Enfin battu le boss final. 16h de jeu. C'est moins pire que je ne le pensais, faut juste prendre le rythme du jeu qui est clairement lent et soporifique. Le jeu mise sur une gestion de l'endurance vraiment ridicule, même avec le personnage cheaté du jeu qui a une grosse barre d'endurance au détriment de sa vie, ce qui fait qu'on ne se bat pas vraiment.
5/10
Les plus:
-Plutôt joli
-Les nouveautés dans le gameplay dark soulesque
-Quelques compétences sympas à débloquer
-3 zones visuellement différentes
-Un sound design qui met dans l'ambiance 'noir'
Les moins:
-Lent, mou
-Le contre, un ratage au niveau du timing (sans parler des bugs)
-Les combats de boss interminables
-Une difficulté très mal calibrée
-L'amélioration des 4 personnages, trop peu utiles finalement
-Améliorer les armes, un calvaire
-Bugs, bugs, bugs
-Un scénario cryptique qui n'intéresse jamais (contrairement à un dark souls)

tags :
posted the 09/06/2020 at 02:36 PM by
sandman
C'est drôle... la grande majorité de tes " moins ", je les comprend pas...
D'accord y'a une poignée de petits bugs (à part qui m'a fait crashé [sans incidence sur ma save, j'ai rien eu, même si j'en ai vu en stream à deux/trois endroits).
D'accord, la" narration" du jeu, si elle est joliment écrite, possède un intérêt proprement nul tant on y comprend strictement rien en cours de partie.
Et d'accord, la difficulté du jeu, globalement, est sévère, surtout dans la zone faisant suite à la récupération de la shell d'Eredrim.
Autant pour le reste, je comprend pas. C'est le genre de jeu qui te fait bien comprendre qu'il faut pas le rusher comme un sagouin, ou bien le prendre à la légère, alors pourquoi les boss sont interminables ; me concernant, ils l'ont pas été, et d'ailleurs pas plus de deux try pour certains.
Le tout, c'est de bien ce préparer et de jouer avec un combo shell/arme avec lequel on est une certaine affinité, et en cela, j'ai beaucoup apprécié le mariage de Thiel/épée du Marthyr, tout comme j'ai apprécié le combo Eredrim/épée sanctifiée, ou encore l'une de ces deux armes avec Solomon. Pour la précision, je n'ai réellement joué que ces deux armes ; concernant les Shell (Thiel à 65%, Eredrim à 20%, Solomon à 10% et Harros à 10% [à ce propos, je suspecte les dévs de traîner sur Gamekyo et m'avoir piqué mon pseudo
Chaque Shell et armes ont leur identité propre, des forces, des faiblesses. Et j'ai bien aimé joué avec cela.
Par exemple, avec Thiel qui n'a que 2 segment de détermination et peu de vie, on aura plus tendance à utiliser les spéciales que le contre. Avec Solomon, on peut ce faire plaisir comme on veut. Avec Eredrim, on en a rien à foutre, on tente et s'y on rate, c'est pas la mort. Et avec Harros, bah... en faite il a peu d'intérêt à être incarné dès lors qu'on récupère Solomon.
Sa dépend ce que tu veux y trouver en fait. Moi, je l'ai trouvé très bien. Mais il m'aura fallu téléchargé et joué 3 heures à la bêta après m'être tapé genre les live en rediffusion des Atomium et Exserv durant près de 7 heures pour me convaincre que le jeu était fait pour moi, cela malgré quelques défauts (qui en partie on été réglés depuis).
C'est aussi peut-être l'avantage que j'ai eu dans ma partie, à l'inverse de sandman, d'avoir suivit des stream découverte sur la bêta et y avoir joué moi-même. On aborde pas le jeu de la même façon une fois le jeu commercial en main.
Pas étonné des retours du coup.
N'est pas Dark Souls qui veut ...