Fini en 40h hier soir. Et tellement de missions en attente que je continuerai.
Les plus:
-L'univers, l'ambiance, les personnages de Zelda BOTW respecté
-Un BTA à la fois bien bourrin contre les mobs de base et assez technique contre les mini-boss
-La patte graphique de BOTW fait toujours des merveilles
-Les cinématiques
-Défoulant et addictif
-Un mode difficile vraiment difficile (j'imagine pas le mode heroique)
-Chaque personnage jouable a ses propres combos (pas de doublons inutiles donc)
-Une VF plus que correcte (même si certains dialogues manquent de punch, surtout quand zelda ou le roi fait un discours de motivation envers les troupes)
-Très bonne durée de vie
-Les musiques
Les moins:
-Ca ne m'a pas gêné ni vraiment impacté durant 35h de jeu, mais la mission finale a montré les limites de la switch avec des chutes de fps assez violent par moments. (enfin vu le nombre d'ennemis qui étaient devant moi, on comprend pourquoi)
-Certains personnages jouables pas vraiment interessants
-Les phases dans les créatures divines terriblement bourrines et pas très jouables j'ai trouvé
-Toujours à court d'argent, certaines ressources difficiles à trouver pour augmenter les compétences des personnages
-La caméra qui part en vrille par moments
-Dommage que le côté open world de BOTW soit réduit à une map avec des murs partout
8/10
posted the 11/30/2020 at 11:21 AM by
sandman
Après 3h15 de jeu sur la démo, c'est un grand wii!
J'ai jamais vraiment pris en main un muso mais c'est vraiment sympa à jouer comme jeu!
On parfait nos combos sur les mobs de base + les gagdets pour faire en plus d'explosions, les mini-boss apportent un peu de challenge.
Graphiquement je trouve ca très jolie, malgré des baisses de résolutions par moments, et oui y'a quelques lags mais ca empeche absolument pas de jouer. Par contre ca semble moins beau que zelda botw, faut bien gérer les centaines de mobs à l'écran.
Y'a aussi un souci de champ de profondeur, certains groupes d'ennemis apparaissent à l'ecran comme par magie (mais au loin, encore heureux)
L'histoire est sympa à suivre pour le moment et casse bien le côté gros bourrin du jeu.
Par contre faut jouer en mode héroique une fois qu'on a pris en main le jeu, c'est là qu'on fait un peu plus gaffe et que les objets deviennent utiles.
Donc ca sera day one pour moi, surtout qu'il n'y a plus cyberpunk en face. Même si j'aurai pris les deux je pense.
posted the 10/30/2020 at 12:52 PM by
sandman
Je viens de finir de regarder les 7 épisodes, et c'était globalement divertissant, malgré quelques problèmes d'écriture, de 3D pas toujours très glorieuse et d'animations un peu datées.
Mais j'ai trouvé que l'ambiance était là, on retrouve pas mal d'ennemis du jeu iconiques du jeu, comme le cyclope (à la 3D dégueulasse), le griffon, mention spécial au design super classe de la liche etc
Je pensais au début que c'était un mélange 3D/2D , mais en fait non c'est que de la 3D cell shading, un procédé de plus en plus utilisé j'ai l'impression, ca doit etre plus simple à programmer et à produire.
J'ai trouvé que l'ensemble était assez cohérent et joli à regarder, même si c'est figé/statique par moments.
Par contre la série ne raconte que la moitié de l'histoire du jeu en se concentrant que sur la traque du dragon alors que DD s'est quand même bien plus profond que ca. Surtout le dernier tiers du jeu qui donne encore plus envie j'ai trouvé et qui n'est même pas abordé ici. Et surtout on dirait une réécriture de l'histoire, avec pas mal de changements à la fin, je sais pas trop si ca indique une direction quelconque pour l'histoire de DD 2 si il existera un jour.
Je vois que capcom est quand même producteur de la série, donc ils ont supervisés la série et c'est globalement assez fidèle.
Bref c'est pas fou, mais ca a le mérite d'exister et d'être assez correct. Mais je me demande la pertinence de la série si derrière y'a pas DD 2 en jeu vidéo, ou si c'est juste un test pour connaitre la popularité de la série (et pas juste un très bon jeu à la bonne réputation avec des fans hardcore demandant une suite alors que ca sera un échec commercial cuisant -On doit être une poignée à vraiment connaitre la qualité du jeu)
posted the 09/18/2020 at 12:53 PM by
sandman
Enfin battu le boss final. 16h de jeu. C'est moins pire que je ne le pensais, faut juste prendre le rythme du jeu qui est clairement lent et soporifique. Le jeu mise sur une gestion de l'endurance vraiment ridicule, même avec le personnage cheaté du jeu qui a une grosse barre d'endurance au détriment de sa vie, ce qui fait qu'on ne se bat pas vraiment.
5/10
Les plus:
-Plutôt joli
-Les nouveautés dans le gameplay dark soulesque
-Quelques compétences sympas à débloquer
-3 zones visuellement différentes
-Un sound design qui met dans l'ambiance 'noir'
Les moins:
-Lent, mou
-Le contre, un ratage au niveau du timing (sans parler des bugs)
-Les combats de boss interminables
-Une difficulté très mal calibrée
-L'amélioration des 4 personnages, trop peu utiles finalement
-Améliorer les armes, un calvaire
-Bugs, bugs, bugs
-Un scénario cryptique qui n'intéresse jamais (contrairement à un dark souls)
posted the 09/06/2020 at 02:36 PM by
sandman
Je viens de finir le jeu en 22h30. Et globalement c'est vraiment très bon. Mais j'ai ce sentiment que le jeu a loupé quelque chose.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le scénario n'a rien de pro quoique ce soit. On reste dans une double lecture sur la thématique de la vengeance entre 2 ennemis. J'aurai juste aimé que le propos s'accompagne de plus de réflexion sur la vengeance et l'usage de la violence. La relation dina-ellie est excellente et bien écrite j'ai trouvé, d'où cette mélancolie de fou qui se dégage à la fin. Et ca n'a rien de pro lesbien que de montrer un couple lesbien.
J'ai un peu de mal avec le personnage de abby, surtout par ce manque d'explication sur son physique, qui mène à quelques incohérences j'ai trouvé. Quand elle couche avec owen, on voit bien qu'elle n'a pas de seins. Et entre les flashback de son enfance et son corps adulte, on voit bien qu'elle a pris enormement de masse musculaire mais on nous explique jamais pourquoi. Alors je devine les steroides, pour s'imposer en tant que femme à poigne pour sa vengeance, et ca explique pourquoi à la fin elle est maigrichonne en quelques semaines. Owen, mel sont assez bien écrits. J'ai plus de mal avec manny et je sais pas qui, on traine avec eux 2 minutes et on sait pas trop qui ils sont.
Beaucoup de zones obscures aussi, si isaac est mort par Yara, les séraphites d'où ils sortent et leur culte rime à quoi réellement. Le retour des lucioles dans le scénario est cool, parce qu'ils incarnent finalement la voie à suivre et qu'on a détruit dans le 1.
J'ai pas compris comment tommy a pu survivre à une balle dans la tete par abby mais bon...
Niveau rythme de jeu, la partie avec ellie est vraiment bien, avec abby ca permet de voir une autre facette de l'univers et d'autres personnages, mais j'ai trouvé que y'avait un petit coup de mou et les chapitres finaux font plutot rusher j'ai trouvé pour boucler le scénario.
Niveau gameplay, ca reste le même feeling que le 1 avec l'esquive en plus, donc ca reste assez bon. Mais ca reste un peu lourd dans les déplacements.
Dans le game design par contre, ca reste un jeu à couloir ouvert avec peu de possibilités finalement dans l'infiltration. Mais ca reste assez bien dissimulés j'ai trouvé, surtout dans la foret. Mais globalement ca reste des petites zones avec plein de murs "naturels" qui t’empêche de passer.
Et je regrette un peu les phases de shooting en voiture où on ne compte plus les munitions qui sont illimités comme par magie alors que tout le jeu est un jeu de survie et de calcul de munitions.
Niveau graphique rien à dire, on est vraiment au top niveau de la ps4.
Et je tiens à préciser que j'avais deviné dès le 1er trailer du jeu, vu la mise en scene, les dialogues, la chanson, comment joel apparait, que joel était mort et qu'elle allait se venger de sa mort.
posted the 06/25/2020 at 07:57 PM by
sandman