeu me dit d'acheter wild run pour débloquer l'intégralité du contenu me fait bien marrer/vomir.
Les plus:
-fun à piloter
-les différentes catégories de voitures (et donc de courses/défis)
-La balade dans les USA
-La taille de la carte
-Plutôt jolie
Les moins:
-Scénario
-Les flics
-l'IA qui triche
-collisions désastreuses
-Les USA réinventé pour des raisons obscures
-les trucs ubisoft (tours radios pour débloquer les points d'intérêt, les bugs ubisoft, etc)
-des voitures à débloquer avec de l'argent réel (ah ah ah ah ah ah ubisoft)
-Le contenu visible payant (ah ah ah ah ah ah ubisoft)
Sortie en juin 2013 sur xbox360 et sur pc en novembre 2013, le jeu State of Decay fait partie d'un de mes derniers coups de cœurs jeux vidéos, ceci grâce, entre autres, à la bande son du jeu.
Composé par Jesper Kyd, connu également pour avoir fait les OST des jeux assassin creed, des hitman, des borderlands et de darksiders 2, la bande son est, à mon goût, parfaite.
Tantôt rythmé pour faire monter l'adrénaline lors des combats, tantôt sombre pour rappeler qu'on est en apocalypse zombie, tantôt triste lorsqu'on est accompagné par des humains, tantôt un peu d'espoir jaillit.