
Effet Pokémon GO : Nintendo au plus haut de sa valeur boursière depuis février 2011
Nintendo continue de grimper dans la stratosphère financière grâce au phénomène Pokémon GO et a de nouveau réussi à clôturer sa journée à Tokyo en nette hausse : + 15,90 % pour atteindre une valeur d'action de 25.300 yens, soit la plus élevée depuis début 2011… et donc avant les lancements de la 3DS puis plus tard la Wii U, deux machines qui ont le sait ont moins convaincu les actionnaires que leurs grandes sœurs respectives.
Hormis au Royaume-Uni où il faudra attendre encore un peu pour connaître les premiers résultats, Pokémon GO est actuellement le titre qui rapporte le plus de revenus là où il est disponible officiellement (dont les USA et l'Australie).
Toujours aucune date FR pour le moment.
publié le 14/07/2016 à 21:06 par
Gamekyo
Je signe.
Mais est ce qu'un jour les pros-S gouteront a une portable avec des jeux ?
Sinon les vrais attendent sun&moon
C'est un drame qui aurait pu être aisément éviter, c'est ce fait là qui rend la chose vraiment dégueulasse à encaisser...
Comme certains préfère écrire des messages alors qu'ils traversent la route... Résultat pouf, plus d'bonhomme
C'est pas leurs téléphone qui les tue ces gens là, c'est l'absence de bon sens.
Quand l'ont marche, faut regarder droit devant soi tout l'monde sait ça et de nos jours, même en voiture certains trouve le moyen de pas mettre cette règle simple en application, dans le cas présent c'est d'une falaise donc il s'agit, surtout sur ce genre de terrain ne pas regarder devant soi c'est aller au devant des problèmes...
guiguif
"j'ai pas dis le contraire, je constate juste qu'a peine sortie on a deja le droit a tout un tas d'histoires"
Comme la violence expliquer par l'existence de GTA qui a réveillé le mal en nous
Car les gens sont idiots....
Qui est le fautif ? Le jeu ou les abrutis incapables de réfléchir ? ^^
leonr4
Et le principal actionnaire de Nintendo si je ne dit pas de bêtise c'est Nintendo lui même donc il n'ont à priori aucune pression à ce niveau la
Alors la question à ce poser si tu es un investisseur. Pourquoi ne pas faire avec mario et sa bande. une idée déjà lancé lorsque iwata était la.
aros ben Konami cela fait déjà quelques années qu ils sont pratiquement exclu smartphone. production faible coût, rentabilité énorme. Je doute pas que le cash avec kojima naît de ces retour sur investissement pas assez grande ou encore foutre MGS sur mobile.
"Ce n'est pas une bonne nouvelle je trouve. cela ne va que confirmer par le soutien des investisseurs à ce tourner vers le mobile.
Konami est l exemple type à ce sujet."
Quand tu vois ce que Konami ont prévus comme Yu-Gi-Oh! sur 3DS et l'autre sur Ps4, ils font pâles figures devant l'excellent épisode mobile qui est sorti.
excervecyanide Ben, et Knack alors?
chronokami + 1
Se par exemple a fait beaucoup de mobile pour réinvestir par la suite dans des projets ambitieux.
Konami est l exemple type à ce sujet.
Après, j attend de voir la NX et la réaction tout autour.