search engine
4
Likes
Who likes this ?
minbox, nobleswan, x1x2, johnlaff
posted the 04/28/2014 at 11:25 AM by Gamekyo
comments (105)
dedad posted the 04/29/2014 at 12:03 PM
Il ne s'agit pas de licenciement ici mais de départ volontaire.
marchand2sable posted the 04/29/2014 at 10:46 AM
je crois surtout que THE LAST OF US a pas atteint son quota de vente...

je vois pas pourquoi autant de licenciement dans une entreprise alors que THE LAST OF US c'est très bien vendue...
santa posted the 04/28/2014 at 10:30 PM
Shanks Hum ça dépend où tu commences à compter les générations Si tu commences vraiment au commencement (Odyssey et Atari Pong), la génération de la NES c'est la 3ème, et à fortiori celle de la SNES c'est la 4ème et la N64 la 5ème. Si tu commences à la NES oui effectivement c'est la 2ème et 3ème
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o
Tout dépend du point de vue donc Et oui ils étaient parmi les meilleurs
dedad posted the 04/28/2014 at 09:02 PM
Du lourd a rejoint Naughty Dog et d'autre studios Sony comme Corrinne Yu. Cory barlog. John Gonzalez renseignez vous sur c'est gens histoire de transpirer du cul l'E3 vient.
shanks posted the 04/28/2014 at 08:32 PM
santa
2ème et 3ème gen, c'était la Snes et la N64.
donc oui, ils étaient parmi les meilleurs.

Ensuite...
dedad posted the 04/28/2014 at 08:31 PM
nobleswan non c'est pas les proS qui le disent mais les chiffres de ventes de la ps4 qui parle d'elle même.
guiguif posted the 04/28/2014 at 08:24 PM
100eme com (pardon )
heracles posted the 04/28/2014 at 08:00 PM
spilner haloman Osef des ventes, tant qu'on a un jeu de voiture et qu'on s'éclate.

GT et Forza sont tout aussi bon. Inutile de chercher à décrédibiliser les autres, ce sont deux licences qui ont une grande communauté et ayant déjà faits leurs preuves.

C'est tout simplement le destin, il y a GT6 qui fait mieux que son prédécesseur. Et à côté on a Forza 5 qui est aussi bon mais pas parfait comme Forza 4, il a seulement les graphismes et la conduite du 4, et simplement la technique des pneus amélioré. C'est au niveau contenu et politique où c'est zéro. Bah oui les achats de voitures à 2-3 euros sur GT et Forza (surtout sur Forza dernièrement) ça me gonfle...

Et donc finalement Forza 6 fera globalement mieux que Forza 4, c'est évident.
heracles posted the 04/28/2014 at 07:52 PM
ça se castagne entre fanatiques à ce que je vois.

Fanatiques M et S, il y a du sport !

Ils sont actuellement loin d'être mort et c'est que quelques départs les mecs déstressez tous.
santa posted the 04/28/2014 at 06:59 PM
Shanks Concernant ton premier commentaire et Rare, tu veux plutôt parler de la 4ème et 5ème génération nan?
gally099 posted the 04/28/2014 at 06:52 PM
C'est la cour de récré ou quoi ici ?
lover posted the 04/28/2014 at 06:01 PM
Perso, je ne vois pas d'un bon oeil tous ces départs successifs, se sont des personnes qui ont apportées beaucoup a NAUGHTY DOGS .

wolftag2 shanks , dans une moindre mesure, vous pouvez aussi rajouter TECMO .
Du temps de ITAKAGI et sa bande DOA et NINJA GAIDEN assuraient .
Depuis les départs en cascade d'une bonne majorité des membres de la TEAM NINJA, ces 2 séries ont bien baissées en qualité .
nx posted the 04/28/2014 at 05:52 PM
J'ai jamais été banni
guiguif posted the 04/28/2014 at 05:49 PM
clementineeverett Pour avoir autant été bannis on se le demande, tu es vraiment mauvais
nx posted the 04/28/2014 at 05:44 PM
guiguif Je serais jamais autant au fond du trou que tu l'es
guiguif posted the 04/28/2014 at 05:43 PM
clementineeverett Et en plus tu as une repartie de merde, dis moi tu cumule tout les defauts c'est amusant

Viens plus chialer dorénavant car quand on est capable de dire "Sony leur met trop la pression, normal ils n'ont plus qu'eux en studio first party qui produise encore des jeux corrects " et que ça viens faire sa pisseuse sur plusieurs coms pour un simple costume de chat ou une difficulté dans Mario, c'est qu'on est vraiment au fond du trou
nx posted the 04/28/2014 at 05:35 PM
guiguif Oui tu rêves d'avoir une vraie vie. Contrairement à moi, tu es totalement moisi du cerveau
guiguif posted the 04/28/2014 at 05:04 PM
clementineeverett Et apres le gars vient chouiner des qu'on fait une petite remarque sur ses jeux Tendo, je reve...
spilner posted the 04/28/2014 at 04:51 PM
Fantominable qui comme d'hab, après avoir foutu la merde et s'être fait remettre en place bien comme il faut joue les victimes repartant la queue entre les jambes tel un calimero voulant qu'on "l'oublie"
T'etais déjà dénués d'arguments dès le depart avec tes mensonges pathetique pour valoriser tes daubes de Pro M mais la jouer le joker "victime" C'est vraiment trop bon cet aveux de faiblesse

La prochaine fois avant de la ramener, d'inventer des conneries pour tenté de convaincre je sais pas qui, et surtout d'insulter les gens tu la fermera bien gamin, toi Et tes pleurnicheuse de petites copines osant défendre un gros troll rageux comme toi
nx posted the 04/28/2014 at 04:22 PM
spilner Pourquoi tu ramènes toujours une pique sur les Pro-M ?

Ta vie est tellement morne sans ça ? Tu fais pitié, mec.
haloman posted the 04/28/2014 at 04:09 PM
nobleswan
Mais clair surtout sa dernière phrase perfect flawess mes burnes la de la gaminerie de cours d'école c'est affligeant à sa place j'aurai honte
haloman posted the 04/28/2014 at 04:05 PM
Mais quel gamin .
Oublie moi veut tu !
Et si je te notifie pas c'est que j'en ai rien à foutre de tes conneries c'est tout cherche pas plus loin tient d'ailleurs si tu veut être gentil tu fait comme si je n'existai pas et tu ne répond pas à mes coms et on s'ignore en paix merci c'est adorable de ta part .
Et forza encule gt par tout les trous mais ce n'est que MON avis bien sur certain le partage d'autre non
nobleswan posted the 04/28/2014 at 04:04 PM
-Justin Richmond (Game Director d'Uncharted 4)
-Amy Hennig(responsable de l'écriture et de la direction créative)
-Michael Knowland "lead character artist"
-Nate Wells (directeur artistique de The Last of Us)
-Le doubleur de natahan drake qui a rejoins sa compére chez Viceral si je dit pas de connerie.

-Stig asmussen (réalisateur de de god of war 3)
-50 employé de du même studio dehors. dont un jeux annulé
-Licensiement en pagaille chez London Studio, Guerrilla Cambridge Studio et Evolution Studio dont Sony n'a pas voulu donner les chiffres
-Jack tretton (président de sony computer entertainment america)

Les têtes pensante quitte le navire ? Mais tout va bien chez Sony après tout c'est les pro-S qui le disent !

haloman

Ne te fatigue pas avec ce mec, c'est sa tactique d'usure, car quand tu n'a pas envie de lui repondre a cause justement de son pavé il pense avoir gagner.
spilner posted the 04/28/2014 at 03:26 PM
Haloman
T'as raison le lis pas, au moins tu verra pas à quel point tu te tape la honte et à quel point tu ne sera plus jamais crédible aux yeux des autres

En plus ne pas oser me notifier pour faire une petite réponse "sortie de secours", toujours aussi pitoyable

Aller une petite dernière pour le plaisir:
Bref gt6 est un flop point barre pour un gt et sa n'en fait pas un mauvais jeu et oui il se vend moins qu'un forza
Flop qui à une meilleure moyenne que Forza 5 sur meta, donc F5 est pour toi un étron? et pour le "se vend moins que Forza", cf mon pavé qui t'as achevé avec un perfect Flawless Victory gros hâter en RAAGE
guyllan posted the 04/28/2014 at 03:13 PM
En ce moment tous les yeux sont rivés sur Naughty Dog, on aurait probablement droit à une news même si une femme de ménage s'en allait.
haloman posted the 04/28/2014 at 03:08 PM
La flemme de lire ton pavé de connerie on dirait kensamagk le roi du pavé !
Bref gt6 est un flop point barre pour un gt et sa n'en fait pas un mauvais jeu et oui il se vend moins qu'un forza
spilner posted the 04/28/2014 at 03:02 PM
Hyoga57
C'est sur, il fait toujours mieux que n'importe quel Forza malgrès le fait que la PS3 soit en fin de vie et l'ombre énorme que lui à fait la PS4.
Le prochain GT 7 sur PS4 refera les ventes habituelle pas de soucis pour ça.

Haloman


A l'echelle d'un gt c'est un putain de flop même forza 2 et 3 ont fait mieux alors que tout les gt tapent dans les8 millions minimum
FAUX, archi FAUUUUUUUUUUUXXXXXX!!

Bordel mais c'est quoi cette mode aujourd'hui des pro M qui s'inventent une life pour mieux dormir quoi
Entre Samgob qui affirme que la one est la 2e console qui à fait le meilleurs démarage de tout les temps alors que c'est FAUX (la Wii lui fait un kikoo) et Fantomiald qui dit encore une fois n'importe quoi avec Forza, c'est leurs journée ma parole

GT6 est pour le moment à 2,20 millions en même pas 5 mois, les autres Forza sont à plus en total (sauf Forza 5 of course) car leurs totaux sont basé sur une periode LARGEMENT PLUS LONGUE!!

Quand on se base sur le 10 premières semaine, GT6 explose TOUT les Forza, donc nul doute qu'il finira bien plus haut que n'importe quel opus de Turn 10 à periode équivalente.

- GT6: 10 1ere semaines: quasi 2 millions
http://www.vgchartz.com/game/72181/gran-turismo-6/Global/

- Forza 2: 10 1ere semaine: 808 000
http://www.vgchartz.com/game/6076/forza-motorsport-2/Global/

- Forza 3: 10 1ere semaines: (celui qui à le mieux marché, et donc qui fait presque aussi bien que le GT qui à le moins bien marché, mais n'arrive pas à le detrôner.. donc Forza 3 est un flop?) 1874 000
http://www.vgchartz.com/game/30434/forza-motorsport-3/Global/

Forza 4: 10 1ere semaine 1552 000
http://www.vgchartz.com/game/45656/forza-motorsport-4/Global/

Et "l'énorme déception gt 5" qui est juste le 4e GT le plus vendu, CQFD.
De plus aujourd'hui il n'est plus au niveau des 1er test...

Tu voulais pas que je la ramène?? fallait pas sortir de la m**** encore une fois avec des comparatifs strictement bidon et mensongers, ça à le don de déclencher les passions et surtout d'incité à répondre afin de rétablir la vérité
haloman posted the 04/28/2014 at 02:55 PM
hyoga57
Oui oui et quand lui m'insulte alors que ne lui ai rien fait et qu'il ne se contrôle plus comme tu dis la sa passe crème pour toi bizarre tout sa
raioh posted the 04/28/2014 at 02:54 PM
Ikarine :
Il a raison hein, le départ d'Amy Hennig a été suivi par d'autres.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu d'autres départs après le sien qu'il y a corrélation. L'équipe de ND se renouvelle, c'est tout.

Vous n'avez aucune connaissance du milieu professionnel dans le JV ou bien?
Tu lâches pas ton taff chez ND parce qu'une ou deux personnes quittent le bateau.

Surtout qu'elle n'était même pas derrière The Last of Us alors qu'il y avait toute l'équipe d'Uncharted 2, donc l'équipe première de ND ~

Pour l'instant, on a :
- Amy Hennig : Jax, Uncharted 1/2/3
- Justin Richmond : Uncharted 3
- Todd Stashwick : Un doubleur ~
- Nate Wells : Lead Artist sur The Last of Us

En bref, ceux qui ont fait un épisode jugé comme moyen par la presse dégagent du studio, incroyable... Quelques éléments de TLOU vont voir ailleurs et le studio sombre?

Mon dieu, cette génération people...
hyoga57 posted the 04/28/2014 at 02:54 PM
Par contre j'insiste sur un truc, pour ma part, j'ai envie de dire OSEF de Naughty Dog, je suis pas fan de leurs jeux, mis à part the Last of us.

Ce que j'attend de Sony, c'est qu'ils ressuscitent du Legend of Dragoon, Wild Arms, Medievil, Wipe Out, etc.
haloman posted the 04/28/2014 at 02:52 PM
hyoga57
Qu'il sorte en fin de vie je voie pas le rapport the last of us tape les 6 millions et il est sortit quasi en même temps à quelque mois prêt non ?
Faut juste savoir admettre qu'avec l'énorme déception gt 5 la série à perdu un grand nombre de fan et la série de sa superbe de toute façon les simus auto j'ai l'impression que c'est un genre en perte de vitesse au profit de l'arcade
hyoga57 posted the 04/28/2014 at 02:47 PM
haloman Et si tu savais te contrôler un peu, tu aurais pu le lui dire sans l'insulter, je vais pas défendre Raioh, mais sur ce commentaire il n'avait pas tort.

Apparement il y avait 2 clans chez naughty dog les pros amy hennig et les autres

Sinon à propos de ça :

A l'echelle d'un gt c'est un putain de flop même forza 2 et 3 ont fait mieux alors que tout les gt tapent dans les8 millions minimum

J'aurais envie de dire que tu as raison, mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, tout d'abord contrairement à Forza 3 et 4 ou Gran Turismo 5, Gran Turismo 6 est sorti en fin de vie et surtout quand la next-gen est arrivé, ce qui a freiné les ventes, ensuite il faut pas oublier qu'un Gran Turismo se vend sur la durée, or Gran Turismo 6 n'a même pas un an, donc parler d'échec pour un jeu sorti l'hiver dernier, c'est un peu prématuré non ?
asus posted the 04/28/2014 at 02:42 PM
Toujours les mêmes rageuses écervelées... pas une seule news PS4 ou ils ne sont pas là
haloman posted the 04/28/2014 at 02:41 PM
hyoga57
A l'echelle d'un gt c'est un putain de flop même forza 2 et 3 ont fait mieux alors que tout les gt tapent dans les8 millions minimum
haloman posted the 04/28/2014 at 02:39 PM
spilner
Toi ne la ramène pas stp c'est un conseil surtout pas toi hein
hyoga57 posted the 04/28/2014 at 02:38 PM
spilner Gran Turismo 6 est à plus de 2 millions, pas mal pour un flop et surtout sur un seul support.

Sinon ouais, il y a de sacrés cas ici.
haloman posted the 04/28/2014 at 02:37 PM
hyoga57
Si tu était moins fanboy tu verrais que je donne un avis et que le mec vient me dire comme sa que je suis un gamin et que j'ai une pauvre vie faut comprendre que j'en ai marre à force donc oui si tu ne me provoque pas je vais pas venir te faire chier bref
spilner posted the 04/28/2014 at 02:35 PM
Hyoga57
Sérieux il vaut mieux que tu t'arrête là, Gran Turismo 6 est loin d'être un flop.

Surtout que le dernier GT à eu de meilleures notes que le dernier Forza le tout sur metacritic the source référence des pro M

Sinon Laisse tomber pour Haloman c'est une cause perdu tout le monde sait ça
hyoga57 posted the 04/28/2014 at 02:31 PM
La courtoisie de nos jours c'est ça :

Haloman publié le 28/04/2014 à 15:32

Raioh
Mais de quoi tu parles espece de connard ???
hyoga57 posted the 04/28/2014 at 02:30 PM
haloman Mais arrête un peu là, ce que je vois sur cet article, c'est toi qui insulte sans raison un membre qui t'as certes un peu provoqué.

Tu dis que les Pros-M sont courtois et n'insultent pas et toi tu fais quoi ? Tu insulte direct un membre de connard, sérieusement remettez vous en question là.
haloman posted the 04/28/2014 at 02:24 PM
hyoga57
Grandit un peu avec tes gueguerres de clan c'est d'un ridicule je suis plus xbox de part son live sa manette et 3 séries que je surkiffe halo gears of war forza et dans une moindre mesure fable mais sa ne m'empêche pas d'aimer les jeux de la concurrence genre the last of us et god of war 3
cflamm posted the 04/28/2014 at 02:23 PM
Si il partent,c'est qu'ils ont des raisons..Peut être qu'il veulent sortir leur jeux sur plusieurs plateforme.
hyoga57 posted the 04/28/2014 at 02:18 PM
shido Merci d'avoir recherché ce commentaire mythique bref, les Pros-M quoi !
shido posted the 04/28/2014 at 02:16 PM
hyoga57 les pro-m sont les plus courtois et n'insulte pas

.....
hyoga57 posted the 04/28/2014 at 02:13 PM
Et on remarquera que comme d'habitude les Pros-M trollent comme jamais, il y en a même qui insultent.

C'était qui d'ailleurs qui disait que les Pros-M ne trollaient pas ?
hyoga57 posted the 04/28/2014 at 02:09 PM
clementineeverett GT6 a fait un flop,

Sérieux il vaut mieux que tu t'arrête là, Gran Turismo 6 est loin d'être un flop.

http://www.vgchartz.com/game/72181/gran-turismo-6/
raphy26 posted the 04/28/2014 at 02:07 PM
Un peut de changement peut faire du bien. Uncharted 3 est beaucoup trop copier coller du 2 donc franchement changer d equipe pour avoir une nouvelle vision de la licence moi je dis oui de suite. Plus de drake plus de sully des persos plus sombres et un univers un peut plus sombre se serait type top
minbox posted the 04/28/2014 at 01:52 PM
natedrake non c'est certain, tu as totalement raison. Je dirais que si Christophe Balestra quitte NG, à ce moment je me dirais que c'est franchement mal barré.
supasaiyajin posted the 04/28/2014 at 01:51 PM
Moi je ne m'en fais pas. Le studio n'est pas encore mort. Des nouveaux talents il y en a tous les jours. Même si le studio ne perdure pas, de nouveaux studios prendront la relève par le biais de nouvelles licences. C'est bien beau tout ça, mais bon, un moment faut passer à autre chose. Même si j'adore Uncharted et que j'aimerais voir un nouvel épisode, je préfère de loin une nouvelle licence bien fraîche.

Puis quand on regarde. 343i a repris le boulot de Bungie avec le titre Halo, personne n'a crié au scandale.
natedrake posted the 04/28/2014 at 01:50 PM
ikarine Ken Kutaragi (créateur de PlayStation) n'est plus chez Sony, c'est pour autant que Sony est devenu de la merde ?
minbox posted the 04/28/2014 at 01:47 PM
draculaxvampirekiller bah c'est sur que ça fait grave chier mais bon show must go on... Le studio a deja connu d'autres crises par le passé mais ils se sont toujours relevés en frappant de plus en plus fort.
Je pense que Sony veut que ND intègre le Project Morpheus dans les prochaines productions et peut être que ça en dérange certains car il faut tout repenser depuis le départ surtout pour des jeux à la troisième personne.
haloman posted the 04/28/2014 at 01:46 PM
ikarine
Voila c'est totalement sa mais faut toujours que tu ais un mec qui viennent avec ses smiley à la con te provoquer et raconter de la merde
draculax posted the 04/28/2014 at 01:42 PM
non as tant mieux ca fait chier
minbox posted the 04/28/2014 at 01:41 PM
Tant mieux !! Que tout ceux qui veulent suivrent Amy prennent la direction de la porte .
yka posted the 04/28/2014 at 01:39 PM
raioh : Il a raison hein, le départ d'Amy Hennig a été suivi par d'autres. Le leadership ca compte.
De même que les têtes créatives d'un studio c'est quand même important, c'est bien pour ca que l'on parle de ces départs et non des embauches de petites mains. (Aussi talentueuses soient-elles).

C'est ce qu'il s'est passé avec des studios qui sont devenus l'ombre d'eux même dans le passé, au hasard Rare, Criterion, et même des studios comme Bioware, Infinity Wars ou Lionhead à plus petite impact.

Parfois le départ d'une ou deux personnes change toute la donne sur la qualité future des titres sur des tels postes à responsabilité dans le dev...
blackbox posted the 04/28/2014 at 01:38 PM
c'est un comme un club de foot ND, quand les anciens partent pas de soucis !!! il y a le centre de formation et les jeunes derrières !
haloman posted the 04/28/2014 at 01:32 PM
raioh
Mais de quoi tu parles espece de connard ???
Je te parle pas de guerre de troll mais à l'image des créateurs de respawn qui se sont barré beaucoup chez naughty dogs était attacher à amy hennig niveau travail et vision malgré ce que kayama en dit
kayama posted the 04/28/2014 at 01:30 PM
raioh j'avoue j'ai ri en lisant cela :P
dedrial posted the 04/28/2014 at 01:27 PM
rien de surprenant
raioh posted the 04/28/2014 at 01:27 PM
Apparement il y avait 2 clans chez naughty dog les pros amy hennig et les autres

Mais putain
Tout ne se résume à des guerres de pro comme dans ta petite vie de gamin
spilner posted the 04/28/2014 at 01:25 PM
l'expression tant à la mode "coquille vide" va-t-elle être autorisée prochainement en parlant de naughty dog ? c'est presque déjà le cas

4 départ sur plus de 200 personnes mais c'est horribleuxx, paye ta raaaaage

Personne ne parle à l'inverse des autres dont Corinne Yu ayant rejoins le navire Naughty Dog en quittant Microsoft?

De plus ND ont pas mal recruté il y à un an, ou encore en decembre...
http://uncharted-france.fr/archives/16125
http://www.playfrance.com/news-ps4-naughty-dog-recrute-un-game-designer-coop.html

Mais ça on en parle pas, vu que c'est du positif.

Colossus
Comme Epic Games ! Pourquoi cliff et mark se sont tirés
+ 1000 Mais ne dit pas ça malheureux, ce sont les créateurs de Gears Of War sur 360 il ne faut pas que ce soit dévoilé au grand jour!

Kayama
Surtout qu'apparemment il avait été dit que Sony serait un peu moins "laxiste" avec ses propres studio, et voudrait donc du AAA en temps et en heure, un peu comme partout ailleurs en fait.. Ils ont été je pense un peu trop "cool" pendant trop longtemps, il ne faut pas oublié que c'est avant tout une entreprise qui à besoin de faire du bénéfice le plus rapidement possible.

Surtout qu'ils ont laissé plus de temps à Sucker Punch pour Infamous SS ou encore Evolution pour Driveclub, je pense qu'au bout d'un moment ils ne peuvent plus se permettre de faire ça pendant super longtemps avec tout leurs studios.
kayama posted the 04/28/2014 at 01:20 PM
Ce que je pense c'est que le niveau d'exigence doit être particulièrement élevé pour leurs productions next-gen. Ils veulent être à la hauteur de leur réputation et cela représente un gros challenge pour le studio.
haloman posted the 04/28/2014 at 01:17 PM
kayama
La fin non mais sa pue pas mal car sa fait beaucoup de départ et un studio scindé en deux avec d'autres qui veulent partir depuis le départ d'amy hennig mais bon pour toi tout va bien
fan2jeux posted the 04/28/2014 at 01:14 PM
kayama

C'est ND qui a tenu la baraque ps3. Pour moi, il y a un avant et un après Uncharted 2 pour la ps3.
fan2jeux posted the 04/28/2014 at 01:11 PM
ça fait chier tous ses départs quand même.
Ce studio de rêve, rempli de personnalité commence à s'effriter.
J'espère juste qu'ils pourront rebondir et faire des jeux comme TLOU.
( Les uncharted, je n'ai jamais trop aimé, à part le 3 peut être)
natedrake posted the 04/28/2014 at 01:11 PM
Quand Naughty Dog disait en fin d'année dernière que 2014 serait une très grande année pour eux, je comprends pourquoi à présent...
kayama posted the 04/28/2014 at 01:08 PM
Ca sent la fin pour Naughty Dog. Le studio numéro 1 de Sony.
jem25 posted the 04/28/2014 at 12:54 PM
Shanks publié le 28/04/2014 à 13:30
Colossus
Ouais ben faut quand même faire gaffe.

Parce que des départs de talents à la chaîne, c'est arrivé à un certain Rare, considéré comme l'un des meilleurs studios au niveau mondial de la 2ème et 3ème gen, et on a vu comment ça s'est terminé.


Si rare est merdique aujourd'hui c'est aussi parce que MS les cantonne a faire des jeux kinect
cail2 posted the 04/28/2014 at 12:51 PM
Sony n'a rien à voir là dedans, ce sont les conditions de travail chez Naughty Dogs qui sont intenses. certes les gars sont des seniors et ont de gros salaires mais ils travaillent 12 à 14h par jour sur un projet qui peut durer plusieurs années, donc c'est humainement compréhensible de vouloir prendre du recul, indépendamment des souhaits stratégique du constructeur et les besoins du développeur.
Ca arrive beaucoup chez les développeurs nord-américains.
haloman posted the 04/28/2014 at 12:35 PM
Apparement il y avait 2 clans chez naughty dog les pros amy hennig et les autres et depuis son départs tout ses proches veulent se barrer ce n'est que le début bref sa sens vraiment pas bon pour naughty dog
heracles posted the 04/28/2014 at 12:29 PM
koopa "Sinon, ils ont tous protesté de pas vouloir faire The Last of Us 2 et sony les a remerciés"

C'est une hypothèse tout à fait possible. Sony a forcément vu que cette nouvelle licence a le potentiel de renflouer un peu les caisses en profitant du succès monumental de la licence, en sortant éventuellement des suites.

Après à voir ce que cela donnera sans ces têtes qui ont bossé sur le premier. Il sera peut-être différent sans pour autant s'avérer mauvais, on verra bien.

Il s'est passer à peu prêt la même chose pour Halo en voyant le départ de Bungie, et après tout pour un nouveau studio, Halo 4 me plaît.
giusnake posted the 04/28/2014 at 12:28 PM
vaultboy si si je sais lire mais c'est pas grave.. parce que Sony quoi
icebergbrulant posted the 04/28/2014 at 12:27 PM
Il ne faut pas oublier que certains développeurs chez Microsoft quittent aussi le navire mais eux, ils ne sont pas du tout connus et ne méritent pas de news !

BAAAAAAAAAAAM !
genos posted the 04/28/2014 at 12:22 PM
giusnake

Tu sais pas lire

Tout le monde quitte le navire ,c'est grave
On fait quoi docteur ...
koopa posted the 04/28/2014 at 12:17 PM
Ils ont fait le jeu de l'année 2013, tout le monde les veux j'imagine même pas le montant du chèque pour le transfert

Sinon, ils ont tous protesté de pas vouloir faire The Last of Us 2 et sony les a remerciés
fan2jeux posted the 04/28/2014 at 12:17 PM
Aie si ça commence à toucher l'équipe de TLOU, ça m'embête.
giusnake posted the 04/28/2014 at 12:14 PM
Rien de grave en somme ce n'est pas comme si tout le monde quittait le navire l'un après l'autre mais.. HO Wait
genos posted the 04/28/2014 at 12:12 PM
Temps que Neil Druckmann reste, ça me va ...
blackbox posted the 04/28/2014 at 12:11 PM
bah oui rien d'inquiétant ! noooonnnn !!! c'est cool !
foxstep posted the 04/28/2014 at 12:05 PM
ça devient inquiétant tous c'est départ chez Naughty Dog, on en connais la raison?

Je pense que Sony à du réduire les salaires, je voix pas d'autres hypothèses.

Mais sinon y'as pas de quoi s’inquiéter, de toute façon ils ne pourrons pas rester indéfiniment dans le studio et après c'est surtout les nouveaux talents "la jeunesse" qui font la durée et le talent d'un studio.
nx posted the 04/28/2014 at 12:05 PM
colossus GT6 a fait un flop, il est considéré comme moyen. Tearaway n'est pas un blockbuster. GOW Ascension n'est qu'une sorte de spin off.
yka posted the 04/28/2014 at 12:01 PM
halolegends : TLOU c'est un simple portage amélioré, il est prévu pour cet été, ca sera rapide. Ils n'ont pas annoncé de suite, d'ailleurs c'est censé être une one-shot sans suite.
Le Uncharted est prévu pour 2015, non?

Ca laisse de la marge quant aux productions à venir.
heracles posted the 04/28/2014 at 12:00 PM
Je parle pas du portage, mais d'une suite à TLOU.
heracles posted the 04/28/2014 at 11:58 AM
Etrange la perte de ces têtes.

"Rappelons que pour l'heure, Naughty Dog travaille sur The Last of Us et le prochain Uncharted, tous deux sur PlayStation 4."

Vous pensez qu'ils vont un jour créer deux nouvelles licences pour la PS4 ? Par ce pour sortir un TLOU et un Uncharted ça va faire une sacrée paire d'année, surtout que cette génération pourrait durer moins longtemps.
jumeaux posted the 04/28/2014 at 11:51 AM
clementineeverett Vaux mieux que tu t'arrête tu ne maîtrise pas ton sujet !

SantaMonica: GOW ascension année: 2013

Polyphony Digital: GT6: année 2013

Modia Molecule: Tearaway: année 2013

ils feraient mieux de se cacher avec leur jeu en pâte à modeler de l'E3

Sous prétexte que tu n'aimes pas le jeu, Il est selon toi, absent des grosses prod ?

Arrête où tu vas me faire ma journée à ce train là !
blackbox posted the 04/28/2014 at 11:48 AM
l'expression tant à la mode "coquille vide" va-t-elle être autorisée prochainement en parlant de naughty dog ? c'est presque déjà le cas
nx posted the 04/28/2014 at 11:46 AM
colossus Santa Monica n'ont rien fait depuis bien longtemps, Polyphony non plus, Media Molecule ils feraient mieux de se cacher avec leur jeu en pâte à modeler de l'E3, je continue ou je m'arrête ?
ratchet posted the 04/28/2014 at 11:44 AM
On s'en fou ils ont la meuf d'Halo *Troll*
jumeaux posted the 04/28/2014 at 11:43 AM
sstat Comme Epic Games ! Pourquoi cliff et mark se sont tirés ?

Parce qu'ils voulaient eux aussi voir autre chose
jumeaux posted the 04/28/2014 at 11:41 AM
shanks Départ des meilleurs n'exclue pas le recrutement de gens aussi talentueux voir plus

clementineeverett Non parce qu'il me semblait avoir lu "correct" dans ta phrase ! Ah et productif dans quel sens ? par ce que si c'est l'aspect bénéfice , les 2 ne sont pas compatibles !

Santa monica Studio, Polyphony Digital, Media Molecule, je continue où je m'arrête ?
zaclorde posted the 04/28/2014 at 11:40 AM
Ya un truc chelou là-bas en tout cas.

Ya Ribery qui rôde dans les couloirs du studio et qui fait la misère à tout l'monde ou quoi ?
shinz0 posted the 04/28/2014 at 11:39 AM
Si ça continue le studio va devenir comme RARE
supasaiyajin posted the 04/28/2014 at 11:36 AM
Même si je peux comprendre l'envie de voir ailleurs, peu importe la raison qui a motivé tous ces départs, je ne comprends pas qu'on puisse partir d'une boite renommée comme celle-là.
nx posted the 04/28/2014 at 11:36 AM
colossus Bah quoi ? Cite moi un autre studio first party qui est très productif et qui produit des jeux au niveau d'un Last of Us ou Uncharted ?
jumeaux posted the 04/28/2014 at 11:35 AM
clementineeverett Quetudis ?!

Je préfère éviter ton commentaire, parce que là c'est d'un ridicule !
sakonoko posted the 04/28/2014 at 11:34 AM
On verra si tous ces départs se font ressentir sur leurs prochains titres.
wolftag2 posted the 04/28/2014 at 11:33 AM
shanks exactement! Rare est l'exemple type de départ en pagaille de c'est meilleurs talents, on voit le résultat aujourd'hui!
shanks posted the 04/28/2014 at 11:30 AM
colossus
Ouais ben faut quand même faire gaffe.

Parce que des départs de talents à la chaîne, c'est arrivé à un certain Rare, considéré comme l'un des meilleurs studios au niveau mondial de la 2ème et 3ème gen, et on a vu comment ça s'est terminé.
nx posted the 04/28/2014 at 11:30 AM
Sony leur met trop la pression, normal ils n'ont plus qu'eux en studio first party qui produise encore des jeux corrects
wolftag2 posted the 04/28/2014 at 11:29 AM
ça devient inquiétant tous c'est départ chez Naughty Dog, on en connais la raison?
jumeaux posted the 04/28/2014 at 11:29 AM
Franchement des départs et des licenciements on en voit tous les jours dans l'industrie du jeu vidéo .
draculax posted the 04/28/2014 at 11:28 AM
super, le studio va devenir merdique si ca continue et les meilleures partent