sandman > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    rebellion, shigeryu
    posted the 07/17/2019 at 07:02 PM by sandman
    comments (21)
    zabuza posted the 07/17/2019 at 07:07 PM
    Hmmouais ça ressemble à la continuité du mauvais beyond
    draculax posted the 07/17/2019 at 07:09 PM
    excellent jeu
    naru posted the 07/17/2019 at 07:18 PM
    Pas d'accord avec ton avis, mais je le respecte. J'ai trouvé le jeu super et le scénario très réaliste, très proche de ce que pourrait devenir un jour notre futur.
    popomolos posted the 07/17/2019 at 07:35 PM
    "-Un scénario sans surprise, mal exploité et une impression d'avoir fait tout ca pour rien avec une non-fin
    -Les QTE
    -Rater les QTE ne semblent pas affectés les situations. lol
    -David Cage n'a rien compris à ce qui fait un androide un androide. Asimov est retourné dans sa tombe."

    Tu n'as pas du te renseigner sur le nombre de fins que possèdent le jeu et comment chacun des choix et action affecte beaucoup de séquences dans le jeu pour sortir ça... rien que la toute première séquence avec le droide qui tient en otage la fille sur le balcon suivant tes actions les répercussions vont affecter les derniers chapitres du jeu... ce n'est qu'un exemple mais il y a des dizaines de choix à faire dans le jeu qui potentiellement vont complètement dévier et modifer le scénario (et pas que l'histoire de choisir d'être un androïd gentil ou méchant...)
    Au hasard l'histoire entre Connor et Hank par exemple.

    Bon après tu as sûrement rusher le jeu d'où ton avis rapide et très arrêté.
    sandman posted the 07/17/2019 at 07:41 PM
    popomolos rusher detroit become human. J'ai bien ri. Tu m'expliques comment on peut rusher un jeu fait que de cinématiques en faisant toutes les actions bidons secondaires mdrrrrr
    terminagore posted the 07/17/2019 at 07:43 PM
    Putain la vache. Moi qui pensait que Cage avait progressé en écriture.
    Le manque de subtilité et le mélodrame forcé qui ne provoque du coup aucune émotion, c’était déjà l’un des défauts de Heavy Rain.
    Bon, je l’ai choppé a prix cassé y’a quelques temps, appréciant bien la SF et justement Asimov, et histoire de me faire un avis, mais ce que tu dis là me rassure pas.
    djfab posted the 07/17/2019 at 07:49 PM
    "-Les choix peu nombreux" : tu perds en crédibilité là !
    sandman posted the 07/17/2019 at 07:53 PM
    djfab bah j'ai bien vu l'arborescence, je te rassure. Dans le jeu on ressent absolument pas cela.
    kalas28 posted the 07/17/2019 at 07:57 PM
    sandman bien sur que si on les ressent les choix surtout si on veux faire toutes les fins. après il y a des choix minimes certes mais certains changent tout.

    maintenant t'as pas aimé pourquoi pas ça peux arriver.
    temporell posted the 07/17/2019 at 08:09 PM
    le jeu est sympa mais bon le scénario trop SJW nique un peu le jeu, il est entre l'intouchable Heavy rain et la daube Beyond niveau qualité, plus proche du premier quand même
    5120x2880 posted the 07/17/2019 at 08:18 PM
    C'est un jeu comique, c'est toi qui a pas compris.
    zekk posted the 07/17/2019 at 08:30 PM
    c'est dingue comme tu donnes l'impression d'être soit passé à coté du jeu, soit avoir rushé le jeu, soit n'y avoir juste pas touché dès que tu donnes ton avis...

    mais enfin, un avis c'est comme un trou de balle, tout le monde en a un
    sandman posted the 07/17/2019 at 08:55 PM
    zekk excuse moi, je viens de finir le jeu. Tu veux mon psn pour voir le succès comme preuve? Même réponse qu'en haut, mais je suppose que vous ne savez pas ce que ca veut dire rusher un jeu pour utiliser cette expression à tout bout de champ.

    Mais bon, depuis des années nous sommes nombreux à bien comprendre que donner son avis sur gamekyo c'est soit porter aux nues comme un fanatique un jeu jusqu'à en devenir ridicule, soit descendre celui qui donne son avis et qui ne va pas à l'encontre de la bienpensance gamekyo et de sa horde de vampires assoiffés de sang et de guerres de consoles.
    zekk posted the 07/17/2019 at 09:01 PM
    sandman il faut une fois pour toute, vous mettre dans la tête qu'il y a des points dans une critique qui sont plus objectifs que d'autres quand tu dis les choix peu nombreux, c'est juste mensonger, vu que le critère est objectif...

    faut pas s'étonner de se faire reprendre quand on dit des bêtises et faudrait peut être arrêter de vouloir jouer à tout prix aux vieux blasés à la gamekult si ça suit pas vraiment niveau argument derrière
    spartan1985 posted the 07/17/2019 at 09:16 PM
    J'ai eut la plus mauvaise fin alors que je pensais avoir fait de bons choix, je le referais volontiers sur PS5 ou pourquoi pas ailleurs.
    nigel posted the 07/17/2019 at 09:27 PM
    temporell t'as rejoué à Heavy Rain récemment? Parce que des scènes et des dialogues nazes y en a un paquet.
    Franchement j'ai pourtant toujours été déçu par les productions du studio depuis Heavy Rain pour les dialogues franchement cheap (même si j'ai beaucoup aimé Farenheit mais sur PS2 ce genre de jeu un peu cliché passait beaucoup mieux).

    Pourtant je trouve que Detroit sans être parfait et celui dont l'écriture fait le moins cassé avec un vrai propos de fond (même si clairement ça vole pas très loin) et un sacré paquet d'embranchement pour une fois. Et pour le coup leur structure de jeu était vraiment un gros paris tellement c'était galère pour eux de tout gérer
    slyder posted the 07/17/2019 at 09:36 PM
    Pour l'instant je n'aime pas du tout ce jeu, scénario à chier perso, dès que y'a un gros aux cheveux gras c'est un méchant, tout est téléphoné, les phases jouables sont juste chiantes à souhait, j'ai l'impression de jouer à un Heavy Rain futuriste, y'a pas plus rigide et inutile, HR que je trouve juste ignoble d'ailleurs, le pire QD autant dans le gameplay que niveau scénaristique, et je suis de ceux qui trouve que Beyond est vraiment le chef d'oeuvre de Cage et son meilleur jeu, avec une jouabilité bien plus instinctive et un scénario prenant, parfait et original au niveau de sa découpe, et des phases de jeu complètement différentes, une vrai pépite pour moi !

    Bref si vous n'avez pas aimé HR, même pas la peine de perdre votre temps sur Detroit !
    gamerdome posted the 07/17/2019 at 09:50 PM
    -Rater les QTE ne semblent pas affectés les situations. lol
    -Les choix peu nombreux.



    Si les QTE affectent les situations, certains un peu, d'autres beaucoup, et quelques uns changent absolument tout. Certains chapitres peuvent être totalement zappés ou différents : scénario, lieux, protagonistes,... une toute autre histoire.

    Quant aux choix, les arborescences finales donnent le tournis tant il y a de possibilités et d'embranchements, dont certains très alambiqués, avec de vrais impacts et conséquences radicalement différents.
    tlj posted the 07/18/2019 at 02:57 PM
    Argumentaire ridicule
    sandman posted the 07/18/2019 at 03:40 PM
    tlj Très impressionné par le tien.
    tlj posted the 07/18/2019 at 06:03 PM
    sandman Tu as raison. Je voulais parler "des choix peu nombreux" et "des qte sans influence". Voila, j'ai étoffé mon argumentaire