sandman > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    iglooo
    posted the 04/26/2019 at 10:29 AM by sandman
    comments (37)
    romgamer6859 posted the 04/26/2019 at 10:33 AM
    Les points positifs ont assez été donnés au final je donnerai les points négatifs :
    - D'accord avec toi le level design est pas terrible, le grappin est une excuse à cela on dirait.
    - Les zones pas assez grandes et qui donnent pas envie d'explorer; l'univers n'est pas assez exploité.
    - Je critiquerais pas la difficulté mais on dirait parfois que les dev ont fait un jeu encore plus difficile histoire de maquiller les défauts qui sont récurrents dans la série (on en parle des hitbox totalement wtf parfois, ou des parades qui ne fonctionnent pas?)
    - Le recyclage de boss : mon dieu y a 3 fois le même boss/mini boss c'est juste abusé.
    sandman posted the 04/26/2019 at 10:43 AM
    romgamer6859 d'accord avec toi. Après le grappin c'est fun, mais certains passages c'est juste des zones vides où t'es obligé d'utiliser le grappin pour passer: ce qui fait que c'est juste un chargement caché entre 2 zones. Et ca sert pas des masses au final pour le côté infiltration du jeu.

    D'ailleurs l'infiltration est correct, mais bon l'IA est pas futé, et je parle même pas des compétences pour être plus discret alors que deja de base tu peux passer dans le dos d'un ennemi sans être repéré.
    ootaniisensei posted the 04/26/2019 at 10:43 AM
    Je le prendrai pas cher mais j'avoue que la hype est grave descendue depuis la sortie et les retours, puis je suis pas dans un mood a me prendre la tête sur un jeu en ce moment donc il risque fort de me gonfler bien vite ^^"
    shao posted the 04/26/2019 at 10:47 AM
    Donc au final, ça ne serait pas du à une trop grande difficulté comme certains pouvaient l'affirmer mais juste une difficulté mal dosé genre les jeux retro jdg?
    sandman posted the 04/26/2019 at 10:48 AM
    ootaniisensei Moi non plus, maintenant que je taf j'ai pas le temps de passer 1H pour passer un boss ou une zone, tout ca pour me faire taper en 2sec avec ce système de jeu.
    joker54 posted the 04/26/2019 at 10:49 AM
    Trop de recyclage niveau boss et pas assez d'originalité, les gens critiquaient Dark Souls 2 et Yui Tanimura mais Sekiro fait pire alors que c'est Miyazaki derrière...

    Niveau re-jouabilité c'est clairement naze, les prothèses sont toujours inutiles 80% du temps même après leur dernière MAJ et les arts sont tout aussi situationnels, en gros vu comment c'est limité tu utilises ça juste pour défoncer 1 barre de vie au boss et c'est tout...

    Le Level-Design je suis à moitié d'accord parce que les zones sont courtes mais t'as le choix d'aller dans 3 zones différentes dés que t'arrives au Château d'Ashina.

    Niveau boss, très peu sont intéressants et sans blague, c'est ceux qui ont une bonne OST qui s'en sortent le mieux...
    noctis posted the 04/26/2019 at 10:49 AM
    romgamer6859 Je te rejoins sur la Difficulté qui est complètement pété
    Mini boss qui freine complètement la dynamique d’avancement du jeu sur la zone de parcoure qui est pourtant agr&able à faire ,

    Il y a aussi la mise en scene du scénario je pense quelle est complètement abs et dépassé
    Les dialogue entre perso qui sont pourtant super beau surtout le hero que je trouve classe comme jamais dommage même pour le final ou le dragon ta rien.
    Pourquoi pas des belles CGI pour au moins donner un peu de dynamisme au scénario aurait été sympa Onimusha offrait cela au moins pour le grand final
    slad posted the 04/26/2019 at 10:55 AM
    C'est clair que les mini boss parfois plus durs que le boss de la zone fait un peu tâche, après je vois plus ça comme des challenges optionnels donc pas un mal en soit mais ouai les boss qui reviennent j'ai pas compris (du moins il n'y a que le singe non?). Je te rejoins aussi sur l'explo, on aurait aimé en avoir un peu plus.

    Par contre je ne suis pas d'accord sur plusieurs points:
    - on se repère très bien, par exemple au château d'Ashina quand tu te rends compte que le réservoir est le début du jeu, le level design des alentours + chateau d'Ashina est excellent, tout comme le temple et la dernière zone. Et revenir dans des zones qui ont changés, avec un level design modifié, est une super idée je trouve.
    - le gameplay est jouissif une fois maîtrisée (coucou Genichiro sensei), malheureusement l'utilisation des prothèses contre les boss n'a pas beaucoup d'intérêt.

    Ce ne sera peut-être pas le jeu FS le plus mémorable mais il en reste que c'est la claque de ce début d'année, qu'ils ont pris des risques avec un gameplay radicalement différent et des décisions tranchantes (genre pas de construction de build à proprement parlé).
    akinen posted the 04/26/2019 at 10:55 AM
    Il ne me reste que la cinematique de fin mais ouais, certains demi boss sont des cauchemars embulants. Après, le jeu atteint un pique avec le singe. Aucune dynamique et voltige, esquive, hit & run. Non, je n’ai vu aucun affrontement stylisé contre ce boss. Que des techniques de chacal sauf pour les robots qui passent H24 devant leur ordi de stream à bouffer du mc do.

    J’ai adoré ce jeu mais je ne ferai surement pas de new game plus
    sandman posted the 04/26/2019 at 10:56 AM
    shao Les deux. Le jeu est beaucoup trop dur, et en plus tu peux avoir des mini boss encore plus difficile qui te brise ta progression du jeu parce qu'il est programmé pour te one shot ou te défoncer rapidement.

    Malroth Ta condescendance, tu te la garde.

    joker54 oui, les protèses sont totalement inutiles, je les utilise rarement et ne sont pas mis en avant vu le timing du jeu.

    Et je parle même pas de l'ost qui est totalement transparente alors que l'ost de bloodborne est magnifique.

    noctis le scénario est plat oui, les enjeux sont bidons alors que c'est bien plus explicite que les autres jeux FS. On est un pauvre esclave qui obéit aux ordres sans réfléchir. Et le héros est d'une platitude, aucune personnalité.
    malroth posted the 04/26/2019 at 10:59 AM
    sandman quelle condescendance ?

    Maintenant quand on explique les choses dans le respect, on est condescenadant...waw.

    Bon jeu à toi en tout cas ^^
    romgamer6859 posted the 04/26/2019 at 11:02 AM
    noctis
    Je te rejoins à 100%
    J'en suis au 3/4 je pense et pour l'instant (comme dit plus haut) je ressens pas le besoin d'y rejouer. Bloodborne reste mon jeu préféré en terme d'univers, d'exploration, d'histoire, de boss, y avait la coop qui était sympa au niveau des interactions. J'ai fait NG+7 sur bloodborne c'est dire; alors qu'ici je ne sais même pas si je finirais le jeu mais j'aime tout de même ce truc qui fait que c'est un jeu fromsoftware.
    shao posted the 04/26/2019 at 11:02 AM
    sandman
    OK, merci pour la réponse.
    Bon selon moi (j'ai pas encore fair le jeu), je pense qu'une difficulté mal dosé est vraiment ce qui semble faire défaut à ce jeu surtout si elle est déjà couplé à une très grande difficulté de base. Donc ouais, si c'est bel et bien le cas, je peux maintenant comprendre pourquoi ça râle.
    sandman posted the 04/26/2019 at 11:03 AM
    slad Je n'ai pas encore vu le level design changé. Pour le reste chacun son avis, mais perso le manque de build est clairement un défaut. Tout le monde joue de la même facon, y'a que l'infiltration qui va te faciliter la progression si tu y arrives.

    akinen ouai le singe c'est du grand n'importe quoi. Sans interet et puis bon, la resurrection alors que t'as deja passé 10min à courir derrière une fois deja ...

    malroth quand tu me dis trop complexe pour toi, genre je suis un gros débile qui comprend pas les mécaniques de jeu, oui c'est de la condescendance.

    romgamer6859 pareil
    spazer posted the 04/26/2019 at 11:05 AM
    Le jeu est dur au début mais une fois la mécanique de "contres" intégrée, ça prend une toute autre ampleur.

    Les boss ou semi-boss, c'est du pur pattern, il faut juste de la patience, apprendre leurs mouvs avant un contre mikiri et après tu les fumes.

    Si tu chouines, c'est que tu n'as pas intégré le gameplay.

    Après, le gros point noir du jeu : la caméra quand tu restes bloqué contre un mur en plein fight !
    eldrick posted the 04/26/2019 at 11:08 AM
    Déjà cette difficulté sorti de nul part, tu traverses des champ de mobs avec des mini boss plus durs qu'un boss= echec
    Hum c'était déjà le cas dans plusieurs souls et je vois pas en quoi c'est un défaut cela rajoute un élément de surprise et cela permet d'avoir un sentiment d'accomplissement lorsque tu te rends au véritable boss en vie.

    Bref j'en attendais beaucoup trop de ce jeu, et la comparaison avec LE jeu de la ps4 bloodborne fait froid dans le dos. On se demande où est passé le génie de Miyazaki.
    En même temps je n'attends pas de SE qu'il me sorte un FF6 a chaque fois , Sekiro permet de varier le gameplay de la série et de dépoussiérer certaines mécaniques de jeux , personnellement je lui en demandait pas plus.

    Le gameplay est bon, mais se taper contre des sac à pv qui ne te laisse jamais le temps d'apprendre les patterns
    Hormis le dernier boss qui est assez long , le reste des affrontements restent dans la moyenne des souls à ce niveau.
    malroth posted the 04/26/2019 at 11:08 AM
    sandman bah c'est trop vomplexe pour toi dans le sens où c'est tellement ouvert que tu es perdu. Tu sais pas quel chemin prendre.

    C'est toi meme qui le dis.

    Dans DS1 yavait aussi ce sentiment (les vrais sont allé au cimmetiere des le debut lol)

    Bref, quand c'est ouvert bah justement n'est pas peur, va explorer et tu verra bien où ça t'emmene. C'est fais expré pour que t'explore par toi meme.
    kiryukazuma posted the 04/26/2019 at 11:11 AM
    Chuis au dernier boss et j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu...

    Le mal du jeu c'est les mid boss ! Surtout quand tu dois clean les zones... ils sont plus durs que les vrais boss ... et ils cassent le rythme du jeu (comme certains l'ont dit plus haut)
    raioh posted the 04/26/2019 at 11:12 AM
    Sans être méchant, j'ai l'impression que tu n'as rien compris à comment fonctionne le jeu vu ta manière d'en parler sur certains points.
    malroth posted the 04/26/2019 at 11:16 AM
    raioh oui j'ai aussi senti ça. C'est pour ça je lui ai dis.
    sandman posted the 04/26/2019 at 11:17 AM
    malroth Je suis pas d'accord, le jeu est plutot linéaire dans les zones, c'est pas très grand et tu vois que c'est des couloirs.

    Quand je dis que je ne sais pas où aller, même si maintenant j'ai trouvé le trou dans lequel il faut se jeter, c'est que c'est terriblement mal indiqué. Là je dois aussi trouver une branche de cerisier, voilà c'est tout ce que je sais, aucun indice où il faut chercher ca...

    Et je n'utilise pas youtube pour m'aider, contrairement à beaucoup ici.

    raioh si tu le dis. Ou alors t'as pas compris ce que je reprochais au jeu. Ou alors tu dis juste ca pour faire le troll de service made in gamekyo. Ou alors je m'en tapes, vu que je suis quand même au 3/4 du jeu et que donc j'ai surement compris le gameplay du jeu (notamment pour battre genichiro).

    Et tu te bases sur quoi pour me dire que j'ai rien compris au jeu?
    spazer posted the 04/26/2019 at 11:30 AM
    raioh malroth : C'est clair.
    raioh posted the 04/26/2019 at 11:33 AM
    Sandman : Bah je vois pas comment tu peux dire que les ennemis sont des sacs à PV alors que leur vie ne représente rien à partir du moment où tu sais contrer, punir et placer des coups au bon moment pour casser la garde de l'ennemi. Si tu n'arrives pas à la briser assez vite, c'est que tu n'es pas assez agressif et que tu laisses l'ennemi respirer et sachant que tu dis que tu cours partout (donc pas assez agressif, que le boss spam (donc pas assez de contre parfait). C'est justement la fausse 1ère impression que tu as au début du jeu pour découvrir ensuite qu'une barre de vie d'un ennemi peut se vider en littéralement 10 secondes.

    De plus, je trouve tes remarques sur le level design totalement non justifié, sachant qu'une fois le château d'Ashina atteint, tu peux aller pratiquement partout grâçe aux multiple chemins qui s'y trouve. Tout est hyper bien interconnecté comme le 1er Dark Souls. C'est juste que tu n'as pas cherché à explorer à mon avis.
    denton posted the 04/26/2019 at 11:37 AM
    Moins bon FS et jai trouvé la progression hyper simple par rapport à un souls.
    Seul le boss de fin ma fait péter un câble (kikou 4 Barres de vie ...)

    Cest limite un boss rush.
    Et cest pas les boss cultes de la série DS la rien de mémorable beaucoup de remplissages et de redites en plus.

    Tres peu de niveaux l'exploration a disparue comme la d.a dantesque a laquelle on était habitué chez FS.
    Quand ta compris que lxp servait à rien à part acheter des compétences que tu te servira jamais tu peux rusher les niveaux .

    JAPON feodal on a déjà tt vu ce qui ya dans sekiro.

    Gameplay tres bon même si les combats se résume à parer et certains traînent en longueur....(pas du tt fan de ces Barres de vie multiples)
    Apres cest sur que si tafait tous les souls en Coop ou avec invocations tu va prendre une trempe car la cest que le skill qui te sauvera.

    Une seule arme.
    Les prothèses et compétences toutes osef.bonjour la rejouabilité.

    pas déçu je m'attendais à ça mais perso on est a des années lumières qualitativement de ce à quoi nous a habitué le studio sur tous les points cest en dessous MON avis)

    Jespere l'annonce de BB2 sur ps5 ou même un dark souls 4 par une autre équipe lol.

    Je lui mets 15 pas plus deja oublié pour ma part ahah.
    denton posted the 04/26/2019 at 11:39 AM
    Par contre jattends de voir le DLC car cest la qu'ils sont les meilleurs et vicieux
    cirilla posted the 04/26/2019 at 11:42 AM
    [gLes boss qui ne font que spammer leur attaques et qui donc ne te laissent presque aucune porte d'attaque pour donner un coup = echec][/g]

    J'ai lu ça, je me suis dis "Ah ok..." et je suis venu poster ce commentaire sans intérêt
    churos45 posted the 04/26/2019 at 11:45 AM
    J'en suis au 2/3 du jeu. La difficulté ne m'a jamais frustrée comparé aux Souls. Vous trouvez réellement Sekiro plus difficile dans l'ensemble ?

    Par exemple, la Peste du Dragon est un faux problème vu ses conséquences limitées, et le fait de ne plus farmer pour s'acheter des potions rends les affrontements bien moins stressants.

    Jusqu'à maintenant les ennemis ont tous un point faible qui, dès qu'on l'a trouvé, nous permet de rouler sur eux limite sans prendre de dégât.

    Mais j'avoue avoir un avis totalement différent. Dès que je n'y joue pas, je ne pense qu'à ce jeu. Je n'avais pas ressenti ça depuis Bloodborne


    En revanche, je suis d'accord avec le fait qu'il y ait plein de prothèses inutiles, le grappin est vraiment trop limité, l'univers est en deçà des précédentes productions du studio, et la caméra est ignoble.
    raioh posted the 04/26/2019 at 11:46 AM
    Par contre, je pige vraiment pas ce que vous avez contre les prothèses parce que ça revient sans cesse alors qu'il y en a qui sont absolument pété de ouf
    aros posted the 04/26/2019 at 11:46 AM
    sandman
    " Les boss qui ne font que spammer leur attaques et qui donc ne te laissent presque aucune porte d'attaque pour donner un coup = échec "
    Je suis au regret de t'annoncer que l'on a tous joué comme ça... après avoir compris que c'est pas vraiment comme ça qu'on devrait jouer, mais plutôt sur la déviation et la création d'opportunité à saisir plus que de se reposer sur les ouvertures que laissent entrevoir les boss.
    C'est comme ça que ce joue réellement l'expérience, ça on ne le réalise pas trop au début, car on à peur, mais en allant au-delà, il est possible de " transcender " ta façon de jouer.

    " Il est très difficile de se repérer dans le jeu, je ne vois aucunement le génie du level design des DS et du grand Bloodborne. "
    Là je comprends pas, Sekiro c'est juste l'évidence contrairement à d'autres de leur production...

    " [g]Déjà cette difficulté sorti de nul part, tu traverses des champ de mobs avec des mini boss plus durs qu'un boss= échec
    "
    Personne t'oblige à les affronter, l'échec est dans ta tête. D'autant qu'optionnel veut dire ce que ca veut dire...

    Me concernant, je constate surtout que certains mini-boss comme les Sans-têtes, nécessitent une préparation en amont de leur affrontement, une préparation dont tu remplir les conditions pour te donner 100% de chance réussite qu'après avoir beaucoup développé ton arbre de compétence lié aux prothèses. D'autres requiert d'aborder le combat différemment et d'utiliser peut-être une prothèse que tu n'aurais pas obtenue, c'est également possible j'en ai rencontré un hier justement qui demander l'usage du parapluie pour être vaincu, sans quoi c'était la défait assurée.

    " Les boss qui reviennent alors que tu les as deja buté = gros manque d'inspiration. (j'en suis au retour du singe gardien qui revient la tête coupé alors que t'as enlevé son ver géant = échec "
    J'avoue j'ai pas compris également sur le moment, avant de penser que ce combat était du genre de ceux qui ne s'incrivent pas dans le présent de la trame scénaristique, bref cela fut très probablement une liberté prise par les dévs pour rendre plus tangible le background du singe gardien (initial), puisque que cet antre, était son ancien repaire à lui et à elle

    " Le gameplay est bon, mais se taper contre des sac à pv qui ne te laisse jamais le temps d'apprendre les patterns sans courir comme un débile autour de l'arène, c'est pas jojo. "
    Les boss sont des sac à pv certainement, si tu n'acquiert aucune perle de chapelet que te donne les mid-boss, clairement ça doit finir par devenir un calvaire tu m'étonnes. Sa repose de courir en sachant que tu puisse reprendre ton souffle si tu vois perdre la situation en main, voyez pas les avantages que proposent le jeu à l'égard du joueur ; moi ça m'a bien aidé de savoir que courir pouvait me permettre de me recentrer sur le combat en cours.

    malroth
    " Dans DS1 yavait aussi ce sentiment (les vrais sont allé au cimmetiere des le debut "

    Mais comment c'est trop ça
    x1x1x1 posted the 04/26/2019 at 11:51 AM
    Perso je kiffe, j’ai fini le jeu avec toutes les fins et je continue.
    C’est vraiment un jeu à Speedrun et la rapidité du perso est vraiment plaisante, là où je trouvais ça parfois lourd sur les Souls.

    Tellement de possibilités de slip des phases c’est ouf.
    Genre le Ghost Monk en 10 secondes et le Corrupted Monk en 30 sec

    J’ai adoré les zones qui changent en fonction de ton avancement, je revenais dans des zones après un boss je voyais des changements à chaque fois, parfois drastiques comme pour Ashina Castle ou moindre comme pour le Singe sans tête qui reste optionnel au final.

    Trop de routes possibles c’est ça qui est bon !
    Le gameplay est vraiment stylé, la caméra est parfois naze c’est vrai, en revanche j’aurais aimé plus de variété dans le moveset ou les armes, j’esperais des stances différentes à vrai dire mais ils ont pas orienté le gameplay dans ce sens c’est dommage.

    Il n’empeche que j’en redemande toujours !!

    Bref une tuerie, revenir au gameplay des Souls va être dur niveau lourdeur des actions, les possibilités de cancels autorisées dans Sekiro étant assez importantes.
    slad posted the 04/26/2019 at 12:30 PM
    raioh Bah contre les boss ça sert à rien, contre les mobs j'veux bien mais en boss fight franchement c'est risqué pour pas grand chose.
    malroth posted the 04/26/2019 at 01:58 PM
    slad crois moi sur certains boss, les outils prothese c'est ultra efficace


    Trop meme.
    slad posted the 04/26/2019 at 02:45 PM
    malroth Sur le singe sans tête la lance marche super bien en effet mais j'ai pas vu sur d'autres, après je ne cherche pas les faiblesses sur le net pour mon 1er run et j'avoue ne pas toutes les tester non plus. En tout cas c'est une bonne nouvelle du coup.
    noctis posted the 04/26/2019 at 03:19 PM
    sandman le hero et plat car la mise en scene et l'ambition scénaristique na pa ete suffisement bien travailler c'est dommage car visuellement je le trouve super
    nakata posted the 04/26/2019 at 03:57 PM
    C'est mieux que Nioh ?
    sandman posted the 04/28/2019 at 02:21 PM
    nakata j'ai fait que les 3 beta de nioh, j'ai pas aimé.
    nakata posted the 04/28/2019 at 05:14 PM
    sandman arf ...