recherche
3
Qui a aimé ?
nduvel, mrponey, jamrock
publié le 28/09/2022 à 09:37 par Gamekyo
commentaires (146)
guiguif publié le 26/11/2022 à 11:47
lexomyl publié le 17/11/2022 à 12:42
Je lis pas tes coms trou du cul, la seule chose qui m'intéresse c'est la notif qui m'avertit que quand je te siffle, tu viens au pied. Donc c'est parfait !
guiguif publié le 23/10/2022 à 09:17
lexomyl Oh Lexominet !! ça y est tu es sorti de cure de désintox ? ça s'est bien passé ?

Merde je me fait encore renifler le cul par un quarantenaire qui a soit disant une vie, mais qui se connecte sur un site de jeu video un dimanche a 4h00 du matin pour m'insulter, j'adore ta credibilité
lexomyl publié le 23/10/2022 à 01:51
guiguif Blablabala Tu PASSES LITTERALEMENT TA VIE SUR CE SITE INCESTIN, tout le monde peut le vérifier que ce soit tes interventions, tes blogs de puceau japfag MDR ! Et je parle même des news xbox (oui parce que tu cumules, t'es un sonyais par dessus le marché) où tu viens rager. Y'a tout, je me régale !!!!!! Y'a tout ta diarrhée verbale de gamin bac -5 et la réalité ma grande et cette réalité elle est actée sur le site, t'es niqué. Alors tu fais ce que tu faisais avant, tu te fais cadrer et tu fais galipette, allez dépêche-toi !
mrnuage publié le 05/10/2022 à 17:03
thorfin Mec je m'en bat les couilles de Sony. Ils font que de la merde en ce moment. J'en ai rien à carrer de leur remakes de remaster de leur jeux cinématiques là... Dis-toi que j'étais un pro-n de malade dans ma jeunesse. J'ai uniquement joué à quelques jeux fameux de la PS1 sur ému à l'époque et j'ai fini par prendre une PSP d'occaz pour la craquer et installer des émulateurs donc niveau fanboyisme défenseur de Sony. On va repasser.

Moi le seul truc qui me fait chier en ce moment c'est de voir MS avoir envie de racheter tout. Jusqu'à dépenser des sommes colossales allant jusqu'à 60 milliards de dollars pour s'assurer d'enlever les jeux aux autres pour les avoir en exclu chez eux. C'est tout. C'est pas Sony qui répond à coup 3 milliards qui vont me rassurer sur le fait que les rapports de forces sont équitables sur ce plan. Mais bon après y'a pas que MS hein qui me les brises. Y'a le prince de l'arabie saoudite, Tencent et Embracer qui sont dans le même cas pour moi. Si tu as tant peur que je ne m'attaque qu'à Microsoft alors très bien. Sache que moi ce qui me fait chier c'est pas forcément la boîte (même si MS je les ai jamais trop aimés) mais le climat qui règne en ce moment ou des multimilliardaires décident de s'offrir des studios à tour de bras alors qu'on n'a clairement pas besoin d'eux. Et Sony parmi eux sont ridiculement petits et n'ont pas les moyens de faire jeu égal. C'est pour ça que je m'en bat les steaks de ce qu'ils pourraient faire dans ce domaine.

Ensuite y'a cette histoire de concours de **** que tu prends vraiment trop à coeur. Tu as peut-être commencé avant moi j'en sais rien. Je joue depuis le début des années 90 mais ce n'est pas le sujet. En tout cas pas celui que tu as cru comprendre.

Moi je rebondissais sur le fait que tu te plaignait que Sony a locké des features, voire des jeux, derrière des deals qu'ils avaient fait avec les tiers. Or moi, je te répondait que MS le faisait beaucoup aussi à l'époque 360/PS3/WII et même après, mais que bizarrement ça gênait personne. Et ce que tu m'a sorti après c'est que tu n'avait pas de mémoire vu que tu n'avais pas joué.
Or, je sais pas au lieu de réfuter mon argument, parce que tu n'avais pas joué à ces consoles à cette époque (moi non plus hein), tu aurais pu éviter de balayer ce que j'avais dit et te renseigner là dessus peut-être?

Voilà voilà donc tu m'a dit "bon vent", on verra si tu vas tenir. Les gens sur ce genre de site finissent toujours par vouloir avoir le dernier mot. Donc on verra.
thorfin publié le 05/10/2022 à 16:03
mrnuage Putain mec si je dis que je ne peux pas en parler car je n'ai pas "connu" l'époque ça ne veut pas dire que ça compte pas... Je comprend tout à fait que ça te tienne à coeur de défendre corps et âme Sony mais de là à déformer les propos ça relève du grand n'importe quoi.

J'ai attaqué le gaming certainement bien avant toi avec masse de jeux sous PC dos / MS dos / 3.0 / OS2 et j'en passe, j'ai vraiment rien à branlé que tu me prennent pour un mouton xbox à vrai dire, je ne les ai clairement pas attendu pour jouer sur toute plateforme.

Bref ton message est bien trop long, je n'ai pas pris la peine de le lire en entier et je ne prendrais pas la peine de répondre vu que tu as tendance à tout déformer mais j'imagine que ça avait la même saveur que le début donc de la niaiserie et des jugements à l'emporte pièce.

Bref bon vent!
raoh38 publié le 04/10/2022 à 18:41
walterwhite dit celui qui a revendu sa serie x qui ne servait a rien il faut le faire et le dire (500 euros) pour s'acheter le dernier iphone a 1500 boules chaque année qui n'apporte rien tu n'as aucune leçon a donner a qui que ce soit dans le site tellement tu as eu un nombre de fails incalculables.
Et te lié a un extrême pro S montre juste se que tu cherches, provoquer les pro M et même les neutres qui ne veulent pas prendre partie dans ta croisade qui ne va pas plus loin que ta chambre. Ton avatar est un génie comparé a toi , je comprend pourquoi tu l'adules mais tu ne devrais pas tu fais tache a coté et insulte une personne fictive que tu ne pourras jamais être ton caractère est beaucoup plus proche d'un cyril hanouna, change !
orichimarugin je t’écoute mon grand mais tu dis n'importe quoi ou presque , assume que tu es un extreme pro S point... ton aveuglement qui a chaque fois est remis en question par des decisions aberrantes de ton pdg favori , comme la derniere de rendre le sav plus rapide pour les membres premium , alors ca sa ne te derange pas, tu preferes passer plus de temps a repeter et a repeter les memes choses sur une marque tu n'aimes pas .Un conseil et une logique pure est de t'occuper de tes fesses quand sa ne te concerne pas comme devrait faire l'autre. Ensuite une fois de plus je retrouve des mecs de ton genre qui n'assume jamais leurs dires et qui reviennent a la charge.Dernière preuve ? le responsable des studios de sony qui dit que pour les jeux services se sera day one console et pc et pour les solos un an... tu la vois venir se que je vous dit depuis des années que les mecs y vont doucement, 3 ans , 2 ans , un an et bientôt day on alors que vous disiez que non la stratégie de sony pour sa play est de faire venir les joueurs pc sur play , sa en devient hilarant.
mrnuage publié le 04/10/2022 à 18:35
thorfin Alors déjà, une fois de plus tu te bases uniquement sur Halo pour toutes tes affirmations sur Bungie. Je vais pas faire de recherche approfondie sur le détail du port PS2, parce que c'est pas vraiment important, mais sache juste que leur jeu précédent, Oni, était sorti sur cette même console, signe qui démontre quand même qu'ils avaient un certain intérêt pour la plateforme. Un portage aurait été plus ou moins logique sans l'influence de MS. Mais du coup j'ai l'impression que tu est un peu trop obsédé par Sony et que tu n'a lu que ce petit détail du portage PS2 par simple aversion contre Sony.
Du coup une fois de plus laisse moi te réexpliquer que la cible première de Halo au départ étaient les Mac et donc Mac OS qui étaient visés (même si le jeu devait sortir sur Windows). Le jeu avait été présenté plusieurs fois dans les keynotes d'Apple pour te dire.
Et donc oui c'est MS qui les a propulsés, mais comment? Une fois de plus en sortant les billets verts alors qu'ils n'avaient pas utilisé cet argent de base pour aider Bungie à dev le jeu. Non ils sont arrivés au dernier moment alors que le jeu était plus ou moins fini car ils voulaient un gros jeu pour la Xbox et ça s'arrête là.

Et donc ensuite tu parle de destiny. Perso je connais rien à ce jeu et je m'en contrefiche. Par contre réduire Bungie à Halo et Destiny alors qu'avant cela, même s'ils n'étaient pas si populaire que ça, ils avaient sorti un tas de très bon jeux sur PC/Mac et qu'ils s'étaient même très bien vendu à l'époque, une nouvelle fois c'est du foutage de gueule et c'est ignorer l'histoire du jeu vidéo et montrer que tout ce qui précède la Xbox ne t'importe que très peu.

Pour la gen 360 j'ai pas mémoire vu que je jouais principalement sur PC et Nintendo, donc je ne peux pas en parler (j'ai pris une 360 en fin de vie pour 3 jeux a vrai dire...)

Tu as pas connu donc ça compte pas, comme pour le passé de Bungie... Nice...

Pour FF c'est même sûr que j'ai raison, ça la base c'est une licence exclusive Nintendo si on va par là

Si par là tu fais allusion à insomniac et Sony, ton argumentaire ne fonctionne pas. Square a très vite quitté Nintendo et jusqu'à la gen ps360 ils étaient quasiment exclus chez eux. C'est pas la même chose. Ils sont pas juste venu faire UN jeu chez Sony pour ensuite revenir chez Nintendo, c'est incomparable.

Perso cette boite (Sony) m'exaspère à rouspéter après des comportements qu'elle a adopté les 20 dernières années... C'est elle même qui s'est forgé ses opposants.
Tout ça pour au final, à mon sens, avoir des jeux relativement surcôté juste parce que ça n'est dispo que chez eux (désolé de ne pas être plus que ça publique cible des jeux sony)


Ouais mais une fois de plus elle t'exaspère, alors qu'à côté ça utilise son argent infini pour tout racheter et des gens comme toi sont juste là à crier "halleluia x jeu est dans le gamepass c'est trop bien". Tout ça sans faire attention au fait que MS rachète tout et n'importe quoi pour son profit. Leur passé (et présent) monopole sur le monde des OS devrait être un exemple d'à quel point cette boîte pourrait faire mal à un secteur tout entier mais les gens s'en foutent parce que "le gèmpass c tro kool".
thorfin publié le 04/10/2022 à 13:29
mrnuage A part 2 sites et une vidéo sans son ni même indice visuel je me demande ce qui permet d'affirmer que halo était prévu pour play .... personne n'en parle, pas même bungie, mais si tu trouves d'autres source je veux bien les consulter. De mon côté je n'ai jamais rien trouvé étayant ça proprement.

En revanche et même s'il était indé il ne faut pas oublié que c'est bien Halo et MS qui les ont propulsé sur le devant de la scène. Car depuis ils ont fait quoi ? Destiny 1 et 2 (avec sa politique affreuse de jeux services à extension quasi obligatoire tous les ans ?) et c'est tout :s Heureusement que Destiny est quand même accrocheur pour une partie des joueurs

Pour la gen 360 j'ai pas mémoire vu que je jouais principalement sur PC et Nintendo, donc je ne peux pas en parler (j'ai pris une 360 en fin de vie pour 3 jeux a vrai dire...)

Pour FF c'est même sûr que j'ai raison, ça la base c'est une licence exclusive Nintendo si on va par là

Perso cette boite (Sony) m'exaspère à rouspéter après des comportements qu'elle a adopté les 20 dernières années... C'est elle même qui s'est forgé ses opposants.
Tout ça pour au final, à mon sens, avoir des jeux relativement surcôté juste parce que ça n'est dispo que chez eux (désolé de ne pas être plus que ça publique cible des jeux sony)
guiguif publié le 03/10/2022 à 10:52
lexomyl La grande question quand je lis ton petit pavé d'alcoolique est: "Ais-je que ça a foutre de répondre aux insultes random d'un futur quarantenaire noname qui à passé ces dernieres années a se faire ban d'un site de jeux video (et sans doute d'autres) pour agressivité, homophobie et racisme aka le combo de la déchetterie humaine ?"

Celui qui fait de la peine n'est pas celui que tu crois mon cher Lexominet
lexomyl publié le 03/10/2022 à 00:22
guiguif Oui l'ado, va faire tes blogs de japanfags déviant, ça ne me pose aucun problème, j'ai été gentil avec un cassos comme toi avec un blog qui dégueule de connerie H24 marquant le fait que tu n'as aucune vie sociale, c'est factuel, il n'y a qu'à regarder ton blog et ton nombre de message, c'est effrayant le néant de cette vie ????je m'en suis amusé parce que je pensais au départ que tu faisais pitié (j'ai réellement eu de la peine parce que c'est triste) mais que tu avais un fond sympa. Tu n'as aucun humour, aucune culture, rien. Tu sors des termes que tu as entendu à la télé, j'ai un merdeux qui a le droit de me faire passer pour un type qui hait les homos et qui derrière me signale, cette époque est extraordinaire surtout qu'IRL tu baisserais les yeux au bout de 3 sec. Profite, on verra ce que ça durera...
nyseko publié le 30/09/2022 à 12:43
fan2jeux Si microsoft rachete une boite comme squarenix ou capcom, voir même sega
J'arrete le jeux vidéo


Pourquoi ? C'est un peu extrême comme comportement je trouve.

connavaro Je ne crois pas que ce soit vraiment l'objectif de Microsoft (les jeux à services) par ailleurs au final il ne me semble pas qu'ils en aient d'avantage de prévu que Sony.

Par contre c'est fort possible qu'ils limiteraient le nombre de AAA et surtout le temps de développement des jeux.

Mais après au final pour SE, il n'y a pas tellement de AAA chez eux, enfin pas tellement de jeux qui prennent des années de développement, donc ça risquerait de ne pas trop changer.

Mais cela dit je ne pense pas que SE soit en cours de rachat par qui que ce soit.
mrnuage publié le 30/09/2022 à 09:11
connavaro Je me suis mal exprimé avec mes "exclu temporaires". Je voulais plutôt parler de deals exclusifs. Et je me souviens que MS en faisaient plein pour COD notamment, la même série dont certains se plaignent que Sony y fasse des deals aujourd'hui...
Mais après en termes d'exclu temporaires, même si je m'étais mal exprimé, MS en a aussi signé. Par exemple, me vient à l'esprit à l'instant Rise of the Tomb Raider ou encore l'exclu de Tales of Vesperia sur 360 en occident. Et bizarrement c'était normal de faire ça quand c'était MS...

Concernant l'argent créatif je n'ai absolument rien contre. Lorsque MS avait financé Blue Dragon et Lost Odyssey. De même que pour GOW ou Fable, il n'y avait là rien de "purement capitaliste" si je puis utiliser ce terme. C'était simplement une collab avec des third parties. On pourrait même les qualifier de commandes. Et cette pratique n'est aucunement honteuse contrairement aux deals, achats d'exclu temporaires et autres rachats de studio.

Mais c'est clair après je suis totalement d'accord avec ton argumentaire. Et merci aussi jenicris et zekk .
Vous me redonnez tous un minimum d'espoir. J'avais l'impression que les gamers n'en avaient plus rien à foutre d'autre chose que de crier de joie des choses comme: "ouais le trop cool ces jeux vont être dans le gamepass youpi" au détriment de tous les autres problèmes que posent le fait qu'une méga corporation puisse se permettre de faire des rachats comme elle veut pour des plusieurs dizaines de milliards de dollars.
zekk publié le 29/09/2022 à 20:21
jenicris publié le 29/09/2022 à 19:42
mrnuage zekk Totalement d'accord avec ce que vous avez dit
connavaro publié le 29/09/2022 à 17:58
mrnuage plutôt d’accord avec ton argumentaire, par contre je mettrais pas sur le même plan FF7R et toutes les exclusivités 360, pour moi il y’a deux sortes de dépenses dans le jeu vidéo :

1. L’argent qui ne créer rien FF7R ou FF16 par exemple l’argent qu’a payer Sony ne créer pas une valeur ajoutée aux joueurs PlayStation ces deux jeux seraient de toute façon sortie sur leurs consoles cet argent ne sert qu’à une chose : empêcher les joueurs voisins de profiter d’un titre. Pour la 360 il y’a eu ce type d’exclusivité mais aussi des jeux qui ont été financé entièrement c’est pour moi la deuxième catégorie :

2. L’argent créatif en l’occurrence des jeux comme Lost Odyssey ou Blue Dragon n’auraient jamais existé sans l’argent de MS, c’est donc de l’argent qui a servi à créer, tout comme Gears of War ou Fable.

Par contre Concernant le rachat de studio comme insomniac c’est débile de le mettre sur le même plan que le rachat de Bethesda ou Activision, d’un côté on a des studios qui ont grandi avec un constructeur à l’image aussi de Naughty Dog ou Rétro et Monolith chez Nintendo de l’autre on a un constructeur qui met au total prêt de 80 milliards pour au final créer quoi ? Rien, que dalle c’est pour ça que je préfère la stratégie que Microsoft avait sur la 360 que celle d’aujourd’hui qui consiste à inonder le marché d’argent mais au final ils ont créer quoi qui aurait pas existé sans ? Rien, Ce genre de rachats massif n’existaient pas jadis, les constructeurs préféraient faire grandir des studios ou investir dans les leurs, ce que fait Microsoft depuis quelques années c’est juste de la prédation.
mrnuage publié le 29/09/2022 à 17:15
thorfin Euh mec va falloir revoir ton histoire. Bungie c'est un studio totalement indépendant au départ qui faisait des jeux sur ordinateur et principalement sur Mac OS avecl a série des marathon notamment. Puis ils ont fait Myth et Oni entre autre ce dernier étant sorti sur PS2 à l'époque. Halo, bien que multiplateforme à l'époque (PC et PS2) devait être une vitrine technologique pour donner un coup de boost aux jeux sur Mac OS avant que comme d'hab MS les rachète pour promouvoir la XBOX avec Halo.

Donc dire que Bungie c'est un studio MS c'est du foutage de gueule. Ensuite en ce qui concerne insomniac, bien qu'ils étaient plus ou moins indépendant, toutes leur prod ont été pour Sony principalement. Sunset overdrive a été leur seul jeu pour MS. Le rapprochement était logique et si je me souviens bien, Sony s'est empressé de les racheter quand ils ont vu MS commencer à racheter tout à droite et à gauche (tout comme Nintendo avec leur petit studio de dev dont je sais plus le nom là).

FF7 tu as peut-être raison, mais par contre çam e fait bien marrer comme ça crise sur les exclus temporaires de Sony sur la gen 360 MS ne faisait que ça donc niveau "quand c'est sony ça dérange pas" ça va dans les deux sens hein.

mais tu verra dans quelques années quand ils diront : leur prochaine production est exclusivement play

Bah j'espère bien qu'elle sera exclu play. Si MS veut plus leur donner COD après 3 ans, ils ne leur donneront pas leur jeu non plus, c'est donnant donnant. Après je suis pas dans leur tête et peut-être qu'ils sortiront quand même leur jeu chez MS pour plus de profit mais je vois pas pourquoi faudrait leur en tenir rigueur sachant ce qu'il se passe.

Les rachats dérange celui qui est en "pole position", pour le reste, tout est permis...

On s'en branle de qui est leader, ce qui est important dans l'immédiat c'est qu'il y a l'un des GAMAM (et pas des moindre vu le trésor de guerre) qui a extrêmement faim et qui a prouvé depuis les années 90 avec leur monopole dégueulasse des OS qu'ils ne reculeront devant rien pour tout bouffer sur leur passage jusqu'à être les seuls acteurs dans leur domaine. Donc désolé si une industrie dans cet état la vous plait, moi je veux de la concurrence équitable et surtout pas un nouveau monopole de cette firme...
connavaro publié le 29/09/2022 à 13:25
J’aime beaucoup le Gamepass mais je suis totalement contre l’idée de voir des éditeurs massifs de rpg être racheté pour sa simple et bonne raison que le rpg traditionnel est le genre le moins conciliable avec l’économie d’un modèle comme le gamepass, je suis à prêt certains que ça va transformer le rpg pour du tout online ou de l’épisodique afin de garder les gens abonnés le plus longtemps possible.
thorfin publié le 29/09/2022 à 13:03
naoshige11 Donc c'est bien ce que je dis, quand c'est sony ça ne dérange pas... Coucou bungie, Coucou Insomniac (qui était développeur tier quand même hein et dont sunset overdrive fut édité par ms studio... au passage), On attend toujours FF7R sur xbox (enfin moi non je l'ai fait sur PS4)... On attend toujours le mode zombie de call of (enfin non moi n'attend pas j'aime pas call of)...
A un moment faut peut être penser à remettre l'église au centre du village.
Sony fait la guerre depuis bien des années sur les exclusivités (n'hésitant pas à prolonger sur certaines exclu). Pour le moment ils font les beau avec Bungie (qui est un studio MS à l'origine) mais tu verra dans quelques années quand ils diront : leur prochaine production est exclusivement play... là ça choquera personne non plus ...
Enfin bref on pourrait débattre des heures de ça mais ça ne m'intéresse pas, je ne changerai pas de stature sur la question : Les rachats dérange celui qui est en "pole position", pour le reste, tout est permis...
ouroboros4 publié le 29/09/2022 à 11:37
hyoga57 vu que je te voyais pas le dire ici je croyais juste rien de plus
mrnuage publié le 29/09/2022 à 08:43
samusariba Au bout d'un moment faudrait ptetre voir ça d'un autre oeil que juste "les pro-s, les pro-m et les pro-n". Bien sûr que ces gens existent. Mais tu crois vraiment que la majorité en a quelque chose à fouttre de ces marques?
Le problème actuel avec MS vient du fait qu'on est face à l'une des boîte les plus riches du monde qui a visiblement décidé qu'elle voulait avoir le même monopole merdique qu'elle a depuis les années 90 dans le monde des OS.

Le souci c'est qu'ici y'a trop de gens aveugles qui sont pas capables de voir ça soit parce que effectivement, ce sont des fanboys aveugles, soit parce que ces gens ne jurent plus que par le gamepass, super offre au deumeurant mais qui a d'énormes défauts pour les consommateurs derrière.

Le monde du jeu vidéo marchait très bien avec une concurence qui forçait tout le monde à se bouger et à proposer des choses intéressantes que ce soit au niveau matériel ou logiciel. On n'a pas besoin qu'une grosse boîte vienne tout ruiner à coup de gros billets pour ensuite ne rien sortir derrière avant de parler immédiatement du prochain rachat pour soit disant avoir d'incroyable jeux sur le gamepass.

Donc non c'est plus une histoire de fanboy, c'est une histoire de rapport de force inquiétant et les gens ont le droit de pousser des coups de gueule sans être forcément juste des fanboys mais simplement en regardant la réalité en face.
icebergbrulant publié le 29/09/2022 à 08:34
samusariba t'en avais gros sur la patate on dirait
J'espère que tu te sens mieux
hyoga57 publié le 29/09/2022 à 08:30
ouroboros4 Mais je suis calme. C'est surtout la façon dont tu me l'as dit qui m'a fait bondir. Sachant que c'est un truc que je sais et dont j'en ai parlé hier sur un autre article.

Et pour revenir sur un éventuel achat d'un éditeur Japonais, ça fait 20 ans que Microsoft essaie et sans succès.

Car oui, acheter c'est bien beau. Mais jamais un gros éditeur Japonais ne voudra bosser pour une société Américaine qui est boycottée par plein d'éditeurs et qui a déjà eu des différends avec Level-5, Mistwalker et Platinum Games.
naoshige11 publié le 29/09/2022 à 07:57
thorfin ont va pas repartir sur le sujet, ces dernières années Sony à racheter des studios qui bossaient déjà quasi exclusivement pour eux, quand aux fameux deal à part retarder la sortie de tel ou tel jeu sur Xbox, ils ont toujours fini par sortir.

Starfield sur PS5 par contre y'a aucune chance de le voir un jour.
zekk publié le 29/09/2022 à 07:54
samusariba deux choses de 1) ophtalmo mon gars... on commence à parler des rachats potentiels, sans troller MS et c'est bel et bien des pro-M qui provoquent...

Même quand on parle du sujet, sans émettre un avis positif ou négatif on devient un troll... maintenant.

Concernant tes liens, de un le premier ne foncitonne pas, tu as du surement garder le lien dans un coin de ton ordi pour le ressortir à la bonne occasion pour râler sur les méchant pro-S malheureusement l'article a été supprimé...

Et pour l'autre, tu vas comme par hasard, trouver l'un de ses seuls articles où c'est assez calme

Encore un pseudo neutre qui essaye de nous le faire à l'envers
samusariba publié le 29/09/2022 à 07:44
C'est aberrant de voir les réactions de certains membres selon les news tssss
Il y en a qui vont se plaindre que d'autres trollent les news de leur constructeur fétiche mais vont faire systématiquement la même chose chez leur "ennemi" en passant pour la victime qui se venge.

Dois-je rappeler qu'en France, sur chaque génération, il se vend depuis toujours 5 a 6 fois plus de Play que de Xbox.
Donc si on fait un parallèle, il y a forcement 5 a 6 fois plus de joueurs Play que Xbox, et en proportion (même si ce n'est qu'un taux de 1% par camp) forcement 5 a 6 fois plus de troll pro-marque fanboy chez Play que Xbox.
(Je n'occulte pas Nintendo bien sur, on a aussi notre lot de champions, mais la c'est la fameuse guerre des consoles qui se recentre sur SONY/MS).
Beaucoup sont toujours en train de dire qu'il y a autant de troll d'un coté que de l'autre. Alors oui c'est vrai, mais en taux de pourcentage alors. Si tu as 100 joueurs PLAY avec 10 fanboys, 100 joueurs Switch avec 10 fanboys et que tu as 20 joueurs Xbox, non il n'y aura pas 10 Fanboys mais 2.
C'est mathématique.

Bref, ce petit chapitre pour expliquer ce que l'ont constate ici sur gamekyo. On est bien sur d'accord que la majorité des fanboy pro-machin sont sur jv.com, mais toujours dans l'idée des proportions, nous avons ici toujours un pourcentage (identique pour chaque camp) de troll fanboy débile.

Et la c'est surtout les pro-S fanboy agressifs que je vise (si toi qui me lis, tu te sens concerné, c'est que tu en est un). Vous êtes a vous plaindre que 3-4 pro-M viennent troller sur les news Sony, vous les agressez en retour (a juste titre si cela reste courtois), mais bordel pourquoi vous allez a 10-12 (voir des fois plus) sur les news MS pour faire la même chose?
Vous êtes bcp bcp plus nombreux a pourrir les news MS en vous cachant derrière le "oui mais ils font pareil donc on se venge"...
Non, arrêtez, si vous êtes majoritaire a pourrir les news MS et que 1 ou 2 (des fois même 3) pro-M viennent faire pareil sur les News MS, vous passez pas pour des victimes les gars, mais pour des blaireaux.
On dirait un groupe de 15 gars qui vont tabasser 3 guignols du quartier voisin et qui se plaignent que les 3 gars rendent des coups...
Surtout quand on regarde le profil de certains et que sur 10 commentaires on en voit 8 sur des news MS pour y cracher dessus...sérieux?
Et derrière on fait les connaisseurs qui jouent depuis 20-30 ans? A votre age vous sentez le besoin de défendre votre marque (qui ne fais que prendre votre argent je le rappelle) en crachant et voir insultant pour certains les concurrents?
Vous devez tellement être intéressant IRL, tellement cultivé et intelligent, un bonheur de vous côtoyer ...tsss

Exemple :
https://www.gamekyo.com/blog_article465688.html

une news MS plutôt positive pour les joueurs.
Résultat 50 comms dont une très grandes majorité de trolls. Si on les enlèves (et leur réponses)il doit rester moins de 10 posts en rapport avec la news.

Puis a la même période : https://www.gamekyo.com/newsfr85137_les-jeux-psvr-ne-seront-donc-pas-compatibles-avec-le-playstation-vr-2-up.html

Un news Sony plutôt négative pour les joueurs.
Résultat 50 comms, dont 3-4 posts que l'ont peut considérer comme troll.

Donc news positive pour MS, ils se font majoritairement troll. News négative pour SONY, ils se font majoritairement excuser...
Et il y a tellement d'exemple. Que répondre a ça? ce sont les pro-M qui foutent la merde la?
Le pire c'est que vous vous en rendez pas compte, car la plupart du temps, comme vous êtes plusieurs pro-s a répondre a un pro-M, vu que vous êtes majoritaire, vous pensez être légitime et vous ne comptabilisez par les 8-10 autres qui défonce le pro-m.
Mais des que lui répond, c'est lui le méchant.

Bref, répondez moi ce que vous voulez, rien que sur cet article vous me donnerez juste raison ^^
zekk publié le 28/09/2022 à 22:50
negan je croyais que les jeux narratifs c'était le mal enfin content de voir que tu joues quand même à quelque chose
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 22:48
kikoo31 En chouinant auprès de la CMA (Competition And Markets Authority)
Elle fera une enquête approfondie si elle juge Microsoft "trop concurrentiel" et si ça s'avère: pas de rachat

Microsoft veut voler la poule aux oeufs d'or Call Of Duty, on ne peut pas les laisser faire

Les joueurs Playstation doivent se serrer les coudes !
Boycottons les exclus XBOX !
...
...
...

Comment ça, il n'y a rien à boycotter ?!
negan publié le 28/09/2022 à 22:14
Tell me why
Life is strange True Color
Deathloop

Zekk
guiguif publié le 28/09/2022 à 21:47
lexomyl Marrant de voir un mec se palucher en disant qu'il avait joué a plus de jeux que moi oser me sortir que je suis un nolife

Sinon accepte d’être homophobe, te cache pas derriere des explications foireuses Lexomynet
walterwhite publié le 28/09/2022 à 21:30
orichimarugin Arrête de donner de la confiture aux cochons, le raoh38 ne sait pas ce qu’il raconte, il titube dans sa cave avec des cadavres de bouteilles qui jonchent le sol…être fan de Microsoft et les défendre à longueur de temps na comble pas le vide entre ses deux oreilles…
kikoo31 publié le 28/09/2022 à 21:19
icebergbrulant comment empecher un deal de plusieurs milliards?
orichimarugin publié le 28/09/2022 à 21:18
Raoh38
écoute moi bien toi!
j'ai toujours dit que tu étais une fiente de la pensée, tu essayes de cerner à travers ton esprit de fanboy des sujets qui te dépasse.
1 tu ne cesse de m'accuser alors que moi je parle seulement de la marque toi tu fais des attaque sur la personne et non sur les idées. (tout ça c'est en réponse à tes attaques sans cesse sur moi depuis plusieurs post, il y en a marre un moment! )
tu me traite de fanboy sony en venant à chaque fois m'attaquer pour protéger ta marque chérie tel un chevalier blanc, ne reproche pas aux autres ce que tu fais sans cesse.
en + c'est faux je suis pas fan sony mais un pro nintendo surtout

2 tu dis de la merde car 1 tu compares les achats de merde de microsoft à ceux de sony et c'est vraiment de la mauvaise fois

les achats de microsoft sont des achats infâme basé sur des éditeurs à succès qui ont fait leurs nom à travers toutes les consoles et surtout les console playstation exemple call of duty crash bandicoot etc

les achats de sony c'est souvent des studio qui ont travaillé que pour eux en faisant des exclus pour ensuite les racheter.
naughty dog, bend studio, insomniac, guerilla, housemarque, bluepoint, media molécule etc que des studio liés à sony, il faut être un rigolo ou un fanboy xbox pour ne par reconnaitre ça.

Sony a crée les jeux de succès souvent après leurs rachat exemple: uncharted et tlou succès après les rachats
guerilla horizon après les rachats,
suker punch infamous et ghost succès après le rachat etc.

Sony a crée polyphony digital, japan studio ,(asobi studio)
santa monica, london studio , pixel opus , san diego studio etc ) donc oser dire que sony fais pareil que microsoft c'est de la supercherie totale.

4 sony a fait une fois un truc pas bien à l'époque et c'est en rachetant psygnosis et même ça on peut pas le comparer aux achats de merde de microsoft
Car psygnosis sortait ses jeux surtout sur pc et sony a mit des billes sur la marque avant la playstation racheté totalement peut de temps après.

5 je ne parle jamais des rachats de microsoft comme ninja theory etc ces studio j'accèpte ça facilement car ils ont rien comme jeux de valeur.

je parle des rachats d'éditeurs comme les 2 derniers car microsoft sait pertinemment qu'ils savent pas créer de grosses licences par eux même.

Bref xbox est une supércherie depuis 20ans aidé par microsoft à chaque fois et dans de vrais règles de commerce comme sony nintendo etc la marque xbox serait morte depuis longtemps!
ziggourat publié le 28/09/2022 à 20:54
Microsoft aurait dû acquérir des studios déjà à l'époque de la 360. Ils ont trop tardé. Certains se moquent, mais acquérir des sociétés externes, ce sont des années de travail derrière pour stabiliser la société en question et l'aligner sur la même fréquence/vision que la boîte à l'origine du rachat.

Les résultats n'arriveront pas avant 2025-2030 à mon avis. Il faut être très patient, je n'y vois rien d'étonnant.
ouroboros4 publié le 28/09/2022 à 20:46
walterwhite ça c'était sur X360 et un peu Xbox One.
Maintenant le but c'est de vendre de l'abonnement en remplissant le GP a coup de dizaines de milliards en rachat.
Même plus besoin de faire des jeux.
walterwhite publié le 28/09/2022 à 20:19
ouroboros4 Ils ont visiblement oublié l’objectif principal qu’est de sortir des jeux, mais y’a toujours quelques serpillières pour nettoyer cette médiocrité que cette marque laisse derrière elle.
kjjkjkkjjkjkjk publié le 28/09/2022 à 20:14
Tout se passe comme prévu. Les moutons bientôt à nu….
cladstrife59 publié le 28/09/2022 à 19:56
Quelqu'un connait un peu le système d'entreprise Asiatique?
Les firmes de jeux vidéos ont plusieurs branche et ne font pas que du jeu vidéo. Que ce soit Capcom, Konami, Square-Enix ou Sega il y aura des négociations des autres branches et pas sûr que les Japonais acceptent de vendre a une boite occidentale.
negan publié le 28/09/2022 à 19:54
zekk
Zekk publié le 28/09/2022 à 18:51
Hyoga57 Ben ouais quand tu vois que certains pro-M espèrent voir la concurrence disparaître tout en ne jouant pas sur leur console... Ça en dit long

On espere pas ont veut
ouroboros4 publié le 28/09/2022 à 19:32
walterwhite a défaut de savoir faire des jeux on achète.
On se demande clairement si désormais l'objectif de MS c'est de remplir le GP et rien d'autre.
walterwhite publié le 28/09/2022 à 19:22
Quelle déchéance cette marque…

Habituer leur public à des rumeurs de rachat plutôt que de nouveaux jeux, que c’est pathétique.
docteurdeggman publié le 28/09/2022 à 18:25
Que MS rachète tout ensuite ils te sortiront que le prix est ridicule par rapport au contenu proposé (Disney style!!)

Ils gonfleront leur prix petit à petit et là ça va devenir marrant
jackfrost publié le 28/09/2022 à 18:00
hyoga57 C'est vrai que Sega est peu probable et c'est mieux ainsi
kirianu publié le 28/09/2022 à 17:41
Allez un petit combo, Level-5+Platinium Game avec un ou 2 studio japonais créé récemment comme JP Game et Itagaki Game
ouroboros4 publié le 28/09/2022 à 17:07
hyoga57 j’ai jamais dit que je t’apprenais rien du calme.
Sinon j’aurais pas supposé dans mon message
birmou publié le 28/09/2022 à 17:02
Plus de pourpalers que de sorties de jeux ...
zekk publié le 28/09/2022 à 16:51
hyoga57 Ben ouais quand tu vois que certains pro-M espèrent voir la concurrence disparaître tout en ne jouant pas sur leur console... Ça en dit long
hyoga57 publié le 28/09/2022 à 16:41
ouroboros4 Merci, mais tu ne m'apprends rien tu sais. Je sais comment fonctionne ce genre de truc.

Et oui, il faut vraiment que Microsoft arrête de pourrir le marché vidéoludique.
ouken publié le 28/09/2022 à 16:39
guiguif
teel je suis sérieux oui je trouve que leur licence a par quelque petite exclu il ne font pour MOI que de la merde .
lamap publié le 28/09/2022 à 16:32
Ils devraient racheter Mistwalker, ils ont une histoire avec eux, même si c'est cette histoire qui a mis le studio dans la mouise au moins ils seront à l'abri maintenant, payés à rien faire comme tous les studios MS, un repos bien mérité.
ouroboros4 publié le 28/09/2022 à 16:27
hyoga57 le Japon c’est pas les USA.
MS n’achètera pas juste en sortant les milliards.
De mémoire le Japon est très protecteur et que pour les plus grosses entreprises il faut limite que le gouvernement donne son approbation il me semble.
Mais clairement cette volonté de tout acheter juste pour remplir le GP sans intention de faire quelque chose de bien derrière c’est usant.
zekk publié le 28/09/2022 à 16:23
lexomyl va consulter
lexomyl publié le 28/09/2022 à 16:21
zekk Je ne cherche pas à avoir d'argument sur cette news, je me moque éperdument de l'acquisition éventuelle de studios jap par crosoft, je m'amuse simplement avec un nolife et j'y tiens car c'est mon jouet et je veux pas qu'on me le casse, je vois pas en quoi c'est un problème (?)

Pour le reste écoute-moi bien, je n'ai jamais été homophobe contrairement à ce que l'autre ado déscolarisé prétend (décidément toute les qualités, bien fait de te cibler toi, t'as même pas le truc d'avoir bon fond guifou), j'avais expliqué à l'époque que c'était contre-nature ce qui est factuel et tu es fier de m'avoir signalé pour avoir dis la vérité en ayant le droit de le dire, ça s'appelle du totalitarisme. T'es qui pour déterminer ce qui est ''limite'' ? Tu es juge ? Je n'ai jamais signalé personne même des mecs insultants ou en total désaccord avec moi, j'ai pas l'esprit de censure de ton idéologie????
vers0 publié le 28/09/2022 à 16:14
Bientôt 100 com sur une rumeur concernant ms une vrai cour de CP
jaysennnin publié le 28/09/2022 à 16:04
je sais pas pourquoi je pense à konami ou sega là tout à coup
raoh38 publié le 28/09/2022 à 15:54
orichimarugin pour le moment et depuis un certain temps c'est toi qui pleurniche comme un gamin. Le pire c'est que tu jouierais comme un fou si sony racheterait un square enix... aucune crédibilité dans tes dires tellement c'est de la haine binaire pour l'un et de l'extase pour l'autre. En plus de raconter des énormités, tous les studios de sony quasiment sont des achats,tu as perdu de la mémoire dans ton chagrin. Guérilla games, bungie,insomniac games, naughty dog , sucker punch c'est quoi ? Reflechit avant de parler comme un frustré.
raoh38 publié le 28/09/2022 à 15:49
Square enix ou sega sa vend pas du reve du tout a part leurs catalogues a grosses licenses a récupérer. Par contre un capcom sa oui , bien plus sur des jeux techniquement a la page. Mais sa reste du gros morceau, après il y a du Platinum games, techmokoei, snk....
rider288 publié le 28/09/2022 à 15:16
Qu'est ce que ca devient relou cette mode des rachats, des abonnements etc... Ca sera sans moi dans le futur.
orichimarugin publié le 28/09/2022 à 15:05
comme on dit microsoft sait qu'il n'a pas le talent et que combattre loyalement en sortant des nouvelles licences il est mort née

Il lui reste le rachat des grands pour se donner un nom (certes infâme et galvaudé dans le fond, mais dans la forme ils finiront par devenir important (à moins que les gros talent quittent le navire)

Microsoft dira bientôt aux joueurs: oui vous nous aimez pas c'est pas grave mais si vous voulez jouer à ci ou à ça alors venez chez nous

Bref j'espère que le rachat d'activision n'aboutira pas afin que les fanboy de cette marque pleurent du sang et malgré que je déteste les call of et tout ces jeux osef
foxstep publié le 28/09/2022 à 15:00
fan2jeux Bien dis
namiwsan publié le 28/09/2022 à 14:19
rikimaru Faut pardonner l'auteur l'article source sur reddit était pas des plus détailler
mrnuage publié le 28/09/2022 à 14:02
Oh bordel quel monde vidéoludique de merde on va bientôt se manger avec cette entreprise qui bouffe tout et tout le monde est évidemment aveugle parce que "le gamepass c tro kool lolilol".
romgamer6859 publié le 28/09/2022 à 14:00
nobleswan le petit sourire qu'il avait c'était limite "je vais vous détruire"
rikimaru publié le 28/09/2022 à 13:09
Pourparlers, ça ne veut pas dire que ça aboutisse à quelque chose de concret . Et ça fait des années que Microsoft est en « pourpalers » avec des acteurs majeurs du jv au Japon (ils avaient essayé avec Nintendo notamment), ça n'a abouti qu'à des partenariats jusqu'à présent. Bref je cherche l'info là-dedans .
jem25 publié le 28/09/2022 à 12:59
Ouais, se serais pas surprenant vu que MS ne sais que sortir son chéquier magique et créer des manettes de toutes les couleurs
jem25 publié le 28/09/2022 à 12:37
Ouais, se serais pas surprenant vu que Les ne sais que sortir son chéquier magique et créer des manettes de toutes les couleurs
ducknsexe publié le 28/09/2022 à 12:34
Konami peut être.

Momotaro Dentetsu exclusif Microsoft.
zekk publié le 28/09/2022 à 12:11
guiguif Effectivement maintenant que tu le dis, c'est une des rares fois où j'ai appelé un modo pour des propos très limite ( homophobe) et qu'il a eu son ban
guiguif publié le 28/09/2022 à 12:08
zekk C'est surtout que ce mec est pitoyable (on passera le fait qu'il soit aussi homophobe), je prefere largement Negan a un mec comme ça.

Il a passé une periode a me coller au cul et a me quoter (au point que dans sa défilante un com sur 2 m’était destiné) en faisant le kéké avec ses Guifounet et le jour ou je commence a lui répondre sérieusement il est parti dans le classique digne d'un gamin de CP " je suis superieur a toi car j'ai une meilleure culture JV que toi", je fut soufflé par tant d'arguments
sonilka publié le 28/09/2022 à 12:06
Imran Khan ? C'est pas le gars qui annonçait en grande pompe les remasters de la trilogie Prime et cela en 2019 ? Encore un gars avec des "infos" en béton. Béton poreux pas armé hein.
grievous32 publié le 28/09/2022 à 12:05
Zekk imager un rachat d'éditeur avec licence connue, c'était l'idée, osef que ça ne soit plus SE, j'ai parlé de Capcom et RE aussi, j'pourrais parler de Konami et MGS ou PES par exemple. Tout studio qui font du jeu type occidental, ce serait pas la méga folie niveau variété.

Maintenant, comme j'ai dit, si c'est pour avoir de la variété et prendre du jeu très jap', ça m'intéressera pas, donc en soi, s'ils avaient envie de chopper du RE par exemple, ça m'intéresserait déjà plus que du JRPG, mais je doute que ce soit ce qui attire spécifiquement le public Jap' (puisque le but, c'est bien ça au départ, certainement).
zekk publié le 28/09/2022 à 12:02
negan On sait que tu joues à rien de toute façon
negan publié le 28/09/2022 à 12:00
zekk Bah ça te regarde pas à quoi je joue
zekk publié le 28/09/2022 à 12:00
grievous32 Tout ça n'est plus SE, donc je ne vois pas ce que tu veuxi imager ^^
grievous32 publié le 28/09/2022 à 11:58
Zekk ouais j'sais, les Hitman, les Tomb Raider et tout ça, c'était pour imager. Tant que ça rachète pas ces sous-merdes de chez Konami à la limite...
newtechnix publié le 28/09/2022 à 11:58
Perso je ne souhaite pas le rachat de Konami, Capcom, Square enix et Sega/Atlus, je préfère voir ses enterprises garder leur autonomie...pour le reste comme Koei Tecmo ou Platinum cela ne me dérange pas.

Bandai Namco je ne pense que cela soit possible mais on peut imaginer que Microsoft rachète un studio comme from software contre un gros paquet de fric.

On comprends que l'objectif n'est pas tant de créer du contenu mais plutôt de verrouiller du contenu.

Il ne se passera rien tant que l'affaire Activision n'est pas réglée et on peut penser également que cela pourrait réduire la taille des rachats possibles.
nobleswan publié le 28/09/2022 à 11:57
Il y en a qui sont littéralement en sueurs ici. Et je pèse mes mots. C'est pas comme si Microsoft n'avait pas déjà dit qu'ils voulaient racheter une structure jap.

Maintenant qu'ils constatent une croissance dans ce pays probablement qu'ils sont en ce moment même en train d'accélérer les choses. Récupérer des jeux d'éditeurs tiers c'est un bon début mais avoir ses propres jeux japs c'est encore mieux pour le développement du GP au japon et dans le monde.

Satya Nadella à envie de claquer Sony en ce moment. Donc il hésitera pas à donner son feu vert si une occasion se présente.
zekk publié le 28/09/2022 à 11:55
guiguif Quand on est prêt à sympathiser avec negan pour démonter un autre membre, c'est qu'on a vraiment plus d'argument

grievous32 Tu sais que SE a revendu toute la partie Eidos et ne font plus que des jeux japs ?
zekk publié le 28/09/2022 à 11:53
negan Je lui ai déjà dit clairement qu'il raportait des fois un peu tout et n'importe quoi... si tu crois que je vais me faire ban pour ça

Mais bon, ou sinon, on ne sait toujours pas à quoi tu joues ?
grievous32 publié le 28/09/2022 à 11:51
Ca leur ferait pas de mal en soi, mais si c'est pour racheter du studio qui au final ne font que des jeux types occidentaux (genre comme Square Enix avec Tomb Raider, Capcom avec RE etc...), ça servirait pas à grand chose niveau variété.

Du coup, s'ils se paient un studio qui est spé' dans le JRPG, ça fera du bien à leur ludothèque d'un point de vue variété, mais ce sera pas ma came, comme les ajouts de Yakuza ou Persona dans le Game Pass, ça m'touche pas personnellement.

Pas d'impatience tant qu'on a rien d'officiel.
guiguif publié le 28/09/2022 à 11:48
lexomyl ça y est maintenant que je t'ai remis a ta place la derniere fois sur ton fapping digne d'un gamin de CP tu passes aux insultes ? Quand on a plus rien en stock en meme temps on a pas le choix tu me diras, ça te definis pas mal

negan C'est une technique comme une autre, yen a bien qui mette un mois de GP dans les paquets de cereal,, sauf que forcer les gens a acheter Horizon ça rapporte plus
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 11:39
negan Je n'ai rien insinué

Rêve pas, tu n'arriveras pas à nous faire ban, à l'instar d'un fruit pas encore mûr, tu es encore un peu trop..."vert"
negan publié le 28/09/2022 à 11:38
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 11:36
kratoszeus Faut bien faire vivre un peu l'actualité de Microsoft
negan publié le 28/09/2022 à 11:32
lexomyl J'aime bien Guiguif il est sympa
zekk publié le 28/09/2022 à 11:32
kratoszeus c'est pas nouveau
lexomyl publié le 28/09/2022 à 11:31
negan Tu as tort de t'engager, ce mongolien va vouloir à tout prix avoir le dernier mot et crois-moi il a du temps, il passe littéralement ses journées entière sur ce site et n'a aucune vie sociale, tu vas l'avoir sur le cul sans arrêt????

Mais tu me l'abîmes pas, c'est mon guifounet !
negan publié le 28/09/2022 à 11:28
guiguif Mais on le voit dans le top 5 FR pratiquement toutes les semaines depuis 6 mois,

Logique ta pas un pack PS5 sans ce flop dedans
guiguif publié le 28/09/2022 à 11:26
negan Comme Horizon le flop mit dans tout les packs PS5 pour augmenter le chiffres de vente

Mais on le voit dans le top 5 FR pratiquement toutes les semaines depuis 6 mois, rage pas (tu sais le truc qu'a meme pas sur faire une seule semaine Halo Pafinite)
kratoszeus publié le 28/09/2022 à 11:25
shanks ça fait des articles sur des pseudo insiders maintenant ?
negan publié le 28/09/2022 à 11:24
guiguif Forza Horizon 5 est aussi vite sorti que disparu des mémoires,

Comme Horizon le flop mit dans tout les packs PS5 pour augmenter le chiffres de vente
lalisa publié le 28/09/2022 à 11:19
Koei Tecmo ou Sega. Ou alors Koei Tecmo et Sega.
guiguif publié le 28/09/2022 à 11:19
N'empeche ça serait bien qu'un jour MS refassent des bons jeux comme a l'ere 360 car a part le GP, ils n'ont plus aucun argument.

Forza Horizon 5 est aussi vite sorti que disparu des mémoires, Halo Infinite est une désillusion a tout les niveaux selon leurs propres dires et Deathloop a encore fait moins de bruit lors de sa sortie sur le GP qu'a sa sortie sur PS5.

T'as des studios rachetés ya 5 piges qui n'ont toujours rien sorti, des mecs qui se barrent en masses des studios au point que MS est obligé d’appeler des studio tiers pour colmater les brèches, une vrai cata
churos45 publié le 28/09/2022 à 11:14
Microsoft oeuvre pour le bien commun. Ils rachètent des studios pour que les jeux soient accessible à plus de monde qu'aux joueurs Playstation (sauf les joueurs Playstation). Qu'ils rachètent tout
hyoga57 publié le 28/09/2022 à 11:11
goldmen33 Sony et Tencent ont des parts chez From Software.

Et Sega sortent régulièrement de bons jeux (je pense à Yakuza : Like a Dragon et Valkyria Chronicles 4).
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 11:10
negan Hmm... on verra bien

Mais si on "réfléchit" 2 secondes, il serait peut-être + judicieux de laisser multiplateforme pour un max de bénefs... à moins que le but "caché" de Microsoft serait de supprimer Sony ? Non, voyons
negan publié le 28/09/2022 à 11:07
icebergbrulant Si le rachat passe, Sony fera en sorte que Call Of Duty soit multi "à vie"

Sony n'a aucun pouvoir pour demander ça.
zekk publié le 28/09/2022 à 11:07
goldmen33 c'est pas un petit studio, c'est un studio qui appartient à un gros groupe et en plus où Tencent et Sony ont des grosses parts...

c'est clairement pas eux et puis comme je le dis, ils ne sont qu'un discussion, ça ne veut pas dire grand chose pour le moment
goldmen33 publié le 28/09/2022 à 11:05
zekk on sait jamais, un gros chèque et leur nouveau partenariat (avec je sais plus qui) saute
bon après ça parle de sega... le truc qui fout plus rien de fou depuis 15ans...
sardinecannibale publié le 28/09/2022 à 11:05
Je n'apprécie vraiment pas la concentration des studios en une poignée d'entreprises.
thorfin publié le 28/09/2022 à 11:03
naoshige11 ce que fais play très régulièrement et meme avec du tier ?
zekk publié le 28/09/2022 à 11:01
goldmen33 Fromsfotware c'est impossible
namiwsan publié le 28/09/2022 à 10:59
hyoga57 Pire les ventes steam qui sont pas bien ouf sont devant xbox parfois sur certain jeux mais bon l'autorité de la concurrence a l'air de s'en battre complet parce que d'après M$ Sony et premier du marché à l'instant T donc il n’y a pas concurrence
goldmen33 publié le 28/09/2022 à 10:57
from software ou capcom?!
zekk publié le 28/09/2022 à 10:51
negan
Preparez vos plug car votre éclat carglass va finir comme le grand canyon


Et ça fait des années que tu sais de quoi tu parles c'est triste de te voir troller non stop, parce que tu n'as aucun jeu potable à faire
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 10:51
negan

Si le rachat passe, Sony fera en sorte que Call Of Duty soit multi "à vie"
Vous serez dèg mais bon, pensez que tous les bénefs iront quand même chez Papa Crosoft
hyoga57 publié le 28/09/2022 à 10:47
namiwsan Surtout que pour certaines grosses sagas, les chiffres de ventes sont très largement supérieurs sur PS4 et Switch que sur Xbox.
negan publié le 28/09/2022 à 10:45
icebergbrulant Vous êtes beaucoup a en rêver mais non seulement ca va passer mais en plus ca va continuer.

Preparez vos plug car votre éclat carglass va finir comme le grand canyon
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 10:45
kikoo31 pour l'instant vrai mais Sony est en train de se charger d'empêcher le deal tranquillement
kikoo31 publié le 28/09/2022 à 10:44
icebergbrulant fake ou pas , l achat d acti ?
namiwsan publié le 28/09/2022 à 10:43
Des studios je veux bien le croire mais un éditeur qui serait prêt à se passer de Nintendo et de sony
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 10:42
negan Tu rêves !
Le rachat avec Activision va finalement capoter, tu vas voir
fan2jeux publié le 28/09/2022 à 10:41
hyoga57
Non mais ça ne serait pas comme un boycott, ce serait simplement parce que je ne me retrouverais plus a cette éventuelle avenir du jeu vidéo.
J'ai une bonne ludothèque, je peux très bien m'en contenter aujourd'hui.

Le gamepass? je vous le laisse
negan publié le 28/09/2022 à 10:39
colt
Au fait une question qui a rien a voir les gars , COD MW2 sortira day one sur le gampepass

Non gros vu que c'est pas encore acté mais les prochains oui
hyoga57 publié le 28/09/2022 à 10:34
fan2jeux Sans aller jusqu'à arrêter, personnellement ce serait un boycott de l'éditeur racheté.

Et vu que Microsoft ne m'intéresse plus depuis 10 ans, c'est un mal pour un bien.

Et oui, leur politique de tout racheter pour alimenter leur Game Pass, ce n'est plus possible.
vers0 publié le 28/09/2022 à 10:32
Ce serais une bonne chose pour ms d'avoir un studio japonais .
fan2jeux publié le 28/09/2022 à 10:26
Ils commencent à me casser les burnes avec leur gamepass
fan2jeux publié le 28/09/2022 à 10:24
Si microsoft rachete une boite comme squarenix ou capcom, voir même sega
J'arrete le jeux vidéo

Autant qu'ils rachete call of, fifa, battlefield, pas de probleme, c'est la même philisophie mais s'ils commencent à foutre la merde dans le jeux jap. Ce sera sans moi
joegillianprime publié le 28/09/2022 à 10:22
qu'il rachete ce qu'ils veulent dans tout les cas ça finira multiplateforme dans tout les cas ou non mais je sais qu'avec MS ça sortira day one sur GP et sur PC donc dans tout les cas je suis gagnant dans l'affaire.

Au fait une question qui a rien a voir les gars , COD MW2 sortira day one sur le gampepass ?
hyoga57 publié le 28/09/2022 à 10:22
zekk Square Enix c'est effectivement mort.

Sur Xbox ils ne sortent que des miettes et n'ont plus fait de jeu exclusif Xbox depuis la Xbox 360.
zekk publié le 28/09/2022 à 10:20
hyoga57 Ouais ben, SE je ne vois pas non plus... Après le léger rapprochement, SE a bien pris ses distances les FF qui disparaissent du gamepass, très très peu de nouveau jeux chez eux...

Après, pour le moment ça ne parle que de discussion et non pas de rachat, quand je lis ça j'ai + l'impression qu'ils ratissent large que vraiment être en plein pourparlers
mikael974 publié le 28/09/2022 à 10:20
Je crois que Sony à des part dans Square Enix c'est sans doute pour ça qu'il a certaine exclusivité de certain FF.
octobar publié le 28/09/2022 à 10:17
MS ces grands stratèges, en attendent les studios servent surtout à pondre des nouvelles manettes chaque mois
hyoga57 publié le 28/09/2022 à 10:16
natedrake zekk Sega, c'est même moins probable que Square Enix.

On dit souvent Sega, mais beaucoup oublient qu'ils font partie d'un très gros groupe qui ne contient pas que eux.
musm publié le 28/09/2022 à 10:15
negan le roquet toujours entrain d'aboyer
psxbox publié le 28/09/2022 à 10:09
Pour faire chier jim ryan, je les vois bien tenter square enix a force de leur mettre des batons dans les roues et de chouiner pour activision
mattewlogan publié le 28/09/2022 à 10:09
Microsoft et sa fièvre acheteuse
Vivement de voir des jeux surtout
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 10:08
thauvinho je pense pareil que toi

negan Ca fait + de 10 ans que vous couinez
Je dirai même +: vous grincez comme une vieille porte d'un château abandonné

Vous avez la bouche ouverte à attendre qu'une exclu-tiers vous tombe enfin dans le bec

Les fanatiques Pro-M, vous n'êtes qu'une bande d'oisillons
zekk publié le 28/09/2022 à 10:08
negan Bizarre, tu ne donnes pas de nom
negan publié le 28/09/2022 à 10:06
zekk Des Jeux que j'ai pas payé plein pot contrairement à vous
thauvinho publié le 28/09/2022 à 10:06
Si rachat il y a, je vois plus un rachat ou ils laissent les jeux multiplateformes. Le but c'est d'avoir du day one Gamepass.
teel publié le 28/09/2022 à 10:05
ouken tu es serieux ?entre les excellent jeux 2D hd ( octo , live a live , triangle strategy ) , les licences prestigieuse qui certes sont moins présente de nos jours mais qui ont quand même marquer l'histoire du jv jap ( saga, mana , chrono ) , les nouvelles ip qui ont un potentiel de fou ( nier ,duofield ,bravely ) et évidemment les trois monstres que sont draque ,ff et kindom hearts qui sont des millions seller
Aussi critiquer que soit les derniers ff , sa ce vend par millions ( ff15, 8 millions et 83 meta pour la royal ed , ff7 remake 3 millions day one et 90 metacritic , ff14 l'un des mmorpg le plus populaire )
zekk publié le 28/09/2022 à 10:05
negan Tu joues à quoi ou sinon ?
negan publié le 28/09/2022 à 10:02
Ça à, pas fini de couiner
guiguif publié le 28/09/2022 à 10:02
ouken Vaut mieux pas ouais, on passerait de 10 jeux par an a 2 tout les 3 ans vu la vitesse a laquelle les studios acquis par MSDsortent leurs jeux .
kabuki publié le 28/09/2022 à 10:01
De toute facon le rachat ca va etre forcement un studio qui est profitable à Sony. Donc Sega pour avoir Atlus, SE ou Capcom.

Fromsoftware avec Sony et Tencent au capital c'est plus possible maintenant.
icebergbrulant publié le 28/09/2022 à 10:00
Tant que ce n'est pas Square Enix, Capcom ou Sega, on peut dormir tranquille
zekk publié le 28/09/2022 à 09:59
natedrake c'est déjà plus probable
natedrake publié le 28/09/2022 à 09:56
zekk Sega ?
kikoo31 publié le 28/09/2022 à 09:55
Nintendo ou Sony à coup sûr !!!
ouken publié le 28/09/2022 à 09:54
SE je pense pas que ça vende du rêve ... Perso je pense pas que ce soit une grosse perte.
naoshige11 publié le 28/09/2022 à 09:50
Ca paraît tellement évident qu'un gros rachat est plus rentable sur la durée que de renégocier les deals à chaque fois au cas pas cas.

Après perso je m'en fout, du moment qu'ils en profitent pas pour priver les joueurs PS de certaines licences qui étaient jadis multi (avec MS ont est sur de rien).
zekk publié le 28/09/2022 à 09:49
natedrake Il a des rapprochements bien plus évident que le rapprochement SE Xbox...
famimax publié le 28/09/2022 à 09:46
Pour marquer les esprits, il faut qu'ils achètent un gros studio jap, pas des sous traitant à la con. Déjà un seul gros ça suffirait, au lieu de 50 petits studios jap
natedrake publié le 28/09/2022 à 09:45
Quand Microsoft va racheter Square Enix (alors qu'on parlait plutôt d'un rapprochement avec Sony vu le passif entre les deux boîtes), on va voir flou.