Bon...
Ca doit faire 30h que je suis sur le jeu, et le jeu souffle le chaud et le froid. Et c'est deja un gros point noir pour un jeu from software. C'est bien la 1ere fois que je n'ai aucune envie de jouer à un jeu FS. Même dark souls 3 qui est une déception pour moi ne m'a pas couper dans mon élan pour finir le jeu.
Déjà cette difficulté sorti de nul part, tu traverses des champ de mobs avec des mini boss plus durs qu'un boss= echec
Les boss qui ne font que spammer leur attaques et qui donc ne te laissent presque aucune porte d'attaque pour donner un coup = echec
Les boss qui reviennent alors que tu les as deja buté = gros manque d'inspiration. (j'en suis au retour du singe gardien qui revient la tête coupé alors que t'as enlevé son ver géant = echec)
Il est très difficile de se repérer dans le jeu, je ne vois aucunement le génie du level design des DS et du grand Bloodborne.
J'en suis même bloqué pour savoir où aller par moments, et le manque d'exploration fait qu'on tourne très vite en rond.
Le gameplay est bon, mais se taper contre des sac à pv qui ne te laisse jamais le temps d'apprendre les patterns sans courir comme un débile autour de l'arène, c'est pas jojo.
Bref j'en attendais beaucoup trop de ce jeu, et la comparaison avec LE jeu de la ps4 bloodborne fait froid dans le dos. On se demande où est passé le génie de Miyazaki.
Sans parler des thématiques abordés par le jeu, qui reprend le concept de sang de bloodborne, mais de manière tellement plate comparé au côté cryptique et référencé de bloodborne.
Après je peux encore changé d'avis, j'ai quand même detesté dark souls 1 à sa sortie, pour y rejouer 1 an après et adoré une fois la mécanique bien comprise.

tags :
posted the 04/26/2019 at 10:29 AM by
sandman
- D'accord avec toi le level design est pas terrible, le grappin est une excuse à cela on dirait.
- Les zones pas assez grandes et qui donnent pas envie d'explorer; l'univers n'est pas assez exploité.
- Je critiquerais pas la difficulté mais on dirait parfois que les dev ont fait un jeu encore plus difficile histoire de maquiller les défauts qui sont récurrents dans la série (on en parle des hitbox totalement wtf parfois, ou des parades qui ne fonctionnent pas?)
- Le recyclage de boss : mon dieu y a 3 fois le même boss/mini boss c'est juste abusé.
D'ailleurs l'infiltration est correct, mais bon l'IA est pas futé, et je parle même pas des compétences pour être plus discret alors que deja de base tu peux passer dans le dos d'un ennemi sans être repéré.
Niveau re-jouabilité c'est clairement naze, les prothèses sont toujours inutiles 80% du temps même après leur dernière MAJ et les arts sont tout aussi situationnels, en gros vu comment c'est limité tu utilises ça juste pour défoncer 1 barre de vie au boss et c'est tout...
Le Level-Design je suis à moitié d'accord parce que les zones sont courtes mais t'as le choix d'aller dans 3 zones différentes dés que t'arrives au Château d'Ashina.
Niveau boss, très peu sont intéressants et sans blague, c'est ceux qui ont une bonne OST qui s'en sortent le mieux...
Mini boss qui freine complètement la dynamique d’avancement du jeu sur la zone de parcoure qui est pourtant agr&able à faire ,
Il y a aussi la mise en scene du scénario je pense quelle est complètement abs et dépassé
Les dialogue entre perso qui sont pourtant super beau surtout le hero que je trouve classe comme jamais dommage même pour le final ou le dragon ta rien.
Pourquoi pas des belles CGI pour au moins donner un peu de dynamisme au scénario aurait été sympa Onimusha offrait cela au moins pour le grand final
Par contre je ne suis pas d'accord sur plusieurs points:
- on se repère très bien, par exemple au château d'Ashina quand tu te rends compte que le réservoir est le début du jeu, le level design des alentours + chateau d'Ashina est excellent, tout comme le temple et la dernière zone. Et revenir dans des zones qui ont changés, avec un level design modifié, est une super idée je trouve.
- le gameplay est jouissif une fois maîtrisée (coucou Genichiro sensei), malheureusement l'utilisation des prothèses contre les boss n'a pas beaucoup d'intérêt.
Ce ne sera peut-être pas le jeu FS le plus mémorable mais il en reste que c'est la claque de ce début d'année, qu'ils ont pris des risques avec un gameplay radicalement différent et des décisions tranchantes (genre pas de construction de build à proprement parlé).
J’ai adoré ce jeu mais je ne ferai surement pas de new game plus
Malroth Ta condescendance, tu te la garde.
joker54 oui, les protèses sont totalement inutiles, je les utilise rarement et ne sont pas mis en avant vu le timing du jeu.
Et je parle même pas de l'ost qui est totalement transparente alors que l'ost de bloodborne est magnifique.
noctis le scénario est plat oui, les enjeux sont bidons alors que c'est bien plus explicite que les autres jeux FS. On est un pauvre esclave qui obéit aux ordres sans réfléchir. Et le héros est d'une platitude, aucune personnalité.
Maintenant quand on explique les choses dans le respect, on est condescenadant...waw.
Bon jeu à toi en tout cas ^^
Je te rejoins à 100%
J'en suis au 3/4 je pense et pour l'instant (comme dit plus haut) je ressens pas le besoin d'y rejouer. Bloodborne reste mon jeu préféré en terme d'univers, d'exploration, d'histoire, de boss, y avait la coop qui était sympa au niveau des interactions. J'ai fait NG+7 sur bloodborne c'est dire; alors qu'ici je ne sais même pas si je finirais le jeu mais j'aime tout de même ce truc qui fait que c'est un jeu fromsoftware.
OK, merci pour la réponse.
Bon selon moi (j'ai pas encore fair le jeu), je pense qu'une difficulté mal dosé est vraiment ce qui semble faire défaut à ce jeu surtout si elle est déjà couplé à une très grande difficulté de base. Donc ouais, si c'est bel et bien le cas, je peux maintenant comprendre pourquoi ça râle.
akinen ouai le singe c'est du grand n'importe quoi. Sans interet et puis bon, la resurrection alors que t'as deja passé 10min à courir derrière une fois deja ...
malroth quand tu me dis trop complexe pour toi, genre je suis un gros débile qui comprend pas les mécaniques de jeu, oui c'est de la condescendance.
romgamer6859 pareil
Les boss ou semi-boss, c'est du pur pattern, il faut juste de la patience, apprendre leurs mouvs avant un contre mikiri et après tu les fumes.
Si tu chouines, c'est que tu n'as pas intégré le gameplay.
Après, le gros point noir du jeu : la caméra quand tu restes bloqué contre un mur en plein fight !
Hum c'était déjà le cas dans plusieurs souls et je vois pas en quoi c'est un défaut cela rajoute un élément de surprise et cela permet d'avoir un sentiment d'accomplissement lorsque tu te rends au véritable boss en vie.
Bref j'en attendais beaucoup trop de ce jeu, et la comparaison avec LE jeu de la ps4 bloodborne fait froid dans le dos. On se demande où est passé le génie de Miyazaki.
En même temps je n'attends pas de SE qu'il me sorte un FF6 a chaque fois , Sekiro permet de varier le gameplay de la série et de dépoussiérer certaines mécaniques de jeux , personnellement je lui en demandait pas plus.
Le gameplay est bon, mais se taper contre des sac à pv qui ne te laisse jamais le temps d'apprendre les patterns
Hormis le dernier boss qui est assez long , le reste des affrontements restent dans la moyenne des souls à ce niveau.
C'est toi meme qui le dis.
Dans DS1 yavait aussi ce sentiment (les vrais sont allé au cimmetiere des le debut lol)
Bref, quand c'est ouvert bah justement n'est pas peur, va explorer et tu verra bien où ça t'emmene. C'est fais expré pour que t'explore par toi meme.
Le mal du jeu c'est les mid boss ! Surtout quand tu dois clean les zones... ils sont plus durs que les vrais boss ... et ils cassent le rythme du jeu (comme certains l'ont dit plus haut)
Quand je dis que je ne sais pas où aller, même si maintenant j'ai trouvé le trou dans lequel il faut se jeter, c'est que c'est terriblement mal indiqué. Là je dois aussi trouver une branche de cerisier, voilà c'est tout ce que je sais, aucun indice où il faut chercher ca...
Et je n'utilise pas youtube pour m'aider, contrairement à beaucoup ici.
raioh si tu le dis. Ou alors t'as pas compris ce que je reprochais au jeu. Ou alors tu dis juste ca pour faire le troll de service made in gamekyo. Ou alors je m'en tapes, vu que je suis quand même au 3/4 du jeu et que donc j'ai surement compris le gameplay du jeu (notamment pour battre genichiro).
Et tu te bases sur quoi pour me dire que j'ai rien compris au jeu?
De plus, je trouve tes remarques sur le level design totalement non justifié, sachant qu'une fois le château d'Ashina atteint, tu peux aller pratiquement partout grâçe aux multiple chemins qui s'y trouve. Tout est hyper bien interconnecté comme le 1er Dark Souls. C'est juste que tu n'as pas cherché à explorer à mon avis.
Seul le boss de fin ma fait péter un câble (kikou 4 Barres de vie ...)
Cest limite un boss rush.
Et cest pas les boss cultes de la série DS la rien de mémorable beaucoup de remplissages et de redites en plus.
Tres peu de niveaux l'exploration a disparue comme la d.a dantesque a laquelle on était habitué chez FS.
Quand ta compris que lxp servait à rien à part acheter des compétences que tu te servira jamais tu peux rusher les niveaux .
JAPON feodal on a déjà tt vu ce qui ya dans sekiro.
Gameplay tres bon même si les combats se résume à parer et certains traînent en longueur....(pas du tt fan de ces Barres de vie multiples)
Apres cest sur que si tafait tous les souls en Coop ou avec invocations tu va prendre une trempe car la cest que le skill qui te sauvera.
Une seule arme.
Les prothèses et compétences toutes osef.bonjour la rejouabilité.
pas déçu je m'attendais à ça mais perso on est a des années lumières qualitativement de ce à quoi nous a habitué le studio sur tous les points cest en dessous MON avis)
Jespere l'annonce de BB2 sur ps5 ou même un dark souls 4 par une autre équipe lol.
Je lui mets 15 pas plus deja oublié pour ma part ahah.
J'ai lu ça, je me suis dis "Ah ok..." et je suis venu poster ce commentaire sans intérêt
Par exemple, la Peste du Dragon est un faux problème vu ses conséquences limitées, et le fait de ne plus farmer pour s'acheter des potions rends les affrontements bien moins stressants.
Jusqu'à maintenant les ennemis ont tous un point faible qui, dès qu'on l'a trouvé, nous permet de rouler sur eux limite sans prendre de dégât.
Mais j'avoue avoir un avis totalement différent. Dès que je n'y joue pas, je ne pense qu'à ce jeu. Je n'avais pas ressenti ça depuis Bloodborne
En revanche, je suis d'accord avec le fait qu'il y ait plein de prothèses inutiles, le grappin est vraiment trop limité, l'univers est en deçà des précédentes productions du studio, et la caméra est ignoble.
" Les boss qui ne font que spammer leur attaques et qui donc ne te laissent presque aucune porte d'attaque pour donner un coup = échec "
Je suis au regret de t'annoncer que l'on a tous joué comme ça... après avoir compris que c'est pas vraiment comme ça qu'on devrait jouer, mais plutôt sur la déviation et la création d'opportunité à saisir plus que de se reposer sur les ouvertures que laissent entrevoir les boss.
C'est comme ça que ce joue réellement l'expérience, ça on ne le réalise pas trop au début, car on à peur, mais en allant au-delà, il est possible de " transcender " ta façon de jouer.
" Il est très difficile de se repérer dans le jeu, je ne vois aucunement le génie du level design des DS et du grand Bloodborne. "
Là je comprends pas, Sekiro c'est juste l'évidence contrairement à d'autres de leur production...
" [g]Déjà cette difficulté sorti de nul part, tu traverses des champ de mobs avec des mini boss plus durs qu'un boss= échec "
Personne t'oblige à les affronter, l'échec est dans ta tête. D'autant qu'optionnel veut dire ce que ca veut dire...
Me concernant, je constate surtout que certains mini-boss comme les Sans-têtes, nécessitent une préparation en amont de leur affrontement, une préparation dont tu remplir les conditions pour te donner 100% de chance réussite qu'après avoir beaucoup développé ton arbre de compétence lié aux prothèses. D'autres requiert d'aborder le combat différemment et d'utiliser peut-être une prothèse que tu n'aurais pas obtenue, c'est également possible j'en ai rencontré un hier justement qui demander l'usage du parapluie pour être vaincu, sans quoi c'était la défait assurée.
" Les boss qui reviennent alors que tu les as deja buté = gros manque d'inspiration. (j'en suis au retour du singe gardien qui revient la tête coupé alors que t'as enlevé son ver géant = échec "
J'avoue j'ai pas compris également sur le moment, avant de penser que ce combat était du genre de ceux qui ne s'incrivent pas dans le présent de la trame scénaristique, bref cela fut très probablement une liberté prise par les dévs pour rendre plus tangible le background du singe gardien (initial), puisque que cet antre, était son ancien repaire à lui et à elle
" Le gameplay est bon, mais se taper contre des sac à pv qui ne te laisse jamais le temps d'apprendre les patterns sans courir comme un débile autour de l'arène, c'est pas jojo. "
Les boss sont des sac à pv certainement, si tu n'acquiert aucune perle de chapelet que te donne les mid-boss, clairement ça doit finir par devenir un calvaire tu m'étonnes. Sa repose de courir en sachant que tu puisse reprendre ton souffle si tu vois perdre la situation en main, voyez pas les avantages que proposent le jeu à l'égard du joueur ; moi ça m'a bien aidé de savoir que courir pouvait me permettre de me recentrer sur le combat en cours.
malroth
" Dans DS1 yavait aussi ce sentiment (les vrais sont allé au cimmetiere des le debut
Mais comment c'est trop ça
C’est vraiment un jeu à Speedrun et la rapidité du perso est vraiment plaisante, là où je trouvais ça parfois lourd sur les Souls.
Tellement de possibilités de slip des phases c’est ouf.
Genre le Ghost Monk en 10 secondes et le Corrupted Monk en 30 sec
J’ai adoré les zones qui changent en fonction de ton avancement, je revenais dans des zones après un boss je voyais des changements à chaque fois, parfois drastiques comme pour Ashina Castle ou moindre comme pour le Singe sans tête qui reste optionnel au final.
Trop de routes possibles c’est ça qui est bon !
Le gameplay est vraiment stylé, la caméra est parfois naze c’est vrai, en revanche j’aurais aimé plus de variété dans le moveset ou les armes, j’esperais des stances différentes à vrai dire mais ils ont pas orienté le gameplay dans ce sens c’est dommage.
Il n’empeche que j’en redemande toujours !!
Bref une tuerie, revenir au gameplay des Souls va être dur niveau lourdeur des actions, les possibilités de cancels autorisées dans Sekiro étant assez importantes.
Trop meme.