recherche
2
J'aime
Qui a aimé ?
gareauxloups, link49
publié le 06/03/2019 à 11:42 par Gamekyo
commentaires (24)
kaiserx publié le 06/03/2019 à 11:44
C'est quand qu'ils font un KID ICARUS sur Switch c'est charlatan
guiguif publié le 06/03/2019 à 11:50
kaiserx franchement meme un remaster de Kif Icarus Uprising me satisferait (et me permettrait de virer ma 3DS)
tab publié le 06/03/2019 à 12:02
Ohoui des jeux nes
anakaris publié le 06/03/2019 à 12:12
squall294 StarTropics
shao publié le 06/03/2019 à 12:16
guiguif
C'est fou à quel point ce jeu aurait pu être un GOTY si sa maniabilité n'était pas aussi contraignante.
edgar publié le 06/03/2019 à 12:20
C’est quand ils veulent pour les jeux Super Nes ..
e3ologue publié le 06/03/2019 à 12:28
Il y a quand même une belle hypocrisie de certain; ça demande pourquoi kirby epic yarn n'est pas sur switch, pourquoi il n'y a pas de portage de Kid icarus uprising sur switch, à l'époque ça espérait le remake de zelda link awakening sur switch, puis derrière ça n'arrête pas de se plaindre qu'il y a trop de portage sur switch, que tout les jeux sont des jeux 3DS HD, des jeux mobiles
zekura publié le 06/03/2019 à 12:31
shao j'ai eu mal à la main au bout de 10 minutes de jeu :-/
guiguif publié le 06/03/2019 à 12:37
e3ologue C'est simple, pour Kirby tout le monde s'en branle de la 3DS et de son ecran ripou maintenant et pour Icarus c'est un jeu qui etait beaucoup trop ambitieux pour la machine avec comme le dit shao une maniabilitè relou du a l'unique stick de la console, pour finir les remaster de jeux SD en HD j'ai rien contre contrairement aux jeux deja HD
squall294 publié le 06/03/2019 à 12:40
Anakaris délaissé par Nintendo pour laisser Zelda briller. u.u

Après on comprend qu'un gars avec une sword donne plus envie ahah.
shao publié le 06/03/2019 à 12:51
zekura
Ouais, ça m'étonne pas. J'ai du moi même user de tout un tas de stratagèmes pour joué tranquillement sans avoir mal à la main.
Au final, on finit par si faire au bout d'un moment mais ça reste pas normal quand même comme façon de jouer. Alors qu'à côté de ça, le jeu est d'une richesse époustouflante. Le scénar, les dialogues, les trouvailles de level design etc... c'est vraiment dommage pour le coup.

e3ologue
Il y a des portages qui ont du sens et d'autres non.
Pour Kid Icarus, ça aurait définitivement du sens à cause de sa maniabilité relou sur 3DS qui a du en rebuter plus d'un. Donc entièrement d'accord avec guiguif sur ça et sur le reste.

A la limite, je peux comprendre pour les 2 3 excellents jeux qui ont vraiment bidé sur WiiU (genre DKCTF) mais c'est quoi l'intérêt des portages New super Mario Bros par exemple? Moi je cherche toujours perso...
zekura publié le 06/03/2019 à 12:54
shao à la base il était sensé sortir sur wii, non ?
kidicarus publié le 06/03/2019 à 12:58
Startropic, méconnu mais qui pourrait revenir plus vite qu'on ne le pense. Surtout que c'est une licence créé pour l'occident et n'existe pas au Japon.

Il aurait sa place à coté de zelda si ils arrivent à avoir plus de différences
shao publié le 06/03/2019 à 12:58
zekura
Honnêtement, j'en ai aucune idée. Après, ça ne m'étonnerait pas plus que ça vu que ça reste un jeu de début de gen de la 3DS.
e3ologue publié le 06/03/2019 à 13:01
guiguif J'ai pas de soucis avec ça, mais ça ne règle en rien le fait que ça fait des portages en plus, et rien ne dit que les conversions seront ambitieuses visuellement non plus, même lissé et agrandi un jeu 3DS reste un jeu 3DS.

shao Ca reste une question d'opinion, car par exemple un portage de KIU serte améliorerait le gameplay au sol, mais dégraderait celui en vol, de plus on perd les effets 3D plutot nombreux, donc on ajoute pour retirer derrière, bof.
Tout ça pour dire que si chacun se trouve des raisons pour avoir son portage parce que "moi je trouve ça plus légitime" on en revient à la situation actuelle, qu'il y a beaucoup (trop?) de portage.

Pour NSMB d'un point de vu ludique aucun, mais commercialement y avait moyen de faire un hold up façon MK8DX.
shao publié le 06/03/2019 à 13:09
e3ologue
Bah en soit, toutes critiques reste une opinion donc bon...
Après, oui j'ai personnellement trouvé que la 3D apportait quelque chose sur KIU mais la majorité des gens que je connais y jouaient sans (faut pas oublié que tout le monde n'est pas réceptif à la 3D de la 3DS).

Pour la précision en vol, je suis pas d'accord. Je me rappelle que c'était tout à fait gérable (et bien plus agréable en main) sur un truc aussi bidon que le circle pad pro. Alors sur les sticks de la switch, je pense que ça devrait le faire...
bisba publié le 06/03/2019 à 13:16
J espère que Startropic vaut le coup , car Kid Icarus ne m'a jamais botté . Pour moi se mois NSO est bien fade sinon .
e3ologue publié le 06/03/2019 à 13:27
shao
Enfin t'as très bien compris ce que je voulais dire, il y a une différence entre des avis globaux et des opinions au cas par cas, fait un sondage sur "le jeu nintendo qui merite d'être porté sur switch?" tu verras que limite chaque personne te donnera un jeu différent.

Pour la 3D, seul 10% des gens ne la voit pas, auxquels je te l'accorde on peut rajouter au moins 40% de suiveurs qui ne la supporte pas sur la base du "on m'a dit que ça marche pas" "on m'a dit que ça donne mal à la tête" "on m'a dit que ça provoque des vomissements" "on m'a dit que ça rend aveugle", en somme le même genre d'argument qui fait qu'en 2019 on peut toujours pas revendre ses jeux X1

Le truc en vol, c'est que pour moi l'usage du stick est un non sens total, étant donné que c'est du rail shooter, personne n'a jamais sauté de joie en jouant à time crisis au stick, ben là c'est pareil. Car même si des jeux s'y prêtent bien comme starfox c'est parce que la visée est dépendante de la position du vaisseau/personnage, hors dans KIU ou dans SaP ce n'est pas le cas et on y gagne largement avec une visée direct.
Enfin bon on a le même avis, j'ai beaucoup aimé le gameplay de KIU tout comme celui de Metroid Prime hunters justement pour l'originalité des commandes, même si je reconnais certaines imprécisions et l'inconfort du gameplay à une main.
kaiserx publié le 06/03/2019 à 13:44
guiguif Ah non marre des remaster sur switch, on dirais une poubelle. On veut du neuf, en plus sakurai est libre aprés les dlc de smash.
sonilka publié le 06/03/2019 à 13:46
e3ologue c'est GK et le paradoxe de certains membres.

shao guiguif plutôt que de souhaiter un énième portage autant souhaiter un nouvel opus. Souhaiter un portage de KI c'est être certain que derrière tu n'auras pas de nouvel opus sur la console. Et désolé mais je n'ai pas envie que la Switch finisse sa carrière avec un catalogue qui contiendra plus de 50% de portage de jeux WiiU/3DS.
shao publié le 06/03/2019 à 14:42
e3ologue
Oui, je comprends ton point de vue mais perso, je prends jamais en compte les avis globaux ou les sondages. C'est quelque chose de beaucoup trop biaisé pour moi car derrière un avis, il a toujours des nuances.

Pour la 3D, je parlais surtout de ceux qui ne l'aime tout simplement. Ils l'a voient mais c'est juste pas leurs tripes. Et il y a beaucoup plus de joueurs qui jouent sans 3D qu'avec sur 3DS.

Pour le vol, je ne suis décidément pas d'accord. J'ai moi même jouer au jeu avec le circle pad pro, et c'était tout à fait jouable et surtout bien plus agréable. La réactivité des contrôles étaient tout à fait gérable malgré le type de stick de la 3DS. Alors avec des sticks bien plus souple comme ceux de la switch, ça ne pourrait être que meilleur selon moi.

Et n'oublions pas qu'il a toujours l'option motion gaming avec les joycon (et aussi les manette pro en quelque sorte) sur switch. Donc même pour ceux qui préférait le gameplay au stylé ne serait pas si dépaysé que ça.

Et puis bon, je trouve pas vraiment la comparaison avec Time Crisis très pertinente dans le sens où le gameplay au gun se suffait à lui même dans ce jeu. Il y aucun moment où tu te disais :"putain, c'est relou le gameplay au guns" contrairement à KIU.

sonilka
Je suis d'accord dans les faits, mais je pense que ça n'arrivera probablement jamais. Sakurai a lui-même affirmé que ça n'arrivera probablement jamais. Du moins, pas avec lui en tout cas. Le studio qu'il avait spécialement monté pour le jeu a été fermé. Et personnellement, comme pour SSB, je vois personne d'autre faire un jeu KI de cette trempe.
sonilka publié le 06/03/2019 à 15:08
shao autant pour SSB je suis d'accord, autant pour KI non. Nintendo a d'autres studios capables de produire une nouvelle aventure de grande qualité. Mais pour cela, il faut que Nintendo ait envie de faire un nouvel opus. Et la c'est le mystère absolu sur cette question.
shao publié le 06/03/2019 à 15:32
sonilka
Nintendo a d'autres studios capables de produire une nouvelle aventure de grande qualité.

Peut-être... mais ça restera en aucun cas un jeu de la tempe de KIU, j'en suis convaincu.
La manière dont le scénar est abordé, l'humour méta, la mise en scène etc... Il y a que Sakurai pour faire ça de cette manière chez Nintendo.

Je ne doute pas que Nintendo pourrait faire un truc sympa niveau gameplay mais selon moi, ça n'arrivera jamais à la cheville de ce qu'a pu faire un mec aussi méticuleux et perfectionniste que Sakurai.
Après, ça reste que mon avis, bien évidemment.
e3ologue publié le 06/03/2019 à 17:07
shao Oui je comprends pour le délire de la 3D, y a le fait de devoir rester presque immobile, la fatigue, et l'autonomie. Moi même malgré que j'apprécie vraiment la 3D la majorité du temps je ne l'utilise pas.

Effectivement on sera pas d'accord pour le vol, quand j'ai eu mon circle pad pro j'ai vraiment trouvé que c'était clairement pas ouf, alors qu'au sol c'était pas mal, et carrément génial dans RE, KH ou MH.
Fiche descriptif
Nintendo
152
J'aime
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr