Les plus:
-Graphiquement impressionnant
-Un design épuré, stylisé
-Quelques personnages intéressants dans leur construction et évolution
-Une mise en scène globalement intéressante et raffinée...
Les moins:
-...trop souvent malmenée par des situations grotesques
-Un scénario sans surprise, mal exploité et une impression d'avoir fait tout ca pour rien avec une non-fin
-Les QTE
-Rater les QTE ne semblent pas affectés les situations. lol
-David Cage n'a rien compris à ce qui fait un androide un androide. Asimov est retourné dans sa tombe.
-Du mélodrame partout histoire de tirer la larmichette au joueur, mais bon c'est raté quand ca sort de nul part
-Les phases de walking simulator pour passer d'une cinématique à une autre
-Les choix peu nombreux
-Les zumains cé des méchan. David cage, 8 ans.
Globalement ca se suit sans trop de soucis quand on ferme les yeux sur l'écriture des dialogues et de l'histoire, on aurait pu même éviter les phases de gameplay totalement indigestes qui freinent et limitent la progression des cinématiques.
Parce que franchement, c'est ni un bon jeu vidéo, ni un bon film d'anticipation/science-fiction, mais il se dégage quand même un petit quelque chose qui nous dit que ca va peut etre nous surprendre. Et la surprise c'est qu'il n'y en a pas, tout est prévisible, d'une lenteur abyssale pour nous faire "aimer" ces androïdes dans un début de jeu terriblement long (fais le ménage pendant 10 min avec des QTE--> WTF).
Alors on finit forcément déçu d'avoir joué à un jeu qui parle d'une révolte androïde alors que la révolte sort de nul part et n'est jamais justifié du point de vue du programme logiciel, que beaucoup de choses sortent comme un deus ex machina pour faire avancer le scénario, et le pire de tout c'est que les androides déviants se comportent et parlent comme des humains et l'on voit jamais leur évolution de machine à être intelligent et sensible.
Tout sort du chapeau magique de David Cage. Mais bon après tout, il a toujours fait comme ca, c'est son style.
5/10

tags :
posted the 07/17/2019 at 07:02 PM by
sandman
-Les QTE
-Rater les QTE ne semblent pas affectés les situations. lol
-David Cage n'a rien compris à ce qui fait un androide un androide. Asimov est retourné dans sa tombe."
Tu n'as pas du te renseigner sur le nombre de fins que possèdent le jeu et comment chacun des choix et action affecte beaucoup de séquences dans le jeu pour sortir ça... rien que la toute première séquence avec le droide qui tient en otage la fille sur le balcon suivant tes actions les répercussions vont affecter les derniers chapitres du jeu... ce n'est qu'un exemple mais il y a des dizaines de choix à faire dans le jeu qui potentiellement vont complètement dévier et modifer le scénario (et pas que l'histoire de choisir d'être un androïd gentil ou méchant...)
Au hasard l'histoire entre Connor et Hank par exemple.
Bon après tu as sûrement rusher le jeu d'où ton avis rapide et très arrêté.
Le manque de subtilité et le mélodrame forcé qui ne provoque du coup aucune émotion, c’était déjà l’un des défauts de Heavy Rain.
Bon, je l’ai choppé a prix cassé y’a quelques temps, appréciant bien la SF et justement Asimov, et histoire de me faire un avis, mais ce que tu dis là me rassure pas.
maintenant t'as pas aimé pourquoi pas ça peux arriver.
mais enfin, un avis c'est comme un trou de balle, tout le monde en a un
Mais bon, depuis des années nous sommes nombreux à bien comprendre que donner son avis sur gamekyo c'est soit porter aux nues comme un fanatique un jeu jusqu'à en devenir ridicule, soit descendre celui qui donne son avis et qui ne va pas à l'encontre de la bienpensance gamekyo et de sa horde de vampires assoiffés de sang et de guerres de consoles.
faut pas s'étonner de se faire reprendre quand on dit des bêtises
Franchement j'ai pourtant toujours été déçu par les productions du studio depuis Heavy Rain pour les dialogues franchement cheap (même si j'ai beaucoup aimé Farenheit mais sur PS2 ce genre de jeu un peu cliché passait beaucoup mieux).
Pourtant je trouve que Detroit sans être parfait et celui dont l'écriture fait le moins cassé avec un vrai propos de fond (même si clairement ça vole pas très loin) et un sacré paquet d'embranchement pour une fois. Et pour le coup leur structure de jeu était vraiment un gros paris tellement c'était galère pour eux de tout gérer
Bref si vous n'avez pas aimé HR, même pas la peine de perdre votre temps sur Detroit !
-Les choix peu nombreux.
Si les QTE affectent les situations, certains un peu, d'autres beaucoup, et quelques uns changent absolument tout. Certains chapitres peuvent être totalement zappés ou différents : scénario, lieux, protagonistes,... une toute autre histoire.
Quant aux choix, les arborescences finales donnent le tournis tant il y a de possibilités et d'embranchements, dont certains très alambiqués, avec de vrais impacts et conséquences radicalement différents.