posted the 04/12/2018 at 04:44 PM by
sandman
...et qui en plus lit tout de travers pour ne voir que ce qui l'intéresse.
Je tiens à faire ce petit article sur ce site car cela fait déjà plusieurs années que je suis sur ce site (et sur l'ancien jeux-france) et que je vois encore et encore les mêmes arguments à deux francs pour démonter un article et crée des débats qui n'ont pas lieu d’être. Mais je crois que la vie de certains ici ne se résume qu'à venir déposer des grenades un peu partout pour se sentir un peu vivant.
Tout d'abord si t'es pas d'accord, essaie d'argumenter, parce que la plupart du temps tu viens chouiner sur les articles avec aucun argument valable à part ta haine ou ton incapacité à accepter que quelqu'un d'autre n'aime pas ce que tu aimes. Donc si t'as rien à dire d'intelligent, passe ton chemin, ca vaut mieux pour toi.
Et pour finir, relis bien l'article que tu veux contre argumenter, parce que la plupart du temps tu fais dire à son auteur des choses qui ne sont à aucun moment dit. Combien de fois j'ai lu que "tel argument n'était pas valable", alors que l'argument cité n'existe pas dans l'article. Ca s'appelle de la fake news, des fausses preuves.
En conclusion, une discussion devient intéressante quand deux intervenants parlent calmement d'un sujet en donnant leur point de vue, pas en balançant des clichés et des contre vérités pour essayer d'avoir la main sur la conversation. Mais je crois qu'on peut rever sur ce site pour avoir un ensemble de commentaires qui fassent avancé le débat et les point de vue sans que ça tourne à du fanboy aveugle, de la stupidité affiché ou pire de l'insulte gratuite.
posted the 03/30/2018 at 04:19 PM by
sandman
Syndrome Ubisoft: Maladie qui consiste à faire encore et encore les mêmes jeux, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.
J'ai acheté far cry 5 parce que j'avais adoré le 3, un peu moins le 4 mais j'avais pris du plaisir (à défaut de m'en souvenir) et je comptais donc à ce que la qualité reste la même.
Le problème c'est que c'est trop la même chose: une fois habitué aux forets/prairies du montana, tu vois que le jeu n'a pas évolué en 6 ans depuis le 3: ca reste un jeu joli pour son époque, avec un gameplay nerveux, mais avec une IA débile, des quêtes répétitives OSEF totales.
Je prends du plaisir, mais franchement le syndrome ubisoft se voit gros comme une maison. On peut même se poser la question si le jeu a pas été torché en 6 mois. Y'a aucune créativité, y'a vraiment rien qui se détache à part 3 ajustements de HUD et quelques variations de game design.
Putain mais tu m'aurais vendu ce jeu comme un dlc du 3 à 20e j'aurai même pas vu la différence.
Je parlerai pas du scénario pour le moment, mais l'intro est sympa sans plus, on voit tout arrivé avant même que l'hélico se pose, heureusement que la petite faith arrive au bon moment plus tard dans le jeu pour moi pour me donner espoir sur un minimum d'interet pour le scénario.
Mais pour le reste c'est du remplissage fait à l'arrache en reprenant les quetes annexes des autres jeux. Tfacon on s'en tape, personne ne lit ni n'ecoute les dialogues, au sinon personne n'aurait l'idée de faire des quetes comme "j'ai entendu qu'un pote était en train de crever dans le chalet en haut à 10 m, mais tu vois là je suis occupé à rien branler donc je peux pas y aller, mais toi t'es un bon boulet, va a ma place, tfacon si tu veux le platine tu le feras. Gros connard de joueur, FDP, bouffe tes couilles batard"
Franchement ca me gave, je me sens insulté en tant que joueur, en tant qu'etre humain avec un minimum de cerveau.
Et cette IA digne d'un nanar, accroupi tu me vois plus alors que je suis en face de toi, les gars qui mettent 3h a tirer, t'as le temps de les rusher avec tes poings, de fumer un cigare, de tuer son college a 5m à la mano, de rouler un joint, de marcher au ralenti devant l'ennemi en face.
On est en 2018, et l'IA semble encore plus pourri que certains jeux de la ps2.
Mais ca fait déjà quelques années que je boycotte ubisoft, je fais exception pour quelques rares jeux qui m’intéressent comme la licence far cry, mais putain ca pue la fainéantise depuis tellement d'années, je me demande comment les gens qui achètent toutes les licences ubisoft arrivent pas à sentir l'odeur des chaussettes pourris et des mouches qui volent sur les tas de merde qui trainent dans les coins, c'est vraiment l'odeur qui se dégage de leurs jeux.
Gamekult a raison de taper sur ce jeu, je suis fanboy de la licence mais trop c'est trop.
Et encore un carton rouge pour ubisoft.
posted the 03/28/2018 at 07:42 PM by
sandman
Bonjour, après 30h de jeu je comprends toujours rien aux combats dans le jeu. Ca m'empêche pas de kiffer le jeu parce que les combats sont pas importants dans le jeu, mais bon ca commence a devenir ridicule d'avancer dans le jeu en tuant tout le monde avec l'arc.
Alors j'aimerai avoir vos avis, parce que même en ayant compris le tuto et en ayant vu des vidéos d'explications de combats, j'arrive toujours à rien dans le jeu.
Soit j'attends de contrer et je me fais défoncer par l'endurance, soit j'attaque et je me fais défoncer par l'endurance. Et puis c'est quoi ces ennemis qui contrent tout, on dirait qu'ils ont une barre d'endurance 10x plus importante que la mienne.
Donc comme un blaireau tu sors ton arc, tu butes tout le monde en prenant des coups en esperant ne pas mourir entre temps.
POUR CEUX QUI ONT JOUES AU JEU, vous en pensez quoi?
posted the 03/10/2018 at 11:43 AM by
sandman
...l'emportent sur les impératifs de qualité.
Le jeu vidéo a bien changé depuis quelques années. Pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur, ce sont des graphismes et des animations toujours plus détaillés, des mondes toujours plus ouverts, des possibilités de jeux toujours plus variés, des jeux calibrés pour le grand public pour être pris en main par tous.
Le pire, ce sont des jeux jamais optimisé à leur sortie, des bugs en tout genre, tout ça pour des impératifs de sortie. Le jeu a été marketé pour sortir à tel période de l'année et ses chances de vente se situe là où le service marketing l'a décidé. Et cela au détriment donc de la qualité.
Personne n'a le temps ni les moyens de nintendo, sony ou microsoft pour donner le temps aux équipes de développement de créer un jeu qui n'a pas besoin de deadline économique, permettant ainsi un debug maximum de leurs jeux.
Suffit de voir le dernier zelda qui n'a eu quelques MAJ correctifs pour quelques petits bugs mineures, les MAJ du jeu ne servaient surtout qu'à rajouter du contenu.
Mais au final un jeu de 201X c'est un jeu early access qui sort parce qu'il est temps de lâcher le jeu, avec son lot de bugs, de contenus manquants, de gameplay pas fini.
Suffit de voir FF15 qui continue de sortir des MAJ pour corriger tous les défauts du jeu, tout en rajoutant du contenu voir modifier le contenu même du jeu de base.
En 1998, il aurait été inconcevable que dans zelda ocarina of time, sous la pression des joueurs, le scénario du jeu aurait été amélioré, peaufiné, étendu à cause de la grogne des joueurs.
En 1996, il aurait été inconcevable de voir qu'un niveau entier de mario 64 aurait subi des changements parce qu'une fois le jeu sorti on s'est rendu compte que le niveau était infaisable, que certaines plate formes étaient inaccessibles, que mario buggait dans certains coins de la map.
Tout cela n'était pas possible parce qu'il y avait des gens qui étaient payés pour trouver les bugs et les "report" aux développeurs pour les corriger. C'est pour cela qu'il n'y avait que peu de bug, et si tu en trouvais un il était bien rare. Ou alors le jeu avait été débuggé à l'arrache, c'est une autre histoire.
Mais de nos jours, avec la technologie et internet, les développeurs n'en ont plus rien à faire de sortir un jeu de qualité. Suffit de faire une MAJ quand les joueures reportent un bug. Voilà. On est devenu des testeurs qui payent un jeu pour y jouer et pour le débugger. Le rêve hein?
Le média jeux vidéos est devenu tellement un poids lourd de l'économie qu'il corrompt la mentalité même des éditeurs. Ahh l'argent...
***
Tout ca pour en venir au dernier jeu que j'ai acheté, kindgom come deliverance.
Après 2h de jeu (une grosse claque pour le moment soit dit en passant), on se rend compte avec effroi que le jeu n'a pas été debuggé. Je parle même pas des bugs de textures ou autre qui change selon la puissance de son pc, non non, je parle de bugs à la con qui aurait du être corrigé si quelqu'un avait testé le jeu: dialogues qui passe de la vf à l'anglais, dialogues perdus, sous titres trop rapides à lire. Même si c'est pas agréable, la synchro labiale est aussi à revoir, mais c'est du à la version française, on peut pas demander à un studio indépendant de faire de la synchro labiale pour chaque langue alors que les jeux AAA ne le font pas et le feront jamais.
Mais que des bugs liés à l'immersion soit si visible en suivant le scénario, c'est inadmissible, et ca vaut pour tous les jeux qui sortent de nos jours, on nous vend des jeux soit disant finis à un tarif standard, alors qu'ils sont même pas digne des meilleurs jeux early access que j'ai pu faire, qui sont vendus moitié prix et qui sont bien moins buggé depuis leur 0.5 qu'un jeu fini soit disant en 1.0, alors que non....
Bref c'est toujours la même rengaine, mon coup de gueule ne changera rien, parce que la faute revient au final aux joueurs, qui acceptent d'acheter des jeux day one alors que l'on sait depuis des années qu'il est préférable de jouer à un jeu 6 mois ou 1 an après sa sortie, surtout si on veut profiter du jeu au complet (clin d’œil clin d’œil vomi sur les season pass), mais les joueurs ont ce besoin irraisonné de l'achat compulsif, de l’appât de la nouveauté, du besoin de faire la hype du moment.(ca vaut pour beaucoup de médias malheureusement #va voir star wars 8, même si t'as craché sur le 7, tout ça pour cracher sur le 8 et dire que c’était mieux avant)
posted the 02/17/2018 at 11:36 AM by
sandman