recherche
3
Qui a aimé ?
jamrock, xylander, senbei
publié le 02/03/2023 à 11:43 par Gamekyo
commentaires (117)
metroidvania publié le 03/03/2023 à 07:59
Comment c est toxic ici tellement y a de plaies
kikoo31 publié le 02/03/2023 à 22:31
gh0st publié le 02/03/2023 à 20:57
Normal.
Un juge américain ne va jamais aller dans le sens contraire d'une entreprise américaine, surtout quand il y a un beau pactole à la clé.
tripy73 publié le 02/03/2023 à 19:43
guiguif publié le 02/03/2023 à 17:19
stephenking Et donc alors que tu avais une vie tu etais toujours au taquet dés qu'il y avait du réassort ? T'aurais du en profiter pour faire un stock, tu te serais fait des couilles en or comme certains

Et non je ne suis pas comme un chien enragé (ou alors quote moi les phrases) dans la mesure ou de 1 je me fiche des licenses d'Activision a part Crash Bandicoot et de 2 que cette histoire me faire rire sur plein d'aspects (dont ce besoin de MS de tout bouffer pour exister) meme si il est temps que ça se termine pour que Sony puisse enfin montrer ce qu'ils ont en stock comme futur exclue et sans doutes d'autres gros rachats pas encore annoncés.

Quel homme
stephenking publié le 02/03/2023 à 16:45
guiguif Ah oui et pour terminer, non je te rassure je ne suis pas depuis une heure sur cet article, je suis a faire du sport chez moi (j'ai plusieurs équipements et entre différentes sessions d'exercices, je me penche sur mon Mac et je vois que j'ai une notification de ta part
Allez j'y retourne, bonne fin de journée a toi et .... sans rancune
stephenking publié le 02/03/2023 à 16:39
guiguif Alors puis ce qu'il faut tout t'expliquer :
la logique c'était qu'on était dans une période de pénurie de PS5 d'ou la facilité déconcertante de trouver du monde pour l'acheter. Maintenant il est bien évident que ce ne serait plus aussi facile
Pour ma One X et bien ça vas peut être te surprendre mais elle me sert a mater les Blu-ray 4K que j'achète (et je ne saurait expliquer pourquoi mais j'ai pas mal de blu-ray et blu-ray 4k qui ne passent pas sur ma ps5 mais qui passent super bien sur ma One X, si quelqu'un me m'expliquer le pourquoi du comment je suis preneur ..
Et pour ta dernière question tu es a chaque fois comme un chien enragé sur toutes les news qui concernent ce rachat ..
Quand on lit tes commentaires , tes posts, tes blogs sur ce site on comprend bien que t'es un mec qui adore les jeux videos, t'as pas l'air d’être con, tu joues à énormément de jeux , on voit bien que t'es passionné par ça
c'est juste dommage qu'a coté de ça, tu sois si buté sur une marque, prêt a la défendre comme si ta vie en dependait.... ....
c'est juste du jeux vidéo mec, faut savoir se mettre relax parfois
guiguif publié le 02/03/2023 à 16:33
skuldleif Ouais mais si il a fait pareil pour la Serie X, tu pense pas qu'il a aussi revendu la console a un bon gros pigeon de la communauté Xbox ? (et ouais tu t'es niqué tout seul...)
skuldleif publié le 02/03/2023 à 16:31
stephenking par contre c'est vrai que les gens ont généralement une plateforme principale qui ne bouge pas
skuldleif publié le 02/03/2023 à 16:28
guiguif ce qu'il se passe quand on a envie de jouer a un jeu qui nous occupe un week end ,mais qu'on veut pas de la console ,+ 100€ de benef mini ,revente ou prise de poussière c'est vite répondu ,bon apres 3 fois c'est abusé mais bon + 100€ mini a chaque fois auprès d'un bon gros pigeon de la communauté play
brookk publié le 02/03/2023 à 16:18
guiguif le mec est fou
guiguif publié le 02/03/2023 à 16:14
stephenking et c'est quoi la logique de revendre quand on a de l'argent ? T'es a 550 euros pret a chaque fois ? Et pourquoi avoir gardé la One X alors ?

Je vois ça que tu a une vie, d'ou le fait que tu traine depuis une heure sur cet article a etre venere sur les membres qui ne vont pas dans ton sens

Bon sinon elle vient cette preuve que je suis aigris et que j'ai la haine et tout depuis l'annonce du rachat ou c’était... un raisonnement simpliste ?
cladstrife59 publié le 02/03/2023 à 15:47
icebergbrulant je l'espère
stephenking publié le 02/03/2023 à 15:45
guiguif oui déjà revendu et pour ma PS5 ça a été pareil (j'en suis déjà à ma 3 ème) ... Je joue uniquement au jeu qui m'intéresse (mon 1er achat de ps5 c'était à sa sortie puis revendue 3/4 mois après... 2eme achat c'était pour me faire Ratchet et clank (terminé puis console revendue dans la foulée) ... et la 3eme re achat il y a quelques mois... J'ai l'avantage de pouvoir me permettre de racheter des consoles comme ça quand j'en ai envie.. Switch achetée pour la sortie de Mario Odyssey et le tout revendu une fois le jeu terminé..
Désolé de pas être aussi taré que toi sur les jeux mais j'ai une vie à coté
et tkt pas, avec Starfield et Forza il y aura bientôt une Série X de nouveau à coté de ma PS5
guiguif publié le 02/03/2023 à 15:36
stephenking Ah ouais ? Deja revendu ? rapide

En tout cas je ne sais pas si je decrypte la façon dont ça m'arrange mais j’attends toujours que tu m'explique en quoi j'ai la haine et que je suis aigris, faut croire que je ne suis pas le seul simpliste ici.
nobleswan publié le 02/03/2023 à 15:27
Bien joué Microsoft, la décision de faire comparaitre Sony avec les documents qu'ils ont exigés est un coup de maitre. Ils l'ont pas vu venir et ils ont l'air de bégayer sévère d'après le Florian Mueller qui est proche du dossier.

Sinon, ça vient de tomber. ça à l'air d'aller dans le bon sens: https://www.reuters.com/markets/deals/eu-unlikely-demand-asset-sales-microsoft-activision-deal-sources-say-2023-03-02/
kenpokan publié le 02/03/2023 à 15:15
sora78 T'en arrives la pour du jeux vidéo...
Après si t'es content comme ça, cool pour toi.
stephenking publié le 02/03/2023 à 15:13
guiguif "vu qu'on sait pour qui tu roule"
Et voila encore une fois tu juges sans connaitre .. tes vraiment triste comme mec.
Donne moi un lien stp ou je peux t'envoyer direct une photo de mon meuble TV ? Tu y verras une Xbox One X juste à coté d'une PS5 (avec lecteur )en dessous d'un LG Oled et d'une barre de son Samsung
tu viens encore une fois la de prouver ta simplicité a décrypter une situation dans la façon qui t'arrange ..
Finalement t'es juste nul comme mec
walterwhite publié le 02/03/2023 à 15:08
xylander Va te créer un nouveau compte le champion du multi
guiguif publié le 02/03/2023 à 15:07
thorfin Et on a aussi vu, ici par exemple, un bon nombre n'aimant pas et trouvant trop brouillon.
Et FF15 etait une déception avec un mauvais systeme de combat, pas besoin de sortir la carte FF16 pour le constater.
guiguif publié le 02/03/2023 à 15:05
stephenking Tu peux me donner des liens STP de mes moment de haines et d’aigreur par rapport a cette histoire de rachat ? (je dis ça dans la mesure ou j'en ai rien a foutre des licenses d'Activision a part Crash Bandicoot qui vient de... tu sais).

Je pense surtout que c'est toi qui ne supporte pas qu'on dise la verité sur certaines choses et qui grossis le trait des autres pour te rassurer vu qu'on sait pour qui tu roule
stephenking publié le 02/03/2023 à 15:03
jamrock voila, t'as bien résumé... Y à un moment faut savoir dire stop et se remettre en question.. Impossible d'avoir une attitude comme ça sur des forums et d'être équilibré a coté dans sa vie de tous les jours.. Bref à chacun sa vie mais je plains certains c'est sur
thorfin publié le 02/03/2023 à 15:02
guiguif Détrompe toi sur FF16 ???? J'ai vu tellement de tweet disant que l'orientation action était une super chose et que le jeu était un vrai renouveau et que c'était "only sur play5 tu vois"...
Les mêmes mecs qui ont surement chié sur FF15 (qui est déjà très action)... mais vu que là c'est exclusif PS c'est forcement de la bombe et tous vont accourir l'acheter (au carouf du coin à petit prix hein car bon le low cost quand c'est le gamepass c'est pas bien mais faudrait pas payer plein pot non plus :-p)
xylander publié le 02/03/2023 à 14:57
walterwhite Va encaisser ton chèque chez Sony et tais-toi. Merci.
jamrock publié le 02/03/2023 à 14:56
stephenking c'est sur que quand ça devient pathologique, comme on le voit souvent chez les supporters de foot qui se rendent malades pour une défaite .
Vaut mieux arrêter les frais, et pas seulement pour soi car évidemment être dans l'aigreur et la haine en permanence . Même sur internet, ça rejaillit forcément dans sa vraie vie personnelle et sur ses proches qui n'ont rien demandé.
xylander publié le 02/03/2023 à 14:55
La question n'est pas de soutenir une marque ou une autre mais de constater qu'une marque en position dominante abuse toujours de sa place. MS en 2013. Sony et ce p... de Jim Ryan actuellement.
stephenking publié le 02/03/2023 à 14:49
jamrock ouais c'est sur mais des conneries comme ça t'en a des deux cotés aussi .. Non mais la c'est surtout une histoire de comportement pour un truc qui de toute façon les depassent. Honnêtement certaines personnes ici devraient lâcher les manettes de temps en temps (internet par la même occasion) et prendre le temps de vivre un peu pour eux et non pas vivre pour la haine des autres
aozora78 publié le 02/03/2023 à 14:48
kenpokan le résultat ?
Des random qui me répondent uniquement "T'es toxique", "Sale VRP", "tu troll", "il est fou" ou des trucs du niveau cours de récré, qui jouent les jean victimes sur chaque articles... Mais dès qu'il faut aligner quelques mots (même si ce n'est pas avec moi), ça bégaye, ça n'essaie pas grand chose.

Bref du vent, pas grand chose à part des chouineurs qui ne supporte pas mon ton agressif et qui continuent leur sketch de victime comme depuis des années, comme d'hab et je m'en fou. Des gens qui n'ont rien contre moi à la base mais n'aime pas le ton que je prends avec ces mecs ?
Tant pis, on est sur internet, je ne cherche pas à me faire des amis. Si je peux discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi et démonte toutes mes discussions une par une, pas de problème, ils peuvent plus m'apporter que des gens uniquement d'accord avec moi ou des andouillettes qui se moquent dans leur coin.

Les types qui viennent sur le site de temps en temps pour lâcher une moquerie ou pleurer sur le commentaire de quelqu'un d'autre, du vent.
jamrock publié le 02/03/2023 à 14:42
stephenking les vrais actionnaires n'ont pas le temps pour ces conneries, ils pensent bénéfices et part de marché. Alors que t'en as ici, qui expliquaient par A+B que jamais on verrait un jeu sony sur PC. Car c'est pas leur ADN, et qu'ils pensent avant tout à leur commu de moutons. On a vu ouais
neo810 publié le 02/03/2023 à 14:38
on a des nouvelles concernant l'UE et le rachat, le CMA devrait suivre à mon avis

https://www.reuters.com/markets/deals/eu-unlikely-demand-asset-sales-microsoft-activision-deal-sources-say-2023-03-02/
stephenking publié le 02/03/2023 à 14:33
jamrock c’est clair .. c’est triste leur comportement n’empêche … dire que même des actionnaires de chez Microsoft ou de chez Sony (qui pour certains doivent avoir des millions et des millions de dollars investis dans ces 2 boîtes la) ne doivent certainement pas arborer la même attitude .. pathétique et affligeant ce trio de haineux
kenpokan publié le 02/03/2023 à 14:20
sora78 Tu perds les pédales en ce moment...
jamrock publié le 02/03/2023 à 14:14
stephenking il est au bord de l'AVC son cerveau en est surchauffe à débiter de la merde H24 la bave aux lèvres et le nez fumant, ses potes en sont pas loin non plus
bignstarfox publié le 02/03/2023 à 14:12
Sony son entrain de chier dans le froc, si il perd Call Off, il savent très bien que tout les joueur de Call Off iront sur la Xbox Série, Sony qui empêche l'achat, c'est pas avec leur Exclu qui vente de force dans leur pack pour faire gonfler leur vente que l'avenir va s'arranger
nyseko publié le 02/03/2023 à 14:11
walterwhite publié le 02/03/2023 à 14:10
bigb0ss Microsoft aussi fort ? Merci pour le fou rire
jamrock publié le 02/03/2023 à 14:09
J'en chiale de rire les vrp bien bas du front en PLS, Jimbo qui voulait jouer au con et qui se prend une giga bifle par la justice américaine. En attendant celle qu'il va prendre dans le fondement
walterwhite publié le 02/03/2023 à 14:08
bigb0ss Dingue, dès que tu me mentionne j’ai mes lacets qui bougent…
bigb0ss publié le 02/03/2023 à 13:58
stephenking Ils ont des part chez SONY, et le fait de voir Microsoft aussi fort ne les arrange pas trop je pense ...
Mais oui avoir autant de haine envers un constructeur ça fait froid au dos c'est clair ...
pimoody publié le 02/03/2023 à 13:54
C'est le moment où faut prendre position pour un camps ?

"Sega, c'est plus fort que toi..."
stephenking publié le 02/03/2023 à 13:51
bigb0ss c’est clair …
Lui, le gouifgouif et le walterpile sont depuis le début de cette affaire (un an) devenus aigris, haineux, violent même dans leurs propos comme si leurs vies étaient en jeux .. c’est quand même hallucinant de se mettre dans des états pareils pour une histoire comme ça .. a croire qu’ils jouent leur vie tous les jours ..Étant fan d’Apple je suis souvent sur des forums Apple mais même là bas je ne vois pas de mecs comme ces 3 ci à baltringuer toute la journée
cyr publié le 02/03/2023 à 13:50
Blague, a part, a terme il n'y aura plus qu'une seul plateforme, et des catalogues de jeux venant de tous les éditeurs.

Pour nous gamers, ça serait le pied.

Pouvoir acheter n'importe quel jeux sans ce soucier de posséder la bonne console pour y jouer....
cyr publié le 02/03/2023 à 13:48
mattewlogan pourquoi avoir besoin de payer, puisque le refus d'un seul intermédiaire du secteur N'EST PAS VALABLE.
C'est comme ci Renault racheter racheter Honda et Toyota serait contre....

C'est la loi de l'argent. Tu a les moyens d'acheter, tu achètes.


Tu a pas les moyens, tu pleures.
bigb0ss publié le 02/03/2023 à 13:43
stephenking Qu'il emmène walterwhite aussi
mattewlogan publié le 02/03/2023 à 13:43
Et la , retournement de situation on découvre que Microsoft a payé le juge
Haha
stephenking publié le 02/03/2023 à 13:41
sora78 sérieux mec t’as un vraiment un souci .. faut aller consulter sans traîner
bigb0ss publié le 02/03/2023 à 13:38
sora78 "Ne faites pas la même chose que cette communauté de gogole qui n'y connait rien"

Cette haine envers Xbox, Microsoft et Spencer
grievous32 publié le 02/03/2023 à 13:37
Quand t'écoutes certains blaireaux du coin, t'as l'impression que Microsoft n'a sorti aucun jeu depuis 2013, ça me fume d'être dans le déni à ce point. Ca ose parler d'exclu tempo sur du DLC de GTA IV en le comparant aux DLCs exclusifs définitifs que se payent Sony sur une blinde de jeu, c'est fou quand même.
icebergbrulant publié le 02/03/2023 à 13:36
bigb0ss Trop tard
negan publié le 02/03/2023 à 13:34
Ne faites pas la même chose que cette communauté de gogole

Shanks ?
bigb0ss publié le 02/03/2023 à 13:32
icebergbrulant Ne t'enflamme pas trop quand même
mattewlogan publié le 02/03/2023 à 13:29
shanks c’était tout chez PlayStation de toute façon depuis le ps1
stephenking publié le 02/03/2023 à 13:26
Ça y est … tous les analystes dont là !!! Certains (et ils se reconnaîtront) sont vraiment à gerber …
negan publié le 02/03/2023 à 13:23
cyr Oula il ni a pas matière a bannir ici
aozora78 publié le 02/03/2023 à 13:22
guiguif mais si ça se trouve c'est même pas Nintendo qui a verrouillé ces jeux mes juste le studio de Squix qui a choisit de se concentrer sur la Switch et le PC... tout comme je vois mal SOny avoir payé l'exclu pour
Comme l'autre génie qui dit que Sony verrouille "quasi l’intégralité des jeux SE" alors que tellement de titres étaient multiplateformes / cross-gen / Switch Only les années précédentes...

Ne faites pas la même chose que cette communauté de gogole qui n'y connait rien (c'est pas faire des erreurs de temps en temps comme tous le monde) en balançant mensonges et accusations pour jouer les victimes H-24 puis ensuite vient pleurer qu'on se fou de leur gueule autant eux que leur saint Spencer / MS qui font comme ci ils étaient bienveillant envers les joueurs alors que les mecs n'ont sortit aucun grand jeu en plus de 10 ans avec leurs studios... studios qui enchainent les soucis de gestions et voient leur têtes importantes déguerpir. Activision Blizzard se casse la gueule et sont si gros... les pro-M et même certains neutres pensent vraiment que MS va arranger la situation de cette entreprise quand ils sont incapable de gérer leurs studios de quelques centaines d'employés

Que le rachat se fasse, dans sa totalité, partiellement ou pas du tout, la désillusion va être forte pour certains.
cyr publié le 02/03/2023 à 13:22
negan patience, patience. Tous vient à point a qui sait attendre.
Ne te fait pas bannir s'il te plaît, ça serait drôlement triste sinon.
negan publié le 02/03/2023 à 13:21
cyr Personne.
cyr publié le 02/03/2023 à 13:20
J'ai juste bien rigolé. Merci Microsoft.


Blague a part, hormis Sony, quel autre editeurs est contre ce rachat ? On entend beaucoup Sony, mais les autres en pensent quoi?
icebergbrulant publié le 02/03/2023 à 13:19
cladstrife59 Exactement
Logiquement, tout ce cirque devrait se terminer en fin de mois, vivement
ouroboros4 publié le 02/03/2023 à 13:18
icebergbrulant Oh tracasse MS est passer maitre dans l'art de foutre en l'air des licence racheter
cladstrife59 publié le 02/03/2023 à 13:17
icebergbrulant , rien n'est joué c'est clair.
Ce qui sera dévoilé pourra encore faire du tort au rachat, ont ne sait pas ce qu'il y aura dedans.
Exclusivité temporaire ou pas entre le fait de verrouillé temporairement ou définitivement il y a une marge. Et incompréhensible que la FTC ne cite pas Nintendo quand même.

Il faut rester objectif sur ce qui peut se produire.
Mais hâte que tout ce cirque soit fini.
thor publié le 02/03/2023 à 13:16
Alors ça, ça me fait beaucoup rire comme move
negan publié le 02/03/2023 à 13:14
guiguif et quand Nintendo verrouille l'année derniere Harvestella, Live a Live, Triangle Strategy, Dragon Quest Treasures, Chocobo GP ect... bref bien plus que Sony, ça ne te derange pas ?

Non car je fais comme vous, je m'offusque uniquement quand ça va pas dans mon sens.

Je vais continuer a avoir des prises de position malhonnête et comme a votre habitude vous m'accorderez votre temps et j'en ressortirais gagnant
icebergbrulant publié le 02/03/2023 à 13:13
ouroboros4 Franchement, je souhaite que le deal se fasse et que la licence Call Of se ramasse juste après, ce serait tragico-comique
guiguif publié le 02/03/2023 à 13:12
ouroboros4 et il l'avoue sans soucis
ouroboros4 publié le 02/03/2023 à 13:09
guiguif En faite ça le dérange uniquement quand ça vient de Sony.
Quand c'est MS no soucis c'est une bonne chose
guiguif publié le 02/03/2023 à 13:05
negan et quand Nintendo verrouille l'année derniere Harvestella, Live a Live, Triangle Strategy, Dragon Quest Treasures, Chocobo GP ect... bref bien plus que Sony, ça ne te derange pas ?
ouroboros4 publié le 02/03/2023 à 13:04
icebergbrulant Dans tous les cas les plans initial de MS de racheter Blizzard/Activision en toute quiétude et sans devoir rendre de compte est bien tomber a l'eau.
birmou publié le 02/03/2023 à 13:03
Vivement que ça soit validé qu'on avance enfin ...
icebergbrulant publié le 02/03/2023 à 13:02
bigb0ss Quel gouffre ? Ne confonds pas avec Microsoft qui va se ramasser les dents si le deal ne se fait pas

Si Sony a des choses à cacher, et bien, ils n’ont qu’à refuser de donner les docs, ça accélérera le deal certes mais ce que personne ne sait, c’ est que Sony rigolera lorsque les prochains Call Of sortiront sur XBOX et Switch et que les ventes ne seront pas du tout à la hauteur

Et là, coup de génie, un nouveau FPS de la team Bungie va enterrer Call Of tellement profondément que les mineurs de Minecraft vont démissionner pour devenir soldats

Rêve ou future réalité ?
brookk publié le 02/03/2023 à 13:01
bigb0ss au bord du gouffre parce qu'un juge random a validé les demande de Microsoft c'est plus compliquer qu'à ça cette affaire

D'ailleurs ça serait bien de mettre la source dans l'article parce que je n'ai rien trouvé sur les sites américains ni sur reddit qui parlent de ce juge US
walterwhite publié le 02/03/2023 à 12:58
ouroboros4 Un cas d’école, une honte…
negan publié le 02/03/2023 à 12:55
mrnuage Nyseko Et un rachat d'éditeur, c'est bien?

Oui, bizarrement quand Sony verrouille quasi l'integralite des jeux SE ça pose aucun problème.
nyseko publié le 02/03/2023 à 12:54
mrnuage Si l'éditeur à des problèmes de gestions internes et que cela pourrait les corriger, quels seraient les effets indésirables provoqués par ce rachat ?
mrnuage publié le 02/03/2023 à 12:49
nyseko Et un rachat d'éditeur, c'est bien?
skuldleif publié le 02/03/2023 à 12:49
bigb0ss publié le 02/03/2023 à 12:46
Sony au bord du gouffre la ...
jenicris publié le 02/03/2023 à 12:44
nyseko a voir par ex y a le nouveau jeu de survie de Blizzard annoncé y a quelques mois. Celui là sera sûrement exclusif Xbox
skuldleif publié le 02/03/2023 à 12:43
guiguif je ne parle pas de toi
yogfei publié le 02/03/2023 à 12:42
vfries J'avoue vivement que ca finisse et qu'on reparle vraiment jeux vidéo, Sony n'a qu'à racheté take 2 et ce sera reparti pour un tour les ouin ouin
ouroboros4 publié le 02/03/2023 à 12:42
walterwhite Clairement ras le bol de MS.
Plus de 20 ans et toujours dernier. Et autant autant de mal pour sortir des jeux.
nyseko publié le 02/03/2023 à 12:41
jenicris Les jeux Blizzards rentrent pas vraiment dans la balance, ils sortent un jeu solo tout les 10 ans et le prochain (Diablo 4) est multiplateforme de toute façon.
idd publié le 02/03/2023 à 12:41
magnifique
on va tout savoir, j'espère qu'y aura des infos sur les exclues dlc aussi
deletedprofile publié le 02/03/2023 à 12:41
Sony va devoir se justifier de faire un tas de deal pour des exclus majeures, contenus en exclu , et empêcher la sortie de certains titres dans le GP si c'est bien vrai etc en étant en position dominante. C'est ballot
guiguif publié le 02/03/2023 à 12:38
skuldleif Arrete de rager parce qu'on pense pas comme toi. Quand on voit pourquoi MS a crée la Xbox ça fait bien rire.

shanks Franchement ça donne une image mais honnêtement on est loin du revenue d'un COD, Minecraft, Elder Scroll, Fallout ect...

Je crois qu'on a plus de news des ventes de FF7R depuis les 5M, FF16 n'a pas l'air de tant hyper les gens que ça entre ses combats fullaction et sa DA trop classique et Silent Hill ce n'est plus que de la niche aujourd'hui, sans compter que le remake du 2 divise deja.
On rappelle aussi que Sony aide souvent au developpement comme sur FF16, c'est pas juste un chèque pour bloquer les jeux
brookk publié le 02/03/2023 à 12:38
nyseko publié le 02/03/2023 à 12:38
mrnuage Bah après Microsoft étant arrivé dernier sur le marché, je serais tenté de dire qu'ils ont copié de manière agressive les pratiques qui se faisait.

Mais dans tout les cas ce n'est pas une bonne chose.
jenicris publié le 02/03/2023 à 12:37
shanks ouais enfin faut pas oublier tous les jeux Bethesda verrouillé désormais. Notamment Starfield et le prochain TES6
Mais également les jeux Activision hors COD, et les futurs jeux Blizzard

La réalité c'est que ce sont les joueurs qui sont perdant (PlayStation et Xbox) cette gen. Des tas de licences historiquement multi deviennent exclusive.

C'est de la daube dans un sens comme dans l'autre.
skuldleif publié le 02/03/2023 à 12:36
d'ailleurs je savais pas que sony baissait sa part de benef sur cod pour obtenir le deal marketing ,ca doit etre un truc récurent pour bénéficier de sa position de domination
negan publié le 02/03/2023 à 12:34
raioh Ca aurait changer quoi ?

walterwhite Réel marre de Playstation
shanks publié le 02/03/2023 à 12:34
guiguif
certes, FFXVI, c'est pas Call of ou GTA.

Mais c'est davantage en combiné.
FFVII R (et ses suite), FFXVI, Silent Hill 2 R, etc...

Et encore une fois, face aux régulateurs, la situation peut devenir cocasse pour Sony niveau arguments face à une simple question : pourquoi signer des deals d'exclusivités contre Xbox pour des jeux qui à coup sûr feront 80 à 90% de leurs ventes (hors PC) sur PlayStation, si ce n'est dans le but de bloquer davantage le challenger ?
skuldleif publié le 02/03/2023 à 12:34
si c'est les accords signé et non les accords effectif durant cette période doit y en avoir un sacré paquet
raioh publié le 02/03/2023 à 12:30
Fallait rester au Japon
vers0 publié le 02/03/2023 à 12:30
On risque de voir certains membres du site nommé dans certains documents , d'ailleurs je serais pas surpris que Cerny soit en faite un des pro s extrême du site
skuldleif publié le 02/03/2023 à 12:29
mais quelle communauté de merde putin
ellegarden publié le 02/03/2023 à 12:29
Pffff ce dialogue de sourd qui va continuer encore et encore entre les pro et haters de chaque camps, chacun se pensant plus intelligent et plus objectif que ceux d'en face...
jenicris publié le 02/03/2023 à 12:29
Vivement que ce rachat ce termine dans un sens comme dans l'autre.
mazeofgalious publié le 02/03/2023 à 12:28
Qu’ils se cassent des jeux vidéo, ils sont incapables de sortir quoi que ce soit malgré le PIB d’un continent à disposition, ils sont nuls c’est tout. Qu’ils laissent la place à un autre concurrent qui sera capable de concurrencer Sony et les forcent à sortir l’artillerie lourde.
mrnuage publié le 02/03/2023 à 12:27
nyseko Copier les techniques que Sony avaient eux-même copiés chez MS sur la Gen 360/PS3.

C'est marrant quand même comme Sony se fait chier dessus pour les exclu temporaires alors que MS ne faisait que de faire ça à cette époque, genre avec Tomb Raider ou l'exclu occidentale définitive de tales of Vesperia...
walterwhite publié le 02/03/2023 à 12:26
Quel cancer cette boîte, vivement qu’ils déguerpissent du jeu vidéo.
guiguif publié le 02/03/2023 à 12:22
skuldleif Ah la PS2.... l'epoque ou MS est entré dans le jeu video obsédé par Sony et qu'ils ont voulu racheté Nintendo, Square et EA qui se sont bien fouttu de leur gueule Vaut mieux pas pour eux aller jusqu'ici donc.

shanks Je ne sais pas si on peut parler d'exclue si majeur avec FF16. On est très loin d'un COD qui sort tout les ans, qui se vend entre 20/30M et qui a une blinde de DLC/Microtransactions.

Puis bon niveau blocage MS a deja bien bloqué avec le rachat de Bethesda qui a deja porté un gros coup a Sony.
foxstep publié le 02/03/2023 à 12:22
MS qui rachètent aussi les juges maintenant
abookhouseboy publié le 02/03/2023 à 12:21
C'est hilarant ! Après avoir harcelé les autorités pour bloquer Microsoft dans sa position de bon dernier, Sony est forcé de prouver ses dires en délivrant tous ses secrets !
liberty publié le 02/03/2023 à 12:20
Vivement les leaks concernant les documents.
nyseko publié le 02/03/2023 à 12:18
Et du coup Microsoft va copier les techniques de Sony et on y aura rien gagné du tout nous, les joueurs.
keiku publié le 02/03/2023 à 12:17
on ne sais jamais, si ca pouvait faire tomber jim ryan , qu'il gagne ou perdent se serait une bonne chose
shanks publié le 02/03/2023 à 12:16
guiguif
Risque d'y avoir prescriptions

Mais ce qui peut mettre mal Sony dans l'affaire, c'est qu'on parle ici de régulateurs donc d'organisme qui lutte face à l'abus de position dominante.

Hors, Sony, leader du marché qui signe des exclusivités majeures (FFXVI en simple exemple) et plus ou moins définitives pour bloquer son concurrent direct, c'est évidemment sur ça que va se reposer Microsoft.

C'est du business où chacun veut trouver la moindre faille.
kidicarus publié le 02/03/2023 à 12:08
Ce que Sony a tenté de faire c'est retourné contre lui et pourrait lui prêter préjudice dans le sens des appropriation d'exclusivité, mais surtout sur les pratiques commerciales que le japonais peut faire.

Après, sur le rachat je ne suis pas favorable car ça inseptise le milieu comme ça se passe dans le cinéma, les média etc. Ses rachats massifs sont nuisibles.
romgamer6859 publié le 02/03/2023 à 12:02
sony s'est fait avoir
jaysennnin publié le 02/03/2023 à 12:00
negan il y aura inévitablement des fuites
skuldleif publié le 02/03/2023 à 11:56
guiguif et ensuite on remonte a la ps2 et hop gg wp
aozora78 publié le 02/03/2023 à 11:56
ça va être intéressant tout ça !
negan publié le 02/03/2023 à 11:54
Curieux de savoir si on va avoir accès aux documents
jackfrost publié le 02/03/2023 à 11:54
L'histoire sans fin.
guiguif publié le 02/03/2023 à 11:47
Bah Sony n'a qu'a ressortir les fois ou MS a privé Sony d'un tas de DLC comme ceux de GTA4 pendant des mois
shanks publié le 02/03/2023 à 11:46
C'est aussi pute que bien joué.
Que ce soit un refus de Sony ou une validation, chacun des choix arrangeait Microsoft.

Ils ont réussi à avoir les deux