profile
Hyrule Warriors : L'Ere du Fleau
9
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Omega Force
genre : action
multiplayer : 2 en coop (local)
european release date : 11/20/2020
sandman > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, darky97, killia, maxx, nindo64, djiman
    posted the 11/30/2020 at 11:21 AM by sandman
    comments (29)
    darky97 posted the 11/30/2020 at 11:35 AM
    Je valide !
    zilwaine posted the 11/30/2020 at 11:42 AM
    Je suis d'accord mais il manque :
    Une histoire ridicule et peu recherchée -1 point.
    Une suite non canon alors qu'annoncé comme une prelude a BotW. Un mensonge pour vendre. -2 points.

    5/10 au final
    flom posted the 11/30/2020 at 11:49 AM
    Je suis dessus et je dois dire que je m'éclate bien. Je valide tout dans ton test et même les 2 premiers com.
    djiman posted the 11/30/2020 at 11:55 AM
    J'arrive vers la fin et j'adore franchement, l'OST est ouf !
    Par contre ces spoils de malade dans tes moins, pas cool
    sandman posted the 11/30/2020 at 12:00 PM
    zilwaine j'ai trouvé l'histoire très bien. Et l'histoire a été validé par Nintendo je pense, et ca reste une nouvelle timeline qui se tient. Donc oui ca reste un prélude à BOTW.

    djiman oui c'est ce qu'on appelle un test. Un test ca parle du contenu d'un jeu. Mais bon je l'enlève si t'es choqué. En j'enlève aussi que j'ai fini le jeu en 40h? C'est du spoil aussi.
    punish62230 posted the 11/30/2020 at 12:07 PM
    "Un mode difficile vraiment difficile"

    Mouais, aprés je suis arrivé au chapitre 4 donc a voir le reste mais pour l'instant je roule facilement sur le jeu bien que le 1er combat contre A***r est ardu. Mais en 2 tentatives ça passe.

    Et par contre, vous commencez sérieusement à nous faire chier avec votre communication mensongère.
    djiman posted the 11/30/2020 at 12:07 PM
    Sandman C'est pas pour moi, j'en suis déjà au delà dans le jeu mais un test sert à priori à convaincre ou non des jeux d'acheter le jeu donc autant éviter des gros spoils sur le scénario du jeu. Et comparer des spoils sur le scénario et la durée de vie
    Mais fais comme tu veux, c'est pas mon problème.
    wickette posted the 11/30/2020 at 12:27 PM
    zilwaine Comment ça non canon ?

    Les cinématiques sont canon de ce que j'avais lu, t'as une source please ?
    maxx posted the 11/30/2020 at 12:44 PM
    djiman sandman Je suppose que le spoil a été retiré car je vois rien de spoiler dans les moins maintenant. En tous cas merci car oui, un test sert aussi et peut être même avant tout a renseigner ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, sinon l'intérêt de lire un test d'amoindrit ^^
    Je l'attaque bientôt, il est toujours sous blister! Ça me fera un jeu un peu defouloir a faire en même temps que Cyberpunk !
    sandman posted the 11/30/2020 at 01:14 PM
    punish62230 Je suis repassé en normal après le chapitre 5. Et vu la difficulté qu'il y a deja en normal, j'arretais pas de consommer des pommes, je pense que je me serai arraché les cheveux. Ce qui était deja le cas contre certains boss.
    djiman posted the 11/30/2020 at 01:41 PM
    Maxx Oui c'est bon c'est retiré, merci Sandman

    Très bonne surprise en tout cas de Age of Calamity, rien à voir avec le Hyrule Warriors original. Quel plaisir de retrouver les persos de BotW !
    mercure7 posted the 11/30/2020 at 01:46 PM
    Perso, un jeu qui sort en 2020 estampillé Zelda avec des caméras foireuses et un framerate ignoble, je valide pas du tout.

    Un musou en plus, le truc où tu as besoin de fluidité dans l'action pour apprécier la démesure des joutes.

    Trop gros morceau pour la console Fisher Price de Nintendo, c'est surtout ça le souci.

    Et je te dis pas l'enfer d'être passé de Demon's Souls à ça en l'espace d'une même soirée ''C'est tout flou et ça rame non ?" "Oui mais c'est normal''
    sandman posted the 11/30/2020 at 01:54 PM
    mercure7 euh

    1-Le jeu n'est pas estampillé zelda. Ca s'appelle hyrule warriors.
    2-La caméra est pas terrible, je le dis, mais faut pas exagérer
    3-Le jeu lag rarement, sauf à la fin comme je l'ai dit.

    Après si t'es juste venu balancé l'argument du framerate, on est au courant qu'il y a eu des tests de FPS sur la démo et que c'était pas terrible. Chose que je n'ai pas ressenti dans le jeu.

    Pour le reste, on te laisse seul devant ta bêtise de comparer un jeu ps5 et un jeu switch.
    leonsilverburg posted the 11/30/2020 at 02:08 PM
    Le jeu est vraiment très bon, pour un muso, agréablement surpris.
    Après le fait d'avoir fait le jeu à 2 avec ma femme, le rend très fun.
    Par contre, impardonnable ces chutes de framerate, de la part de Nintendo qui fait de la qualité, là c'est un peu honteux.
    ça n'empêche pas d'avancer dans le jeu mais parfois un peu pénible.
    Vivement la Switch pro pour corriger cela !
    mercure7 posted the 11/30/2020 at 02:36 PM
    sandman Incroyable de mauvaise foi...

    C'est vendu comme un prologue à BOTW, fais pas le naïf merci.

    La caméra est pas terrible. Point. Rien à exagérer. Ce sont tes mots.

    Le framerate est à la rue, n'importe quel combo un peu péchu, notamment avec Impa, et ça descend nettement.

    Enfin, je dis simplement que ça pique le cul de repasser sur un tel standard (on a même pas du 720p 30fps stable) après plusieurs heures sur Demon's Souls. Je ne vois pas en quoi c'est une ''bêtise''... Mais bon, ça sent l'argument ''fanboy de l'infini''.

    On est ici sur ''bon'' jeu qui est plombé par une console en carton. Que ça te plaise ou non, en fait.
    temporell posted the 11/30/2020 at 02:39 PM
    30h de jeu en héroïque pas encore fini, j'ai fini la mission contre les Yigas ( avec un double boss débile )

    dans cette difficulté le jeu reste abordable vu comment on est cheaté, bon sur une mission je me prend 13 cœurs sur un moblin de glace alors que j'en ai 17, et mon niveau est toujours supérieur à celui qui est recommandé x)

    je viens de débloquer la 4e charge pour les baguette de magie, franchement c'est n'imp

    plus on avance et plus on peut cheese le jeu, on emmène tout ces perso full jauge d'attaque fatal chargé et on bourre le boss de fin de mission
    sentenza posted the 11/30/2020 at 03:56 PM
    mercure7 console en carton non, c'est juste la plus puissante des portables que ça te plaise ou non en fait.
    darky97 posted the 11/30/2020 at 04:00 PM
    Leonsilverburg alors pour le coup oui tu as raison le jeu a 2 joueurs c'est super fun mais la framerate est dégueulasse contrairement a la config 1 joueurs et c'est vraiment dommage ! Il n'en reste que le jeu est vraiment génial sincèrement c'est mon jeux du mois novembre ! Il a ses défauts certes mais il est bourré de qualités et il est grave généreux ! Best Musou auquel j'ai pu joué pour le moment ! il mérite !
    mercure7 posted the 11/30/2020 at 06:06 PM
    sentenza La blague de "c'est une portable", ça marchait au lancement. Aujourd'hui, désolé, mais tout le monde sait très bien que n'importe quel smartphone ou tablette enterre ce bousin (et c'était déjà le cas à l'époque).

    Ils ont fait du matos cheapos qui leur a coûté que dalle, pour espérer le vendre "pas trop cher".

    Quand un jeu oscille entre 30-13 fps et descend à du 676×380, tu trouves ça peut-être "puissant", moi j'en peux plus de Nintendo qui nous refile du matos de chiasse sous couvert de "révolution conceptuelle" (mon Dieu la résolution de la 3DS !).

    Là il faut d'urgence une Switch Pro, c'est lamentable de sortir des jeux dans cet état en 2020, ça me rappelle Xeno 2, qui annonçait du 720p pour au final nous bousiller les yeux avec du 552p, 342p voire même 368p.

    L'argument de "mais ça coûte pas cher", ça vous va peut-être, mais si on imagine une console Nintendo "enfin au niveau" (on se rappelle même plus comment c'était !), avec les mêmes jeux, mais bordel, le pied quoi.

    Là c'est dégueulasse techniquement. "Best portable" ou pas. En fait.
    zilwaine posted the 11/30/2020 at 07:32 PM
    wickette fait le jeu ou regarde une vidéo YouTube qui compile le jeu. Tu auras une idée de l'histoire.

    sandman
    Cet histoire ne peu être l'avant BotW pour des évidences. Le voyage temporel et les delires scénaristiques sont n'importe quoi. C'est ce moquer des fans. Mais si vous êtes content avec... peut être que dans BotW 2 il y aura Samus et Fox qui se promeneront via un portail transdimensionel et vous allez applaudir le génie de Nintendo.

    Je ne comprends pas qu l'on puisse accepter tout et n importe quoi car "Nintendo a dit oui".
    C'est vous acheteurs qui créaient les futurs jeux en acceptant de donner du crédit à ce genre d'histoire.
    Maintenant je suis peut être un vieux con. Mais j espérais juste une histoire logique, qui suit la ligne BotW, qui a un peu de scénario. Je ne demandais pas du Kubrick, juste un poil de travail et du respect...
    Surtout qu'ils ont fait les cinématiques doublées. Donc pour autant se donner de mal, qu'ils fassent les choses bien.
    A la fin je m'attendais a voir Peach apparaître et offrir un gâteau en forme de cœur avec un "The End" entouré de guimauve.
    sentenza posted the 12/01/2020 at 10:54 AM
    mercure7 je suis d'accord qu'il faut une Switch pro mais tu pouvais pas demander a Nintendo de sortir une Switch de 4 mm d'épaisseur avec la puissance de la ps4 en 2017. Faut etre un peu logique aussi.
    Tu me dis que des tel font mieux en 2020, peut etre oui mais il coute 1000 balles....
    mercure7 posted the 12/01/2020 at 02:00 PM
    sentenza J'ai jamais demandé la puissance de la ps4.

    Mais on pouvait totalement en 2017 sortir une console avec :
    - la capacité de capter le wifi correctement (y a que la Switch qui capte pas à l'étage ici, zero barre alors que la Play, la tablette, le telephone ont 4 barres sur 5) ou à défaut proposer un port ethernet natif (obligé d'acheter, encore)

    - une manette de qualité (100% des gens que je connais ont eu le souci sur le joycon gauche, les 2 switchs ici ont eu le problème), car là encore on est LOIN du confort de la manette pro (super manette par contre)

    - un support qui permettait un boost de perfs pour que la console soit ''potable'' sur écran télé, on pouvait comprendre la perte de perfs en portable. Quitte à payer en plus, comme toujours.

    Là le souci, c'est que pas mal de jeux sont bons mais complètement plombés par cette console, comme la 3DS avant ou la Wii.

    Suffit de jouer à BOTW sur Cemu pour comprendre le souci.

    Ce que j'attends de Nintendo, c'est de proposer JUSTE une console qui peut encaisser ses jeux. Xenoblade 2 m'a vraiment traumatisé, une bouillie de pixels... C'est plus possible.

    HW2 tu joues 20 min, t'as eu des chutes de framerate dignes des pires zones de Dark Souls 1, couplé à du flou de ouf (sûrement la résolution dynamique qui nivelle vers le bas comme sur Marvel UA3).

    Moi j'en peux plus de ça. Tu sors pas un jeu à la ramasse techniquement en disant ''oué mais c'est la console''. Soit ils réduisent les effets, les ennemis, etc, soit ils attendent d'avoir une Switch pro.

    Là c'est sorti pour combler le désert de Noël sur Switch, et c'est franchement pas plaisant à jouer SIMPLEMENT à cause du côté technique.

    Je demande pas 4k 60fps, mais merde au moins 580p ou 720p STABLE en 30 fps. C'est pas une exigence de ouf... Là c'est haché niveau action. Sur un Musou c'est horrible.
    sentenza posted the 12/01/2020 at 03:20 PM
    mercure7 c'est vrai que certains jeux sont trop gourmand pour la console et ne tourne pas correctement alors que sur wiiu on n'a pas eu ces soucis.
    Par contre pour hyrule warrior 2 tu joues en coop ou solo ? Parce qu'en solo ça va. Bon aprés j'ai la derniere Sony xh90 avec vrr et tout le bordel, je sais pas si ça joue.
    Le wifi est pas terrible on est tous d'accord la dessus,apres perso j'utilise un cable ethernet donc je ressens pas trop ce probleme.
    Mais oui va falloir attendre une Switch pro parce qu'en l'etat ça va pas aller en s'arrangeant pour certains type de jeux.
    mercure7 posted the 12/01/2020 at 04:16 PM
    sentenza Le coop j'ai abandonné avec le frangin, c'était encore pire.

    Après ça rame moins avec Link, mais quand tu joues Impa, c'est affreux je trouve.

    Mais on est d'accord que la Switch Pro devient urgente, on peut pas tous se contenter de Animal Crossing pendant 5 ans ...

    Bonne soirée mec
    sandman posted the 12/02/2020 at 08:33 AM
    zilwaine ta mauvaise foi mdr
    Le voyage dans le temps dans zelda fait partie intégrante de l'histoire, et que zelda OOT soit un des meilleurs jeux jamais créé où on voyage dans le futur, ce qui crée des mondes parallèles pour les autres jeux zelda, ca devrait te donner un indice sur la fidélité de de hyrule warriors. Là c'est la même chose.
    Après ton délire de cross over, ca s'appelle smash bros, rien à voir avec zelda, ni hyrule warriors.
    zilwaine posted the 12/02/2020 at 01:07 PM
    sandman C'est toi qui est de mauvaise foi.
    Il y a une différence, entre prendre une épée et se réveillé 7 ans plus tard (la reposé n'est pas du tout nécessaire pour la suite de l'histoire et au pire on se réveille 7 ans plutôt rien de plus).
    Que de voyager dans un temps alternatif, une dimension parallèle ou les personnages passent de dimension a d'autre via un robot et repartent via un procédé abracadabrant. On est plus proche de Back to the Future, un voyage temporel via une machine et encore dans le film, le passé altérait le présent. Donc non, on est plus proche d'un Marvel, Dragon Ball S que d'un Zelda.

    Mon délire crossover, peut être une réalité vu comme part le jeu qui est dit "canonique". Si déjà on commence a accepter tout et n'importe quoi, la suite va vous étonnez.
    zilwaine posted the 12/02/2020 at 09:07 PM
    sandman on échange simplement.
    Sur le coup, si tu relis mes postes. Je ne bloque pas sur le voyage dans le temps. Mais sur l'ensemble du scénario et le multivers. Oui j'ai joué aux 3/4 des Zelda et effectivement je suis d'accord avec toi, ma mémoire m'a fait faux bond.

    Spoil : ce que je reproche c'est de ne rien expliquer du Botw que l'on connaît. Que les morts sont vivants car leur petit frère ou autres, ont pensé très fort et hop par magie ont voyagés dans le temps et dans une dimension parallèle. Je ne parle même pas de la happyend avec le Roi. Bref, un gros retournement de veste sur le côté tragique. On dirait une fan fiction faite par un enfant voulant que tout le monde finit vivants. Ce n'est pas tant le voyage dans le temps le problème. C'est comment celui ci est amené d'une part. D'autre part cette histoire sans fond, vide de sens.
    La ou BotW qui était très maigre dans les cinématiques et histoires, arrivait à nous transporter et nous donner des émotions.

    Bonne soirée à toi aussi
    sandman posted the 12/03/2020 at 09:50 AM
    zilwaine Encore une fois c'est expliqué que c'est le robot qui appelle les 4 héros du futur pour venir aider les héros du passé à ne pas mourir, dans la cinématique quand zelda se met à pleurer sur le robot devant le chateau pris par ganon, qu'elle pense que tout est perdu comme dans BOTW , mais le robot envoie une grande lumière bleue (la lumière bleue guérit tout dans zelda XD) après avoir chanté la comptine de la berceuse de zelda (la musique comme éveil des pouvoirs et des sentiments) et ca permet d'ouvrir un portail pour chaque héros du futur (comme dans la timeline BOTW). Oui c'est tiré par les cheveux.
    Et le roi est sauvé parce qu'il a un artefact ancien que lui a donné zelda qui forme un bouclier.
    Et oui c'est clairement l'anti thèse de botw vu que tout finit bien. Mais ca se justifie pour qu'on puisse diriger chaque personnage et joué avec.

    Après je vois pas ce que tu voulais savoir de botw, HW n'est qu'une version alternative où le bien gagne sans attendre 100 ans. Parce que BOTW finit bien aussi si on part par là, on bat ganon et puis zelda et link partent en voyage ensemble.
    Déjà que les gens gueulent parce que c'est pas un zelda, si en plus l'histoire racontait des choses importantes de botw, ca aurait été un scandale. Là c'est juste un amuse gueule très bien foutu dans son genre, avec un gros effort dans la narration, la mise en scène, bien mieux que beaucoup de jeux actuels.
    Et ce qu'on veut vraiment savoir, ca sera raconté dans botw 2. Et rien que la cinématique montrée, avec link et zelda qui visite une caverne pour trouver une forme zombie de ganondorf, ca me suffit pour donner la hype. Et y'a pas besoin de 4K 120 fps pour écrire et mettre en scène une histoire. lol