recherche
3
Qui a aimé ?
lak3, chester, seiphir0the
publié le 14/09/2020 à 13:15 par Gamekyo
commentaires (60)
nyseko publié le 15/09/2020 à 07:59
Ahahah cette mauvaise fois habituel, j'abandonne
guiguif publié le 14/09/2020 à 21:13
zboobi j'avoue, je suis en faite une catin de Nintendo (bon apres je les avait pas fait a l'epoque, ça reste néanmoins des remasters )
zboobi publié le 14/09/2020 à 21:10
guiguif

> Ah oui, c’est pire que je croyais tu ne te respectes définitivement pas. Tu te plaints des remasters du support mais tu sautes dessus quand même. À mes yeux, l'incohérence à nom sur Gkyo.
guiguif publié le 14/09/2020 à 20:58
zboobi Et même quand je veux y mettre un terme avec humour, tu te sens obligé d’en rajouter un couche (inutile) par frustration :3
je suis frustré de voir qu'a part Paper Mario cette année je n'ai fait que des remasters sur Switch :/
zboobi publié le 14/09/2020 à 20:55
guiguif

Dans ces cas là, ne vient pas reprendre un membre en parlant de remasters et faire durer inutilement les échanges.

> Un petit résumé de ton lot d’excuses/pirouettes sur ce thread :

- Oui mais c’est facile de gonfler le nombre de jeux quand la moitié de ce qu’en sort Nintendo est des portages, remaster et version ++...
- Oui mais en 2017 c’était le lancement de la Switch et il y a des jeux qui ont bougé de la Wii U à la Switch...
- Oui mais encore heureux 2019, c’est la seule bonne année de la Switch...
- Oui mais les jeux Nintendo c’est des AA alors ça compte moins, c’est facile...
- Oui mais tu mets les jeux édités en Occident alors c’est facile...
- Oui mais on verra quand il feront des jeux de rendus PS4, tu verras ce seras différent...
- Oui mais c’est comme dire qu’un dev mobile (marché qui n’apparient pas exactement au même monde que les consoles) en fait plus qu’un dév console (sans connaître les temps de développement de chaque jeu et les ressources/budgets affiliées compte tenu du support)


> Ça fait vraiment... Beaucoup. J’men fiche que tu piques Nintendo ou la Swtich. Mon plaisir il est plutôt là, à constater ta façon de te réinventer dans tes prétextes ainsi que l’incapacité à traiter un sujet précis sans partir dans tous les f*cking sens. Et même quand je veux y mettre un terme avec humour, tu te sens obligé d’en rajouter un couche (inutile) par frustration :3
zilwaine publié le 14/09/2020 à 20:44
Ils ne vont plus sortir de consoles de salon à ce tarif.
guiguif publié le 14/09/2020 à 20:25
zboobi Bah oui, c'est comme dire que random développeur de jeux smartphone sort 2 jeux de plus par an que Nintendo, mais vla les jeux aussi

lol d'ici qu'il passe au rendu PS4, ça sera ptete pas encore avant 10 ans

Allez, bonne soirée, bon jeu Pas sur Switch malheureusement :/
zboobi publié le 14/09/2020 à 20:08
guiguif

> Difficile d’admettre de manière claire sans ajouter un « oui mais », hein.

> Si ils passent, un jour, au rendu PS4 et qu’ils sortent moins de titres je te ferai une Guiguif, en te disant : « C’est normal Guiguif, les développeurs de chez Nintendo développent sur machines HD depuis moins longtemps (2006/2007 VS 2012/2013 = sorties des premières machines HD des constructeurs) que ceux de la concurrence (en plus d’être Nippons et donc en retard sur les Occidentaux sur la technique) donc ceci explique cela ! »

Allez, bonne soirée, bon jeu
nakata publié le 14/09/2020 à 20:03
Mes actions adorent

Bon big N c bien de garder des cartouches mais quand on en a 20 ça « coute rien » d’en envoyer 1 ou 2 belles (et pas de la merde comme Mario ctrl C/ctrl V ou Zelda muso « mais attention là il y a une histoire »)
guiguif publié le 14/09/2020 à 19:53
nyseko Luigi mansion a besoin de la Switch pour tourner ? Nan car les jeux VR ont besoin de la PS4, de plus c'est un portage.

Quels autres ? Nan desolé avant Mario Maker 2 c'etait la loose en 2019.

zboobi ça change pas que ok ptete que Tendo sort 2/3 jeux de plus que la concurrence par an mais que c'est normal vu la technique des jeux, le jour ils passent au rendu PS4 (on peut rever sur Switch 2), t'inquiete que ça sera pas la meme histoire.
zboobi publié le 14/09/2020 à 19:38
guiguif

> Autant pour moi par rapport à Pokémon j'ai lu rapidement. Les jeux VR que tu as mis sont des jeux à proprement parlé, je n'ai aucun problème avec ça bien au contraire. De même pour les expériences Playlink/mobile (frantics, knewledge is power et Chimparty) que tu as mis en avant (et qui sont encore moins "ambitieuse" (désolée de m'exprimer ainsi) que les "AA" Nintendo dont tu parles mais que tu mets quand même en avant dans cet exercice et ainsi dire que "c'est tout proche" ) . Je parle surtout par rapport au développeur du titre et son l'éditeur qui est derrière, voilà tout. Tu cherches la petite bête à chaque fois alors qu'on a joué selon tes règles du jeu (que tu modifies au gré du cours de la discussion). Mais soit, enlèves les jeux que tu veux si tu le souhaites ça ne me déranges pas.

Bref ptete que Nintendo a sorti un ou deux jeux de plus, mais on en revient toujours au meme points, [g]les jeux Tendo c'est du AA pour la plupart et on est loin du temps de travail qu'il faut pour pondre un GOW ou un Spiderman donc normal de reussir a en sortir plus, surtout des trucs comme Nintendo Labo, mais on est du gros ecart, tres loin meme.


> Justement tu as tord, la raison de notre échange n'est pas liée à l'envergure des titres mais plutôt au nombre de jeux que sort tel ou tel constructeur (comme l'a dit Hayate, à qui tu as répondu, rappelles-toi) sur une année.
L'histoire de l'envergure des softs (pour laquelle, je me répète, je suis d'accord), c'est juste un prétexte pour ne pas avoir à dire que tu t'es trompé, ni plus ni moins. L'incohérence
nyseko publié le 14/09/2020 à 19:23
guiguif Tu compte donc deux fois Detroit, c'est limite.

Après si tu compte la VR, est que peut compter Luigi's Mansion sur 3DS en 2018 ?

je dis bien plus haut que (mi)2019

Et les autres ?

Bref, on va arrêter là parce qu'on connait ta mauvaise fois, ouaip, 2020 est bof mais sur les autres années, c'est pas vraiment la même chose, loin de là.
guiguif publié le 14/09/2020 à 19:19
nyseko ya Detroit dedans
guiguif publié le 14/09/2020 à 19:18
zboobi

Nan que ça corresponde a la realité (et SOTC je l'ai mis en gras, ouvre les yeux ) Sinon depuis quand les jeux VR ne sont pas des jeux ?
Ok j'enleve Tetris mais toi t'enleve les jeux Square, Nintendo est editeur uniquement en occident, facile de gonfler le chiffre, c'est comme si je te sortais un Nioh en 2017

Bref ptete que Nintendo a sorti un ou deux jeux de plus, mais on en revient toujours au meme points, les jeux Tendo c'est du AA pour la plupart et on est loin du temps de travail qu'il faut pour pondre un GOW ou un Spiderman donc normal de reussir a en sortir plus, surtout des trucs comme Nintendo Labo, mais on est du gros ecart, tres loin meme.

nyseko Nan puisque si t'enlevais le caca de tes yeux je dis bien plus haut que (mi)2019 a justement été leur meilleure année, sorry
nyseko publié le 14/09/2020 à 19:18
guiguif Tu peux enlever Pokemon Go Pikachu (remake), Go Vacation (portage Wii) et Octopath (tout comme DQB et TWW) c'est limite...

Alors que Quantic Dream Collection (North America only) qui contioent Detroit Become Human et les portages de Heavy Rain (PS3) et Beyond (PS3), c'est pas limite ?

Cela dit je remarque que même avec la VR, la lutte est serré, alors je n'ose imaginer pour les joueurs qui n'ont pas de VR...
linkle publié le 14/09/2020 à 19:13
C'est tellement mérité, j'en deviens complètement folle, y'a un nouveau ZELDA qui sort à la fin de l'année peut être même que LINKLE va être intégrée au casting OMG j'ai même envie de prendre une Switch Lite y'en a a Akihabara à 14.800 yens en ce moment
nyseko publié le 14/09/2020 à 19:11
guiguif C'est effectivement ce que tes faits et gestes démontrent, tu fuis.
linkle publié le 14/09/2020 à 19:09
jenicris vend là tu peux en tirer 250€ facile !
zboobi publié le 14/09/2020 à 19:04
* Bayonetta 1 & 2
**20) Fitness Boxing.
21) Wario Ware Gold (3DS)
22) Dillon's Dead Heat Breakers (3DS)

guiguif

> Pour que ça corresponde à ton idée pré-conçue c'est ça ? Dans ce cas enlèves tous les jeux VR (+ Shadow of the Collossus Remake si je tu retires Pokémon Remake) qui sont édités par Sony et non développés alors car tout comme Dragon Quest Builders ou Octopath Travellers, ils sont eux aussi édités par les constructeurs. C'est toi qui a dicté les règles du jeu et j'ai suivi mon grand

PS : L'éditeur de Tetris Effect, c'est Enhance Games.
guiguif publié le 14/09/2020 à 18:58
zboobi Tu peux enlever Pokemon Go Pikachu (remake), Go Vacation (portage Wii) et Octopath (tout comme DQB et TWW) c'est limite...
zboobi publié le 14/09/2020 à 18:45
guiguif

> Okay, je fais comme toi, les jeux édités par Nintendo plus portages en gras :

1) Dragon Quest Builders
2) Kirby Star Allies
3) Bayonetta 1 & 2
4) Nintendo Labo Multi Kit
5) Nintendo Labo : Robot Kit
6) Nintendo Labo Kit Véhicules
7) Donkey Kong Tropical Freeze
Hyrule Warriors DE

9) Pokémon Quest
10) Sushi Striker : The way of Sushido
11) Mario Tennis Aces
12) Captain Toad
13) Octopath Travellers
14) Go Vacations
15) Super Mario Party
16) The Word Ends You Final Remix
17) Pokémon Let's Go Pikachu / Evoli
1 SSB Ultimate
19) Xenoblade Chronicles Torna The Golden Country
guiguif publié le 14/09/2020 à 18:09
nyseko ais-je dit le contraire ?
nyseko publié le 14/09/2020 à 17:25
guiguif Ah on peut critiquer quand une année est mauvaise mais on ne peut pas parler d'une bonne année ?
guiguif publié le 14/09/2020 à 16:49
zboobi Sony en 2018 (j'ai mis en gras les portages/remake), j’attends la meme pour Tendo.

Detroit: Become Human
God of War
MLB The Show 18
Quantic Dream Collection (North America only)
Shadow of the Colossus

Spider-Man
Tetris Effect (Retail Version)
Astro Bot Rescue Mission
Bravo Team
Déraciné
Firewall: Zero Hour
The Inpatient
Track Lab
Wipeout Omega Collection (PlayStation VR support)
Chimparty
Frantics
Knowledge is Power: Decades
zboobi publié le 14/09/2020 à 16:43
hayatevibritania

> C'est l'incapacité à traiter un sujet précis (sans être obligé de déborder) et d'être factuel qui me choque le plus. C'est monnaie courante sur le web.

guiguif

> En 2018 aussi, ils sortent plus de softs que les autres en nombre, hors portages, j'insiste encore là dessus. Le débat sur la qualité et l'envergure des jeux c'est autre chose. Mais on sera quasiment tous d'accord là dessus, notamment en 2020 (et d'autres années d'ailleurs).
guiguif publié le 14/09/2020 à 16:37
nyseko ou parce que ce fut la seule bonne année de Nintendo ?
nyseko publié le 14/09/2020 à 16:35
guiguif Parce que c'est une année pleine et fini ?
guiguif publié le 14/09/2020 à 16:32
hayatevibritania

La verité c'est surtout qu'un jeu Switch comme Animal Crossing ou Paper Mario c'est pas The Last of US 2 ou Ghost of Tsushima, tu prend pas 7 ans pour le pondre vu la gueule des bousins, désolé hein. A part Zelda, Mario Odyssey et les Monolith, les 3/4 des jeux Tendo c'est du ptit jeu.

Apres fait les listes que tu veux, tu sais aussi bien que moi que les 3/4 des jeux sorties en 2017 etaient des jeux prévue sur U passer a l'arrach sur Switch. Seule 2019 fut une bonne année, le reste etait pitoyable, 2020 en tete, jamais vu autant de portage/remaster/remake constructeur en une année sur une machine de toute ma vie, ça a pillé a tout les râteliers, de la DS en passant par la Wii et bien entendu la Wii U.

et me parle pas de fanboy, hein, on te connais depuis le temps, merci.
hayatevibritania publié le 14/09/2020 à 16:24
zboobi Je cherche plus à discuter avec lui car il est d'une mauvaise foi digne d'un fanboy.

guiguif Si tu veux, on peut jouer au fanboy avec une liste de comparaison à la con entre les premières années de la Switch avec les jeux Nintendo, et celle de la PS4 avec les jeux Sony, jeux éditer non inclut.

La vérité c'est que même dans une année plus creuse, Nintendo sort plus de jeux.
shao publié le 14/09/2020 à 16:23
Meh... Je peux clairement pas dire que c'est mérité.
jeanouillz publié le 14/09/2020 à 16:22
jowy14 les portages Wii U notamment Mario Kart, les autres équipes qui font des jeux pour eux, le travail sur Pokémon, les accessoires (joycons pourris et cher), le Nintendo Online ...
Ils se font un énorme bénéfice je n'en doute pas
zboobi publié le 14/09/2020 à 16:20
guiguif

> Ne cherche pas des excuses à ce que tu dis. Sur une année normale ils sortent plus de jeux que les autres et c'était déjà le cas lorsqu'ils avaient deux machines à gérer. Les raisons on les connait, envergure des projets, genre, temps de dév, ect. Mais ça ne change rien au fait que ce qu'à dit Hayate est vrai et ce que toi tu dis et que j'ai quoté, non.

PS : Pour 2017, même sans les portages leur proposition en nombre est supérieure à celle de la concurrence. Pour 2019, l'agencement du planning ne change absolument rien contrairement à ce que tu dis. Qu'ils sortent 8 jeux d'un coup au mois de janvier ou 1 chaque mois ne changera rien au fait qu'à la fin de l'année tu auras quand même sorti 8 jeux.

jenicris

> Oui c'est très loin derrière le marché Chinois ou US mais ça n'est pas si ridicule par rapport aux marché UK ou FR. Et surtout, c'est un marché qui a une forte croissance de ce que j'ai compris malgré un certain niveau d'inégalité. C'est le type de pays émergents qu'il faut garder à l’œil.

http://fr.statista.com/statistiques/658404/pays-leader-industrie-jeux-video-revenu/
guiguif publié le 14/09/2020 à 16:18
nyseko Pourquoi 2019 mon cher Nyseko ?
newtechnix publié le 14/09/2020 à 16:16
Ubisoft et d'autres vont devoir revoir drastiquement leur fusil d'épaule
nyseko publié le 14/09/2020 à 16:13
guiguif Il y a eu quoi en 2019 sur les autres consoles en terme d'exclusivité constructeur ?
jowy14 publié le 14/09/2020 à 16:11
jeanouillz je partage complètement ton avis et ton énervement !

51love Si justement, Nintendo faisait déjà du bénéfice sur chaque console vendu même à la sortie en 2017, donc ça doit toujours être le cas et même plus ! Et quand tu vois leur boulot de fainéant sur la compil Mario 3D (juste une filtre pour la résolution) vendu plein balle alors que les jeux sont déjà archi rentabilisés...

Je crois me souvenir qu’on était pas loin des 50€ de benefs par console
guiguif publié le 14/09/2020 à 16:05
zboobi

2017: encore heureux qu'ils aient sortie des jeux vu la gueule de la fin de vie de la Wii U surtout que la moitié furent certainement des projet U basculé sur Switch (et encore ya bien eu des remasters comme MK8 et Pokken)

2019: seule année réussie oui, enfin demi année vu le désert que fut la premiere moitié
jenicris publié le 14/09/2020 à 16:03
zboobi je parle des principaux marchés. ^^
zboobi publié le 14/09/2020 à 16:00
guiguif

quand la moitié de ce que tu sors par an c’est du portage, remaster et version+ c’est facile de gonfler le chiffre


> Prends une année normale de Nintendo, genre 2019 ou 2017 (car un an sur deux, leur proposition software n'est pas riche, grosso modo, depuis la Switch) et tu as 8 à 9 jeux exclusifs, qui ne sont pas des portages sortis sur la machine. Donc il n'a pas tout à fait tord.

jenicris

en même temps les USA sont le seul marché avec les UK, ou la marque Xbox est forte.


> Ils ont aussi une certaine présence en Amérique latine. Notamment au Brésil mais surtout au Mexique, ou ils sont/étaient (?) leaders sur ce territoire. Pas pour rien que leur X0 2018 s'est déroulé la-bas.
maxleresistant publié le 14/09/2020 à 15:19
Le covid leur a pas fait mal.
kekel publié le 14/09/2020 à 15:16
wazaaabi le soucis c est comme la Wii lorsque les tiers se mettent dessus ça fait un four et ça rapporte pas autant d argent que sur console S et MS. Le soucis c est qu aujourd’hui t achetes une switch pour jouer à des jeux Nintendo et les mêmes c est à dire que le mec qui achetés une switch aujourd’hui ben automatiquement il va prendre mario kart etc il s en foutra des nouveaux jeux comme Paper Mario Astral Chaîne etc le public dans la globalité s en fout alors que chez la concurrence t achetes la console pour les tiers et les exclus.

Après ce qui est dommage aussi c est que les tiers n osent pas faire de jeux ambitieux sur la console N
wazaaabi publié le 14/09/2020 à 14:59
Ce qui n’est pas facil à comprendre c’est comment avec un parc aussi énorme de console, il n’y a pas plein de gros jeux tiers qui sortent . Ça doit coûter moins cher en plus de faire un jeu Switch que ps5/xsx
jackfrost publié le 14/09/2020 à 14:35
C'est mérité, ils répondent à la demande du client, je voyais des commentaires du type "Metroid Trilogy svp", "nmh 1 et 2 ", "xenoblade chronicles x ". C'est simple, ils seront disponibles l'année prochaine et Zelda (pas le muso, ni skyward sword hd) botw 2 va nous faire oublier le Covid qui frappe en exclusivité Nintendo depuis plusieurs années.

mattewlogan les éditeurs tiers ont fait des efforts pour la switch, pauvre Wii U, elle n'a pas eu le même traitement.

lambo ils foutent rien, ils ont gratter la Wii U jusqu'à l'os. Je n'ai jamais vu un constructeur ressortir toutes les exclusivités d'une gen passée pour la suivante, avec des prix défiant toutes concurrences.

hayatevibritania si on prend en compte les consoles portables et salons, je pense qu'ils avaient un calendrier plus fournifourni auparavant.
guiguif publié le 14/09/2020 à 14:34
hayatevibritania quand la moitié de ce que tu sors par an c’est du portage, remaster et version+ c’est facile de gonfler le chiffre Pis un jeu « ps3 » c’est moins long a faire qu’un jeu « ps4 », donc ouais je suis logique et eux n’ont pas un nouvelle machine a sortir en fin d’annee, bref des feugnasses lambo lol Metroid... qu’a fouttu Retro en 7 ans ? Et Pikmin, le 4 a ete annoncé a l’air Wii U quoi... Vu tout le pognon qu’ils ramassent Tendo devraient ouvrir plus de studio plutot que d’ouvrir un parc ou faire des lego
ducknsexe publié le 14/09/2020 à 14:15
Nintendo a garder toute ces cartouches pour la nouvelle version de la switch.

Celui qui achète une switch maintenant y a manger et à boire
lambo publié le 14/09/2020 à 14:13
nyseko non mais cest facile de dire qu'ils foutent rien alors que des trois constructeurs ils ont le moins de studios et tous leurs gros projets en cours (zelda, metroid, monolith, pikmin & co).
hayatevibritania publié le 14/09/2020 à 14:12
nyseko Perso, je comprend pas cette manie de toujours vouloirs 1001 jeux Nintendo par an alors que des 3, il s'agit de la compagnie qui sort le plus de jeux. Aucune logique dans leurs propos.
leonsilverburg publié le 14/09/2020 à 14:11
Autant cette année Nintendo ne nous a pas fait rêver sur Switch, mais on sait pourquoi, il temporise pour toutes les sortir avec la Switch Pro ! Faut bien donner l'envie de l'acheter cette console !
2021 sera de la folie sur Switch ! Et pas uniquement Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Zelda BOTW 2, il y en aura d'autres c'est quasi sûr !!!!!
mattewlogan publié le 14/09/2020 à 14:11
nyseko je suis entièrement d’accord avec toi et quand on voit les ventes de Microsoft aux usa très bonnes alors que sur cette génération ils ont rien branlé... merci aux éditeurs tiers de Leurs avoir fourni des jeux
On a beau critiquer Nintendo mais ils sortent quand même des jeux chaque année le problème vient du fait que comme souvent ce sont les éditeurs tiers qui sont des grosses feignasse sur la machine de Nintendo
kambei312 publié le 14/09/2020 à 14:04
shanks Sachant que les USA c'est leur marché. L'endroit ou ils bénéficient de la meilleure image.

Pour Nintendo ils bénéficient aussi du boost COVID qu'on eu les boites de Tech et fortiori les boite de Tech + Intertainement.

De plus là on parle de vente hardware, donc les acheteurs qui achètent un hardware, le planning des 3 prochains mois ils s'en tapent... Ils regardent avant tout ce qui est déjà sortis sur la machine et ce qu'ils peuvent acheter maintenant.

Les problèmes de plannings ça concerne les gens comme nous qui ont la console depuis suffisamment longtemps pour avoir épuisé le catalogue (si une telle chose est possible).
nyseko publié le 14/09/2020 à 14:01
Les nouveaux acheteurs se moquent complètement que le contenu soit faible sur 2020, ils ont 2017, 2018 et 2019 à rattraper, et la dessus, Nintendo n'a pas "rien foutu".
ouroboros4 publié le 14/09/2020 à 13:57
C'est triste a dire mais Nintendo doit être dans la merde pour qu'ils se bougent.
Dans le cas contraire ben ils se bougent pas des masses.
jenicris publié le 14/09/2020 à 13:36
guiguif shanks en même temps les USA sont le seul marché avec les UK, ou la marque Xbox est forte.
shanks publié le 14/09/2020 à 13:32
guiguif
Ah bah au global, c'est problématique certes

En fait, les USA représentent entre 50 et 60% de leur parc quoi...
guiguif publié le 14/09/2020 à 13:30
shanks j'avoue heureusement qu'il y a les US, mais au global...
shanks publié le 14/09/2020 à 13:26
guiguif
Comme déjà dit sur mon blog, c'est quand même un peu fort de dire qu'aux USA, Microsoft n'arrive pas à vendre :

http://www.gamekyo.com/images_1/3a2e9a159b767c2ce5a9223f53a1651620200831210737.jpg
guiguif publié le 14/09/2020 à 13:24
MS qui doit regarder ses stats en se disant " on en branle pas une et nous ça se vend pas, comment est-ce qu'ils font eux ? "
51love publié le 14/09/2020 à 13:23
jeanouillz justement Nintendo ne doit pas gagner bcp de thunes sur la vente de la machine alors pour maximiser les profits de ce succès ils ont dû lancer tout un tas de projet.

Ça serait incompréhensible sinon mais bon avec Nintendo on n'est jamais sur de rien
jeanouillz publié le 14/09/2020 à 13:20
Que ces stats m'énerve ...
Cela consolide Nintendo a ne rien branler et faire un boulot de feignants puisqu'ils sont gagnant quoi qu'il arrive.
On est vraiment dans l'impasse
jenicris publié le 14/09/2020 à 13:18
J'ai décidé de garder ma Switch mais ils ont intérêt de sortir du lourd l'an prochain.
Avec ce succès indécent, ils se doivent de sortir du très lourd. Ils croulent sous l'oseille.
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr