search engine
7
Likes
Who likes this ?
negan, kevinmccallisterrr, tit64, axlenz, jamrock, fanlink1, johnlaff
posted the 05/06/2021 at 10:10 AM by Gamekyo
comments (49)
sentenza posted the 05/16/2021 at 02:29 PM
jobiwan merci bien
jobiwan posted the 05/16/2021 at 07:56 AM
sentenza Libre à vous de faire vos analyses.
sentenza posted the 05/12/2021 at 02:36 PM
jobiwan ton exemple des familles possedant plusieurs switch est peu pertinent quand a coté tu as Sony et MS qui ont sorties des versions mid gen avec la pro et la x.
Pour le reste j'ai deja répondu, c'est de la poesie.
Ce sont les memes jeux qui sortent dessus et la meme base de machines donc meme recherche et developpement, meme cout de production etc
Sans comoter que la Switch a 4 ans et que les chiffres vont encore s'envoler.
Bref le resumé comme tu le résume est trop simpliste.
jobiwan posted the 05/11/2021 at 04:55 PM
sentenza Je ne prends pas ce qui m'arrange!!! Lorsqu'on compare des chiffres, il faut prendre tout en compte. A machine unique, oui la switch cartonne. Pour le secteur du marché qu'elle représente, non, il y a encore du chemin à parcourir mais présenter sous cet aspect bien entendu ça fait moins spectaculaire.
Une console de salon type PS4 ou XBOX, en règle générale, une famille possédera un seul exemplaire.
La switch étant hybride, tu peux te contenter d'un seul exemplaire comme tu peux avoir plusieurs exemplaires au sein d'une même famille notamment avec la switch lite.
Comme tu sembles plus malin et plus pertinent dans ton analyse, je vais poser les questions suivantes :

Sur le secteur de consoles de salon, qui est la remplaçante de la Wii U ? La Switch
Sur le secteur de consoles nomades, qui est la remplaçante de la 3DS ? La Switch / Switch Lite
sentenza posted the 05/07/2021 at 07:25 PM
jobiwan Sony n'a jamais sortie de consoles portables......
Et sortir pour exemple l'epoque wii ds qui reste une exception du marché.....
Bref tu prends surtout ce qui t'arranges...
Au final Microsoft vend meme pas 60m de consoles pendant que Nintendo en vend 85m en 4 ans et Sony 115 sur 7/8 ans.....
Le reste c'est de la poesie....et encore on parle pas de ventes de jeux sinon ce serait indecent
gastonmacoute posted the 05/07/2021 at 04:21 PM
edgar Complètement d'accord avec toi, elle a pas tous les AAA à la mode et elle cartonne. Et bien tant mieux !
cyr posted the 05/07/2021 at 02:53 PM
azerty Problème qui peut se résoudre facilement juste avec un tournevis...
Perso c'était un poil de chien et un grain de sable pour moi
solidfisher posted the 05/07/2021 at 11:12 AM
Et ça sans baisse de prix, avec un hardware complètement dépassé, sans parler des remaster.. clairement y'a pas à dire, ils ont niqués le game
tit64 posted the 05/07/2021 at 03:19 AM
nyseko une des meilleures conqole nintendo depuis la snes!!!
jobiwan posted the 05/06/2021 at 08:18 PM
sentenza. Depuis quand la Ps4 et la X1 sont sur le secteurs des consoles nomades?
Pour exemple, j’ai précisé d’une parfaite parité, c’est à dire 50% de joueurs davantage en mode docké, 50% de joueurs en mode nomade. Une console nomade est une console beaucoup plus personnelle qu’une console de salon.
A l’ère de la Wii en cohabitation avec la DS, si tu fusionnes ces 2 secteurs de marché pour Nintendo donc celui du salon et celui de nomades, les chiffres de vente atteignent pas loin de 260 millions de consoles.
jobiwan posted the 05/06/2021 at 08:01 PM
geralttw 1080p, c’est bien mais si derrière le framerate tousse...
nyseko posted the 05/06/2021 at 04:45 PM
Comme quoi le public sait reconnaître un bon produit avec une excellente offre.
geralttw posted the 05/06/2021 at 02:37 PM
Jobiwan Oui ben si les jeux sont en 1080p natif ce sera une belle upgrade en sachant que la majorité sont en 720p voir moins.
geralttw posted the 05/06/2021 at 02:36 PM
Elle mérite d’être un succès c’est une bonne console mais de là à dire qu’elle mérite d’autant exploser je suis pas d’accord elle a trop de défauts pour ça. Puissance très ( trop ) limite, 0 maj majeur de la console en 4 ans ( ah si le online payant ) pas mal de portages Wii U, joy con drift qui a l’air très répandu. Bref je reste heureux pour Nintendo bien sûr mais juste arrêtez de dire qu’elle mérite de cartonner à ce point.
sentenza posted the 05/06/2021 at 01:47 PM
Elle va pulveriser la ps4. Le lutin vert avait raison depuis le début. Attention a la ps2 sait on jamais.
Et c'est largement mérité.
jobiwan mdrrrr et comment tu calcules pour Microsoft qui n'a pas de secteur portable et qui a vendu moins de 60m de consoles depuis 2013 ?
La ps4 pas ouf aussi si tu divises par deux.
Sympa comme raisonnement.
jobiwan posted the 05/06/2021 at 01:32 PM
leonsilverburg Pas sûre ! ! Certains pensent qu’il n’y aura pas de gap technique. Juste une update 1080p.
leonsilverburg posted the 05/06/2021 at 01:12 PM
Quand on sait que tous les gros jeux Switch développés par Nintendo actuellement sont des jeux qui ont commencé leur développement sur Wii U.
Avec la Switch Pro, on va voir arriver en même temps tous les jeux qui ont été développés uniquement pour la Switch, dépasser la PS2 me semble totalement jouable !
jobiwan posted the 05/06/2021 at 12:47 PM
J’aurais tendance à dire qu’il n’y a rien de ouf dans ces chiffres en tenant compte que la console se positionne sur 2 secteurs de marché. Avec une parité parfaite, nous aurions environ 40 millions de consoles de salon et 40 millions de consoles nomades. Si la Wii U n’aurait pas connu l’échec, Fire Emblem, Mario Odyssey, Luigi Mansion 3,... seraient sorties sur cette défunte console.
isidro posted the 05/06/2021 at 12:37 PM
Pas du tout mérité, les mecs branlent rien pourtant le budget des jeux doit être moindre qu'un jeux PS4.
guiguif posted the 05/06/2021 at 12:23 PM
tit64 arrête l'alcool
axlenz posted the 05/06/2021 at 12:16 PM
hyoga57 t'es officiellement un anti nintendo secondaire
edgar posted the 05/06/2021 at 12:15 PM
« 25,5 millions de consoles pour cette nouvelle année fiscale »

Les prévisions en 2020 : 18 millions pour au final taper 21 millions.

En 2021 : 19 millions pour au final taper 29 millions.

2022 : 25,5 millions pour au final taper 30/35 millions ?
arquion posted the 05/06/2021 at 11:54 AM
Pas mérité, ça montre surtout à Nintendo qu'ils peuvent réussir en ne branlant rien...

La gen de la Switch c'est quand même l'une des pires chez Nintendo en terme de jeu (tout en prenant en compte qu'ils ont qu'une console à supporter et non 2 comme avant).

Bref c'est pas avec ça que Nintendo va décider de se bouger....
walterwhite posted the 05/06/2021 at 11:50 AM
C'est ouf ces chiffres, dire que si les objectifs de Nintendo pour 2021 sont remplis elle devrait dépasser la PS4
tit64 posted the 05/06/2021 at 11:42 AM
guiguif tous les jeux vidéos ont profites du covid mais vous cherchez toujours des excuses pour dire que la switch ne mérite pas, qd elle aura dépassée la ps4, ça va être quoi...et qd elle aura dépassée la ps2, ce sera quoi, et puis c'est quoi la différence entre une ps2 et une ps4?? Alors qu'entre une switch et une famecube, on voit bien la différence, m'enfin les pro s, xbox et pc...
icebergbrulant posted the 05/06/2021 at 11:41 AM
azerty J'avoue
Et n'oublie pas que pas mal de familles ont 2 voire 3 Switchs donc ça aide grandement
azerty posted the 05/06/2021 at 11:36 AM
Vendre autant de console alors qu'elle a problème de joycon, c'est hallucinant.
guiguif posted the 05/06/2021 at 11:27 AM
ducknsexe Ah merci j'avais oublié que TLOU2, GOT et Crash 4( qui n'est pas exclue) etaient des jeux qui lors d'un confinement strict permettaient aux gens enfermés de garder des liens sociaux ou d’éviter de finir obese.
opthomas posted the 05/06/2021 at 11:23 AM
Le succès est mérité mais je me dis qu'au vu de leur communication de merde récente ça ne l'est pas
fiveagainstone posted the 05/06/2021 at 11:21 AM
Pas étonnant, il y a du MH, du Animal crossing, Fire emblem, Pokemon, Luigi's mansion, Zelda, Mario....des tentatives réussies avec Ring Fit.
Beaucoup d'indés et pas mal de tiers ( Dragon quest, Ys, Persona 5S...) et des jeux qu'on voyait pas forcément sur support tendo comme Doom, X-com, Dark souls, Diablo ou Borderlands.

Le tout avec un concept très cool, donc oui c'est mérité et ça plait à énormément de gens...d'ou les ventes.

Après ce n'est pas parfait pour autant, tendo pourrait aligner encore plus de jeux et faire un effort sur certain ( traduire famicom detective par ex), offrir des sticks moins merdiques ou un wifi de meilleur qualité.

Mais ils reviennent de très loin avec le bide de la Wii U et dans l'ensemble ils font du bon boulot....je trouve pas que ce soit beaucoup mieux chez la concurrence, MS en tête.
kirk posted the 05/06/2021 at 11:09 AM
Pas franchement mérité même si le concept est excellent, se taper des remaster à la pelle version + ce n'est pas la panacée.
hyoga57 posted the 05/06/2021 at 11:04 AM
Pour la PS2 et la DS c'est mort, par contre oui, elle bouffera probablement la PS4.

Et avis perso, c'est tout sauf mérité, compte tenu de ce que la console à proposé ces deux dernières années. Je l'ai déjà dit, mais c'est son statut de console hybride qui a rendu cela possible.

Après, histoire de ne pas passer pour l'anti Nintendo primaire, ça reste ultra impressionnant, mais ce sont surtout les ventes de jeux que je trouve impressionnantes.
marcus62 posted the 05/06/2021 at 10:56 AM
sora78 :

Au temps pour moi, je me suis trompé, je voulais écrire Nintendo DS et non GameBoy
aozora78 posted the 05/06/2021 at 10:54 AM
marcus62 La PS4 a quasiment atteint les ventes de la gameboy. Encore 2 millions de PS4 et elle dépasse la gameboy. Mais bon la gameboy c'est une console avec 3 versions et y avait clairement une nouvelle génération avec la Color pourtant. Sans oublier que les ventes sont comptabilisé sur 13 ans pour les Gameboy.

Mais j'aurais jamais cru que les ventes de Switch atteindraient ce score aussi rapidement. C'est fou en un peu plus de 4 ans elle va dépasser les ventes de la PS3 (cumulées sur 6 ans)
jamrock posted the 05/06/2021 at 10:51 AM
Avec la switch Pro qui arrive ils vont aller chercher le record de la PS2 easy . GG big N
wu posted the 05/06/2021 at 10:49 AM
Normalement, ils ont finit avec les portages Wii U.

C'est maintenant que commence la génération switch ?
marcus62 posted the 05/06/2021 at 10:49 AM
85 millions de Switch

Elle dépassera la PS4 mais je ne pas qu'elle dépassera la PS2 ou la GameBoy.
aozora78 posted the 05/06/2021 at 10:48 AM
Normalement on sera en fin de génération en mars 2022 comme habituellement au bout de 5 ans pour une console Nintendo. Si ils cumulent les ventes avec celles de la Switch 2 / Switch Pro sur les 4 ou 5 prochaines années alors oui ils vont aller encore plus loin dans les ventes que n'importe qu'elle console.
ducknsexe posted the 05/06/2021 at 10:47 AM
guiguif pendant le covid y avais pourtant the last of us 2, crash 4, GOT, les planètes éteint sous l'hélium cher Sony ? Ou les planètes sont tombé dans un trou noir
shanks posted the 05/06/2021 at 10:45 AM
nosphor68
Il n'y a rien de mensonger.

"écoulées" est le bon terme car Nintendo a bien "vendu" 85 millions de Switch aux grossistes. Ils ont l'argent.

C'est maintenant aux grossistes de vendre les consoles aux consommateurs.
goldmen33 posted the 05/06/2021 at 10:44 AM
Le catalogue wii u avait plus de hit! La honte totale...
fdestroyer posted the 05/06/2021 at 10:43 AM
Bon les mecs, vous avez assez de fric là, vous pouvez "risquer" de récussiter F-Zero!!!
fretide posted the 05/06/2021 at 10:29 AM
negan
Dans 30 millions la ps4 et dans 70 la ps2...calme toi mec.
guiguif posted the 05/06/2021 at 10:23 AM
negan t'avais aussi prévu le Covid et qu'Animal Crossing sortirait pile pour le confinement, t'avais meme prevu le retour de Ring Fit dans les chartz a ce moment là alors qu'il avait disparut des chartz une semaine apres sa sortie fin 2020, t'es doué mec GG
negan posted the 05/06/2021 at 10:22 AM
Nintendo mérite entièrement son succès, je vois que ça commence a dire sur le site que c'est grâce au Covid que la NS explose.

Si Microsoft n'avait pas offert la generation precedente en faisant que de la merde la PS4 n'aurait jamais atteint son score actuel.

Chacun a son parcours point barre.
x2x3 posted the 05/06/2021 at 10:20 AM
negan Hmmmm... la PS2, j'y crois pas du tout! Bien sûr tout est possible, mais ça semble tellement irréaliste.
A moins que Nintendo annonce des jeux complètement fou avec des gros AAA tiers pour les 2 ans à venir, la PS2 et la NDS sont, je pense, intouchable.

Maintenant si le fameux modèle Pro justifie de repasser à la caisse, là ça peut faire mal.

edgar Ce que je trouve insolent dans ce succès, c'est qu'à son annonce, rien n'indiquait que la console allait être le succès que l'on connait aujourd'hui.

Avec la (mauvaise) période Wii U/3DS, et ce que nintendo a montré sur Switch (conférence janvier 2017), personne n'aurait pu parier sur un hardware qui dépasserai la Wii.
Encore plus fort, les jeux populaires grands publics ne sont même pas sur Switch (les jeux que tu cites).

C'est bien de les voir en forme pour l'industrie. Et ça pousse chaque constructeur à faire un peu plus pour s'imposer...
nosphor68 posted the 05/06/2021 at 10:18 AM
85 millions distribués ça veut pas dire 85 millions vendus..... Le vrai chiffre c’est 81 millions (le titre mensonger......)

Mais oui c’est des chiffres stratosphériques !!! Elle va largement dépasser les 100 millions bien avant la rentrée de Septembre

Pas de quoi stresser pour Nintendo avec la Switch Pro
edgar posted the 05/06/2021 at 10:13 AM
85 millions en seulement 4 ans !

Et tout ça sans aucune promotions, baisse de prix et de braderie, sans l’apport de la Pro et surtout sans le soutien des gros jeux tiers qui font vendre des dizaines de millions de consoles comme GTA, Call of Duty, Assassin’s Creed etc.

Compte tenu de tous ces éléments, je pense que la Switch peut d’ores et déjà être considérée comme la plus grande et insolente réussite commerciale de l’histoire du jeux vidéo.
negan posted the 05/06/2021 at 10:13 AM
Quand je disais il y a 2 ans qu'elle dépasserais la PS4, on me prenais pour un fou ici.


Maintenant je vais plus loin elle tapera le record de la PS2
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr