sandman > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    rockin, samlokal, gaymer40
    posted the 12/12/2017 at 07:54 PM by sandman
    comments (40)
    youtube06 posted the 12/12/2017 at 07:58 PM
    Quand tu mentionnes l'émotion tu fais référence à quoi ? Certains passages du scénario ? Le background des personnages ? La musique ? La découverte des zones ?
    rockin posted the 12/12/2017 at 08:04 PM
    Je suis d'accord sur tes points positifs , et on doit être au même endroit ! 50 heures .

    Pour tes points négatifs je suis d'accord pour la boussole pourrie et la carte merdique , obligé de passer par le mode de téléportation pour avoir une carte potable ...

    D'accord aussi avec les quelques soucis techniques ... Framrate et résolution dynamique pas toujours au top.

    En revanche pas de soucis sur la difficulté mal équilibré , jamais je me suis fait battre par des ennemis 10 niveau en dessous de moi :/
    setzergabbiani posted the 12/12/2017 at 08:06 PM
    Je suis d'accord, il y a de grands moments de motions oui
    https://youtu.be/sgmnhADWuLU?t=293
    rockin posted the 12/12/2017 at 08:07 PM
    youtube06 l'émotion de certaines cinématiques , ou vraiment ça prends aux tripes ! Certaines sont vraiment oufs , les personnages sont vraiment très attachants finalement !
    hyoga57 posted the 12/12/2017 at 08:07 PM
    sonilka posted the 12/12/2017 at 08:08 PM
    +Le design des persos et des lames presque tous excellent

    Je trouve justement qu'il n'y a rien d'excellent et surtout beaucoup trop de style de chara différent qui fait que le jeu n'a pas d'identité propre de ce coté. Et globalement si le chara design n'est pas catastrophique, je le trouve quelconque. Les persos ou les blades (du moins celles que j'ai vu via ma partie) ressemblent à ce qu'on voit dans tous les mangas. Finalement les persos qui s'en sortent le mieux sont ceux dessinés par Nomura.
    kikoo31 posted the 12/12/2017 at 08:12 PM
    sonilka + 1000
    même si c'est une affaire de gout
    rockin posted the 12/12/2017 at 08:13 PM
    sonilka perso la plupart je les trouve très bien , et même super attachant , même Rex que je pouvais me voir à l'annonce du jeu , est vraiment attachant pour le coup ! C'est un bon petit gars !
    mikazaki posted the 12/12/2017 at 08:18 PM
    Ideam j'adore tout les chara des blades vraiment une grosse réussite !! La plupart on une class de dingue !! Toujours une affaire de goût en tout cas vraiment une grosse grosse surprise se rpg , vivement ninokuni après sa ^^

    Certain son partis en croisade on se croirait sur ff 15.... Besoin d'être La dire c'est de la merde,tout le temps sur chaque news....quel et le but ? Faire du bourrage de crâne négatif ?...bref
    fiveagainstone posted the 12/12/2017 at 08:25 PM
    Pour ma part c'est mon meilleur Xenoblade.
    Je préfère ce style, le système de combat est top, les villages sont enfin intéressants, l'ost c'est un régal pour les oreilles, je valide les voix jap...

    Seul la technique est en retrait pour moi, encore que je trouve pas que ce soit choquant en mode portable. Quand tu vois le premier xeno sur new 3ds, là oui ça pique
    sonilka posted the 12/12/2017 at 08:27 PM
    rockin il y a une différence entre attachant et chara design quelconque. On peut s'attacher à un perso via l'histoire et ce qu'il retransmet sans pour autant qu'il ait un chara design top. L'exemple parfait c'est Nier = chara design dégueulasse mais perso foutrement marquant et attachant. Après la question c'est de savoir si on inclut la psychologie des persos dans le chara design ou juste les traits physiques/esthétiques.

    mikazaki ca tombe bien, toi tu fais l'inverse en répétant a-tire-larigot que le jeu est formidable, magnifique, extraordinaire. Excuse certains de ne pas tomber en pâmoison devant le soft et de trouver à redire.
    51love posted the 12/12/2017 at 08:27 PM
    L'un des plus gros points positifs c'est ce que les blades apportent au niveau du gameplay, du système de jeu et des combats.

    En particulier quand on a 3 drivers * 3 blades.

    Après tous les petits défauts ne seront pas patchés :
    - le couple de héros est super cliché dommage.
    - overdose de nopons.

    En point positif j'ajouterai là rapidement :
    - les villes
    - les missions de mercenaire

    En tt cas in game les blades aux DA très différentes passent bien. Bien mieux que ce que les artworks laissaient penser.

    Le jeu a d'excellentes bases pour être un très grand JRPG à l'ancienne. J'y retrouve vraiment le plaisir des anciens JRPG et notamment des vieux Xeno.

    Dommage qu'il a pas eu l'attention qu'il aurait mérité en terme de finition. Un peu rageant... Les pauvres qui jouent en mode portable où les yeux collés à la TV doivent être aveugles aujourd'hui..
    akinen posted the 12/12/2017 at 08:28 PM
    Zelda mario et Xeno sont nickels en mode portable. J’comprends pas les critiques vu que l’on sort du combo vita/3DS.
    gamergunz posted the 12/12/2017 at 08:42 PM
    akinen zelda et mario je suis d'accord mais xenoblade 2 il a raison c'est pas vraiment agréable je trouve le mode raté et c'est bien dommage parce que je suis sur qu'elle peut faire mieux même s'il est jouable
    floflo posted the 12/12/2017 at 08:43 PM
    akinen ah non tu peux pas dire ça. Le rendu de xeno2 en mode portable est vraiment horrible, surtout après avoir fait justement zelda et mario dessus.

    Je ne sais pas d'ailleurs comment il est possible de faire d'aussi beaux jeux en mode portable et de passer à un jeu dans une sorte de basse résolution. Limite on ne se croirait plus sur la même console.

    Et j'aime tailler la vita.... Mais je me souviens pas avoir vu un jeu avec un rendu aussi moche dessus.

    guiguif ! Je fais les éloges de la vita
    51love posted the 12/12/2017 at 08:47 PM
    akinen Mario est bien sur la TV et flou en mode portable.

    Zelda est bien dans les 2 modes malgré de gros ralentissement à de rares endroits. Day one ça ramait sévère en mode TV un peu partout des fois sans raison apparente c'était inacceptable..

    Xenoblade 2 rame un peu, rien de comparable avec Zelda. La résolution est par contre vraiment nulle en mode portable. C'est vraiment flou on se croirait presque sur 3ds sur la TV heureusement c'est mieux mais pas acceptable non plus en l'état.

    C'est dingue rien qu'avec la netteté d'image de Zelda dans les 2 modes le jeu serait vraiment sublime... là j'imagine le potentiel du truc mais finalement la qualité d'image atténue fortement le rendu du jeu. Quel travail pourtant ils ont fait..
    setzergabbiani posted the 12/12/2017 at 09:00 PM
    rockin
    mon petit sucre qui est ému par les cinématiques de Xeno 2

    Tout ce que j'ai vu est franchement niais, on voit tellement les ficelles que c'en est pitoyable, du drama du niveau d'un épisode de pokemon.
    akinen posted the 12/12/2017 at 09:03 PM
    setzergabbiani 51love floflo gamergunz moi à part la colorimetrie et l’aliasing, je ne vois rien de choquant en « switchant ».

    Faut dire qu’avoir un open world/jeu de salon dans ses mains, c'est ultra jouissif!
    mikazaki posted the 12/12/2017 at 09:15 PM
    sonilka OK n'est je passe pas mon temps sur chaque news d'un jeux que j'aime pas sinon sa a pas de sens .sur se next.bon jeux
    lark78 posted the 12/12/2017 at 09:18 PM
    Acheté mais j’attendais de boucler persona5 pour le commencer... et tu viens de me convaincre de le commencer bien plus tard quand le dit patch sera là.
    sandman posted the 12/12/2017 at 09:21 PM
    youtube06 bah quand tu connais xenoblade 1, tu as un vécu avec cette ambiance shonen avec du gros rock qui pulse en combats et dans les cinématiques, ainsi que des moments de féerie dans des espaces gigantesques avec de la musique symphonique de tout genre, et le 2 fait exactement la même chose et ca marche de ce coté là. Un peu comme dans zelda botw, t'as ce kif de te balader. Et en plus en écoutant de la vraiment très bonne musique, toujours dans le même esprit que celle du 1. Alors peut etre que ca ne peut toucher que ceux qui ont fait le 1, mais ca marche sur moi.

    rockin ok cool.pour le dernier point, Bah perso je comprends pas trop. Par exemple là je me fais one shot en 3 attaques par un ennemi scarabée bleu lvl 45 alors que je suis 53. Mais si je le recommence autrement, ca passe et je peux me soigner direct et reprend le controle du combat. Le temps de chargement des sorts est trop longue je trouve par rapport au pv des mobs à chaque fois.

    setzergabbiani lol

    rockin oui je les trouve aussi tous attachants, même mia qui était un peu horripilante avec son humour enfantin.
    sandman posted the 12/12/2017 at 09:26 PM
    sonilka je trouve pas, oui y'a quelques blades avec un design différent oui, mais ca saute pas tant que ca aux yeux dans le jeu je trouve en fait. Par contre Vess oui ca saute aux yeux, un peu choqué lool

    rockin oui finalement il est pas trop mal rex comme héros.
    masharu posted the 12/12/2017 at 10:07 PM
    En 30h de jeux (d'ailleurs je n'ai toujours pas atteint Mor Ardain prévu hierXD), j'avoue que la difficulté est stressant par moment. Ici pareil, j'ai galéré un premier temps sur certains groupes de mobs quand au second essaie ça passait crème. Alors que sur le premier Xenoblade, si tu ne réussissait à battre un groupe de mobs pas 36 solutions fallait bien monter de niveaux et optimiser son équipe.
    sandman posted the 12/12/2017 at 10:28 PM
    masharu oui on sent bien la différence ici, sur xeno 1, la plupart du temps tu te battait contre des ennemis de ton niveau, à 2 level près et tu prenais une raclée. Là on dirait qu'on a plus de possibilités, je comprends pas trop comment, mais y'a une part de chance dans les combats, sois tu résistes et tu peux enchainer les chutes, soit tu prends une rouste rapidement.
    akinen posted the 12/13/2017 at 12:18 AM
    2h de jeu dans la première plaine à xp, faire des quêtes secondaires et abattre des ennemis uniques. Le jeu est magnifique en mode portable je confirme. C’est pas zelda mais en même temps, Zelda est pas fichu d’etre Fluide dans le village korugo. Là la faune est présente constamment et même dans les aires avec des comportements typiques.

    Franchement je comprends pas comment on peut être blasé en voyant ça.
    genjitakiya posted the 12/13/2017 at 12:38 AM
    akinen Franchement je comprends pas comment on peut être blasé en voyant ça. Après tout le monde n'a pas les même goûts c'est normal. Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec sandman sur les points positifs et négatif. Je kiff l'histoire depuis persona 5 ça faisait longtemps une histoire m'avais pas autant captivé, le système de combat est ultra jouissif. Mais bon franchement ça se voit que le jeu avait besoin de quelques mois supplémentaire, j'espère un patch rapidement mais j'en suis pas sûr. Dommage car la qualité de l'histoire et le système de combat ont l'air d'avoir fait kiffer la majorité des testeurs, nintendo aurait du attendre pour le sortir.

    Par contre c'est drôle d'en voir certains craché autant sur le jeu car "fini à la pisse" quand sur PS4/XBoxOne on bouffe des jeux patché à foison depuis l'ère PS3/XBOX360...
    jordimin posted the 12/13/2017 at 07:36 AM
    Je suis d'acore pour la plus part des points, mais par contre ce qui me soul le plus c'est les combats! ils durent des plombes pour le moindre ennemi... c'est ultra fouillis! CA ralentie, ça baisse de résolution, les persos sont lents, et merci la cacophonie chaque personnage répète 10 000 fois la même phrase... moi je trouve vraiment les combats super relou, mou, pas clair. j'y prends vraiment peu de plaisir. Et le fait de souvent se faire défoncer par un level 90 qui passe par la est super frustrant. Combien de fois j'ai été bloqué dans un lieu ou le passage pour sortir a un Lv90 qui m’empêche de passer, obligé de faire la téléportation...
    killia posted the 12/13/2017 at 08:24 AM
    jordimin Tu en es à quel chapitre précisément?
    akinen posted the 12/13/2017 at 08:27 AM
    genjitakiya pour le reste je n’ai rien à dire puisque j’en suis au début et que j’ai pas fais les autres. Par contre oui, se plaindre de l’etat du jeu alors que l’on a constamment des jeux qui sortent en kit, c’est du n’importe quoi!
    sonilka posted the 12/13/2017 at 08:29 AM
    mikazaki ce que t'arrives pas à imprimer dans ton crane toi et d'autres c'est qu'on peut apprecier le jeu sans pour autant se toucher et n'y voir que des qualités. D'autant plus que la, je tabasse meme pas le chara design, je dis juste que c'est ce que tu vois dans moult manga. Ce n'est pas mauvais mais pas non plus transcendant.
    iglooo posted the 12/13/2017 at 08:31 AM
    genjitakiya akinen Quel est le dernier jeu Nintendo (et quand) qui est sorti dans un état "pareil"?
    mikazaki posted the 12/13/2017 at 09:12 AM
    sonilka déjà détente toi petit.et en plus je ne m'adresser pas à toi au premier message c'est toi qui l'a pris pour toi et pour ton information je ne me touche pas sur le jeux , je lui trouve des défauts comme tous mai moins redibitoire que certain . Après certain comme les mob haut level qui attaque quand tu est déjà dans un combat pour moi c'est pas un défaut c'est juste une marque de fabrique des xeno ...moi se qui me gène le plus c'est cette carte de merde et pas de mémo , et les blades rare qui tombe plus souvent sur des commun que sur les cube plus rare sur se bon jeux
    sonilka posted the 12/13/2017 at 09:19 AM
    mikazaki Certain son partis en croisade on se croirait sur ff 15.... Besoin d'être La dire c'est de la merde,tout le temps sur chaque news....quel et le but ? Faire du bourrage de crâne négatif ?...bref

    C'etait destiné a qui alors ? Non parce qu'avant ton premier com', le seul qui n'est pas dithyrambique sur le jeu et qui emet un avis nuancé sur le chara design, c'est moi. Tu aurais donc ecrit le passage ci dessus comme ca, sans raison ? Comprends ma confusion.

    cette carte de merde et pas de mémo , et les blades rare qui tombe plus souvent sur des commun que sur les cube plus rare

    On est d'accord. Ne pas avoir d'acces a l'ensemble de la map d'une zone autrement que via le deplacement rapide est enervant.
    Quand au systeme de blade, si il est interessant, il est aussi très mal calibré. Comme tu dis, j'ai eu plus de blade rares via des cristaux communs que des cristaux rares. Un brin enervant.
    mikazaki posted the 12/13/2017 at 09:27 AM
    sonilka à quel moment c'est pour toi?? ..passons si tu y vois une attaque perso c'est à toi de voir,mai tu 'a pas besoin de parler mal ou rabaisser c'est tout sa reste mon avis.bref pas de prise de tête inutile en tout cas c'est pas destiné à toi .

    Oui la carte c'est abusé complet ... Les blades tempis sa rallonge le temp mai c'est casse couille defois et le coup des boost pour que sa drope perso moi je le fait même plus car elle tombe sans rien faire.apres le reste perso aucun problème pour moi, j'hadere pas mal ,j'ai jamais eu de grosse chute de Fram même avec mass de mob et le chara j'adore et l'histoire aussi.
    guiguif posted the 12/13/2017 at 11:56 AM
    Je comprend toujours pas comment on peut trouver l'histoire reussie, elle est vraiment vue et revue et sans surprise, pour moi c'est le gros point negatif avec le chara design
    sandman posted the 12/13/2017 at 02:14 PM
    akinen parce que sortir des jeux pas finis c'est normal? et on devrait rien dire?

    mikazaki dans les anciens xeno les gros level restaient pour la plupart dans leur zone et ne t'attaquait que si tu les attaquait, ici non, ils viennent à des km et ils t'attaquent direct.
    mikazaki posted the 12/13/2017 at 03:08 PM
    sandman eu non je t'assure il attaqué !!
    sandman posted the 12/13/2017 at 03:22 PM
    sandman bah écoute j'ai passé des centaines d'heures sur xeno et xeno X, et je me faisais pas harceler comme ca. Ca n'a rien à voir même. Ici ils sont ultra agressifs pour rien.
    mikazaki posted the 12/13/2017 at 03:59 PM
    sandman ben écoute j'ai passé aussi des centaines d'heures et même sur l'émulateur plus le patch texture HD et je persiste il son pareil ^^